Aller au contenu

#26 06-08-2022 11:08:37

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

Hello,

Zaack a écrit :

3 tailles pour couvrir des personnes de :
    - 160cm
    - 170 cm
    - 180 cm

Dommage pour les grands qui essaient d'autant plus de porter léger sachant qu'ils ont déjà besoin de tout en plus lourd  roll ... et qui galèrent à trouver des abris léger à leur taille eek
smile  smile

Dernière modification par Matt81 (06-08-2022 11:28:37)

Hors ligne

#27 06-08-2022 11:42:14

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

Dans ce cas là, l'idéal reste le tarp...

En ligne

#28 06-08-2022 12:01:27

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

Matt81 a écrit :

#661762Hello,

Zaack a écrit :

3 tailles pour couvrir des personnes de :
    - 160cm
    - 170 cm
    - 180 cm

Dommage pour les grands qui essaient d'autant plus de porter léger sachant qu'ils ont déjà besoin de tout en plus lourd  roll ... et qui galèrent à trouver des abris léger à leur taille eek
smile  smile

On peut élargir à 190cm rapidement via des dons par exemple.
Le choix initial est simplement centré sur le plus grand potentiel (centre sur la gaussienne de répartition des tailles en France présentée sur la page ci-dessous) :
Répartition des tailles des Francais


gui3gui a écrit :

Je ne sais pas si un nouveau kit pour les débutants mul ou en recherche sera proposé, mais je peux bien sûr les prêter.

Pour la tente 3p, pour l'instant à mon sens le meilleur ratio surface/poids reste un tarp ou un abri pyramide monoparoi, j'ai un sierra designs origami 3p que j'avais réussi à chiner sur le fofo avec son tapis de sol fait maison, pour environ 1500 g soit 500g/personne

Merci pour ta proposition pouce.
Il va falloir que l’on clarifie les aspects logistiques et les règles autour de la création de ces kits.
Dans mon esprit actuellement ces kits seraient la propriété de l’association qui se chargerait des prêts. Donc on parle de dons à l’asso et non pas de prêt entre membres.
@Opitux : peux-tu clarifier ce qui avait discuté/envisagé sur ce point ?


Pour les tentes 3p, j’imagine que tu fais référence à l’autre sujet autour des CdB pluvieux. Car il n’est pas envisagé d’abri 3p pour le moment dans les kits.
Je pensais focaliser sur 2 abris 1p et 1 abri 2p pour les couples ou les potes (abri 2p qui puisse être partagé dans les sac à dos  idéalement à hauteur de 600g par personne).


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#29 06-08-2022 12:25:30

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

zaack77 a écrit :

#661768Le choix initial est simplement centré sur le plus grand potentiel (centre sur la gaussienne de répartition des tailles en France présentée sur la page ci-dessous) :
Répartition des tailles des Francais

Très belle cohérence sur l’abscisse big_smile

Je n'ai pas dit que c'était incohérent à une logique numérique, j'ai faire référence à ce que les compositions légères sont plus délicates pour les grands: un petit rentre dans du grand, un grand ne rentre pas dans du petit wink

Matt

Hors ligne

#30 06-08-2022 13:42:41

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

zaack77 a écrit :

#661768Dans mon esprit actuellement ces kits seraient la propriété de l’association qui se chargerait des prêts. Donc on parle de dons à l’asso et non pas de prêt entre membres.
@Opitux : peux-tu clarifier ce qui avait discuté/envisagé sur ce point ?

L'idée de la création d'un kit du débutant date de 2015

Tel que nous l'avions pensé, ces kits appartiendraient effectivement à l'association et nous les prêterions selon les besoins. Parce qu'on nous en fait la demande ou parce que l'un d'entre nous emmène randonner des personnes sans équipements. En pratique, ce projet a avorté bien avant que nous discutions du stockage, de la logistique...

Ces kits pourraient être constitués par des dons bien-sûr, mais à l'origine il s'agissait surtout de les fabriquer lors de camps de base bricolage organisés par les comités locaux (sans doute trop ambitieux lol).

Pour ce qui est des prêts, il y avait une section dédiée actuellement arrêtée qui a été plus ou moins remplacée par des demandes effectuées dans la section Achat/Vente.

Il me semble qu'un kit constitué de prêts des uns et des autres deviendrait rapidement un cauchemars logistique...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 06-08-2022 14:48:15

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

Je crée un post au niveau CD pour discuter/affiner les règles de prêt.

Édit : auto-modération  rl

Dernière modification par zaack77 (06-08-2022 19:03:20)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#32 08-09-2022 13:41:37

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Discussion projet "Créer un kit du débutant" (prêt de matériel)

Hello je remets une pièce dans la machine:
- mon Nature hike 35L est prêt à partir dans un carton, sinon je le vends comme indiqué au MUL intéressé.
- pour le Virga 2 26L finalement il est parti chez un autre MUL

Que dois-je faire ? wink

En ligne

Pied de page des forums