Aller au contenu

Annonce

#126 02-08-2022 10:11:57

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Salut,
suite des mes réflexions pare-vent pour mon ensemble Toaks 550ml + réchaud MSR Pocket Rocket 2 + Cartouche gaz 100ml..

En relisant les posts, je vois que Redfish indique que si le pare-vent entoure la cartouche ET le brûleur, il y a risque de surchauffe de la cartouche. Je n'avais pas du tout pensé à ça.
Je pensais faire le même proto que Redfish (d'ailleurs je l'ai fait, avant de m'apercevoir que je n'avais pas tenu compte de la hauteur surelevée par rapport au système déporté du tuto, voir post juste au dessus...) mais juste plus haut, pour protéger la flamme du vent, mais du coup ça remet la chose en cause.

Quelles sont les différentes solutions ?
- plaque sous le brûleur pour protéger la cartouche...? (mais bon, ça commence à devenir un monstre le pare-vent à force..)
- cartouche déportée (mais bon...encore un investissement alors que j'ai déjà deux réchauds en stock)
- autre idée ?...

Merci !


[EDIT] : bon finalement en effectuant de nouvelles recherches sur le forum, j'ai quelques pistes [EDIT]

Dernière modification par karibou31 (02-08-2022 10:20:44)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#127 02-08-2022 23:30:42

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Salut Karibou31,

J'ai la même configuration que toi (à part le brûleur qui est un BRS) et je pensais avoir trouvé la solution idéale avec mon pare-vent moulé dans une feuille d'alu autour de la toaks 550.
Ceci jusqu'à mes mésaventures cet été sur la HRP.

Par rapport aux photos du post donné en lien, j'avais deminué la hauteur de 2cm suite à la remarque de Redfish, et ajouté 3 grosses prises d'air rectangulaires en partie basse (en latéral car le fond est posé sur la cartouche).

J'en étais très content jusqu'ici: bonne protection et gain de temps significatif pour une chauffe, grâce à la concentration de chaleur.

Mais à cause de cette concentration, le brûleur monte aussi en température.

Et au bout de 4 jours d'utilisation consécutive, l'alimentation en gaz s'est coupée en pleine chauffe, alors que la bouteille était encore quasi pleine.

Impossible de relancer la chauffe.

Le joint du brûleur est nickel, tout semble en parfait état mais le gaz ne sort plus.

J'ai d'abord pensé à un défaut sur la cartouche mais ça n'est pas ça (j'ai depuis réussi à reproduire le problème avec une autre cartouche).

En regardant de plus près, j'ai compris ce qu'il s'est passé : il y a une petite pièce en plastique sur le haut de la bouteille de gaz qui permet d'appuyer sur la valve lorsque l'on visse le brûleur. En chauffant, le plongeur métallique (qui n'est pas en titane) du brûleur a fait fondre la pièce en plastique de la bouteille. Du coup le ressort de la valve a coupé le gaz, comme si le brûleur n'était pas vissé à fond.

Je me demande si avec un autre modèle de brûleur on obtiendrait le même résultat... Donc si tu as du temps à perdre et une bouteille à sacrifier, tu peux faire le cobaye avec le MSR big_smile

Je posterai ce retour également dans le topic d'origine...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#128 03-08-2022 09:01:46

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Salut Bombadyl,

merci pour ton retour,
en effet je vois que ton pare-vent ne couvre pas la partie visserie de la cartouche, j'imagine qu'il faudrait arriver à faire monter la base du pare-vent plus haut pour que cette partie soit plus couverte...
Dommage j'avais deux cartouches vides pendant les vacances mais je ne les ai pas gardé pour faire des tests !

J'ai hâte de lire ton récit HRP !

Bonne journée


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#129 15-09-2022 21:27:46

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Bon je n'ai pas abandonné ma quête du pare-vent idéal pour ma tasse toaks 550-L...
Après l'échec du précédent modèle, j'aimerai tenter ceci:

Rangé autour de la tasse :
7ZfdKKpEJ.IMG_20220915_210204379.s.jpeg

Pivoté à 180° en mode jupe :
7ZfdQEebO.IMG_20220915_210232188.s.jpeg

En place sur le réchaud:
7ZfdXx3p9.IMG_20220915_210255670.s.jpeg

Vous aurez deviné que le carton c'est juste pour la maquette...

Je n'ai plus de papier alu sous la main pour essayer dès ce soir, donc j'en profite pour récolter vos conseils avant le vrai modèle !

Parmi les inconnues :
- le carton tient parfaitement mais l'alu risque de glisser si le diamètre n'est pas assez ajusté
- Est-ce que la combustion sera bonne ? Habituellement il y a toujours une sortie pour l'air chaud entre le pare-vent et la tasse, même si elle est assez faible sur un brûleur type jetboil
7ZfeDWoSC.IMG_20220915_212050965.s.jpeg

En ce qui concerne la surchauffe du corps du brûleur, j'espère que ce design résoud le problème car il reste très aéré et hors de la zone de réflexion de chaleur.

L'idéal serait de réaliser le pare-vent dans un matériau :
- un peu rigide (comme le carton) pour pouvoir poser la tasse sur la jupe sans la retirer.
- un peu isolant pour conserver la chaleur dans la tasse et ne pas se brûler les doigts en position de rangement.
- évidemment incombustible et léger  tongue


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#130 15-09-2022 22:02:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Pour moi, sans espace entre la popote et le paravent, ça peut pas fonctionner... où au moins pleins de trous tout autour (mais ça va réduire l'efficacité du parevent).
Et je pense qu'il faut un disque de séparation pour la cartouche (et le join).

Hors ligne

#131 15-09-2022 22:26:57

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Bombadyl ça m'intéresse vu que j'ai le même problème que toi! Si tu as besoin pour faire des tests j'ai quelques morceaux de feuilles alu achetées sur AE, je peux t'en passer parce que pour l'instant c'est pas sûr qu'elle me servent vu la problématique !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#132 15-09-2022 22:41:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

karibou31 a écrit :

#665830Si tu as besoin pour faire des tests j'ai quelques morceaux de feuilles alu achetées sur AE

Quelle épaisseur ?
Quelle est la référence ?
STP

Je cherche à faire un parevent télescopique qui fasse 65mm de haut replié (rentrant dans ma popote) mais 110mm déplié.
J'en ai acheté chez Castorama mais la plaque fait 0.8mm d'épaisseur et c'est un peu trop pour ça.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#133 15-09-2022 22:53:29

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Si ca peut vous aider, j'utilise simplement mon réchaud titane comme paravent lorsque j'emporte du gaz et ma Toaks 700ml.
60g et ca permet de varier les sources d'énergies (si plus de gaz, plaisir du feu, plat mijoté, saucisses..)
C'est une feuille A4 de titane 0.3mm découpée, je la range à plat comme armature de sac a dos ou l'enroule autour du duvet.
Parfait en paravent puisque ca colle a la popotte, et il y a l'ouverture pour regler le gaz et apporter de l'air.

Pensez à un petit paravent qui puisse faire réchaud a bois en deuxieme fonction de dépannage (moi c'est l'inverse, le rechaud a bois depanne pour faire un paravent)!


7ZfklO127.IMG_20220830_183410.s.jpeg

Hors ligne

#134 16-09-2022 08:08:09

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

tolliv a écrit :

#665832Quelle épaisseur ?
Quelle est la référence ?
STP

Je cherche à faire un parevent télescopique qui fasse 65mm de haut replié (rentrant dans ma popote) mais 110mm déplié.
J'en ai acheté chez Castorama mais la plaque fait 0.8mm d'épaisseur et c'est un peu trop pour ça.

Tout en 0.1mm,
j'ai deux ref, une neuve de chaque (que je vais garder au cas où) et un morceau entamé de chaque que je peux filer pour des tests (dont une prédécoupée façon Redfish, avant de m'apercevoir que ça ne fonctionne pas avec un réchaud à gaz "classique")

0.1x100x500mm (celle qui est découpée)
0.1x200x300mm (pas découpée mais un peu tordue et manipulée, donc sûrement pas utilisable entièrement)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#135 16-09-2022 08:09:34

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

chocoboursin a écrit :

#665834Si ca peut vous aider, j'utilise simplement mon réchaud titane comme paravent lorsque j'emporte du gaz et ma Toaks 700ml.
60g et ca permet de varier les sources d'énergies (si plus de gaz, plaisir du feu, plat mijoté, saucisses..)
C'est une feuille A4 de titane 0.3mm découpée, je la range à plat comme armature de sac a dos ou l'enroule autour du duvet.
Parfait en paravent puisque ca colle a la popotte, et il y a l'ouverture pour regler le gaz et apporter de l'air.

Pensez à un petit paravent qui puisse faire réchaud a bois en deuxieme fonction de dépannage (moi c'est l'inverse, le rechaud a bois depanne pour faire un paravent)!


https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/52/7ZfklO127.IMG_20220830_183410.s.jpeg

Du coup @chocoboursin tu as un réchaud gaz 'classique' (pas déporté) ? Ta cartouche de gaz se retrouve dans le paravent ? Pas de problème / risque de surchauffe ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#136 16-09-2022 10:55:09

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Merci pour vos commentaires.

Redfish a écrit :

#665829Pour moi, sans espace entre la popote et le paravent, ça peut pas fonctionner... où au moins pleins de trous tout autour (mais ça va réduire l'efficacité du parevent).
Et je pense qu'il faut un disque de séparation pour la cartouche (et le join).

Je te rejoins sur la théorie.
Mais la meilleure manière d'apprendre étant d'essayer et de foirer, je vais quand même aller au bout de mon idée tongue

J'ai trouvé ce matin une barquette alimentaire en alu. Je l'ai donc massacrée aux ciseaux pour reproduire ma maquette en carton d'hier.

C'est assez rigide pour pouvoir poser la tasse sur la jupe pouce
Ça supporte très bien les agrafes pour fermer le cylindre

J'ai ajouté un peu de marge sur la circonférence de manière à laisser un petit filet d'air entre la tasse et le pare-vent.
L'inconvénient c'est que la tasse penche un peu lorsqu'elle est posée sur la jupe, mais si c'est le prix à payer pour une bonne combustion...
Et ça rentre toujours dans mon bol-pot-de-yaourt lorsque le pare-vent est rangé à l'extérieur de la tasse.
Donc hyper compact au rangement, et toute la "cuisine" au même endroit et bien calée dans le pot de yaourt.

Premier test en faisant chauffer 450ml d'eau -> deux petits problèmes :
- en mode plein gaz: la flamme est moins stable que sans le pare-vent... on dirait que ça manque un peu d'oxygène la dessous
- en alignant les poignées de la tasse avec la découpe du pare-vent (rangement + accès facile au réglage du bruleur),  les poignées sont rapidement brulantes car tout l'air chaud s'échappe par la découpe (au lieu de s'échapper tout autour de la tasse).

Qu'à cela ne tienne: je raccourci la jupe d'environ 1cm, de manière à ce qu'elle arrive juste 1mm sous la base des flammes.

Deuxième test en pivotant la tasse pour que les poignées ne soient pas au dessus de la découpe:
- la flamme est beaucoup plus stable en mode plein gaz (pas vu de différence avec et sans pare-vent quand il n'y a pas de vent)
- les poignées sont froides (bien protégées par la jupe)
- en soufflant fort, la flamme ne bronche pas (tant qu'on ne souffle pas par dessous, ni par la découpe...)
- en fin de chauffe (avant d'éteindre le bruleur), on peut toujours mettre les doigts sur le dessus de la cartouche sans se bruler. Ça ne veut pas dire grand chose mais c'est plutôt encourageant pour la survie du joint.

A tester en montagne ce week-end big_smile

Poids final: 5g

Dernière modification par Bombadyl (16-09-2022 11:00:32)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#137 16-09-2022 11:03:35

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

top tiens nous au courant de ton test !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#138 16-09-2022 13:21:13

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

karibou31 a écrit :

#665843

chocoboursin a écrit :

#665834Si ca peut vous aider, j'utilise simplement mon réchaud titane comme paravent lorsque j'emporte du gaz et ma Toaks 700ml.
60g et ca permet de varier les sources d'énergies (si plus de gaz, plaisir du feu, plat mijoté, saucisses..)
C'est une feuille A4 de titane 0.3mm découpée, je la range à plat comme armature de sac a dos ou l'enroule autour du duvet.
Parfait en paravent puisque ca colle a la popotte, et il y a l'ouverture pour regler le gaz et apporter de l'air.

Pensez à un petit paravent qui puisse faire réchaud a bois en deuxieme fonction de dépannage (moi c'est l'inverse, le rechaud a bois depanne pour faire un paravent)!


https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/52/7ZfklO127.IMG_20220830_183410.s.jpeg

Du coup @chocoboursin tu as un réchaud gaz 'classique' (pas déporté) ? Ta cartouche de gaz se retrouve dans le paravent ? Pas de problème / risque de surchauffe ?

Bouteille + BRS3000, j'ai jamais fais attention à la surchauffe, pas pensé, mais pas de problème jusque là. En général l'air chaud monte. J'utilise le réchaud assez bas en général, je sais pas si c'est utile d'ouvrir le gaz a fond. La bouteille n'est pas chaude lorsque j'éteins le gaz, mais le bruleur doit refroidir quelques temps avant d'etre dévisser.

Je te posterai une photo. Il y a une ouverture de haut en bas d'environ 5cm de large, puisque le réchaud/paravent fais 10cm de diametre et la popotte 13cm environ.
Ca permet d'acceder au réglage et aux poignées.

Edit: photo
7Zgj1EC8O.IMG_20220117_133046.s.jpeg

Dernière modification par chocoboursin (16-09-2022 13:27:48)

Hors ligne

#139 16-09-2022 13:39:43

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

ok, je pensais aussi à faire un truc comme ça, c'est à dire un grand côté ouvert, plutôt que quelque chose de complètement fermé.. je me dis que ça doit quand même bien éviter la surchauffe de la recharge de gaz (visiblement c'est un sujet, que je ne connaissais pas, mais qui existe sur ce forum)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#140 16-09-2022 14:49:36

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Tu veux dire un demi pare-vent style Optimus?
Mais lui il protège la cartouche du rayonnement de chaleur (j'imagine que ce n'est nécessaire que si tu enchaines les chauffes ou si tu dois chauffer longtemps une grosse quantité de liquide - ou cuisiner quoi).
Tu peux mesurer avant/après la température de la surface de la cartouche avec un thermomètre numérique à infrarouge.
On doit pouvoir néanmoins optimiser en accrochant sous le brûleur et par sur la cartouche, et en le faisant remonter plus haut pour protéger la popotte de pertes latérales.

7ZglZnkrI.optimus_parevent.s.png

Par contre au sujet du pare-vent collé ou pas à la popotte, et surtout si pas d'ouverture, on peut se poser la question de l'accumulation de chaleur dessous la popote au niveau du réchaud, avec surchauffe du réchaud et endommagement des joints.
Par contre je pense aussi que ça doit être plus efficace pour chauffer rapidement.
Peut-être que comme tu l'indiques ça peut être une bonne solution si on ne met pas le réchaud à fond (déjà que ca a un meilleur rendement si on ne le met pas à fond, la chaleur se barre moins vite).

Un système minimaliste intéressant à mes yeux serait aussi une sous-popotte ajustée à la popotte, que l'on poserait sur les supports du réchaud et dont le réchaud arriverait par dessous juste au ras (avec un petit espace autour pour l'arrivée d'air de combustion).
Cette sous-popotte aurait des trous en haut sur le pourtour pour que l'air chaud un moment cantonné sous la popote puisse quand même s'échapper.
C'est ce que Primus me semble faire avec son réchaud Lite XL, en rajoutant des ailettes pour capter et conduire en plus toute les calories vers le dessous de la popotte.
Apparemment selon les tests ça coupe vraiment bien du vent.
On voit qu'il y a des entrées d'air conséquentes sous la protection au vent du réchaud (normal vu que le support sur lequel il s'enclenche n'en possède pas).

7ZgmRAQIL.Primus_Lite_XL.s.png
7ZgmSqcvm.Primus_Lite_XL_rechaud.s.jpeg

Bon on pourrait aussi simplement adapter le système en un fond sous popotte avec trous d'échappement (un cercle en ruban quoi), et un pare-vent circulaire espacé de 1cm environ de la popotte (pour que les gaz remontent lentement), et qui descendrait sous le niveau du cône du réchaud pour le protéger du vent, mais monterait jusqu'en haut de la popotte pour pour faire une sorte double paroi isolante, mais ça va rajouter du poids.
Bon c'est sûr que ce serait plus efficace et plus simple à réaliser avec une popotte avec une anse à suspendre qu'avec une poignée, ou alors il faudra replier cette double paroi au niveau des poignées pour qu'elle colle à la popotte et évite que l'air ne s'en échappe au lieu de remonter tout du long de la popotte...

7ZgokjvfI.parevent_englobant.s.png

Dernière modification par Phil82 (16-09-2022 15:28:26)

Hors ligne

#141 16-09-2022 16:24:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Phil82, dessine-moi un mouton !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#142 16-09-2022 17:32:53

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Sinon, les grandes canettes acier de bière 500 ml fournissent un matériau gratuit, léger, découpable au ciseau, assemblable (par pliage), résistant à la chaleur (enfin, je brûle de l' alcool...)

Hors ligne

#143 16-09-2022 20:01:41

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

chocoboursin a écrit :

#665834Pensez à un petit paravent qui puisse faire réchaud a bois en deuxieme fonction de dépannage (moi c'est l'inverse, le rechaud a bois depanne pour faire un paravent)!


https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/52/7ZfklO127.IMG_20220830_183410.s.jpeg


J'aime beaucoup l'idée du paravent/rechaud a bois...
Est ce tu pourrais montrer ton paravent a plat et quelques photos ?


Il existe un gabarit de cette merveille ?

Merci  calin

Hors ligne

#144 16-09-2022 20:25:32

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

zur a écrit :

#665898J'aime beaucoup l'idée du paravent/rechaud a bois...

Autre source d'inspiration potentielle, les réchauds type "cône caldera" (de Trail Designs par exemple) :

En position basse : pare-vent pour réchaud à alcool :
7SEmTRzXi.006.s.jpeg

En position haute : réchaud à bois :
7SEmSHZpr.004.s.jpeg

Plus de photos dans une vente achevée : clic

Dernière modification par SionBhravi (16-09-2022 20:30:06)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#145 16-09-2022 21:46:16

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Bon  je viens de faire le mien pour mon top notch.

Par contre, ma Toaks 550 est plus large que haute donc si je veux le mettre dedans, ça dépasse.
Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent un pot de fromage blanc ou approchant,  vous versez l'eau bouillante dedans ? Pour couscous  pâtes, soupes, etc...?

7ZgRcetYm.Compress_20220916_212737_7603.s.jpeg

7ZgReIv7L.Compress_20220916_212737_7814.s.jpeg

Edit: orthographe

Dernière modification par Canyon83 (16-09-2022 21:47:39)

Hors ligne

#146 16-09-2022 21:58:50

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

zur a écrit :

#665898

chocoboursin a écrit :

#665834Pensez à un petit paravent qui puisse faire réchaud a bois en deuxieme fonction de dépannage (moi c'est l'inverse, le rechaud a bois depanne pour faire un paravent)!


https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/52/7ZfklO127.IMG_20220830_183410.s.jpeg


J'aime beaucoup l'idée du paravent/rechaud a bois...
Est ce tu pourrais montrer ton paravent a plat et quelques photos ?


Il existe un gabarit de cette merveille ?

Merci  calin

Oui j'ai le plan en fichier .dxf, je compte en faire découper quelques-uns en inox. Si le plan ou un réchaud tout découpé t'intéressent. Je vais voir pour le publier.
Ca m'intéresserait d'avoir d'autres personnes qui le testent.
Par contre c'est pas facile et cher de trouver des grandes feuilles de titane.

Ma contrainte pour le bikepacking, où je ne prends pas de gaz, c'était d'avoir un réchaud avec 0 volume, donc soit en armature de sac a dos ou soit en armature de harnais.

Hors ligne

#147 17-09-2022 10:40:37

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

chocoboursin a écrit :

#665908Oui j'ai le plan en fichier .dxf, je compte en faire découper quelques-uns en inox. Si le plan ou un réchaud tout découpé t'intéressent. Je vais voir pour le publier.
Ca m'intéresserait d'avoir d'autres personnes qui le testent.

ça m’intéresse aussi big_smile

Hors ligne

#148 17-09-2022 14:08:42

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Hello,
Un peu dans le même esprit du réchaud à bois qui sert de paravent, ou l'inverse :
https://www.theultralighthiker.com/2020 … obo-stove/
Bon ouik


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#149 17-09-2022 18:39:44

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Baloofix a écrit :

#665946Hello,
Un peu dans le même esprit du réchaud à bois qui sert de paravent, ou l'inverse :
https://www.theultralighthiker.com/2020 … obo-stove/
Bon ouik

Il faudrait que je teste cette forme large et basse pour comparer, par rapport a un foyer haut et plus étroit.

J'ai mis les plans de mon réchaud sur mon site pour les intéressé.es: rechaud-a-bois-pour-bikepacking-et-randonnee/

Hors ligne

#150 17-09-2022 22:07:30

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Merci à toi Chocoboursin  smile

Hors ligne

Pied de page des forums