Aller au contenu

#1 01-05-2022 19:10:00

Remrem
Membre
Inscription : 30-04-2022

[Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Bien le bonjour big_smile ,
Le produit est présenté sans gout, je l'ai utilisé une 1ère fois sans rinçage avec mon befree : eau inbuvable, le terme "gout de plastique" est loin de ce que j'ai resenti... eek
Depuis j'ai rincé plusieurs fois la gourde, au moins 5-6 où j'ai laissé tremper genre plusieurs heures, avec 2 fois où j'ai mis du bicarbonate 1 nuit rincé puis idem 1 journée, ça sentait toujours, j'ai laissé aérer
toujours pas top.. est-ce selon vous normal ou un défaut, le produit étant présenté sans aucun goût... ?
Dois_je continuer à la laisser s'aérer ?

EDIT : Titre renommé

Dernière modification par Remrem (04-05-2022 20:16:07)

Hors ligne

#2 01-05-2022 19:48:15

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Malheureusement, tu n'es pas seul.

J'ai le même problème. Même 24h rempli de vinaigre n'y change rien.

Hors ligne

#3 01-05-2022 21:44:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

J'ai également ce souci avec mon seeker 3l, ce qui fait qu'en général je ne mets dedans que l'eau qui servira aux pâtes ou autre préparation bouillie.

Pour ma part c'est une version 3L de 2017/2018 qui ne présente pas les graduations intermédiaires.

C'est dommage car pour le reste je trouve que c'est un produit très réussi.

Édit ; Par contre si tu renommes ton topic en hydrapack seeker et en rajoutant le tag qui va bien, ça serait mieux, notamment pour le référencement et ceux cherchant des infos sur ce produit.

Dernière modification par gui3gui (01-05-2022 21:45:42)

Hors ligne

#4 02-05-2022 01:58:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie avec les poches souples.

Pas de Seeker pour ma part, mais plusieurs flask de trails D4:
-2 achetées pour mon gilet de trail, au bout de 3 ans, jamais eut de gout.
L'une d'elle à même subit régulièrement mon mélange isotonique, des cachets de vitamines gouts orange ou fruits rouges, etc... ce qui a bien coloré le plastique de la flask.
-1 achetée un an après, pour mon sac de rando (marre de transférer d'un sac à l'autre), jamais eut de gout.
Que ce soit gout de plastique ou moisi.

Depuis quelques mois, deux d'entre elles ont pris un sale gout de plastique.
J'ai tout tenté:
-Multiples lavages au liquide vaisselle.
-Vinaigre (avec et sans gros sel).
-Bicarbonate.
-Javel.
Rien n'y a fait (ça doit même amplifier le phénomène pour les acides/bases à mon sens, dégradant le plastique).
Le pire, c'est que celle qui n'a toujours aucun gout, c'est celle qui a reçu tous mes mélanges.
roll

J'ai donc racheté une flask (même marque/modèle).
Énorme gout de plastique malgré de nombreux lavages avant usage, puis entre chaque usage... Inutilisable. Après 1 mois, je l'ai ramenée en magasin pour échange.
Pour le coup, j'en ai donc pris deux, mis le nez dedans avant de passer en caisse... aucune odeur.
Sur les deux, l'une a un léger gout de plastique (qui ne varie pas avec le temps, tolérable), l'autre n'a aucun gout.
hmm

Dernière modification par Redfish (02-05-2022 02:04:15)

Hors ligne

#5 02-05-2022 10:15:29

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Un peu comme Redfish, j'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de hasard étrange...
J'ai depuis plus de 10 ans une poche Camelbak de 3 litres, un modèle militaire en plastique gris, récupérée avec un 3-Days Pack de l'armée américaine ramené d'Afghanistan par un copain. Aucun goût, jamais, même quand elle était neuve, et j'ai toujours mis n'importe quoi dedans (eau, boissons isotoniques, et même une fois un cocktail rhum et jus de fruits). Comme l'ouverture est toute petite et pas pratique en rando, ma compagne m'a offert une Hydrapak rebadgée Osprey (3 litres aussi) qui était inutilisable au début tellement ça donnait un goût à l'eau. J'ai réussi à diminuer le truc en la laissant tremper 3 jours avec du... Pastis  big_smile Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais c'est relativement efficace (plus que le bicarbonate testé avant) sous réserve de le refaire une fois de temps en temps, sinon le goût de plastique finit par revenir un peu. Et faut accepter le goût d'apéro que ça donne les quelques remplissages suivants, sauf à le masquer en diluant quelque chose dans l'eau.
À coté de ça, j'ai des bouteilles Platypus de différents modèles qui elles ne donnent jamais aucun goût, même quand elles sont neuves (je suis toujours en hésitation dans ma manière de transporter de quoi boire).

Hors ligne

#6 02-05-2022 12:23:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Jamais de gout non plus sur les platy en plastique semi-rigide.
Le plastique étant différent (sans doute plus proche de celui d'une bouteille d'eau minéral que celui d'une poche souple), il semble plus neutre/inerte.

Hors ligne

#7 04-05-2022 20:28:13

Remrem
Membre
Inscription : 30-04-2022

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Merci pour vos retours! Pas très rassurants ces produits, du coup mon sac étant équipé de deux poches latérales je me dis qu'une bouteille d'eau sera au final tout aussi pratique autant à saisir qu'à ranger car au moins ne se déforme pas. Pour l'instant je continue les rinçages de la seeker(j'ai des tomates à arroser tous les jours  lol ) mais j'alterne, je laisse aussi la poche ouverte et vide pour qu'elle s'aère.. l'odeur a l'air de diminuer, si ça continue je vais la mettre dehors à la cuire un peu au soleil, pour l'instant je l'aère a l'intérieur, a suivre... Dans tous les cas, comme un tas de contenants en plastiques je pense que le mieux reste de les stocker ouverts, peut-être que mon produit était fabriqué et resté stocké depuis longtemps ??

Hors ligne

#8 04-05-2022 22:25:00

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

J'ai une poche seeker 2L également (achetée l'année dernière) et jamais eu de problème de goût donc ca semble être un peu une loterie effectivement.

Hors ligne

#9 04-09-2022 12:17:47

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Bonjour,
une goutte d'huile essentielle de menthe dans ma Platypus remplie d'eau,je laisse quelques heures, ça marche super bien.

Hors ligne

#10 04-09-2022 15:10:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Sinon durant cet été j'avais deux gourdes souples hydrapack, qui présentaient un goût de plastique, j'ai fait la méthode du sorbet au pastis pendant 24h puis rinçage et depuis j'ai de l'eau anisée mais plus de souci de goût

Hors ligne

#11 07-11-2023 10:21:05

Aym92300
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 07-11-2023

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Effectivement, l'huile essentielle de menthe poivrée peut être une bonne alternative pour éviter le mauvais gout des gourdes en plastique.

Autrement, il faut passer sur de l'inox.

Avez-vous testé des pastilles effervescentes pour gourde ?

Hors ligne

#12 07-11-2023 10:32:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Aym92300 a écrit :

#693907Effectivement, l'huile essentielle de menthe poivrée peut être une bonne alternative pour éviter le mauvais gout des gourdes

Oui, mais tu te retrouves avec le mauvais goût de la menthe poivrée !

Aym92300 a écrit :

#693907Avez-vous testé des pastilles effervescentes pour gourde ?

A chaque retour de rando, j'utilise un produit qui sert à nettoyer les biberons, avec un goupillon.
Cela doit être la même composition.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#13 07-11-2023 10:48:56

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

@tolliv, pas si tu mets juste une seule goutte diluée dans la gourde. Le goût est vraiment très très léger, tu n'as pas du tout la puissance de l'huile essentielle.

Hors ligne

#14 07-11-2023 11:13:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Hydrapack seeker] modèle 2L sans goût ??

Lors de l'édition du Mulvivor de cette année, je me suis servi de mon seeker 3L qui est bien pratique, comme l'eau a ensuite bouilli (captée en rivière) je n'avais pas de goût désagréable.

Par contre, j'avais embarqué mon expedition 8L dans la voiture, ne sachant pas quelle serait la disponibilté de l'eau et en le remplissant chez moi il avait une forte odeur de plastique/colle ?

Hors ligne

Pied de page des forums