Aller au contenu

#926 19-09-2022 18:43:37

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

fab a écrit :

#666098Il y a chez AstaGear une version équivalente qui me semble plus apte à tenir le vent (un V sur la partie avec le plus de toile et ce qui semble être des renforts pleine toile). Elle existe en version 3 ou 4 saisons.

https://fr.aliexpress.com/item/33017395999.html

http://ae01.alicdn.com/kf/Hcd216f02ed22 … 296c1L.jpg

[edit] : Il y a quelques cm en moins en largeur et en longueur par rapport à celle de 3FUL.

Intéressant.. La différence est vraiment énorme entre la 3saison et la 4saison? Tu aurais un lien pour la version 1P(ersonne)? J'ai une 3saisons Lansan 1+(d'après ce que j'ai cru comprendre), visiblement y'a moyen de tendre la toile de 3 côté, pourtant livré avec une seule cordelette supplémentaire..?

Mais bref, j'aimerais trouver un stick (style les arceau de tendre en fibre) le plus fin et léger possible (100g max, 50g c'est possible?!) d'une hauteur 135cm de mémoire (soit juste un peu plus que les batons D4 à 5euros) pour remplacer le baton qui sert à la faire tenir de base. Où puis-je trouver ça?

Vous allez me dire : ben tu trouve une branche et tu la coupe! Alors certes, c'est possible (et déjà fait) MAIS je veux un truc transportable (et donc pliable) prêt à être utlisé rapidement en cas d'urgence (orange soudain). A ce sujet, ces Lanshan sont-elles les tentes les + simples/rapide à monter dans ce type de scénario?

Dernière modification par paf (19-09-2022 18:45:46)

Hors ligne

#927 19-09-2022 18:59:30

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

paf a écrit :

#666159

fab a écrit :

#666098Il y a chez AstaGear une version équivalente qui me semble plus apte à tenir le vent (un V sur la partie avec le plus de toile et ce qui semble être des renforts pleine toile). Elle existe en version 3 ou 4 saisons.

https://fr.aliexpress.com/item/33017395999.html

http://ae01.alicdn.com/kf/Hcd216f02ed22 … 296c1L.jpg

[edit] : Il y a quelques cm en moins en largeur et en longueur par rapport à celle de 3FUL.

Intéressant.. La différence est vraiment énorme entre la 3saison et la 4saison? Tu aurais un lien pour la version 1P(ersonne)? J'ai une 3saisons Lansan 1+(d'après ce que j'ai cru comprendre), visiblement y'a moyen de tendre la toile de 3 côté, pourtant livré avec une seule cordelette supplémentaire..?

Mais bref, j'aimerais trouver un stick (style les arceau de tendre en fibre) le plus fin et léger possible (100g max, 50g c'est possible?!) d'une hauteur 135cm de mémoire (soit juste un peu plus que les batons D4 à 5euros) pour remplacer le baton qui sert à la faire tenir de base. Où puis-je trouver ça?

Vous allez me dire : ben tu trouve une branche et tu la coupe! Alors certes, c'est possible (et déjà fait) MAIS je veux un truc transportable (et donc pliable) prêt à être utlisé rapidement en cas d'urgence (orange soudain). A ce sujet, ces Lanshan sont-elles les tentes les + simples/rapide à monter dans ce type de scénario?

Je ne sais pas si ça existe en une place. Oui la différence est importante en terme de chaleur entre 3 et 4 saisons. Dans un cas c'est de la moustiquaire qui laisse passer le moindre courant d'air alors qu'en 4 saisons le tissu plein bloque les courants d'air.

Hors ligne

#928 19-09-2022 20:57:29

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

fab a écrit :

#666161

paf a écrit :

#666159

fab a écrit :

#666098Il y a chez AstaGear une version équivalente qui me semble plus apte à tenir le vent (un V sur la partie avec le plus de toile et ce qui semble être des renforts pleine toile). Elle existe en version 3 ou 4 saisons.

https://fr.aliexpress.com/item/33017395999.html

http://ae01.alicdn.com/kf/Hcd216f02ed22 … 296c1L.jpg

[edit] : Il y a quelques cm en moins en largeur et en longueur par rapport à celle de 3FUL.

Intéressant.. La différence est vraiment énorme entre la 3saison et la 4saison? Tu aurais un lien pour la version 1P(ersonne)? J'ai une 3saisons Lansan 1+(d'après ce que j'ai cru comprendre), visiblement y'a moyen de tendre la toile de 3 côté, pourtant livré avec une seule cordelette supplémentaire..?

Mais bref, j'aimerais trouver un stick (style les arceau de tendre en fibre) le plus fin et léger possible (100g max, 50g c'est possible?!) d'une hauteur 135cm de mémoire (soit juste un peu plus que les batons D4 à 5euros) pour remplacer le baton qui sert à la faire tenir de base. Où puis-je trouver ça?

Vous allez me dire : ben tu trouve une branche et tu la coupe! Alors certes, c'est possible (et déjà fait) MAIS je veux un truc transportable (et donc pliable) prêt à être utlisé rapidement en cas d'urgence (orange soudain). A ce sujet, ces Lanshan sont-elles les tentes les + simples/rapide à monter dans ce type de scénario?

Je ne sais pas si ça existe en une place. Oui la différence est importante en terme de chaleur entre 3 et 4 saisons. Dans un cas c'est de la moustiquaire qui laisse passer le moindre courant d'air alors qu'en 4 saisons le tissu plein bloque les courants d'air.

Pourquoi ça n'exiterais pas en 1place eek On a pas le droit d'être solo l'hiver? mad Plus sérieusement, elles existent : https://www.youtube.com/watch?v=GJjndnugc3o

Donc c'est donc la même que la mienne mais avec toile à l'intérieur que je cherche.. Toile qui devrais peser plus lourd que moustiquaire, non..? 770g vs 900g la mienne, wtf hmm

Dernière modification par paf (19-09-2022 21:02:51)

Hors ligne

#929 19-09-2022 21:27:09

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

paf a écrit :

#666182

fab a écrit :

#666161

paf a écrit :

#666159Intéressant.. La différence est vraiment énorme entre la 3saison et la 4saison? Tu aurais un lien pour la version 1P(ersonne)? J'ai une 3saisons Lansan 1+(d'après ce que j'ai cru comprendre), visiblement y'a moyen de tendre la toile de 3 côté, pourtant livré avec une seule cordelette supplémentaire..?

Mais bref, j'aimerais trouver un stick (style les arceau de tendre en fibre) le plus fin et léger possible (100g max, 50g c'est possible?!) d'une hauteur 135cm de mémoire (soit juste un peu plus que les batons D4 à 5euros) pour remplacer le baton qui sert à la faire tenir de base. Où puis-je trouver ça?

Vous allez me dire : ben tu trouve une branche et tu la coupe! Alors certes, c'est possible (et déjà fait) MAIS je veux un truc transportable (et donc pliable) prêt à être utlisé rapidement en cas d'urgence (orange soudain). A ce sujet, ces Lanshan sont-elles les tentes les + simples/rapide à monter dans ce type de scénario?

Je ne sais pas si ça existe en une place. Oui la différence est importante en terme de chaleur entre 3 et 4 saisons. Dans un cas c'est de la moustiquaire qui laisse passer le moindre courant d'air alors qu'en 4 saisons le tissu plein bloque les courants d'air.

Pourquoi ça n'exiterais pas en 1place eek On a pas le droit d'être solo l'hiver? mad Plus sérieusement, elles existent : https://www.youtube.com/watch?v=GJjndnugc3o

Donc c'est donc la même que la mienne mais avec toile à l'intérieur que je cherche.. Toile qui devrais peser plus lourd que moustiquaire, non..? 770g vs 900g la mienne, wtf hmm

C'est pas la même marque ;-) Dans mon post je parlais de la marque Asta Gear, pas de la 3FUL. Quitte à acheter une 2 places et 4 saisons je prendrais plutôt celle de Asta Gear plutôt que l'originale de chez 3FUL.

Hors ligne

#930 20-09-2022 07:33:09

marcassin
Invité

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci pour vos commentaires. Je me doutais un peu des sardines à 30° vers extérieur pour écarter le panneau.
Je vais réfléchir pour les bâtons réglables ou pas. A la fois j'aimerais avoir toujours le même réglage sans trop réfléchir.

#931 20-09-2022 07:58:07

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Sur la 1 place je mets souvent le bâton plus long mais un peu incliné pour gagner un peu d'espace pour mettre le matelas plus vers le centre (mieux protégé). Donc 125cm ou plus appréciable.

Pour les sardines je confirme, en général je fais un montage en 2 temps :
1/ je mets un peu au pif les sardines des coins et côté pour donner vaguement une forme à la tente et commencer à monter le bâton
2/ je repositionne les sardines dans le prolongement des coutures pour que ça tire bien dans les axes de tension (c'est bizarre comme phrase mais j'imagine que vous comprenez hmm )

Dernière modification par moby59 (20-09-2022 08:00:02)

Hors ligne

#932 20-09-2022 09:22:08

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcassin a écrit :

#666220Merci pour vos commentaires. Je me doutais un peu des sardines à 30° vers extérieur pour écarter le panneau.
Je vais réfléchir pour les bâtons réglables ou pas. A la fois j'aimerais avoir toujours le même réglage sans trop réfléchir.

Il peut être utile de pouvoir faire varier la longueur du mât pour s'adapter aux éventuelles irrégularités du terrain : que ce soit avec une Pioulou, une Plex Solo ou un Lanshan 1 Pro, j'ai eu à faire à des montages nécessitant des réglages variant jusqu'à 5-6 cm de l'un à l'autre.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#933 20-09-2022 09:31:35

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

C'est bien là un inconvénient important de cette architecture canadienne : en fonction du terrain, devoir passer tous les soirs du temps à ajuster le montage, hauteur des mâts et position des ancrages.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#934 20-09-2022 09:50:56

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#666241C'est bien là un inconvénient important de cette architecture canadienne : en fonction du terrain, devoir passer tous les soirs du temps à ajuster le montage, hauteur des mâts et position des ancrages.

Caribou ! une xmid se monte en 5 minutes avec son architecture du canada.

Hors ligne

#935 20-09-2022 10:02:06

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

C'est une bonne chose qu'une X Mid puisse se monter rapidement sur tout terrain, quoique 5 minutes soit déjà long par rapport à certaines TarpTent, par exemple.

Mais, selon mon expérience, ce n'est pas le cas de la Lanshan 2.

Un montage rapide sans ajustement fastidieux est un critère de choix important.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#936 20-09-2022 11:59:54

marcassin
Invité

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je dévie "un peu" de la Lanshan, désolé mais c'est pour l'ossature de la tente, oups!

Bombadyl a écrit :

#666142  j'utilise des batons réglables (Aricxi carbone 170g)  .

Ils sont au même prix et même poids que les Aonijie non réglable.
Le soucis est qu'ils sont à 65 cm, ça dépasse de mon sac.
Es tu content de tes bâtons? Le poids est bien de 170 gr, ils ne coulissent pas, solide...?
Sinon pour le montage de la tente, ça ne me gène pas trop d'y passer 10 min le soir, j'ai souvent le temps.
Quelques plis, à part l' esthétisme, ça n'est pas si grave. Mais quand on tire d'un bout, tout est souple et ça se déforme ailleurs. Sauf tendre très fort partout.

Dernière modification par marcassin (20-09-2022 12:22:07)

#937 20-09-2022 13:06:04

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#666241C'est bien là un inconvénient important de cette architecture canadienne : en fonction du terrain, devoir passer tous les soirs du temps à ajuster le montage, hauteur des mâts et position des ancrages.

Les 3 modèles que je citais sont des formes "tipi" (un seul mât) et sont tous beaucoup plus simples et rapides à monter que des modèles plus standards que j'ai possédés précédemment (formes "tunnel" ou "dôme").


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#938 20-09-2022 13:44:11

Greg13600
Membre
Inscription : 08-05-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,
Je possède une Lanshan Pro 2 que j'ai utilisé seulement une dizaine de nuit seulement. Peu pour faire un retour mais je tente !
Je l'ai acheté sur Alimachin sans croire la recevoir un jour. Miracle reçue deux ou trois semaines après. Du coup en confiance j'ai passé d'autres commandes sur ce site, tout a bien été reçu.
Je suis très satisfait pour le moment de cette tente.
Facile à monter malgré des tutos contradictoires sur l'angle à donner quand on plante les 4 premiers piquets du sol. Parallele à la longueur ou à 45°. Les deux méthodes fonctionnent.
Par contre je confirme que bâtons réglés à 120 cm ou à 125 cm, la bande de moustiquaire qui ceinture l'intérieur n'est pas à l'horizontale mais à un angle de 45°. Ca ne me gène pas car je n'ai pas encore condensé mais ça me pend au nez (comme la goutte). J'ai vu un américain sur Yt qui a trouvé la parade en bricolant ladite bande de moustiquaire.
Nos deux petits gabarits 1,6 m et 1,72 sont très à l'aise dedans.
Les absides fermées sont quand même bien hautes, pour le moment ça ne m'a pas gêné, mais je redoute une petite brise bien fraiche cet hiver qui viendra nous chatouiller le museau. Dans ce cas je prévois de décrocher les absides et de les planter plus proche de la tente, en perdant beaucoup de surface et toile moins tendue qui fera du bruit. Histoire de compromis comme toujours.
J'ai étancheifié les coutures avec le fameux mélange white et silicone. Pas pu tester l'étanchéité faute d'orage, même si j'ai couru après pendant une semaine dans le Mercantour deuxième semaine d'aout. Je glisse dessous un film de Polycree (?) et ça fonctionne. J'ai appris tout ça grâce à ce forum, merci à tous les contributeurs. 7ZmJCDOk2.Lanshan-2-pro.jpeg

Hors ligne

#939 20-09-2022 15:45:47

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

fab a écrit :

#666184C'est pas la même marque ;-) Dans mon post je parlais de la marque Asta Gear, pas de la 3FUL. Quitte à acheter une 2 places et 4 saisons je prendrais plutôt celle de Asta Gear plutôt que l'originale de chez 3FUL.

Ok c'est pas la même marque, mais peut-importe : je cherche juste ce modèle 4saisons en 1P, peut-importe qu'il soit FlameCreed ou autre, au final c'est la même chose. Et non 2P aucun intérêt pour moi, surtout que ça fait 400g en plus, sans compter un 2ème stick necessaire..

Hors ligne

#940 20-09-2022 16:40:55

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcassin a écrit :

#666269Je dévie "un peu" de la Lanshan, désolé mais c'est pour l'ossature de la tente, oups!

Bombadyl a écrit :

#666142  j'utilise des batons réglables (Aricxi carbone 170g)  .

Ils sont au même prix et même poids que les Aonijie non réglable.
Le soucis est qu'ils sont à 65 cm, ça dépasse de mon sac.
Es tu content de tes bâtons? Le poids est bien de 170 gr, ils ne coulissent pas, solide...?

Oui j'en suis très content.
Je les utilise depuis 2 ans pour marcher et monter la tente.
Ils sont simples, solides et légers.
Ils ne coulissent pas et on peut régler la pression de fermeture rapide avec une molette si besoin.
J'ai mesuré les miens en position fermée: ils ne font "que" 62cm.
Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir les poignées qui dépassent un peu du haut du sac quand j'ai besoin d'avoir les mains libres.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#941 20-09-2022 17:10:42

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

SionBhravi a écrit :

#666093

Aka73 a écrit :

#666088La TVA étant déjà appliqué chez Aliexpress depuis l'an dernier... raison de l'augmentation des prix

Fedex (puis ensuite leur cabinet de recouvrement : INTRUM) m'ont tanné durant de nombreuses semaines (pas moins de 9 mails et 4 courriers postaux de leur part...) pour que je leur règle la TVA sur cet achat, alors que je leur avais dès le début communiqué ma facture, qui prouve clairement que la TVA fut déjà réglée au vendeur. Plus de nouvelles depuis 5 mois. Ne pas lâcher.

Pour info..
Les envois "normaux" depuis JY Outdoor se font depuis la poste (Chinoise puis Française).
Seuls les expéditions express passent par Fedex (à éviter donc avec ton XP... merci pour le retour)

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 18:00:02)

Hors ligne

#942 20-09-2022 17:16:25

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

XRAY38 a écrit :

#666097merci beaucoup pour vos réponses

Aka73 "Sur JY Outdoor Equipment Store (magasin présent sur Aliexpress), les Lanshan sont toujours vendue beaucoup moins chère que la concurrence.
177€ en ce moment pour le modèle khaki et 158€ pour le modèle flame's creed 2021"

je ne savais pas que le modele Flame's creed 2021 etait la nouvelle version de Lanshan

Lanshan semble être un modèle OEM (marque blanche)vendu par plusieurs marques tels que Flame's Creed, 3FUL (il y en a d'autres qui vendent la Lanshan mais je n'ai plus les noms en tête... il faut remonter le fil de discussion pour les trouver).

Ce n'est pas spécifique au modèle 2021 (j'ai une Lanshan Flame's Creed modèle 2019)

Hors ligne

#943 20-09-2022 17:19:02

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

fab a écrit :

#666098Il y a chez AstaGear une version équivalente qui me semble plus apte à tenir le vent (un V sur la partie avec le plus de toile et ce qui semble être des renforts pleine toile). Elle existe en version 3 ou 4 saisons.

https://fr.aliexpress.com/item/33017395999.html

http://ae01.alicdn.com/kf/Hcd216f02ed22 … 296c1L.jpg

[edit] : Il y a quelques cm en moins en largeur et en longueur par rapport à celle de 3FUL.

Ce n'est pas une version équivalente, c'est une Lanshan (c'est indiqué: Asta Lanshan)... donc exactement la même
Voir mon commentaire ci-dessus sur les marques OEM


Edit

fab a écrit :

#666184
C'est pas la même marque ;-) Dans mon post je parlais de la marque Asta Gear, pas de la 3FUL. Quitte à acheter une 2 places et 4 saisons je prendrais plutôt celle de Asta Gear plutôt que l'originale de chez 3FUL.

même remarque que ci-dessus

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 17:28:52)

Hors ligne

#944 20-09-2022 17:20:23

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Aka73 a écrit :

#666346Lanshan semble être un modèle OEM (marque blanche)vendu par plusieurs marques tels que Flame's Creed, 3FUL (il y en a d'autres qui vendent la Lanshan mais je n'ai plus les noms en tête... il faut remonter le fil de discussion pour les trouver).

Arixci..?

Hors ligne

#945 20-09-2022 17:22:10

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcassin a écrit :

#666136Bonjour
Je viens de recevoir la Lanshan 2 pro.
Je dois me racheter des bâtons car les miens ont cassé. Je pensais prendre des Aonijie en Z de 120 cm.
Mais pour la  Lanshan 2 pro, est ce qu'il ne vaut pas mieux se garder un réglage sur 125 cm ou même 130cm?
Donc du coup de prendre des bâtons réglables?
Pour le montage, je ne trouve pas évident de ne pas faire de plis. Il me semble qu'il faut écarter au maximum les sardines, que se soit pour les haubans-portes et pour les parois (pleine-toile)?
Du coup le dessous de porte est plus important...
Les quatre sardines des coins doivent elles être dans l'axe des diagonales de la bassine ou dans l'axe des bords?
Il y a pas mal de vidéos sur le montage, mais c'est quand même plus simple un schéma et ça fait moins de bande passante ainsi que de stockage, nous qui aimons la nature...déjà le transpore, oulala je tourne éco-anxieux moi.
Merci de votre éclairage.

Pour mon 1er montage test, je n'avais que mes batons de ski 130cm: trop haut.
Tu vas avoir un creux au niveau de la ligne de frête, tout le montage va être déséquilibré, rien ne va être tendu correctement (c'est ce que j'ai eu).
Pour ma part (une Lanshan 2 version 2019), 125cm grand max

Pour le reste, si tu tends bien la baignoire (avec les 4 sardines) et que tu as un joli rectangle, tu auras un montage nickel.

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 17:24:56)

Hors ligne

#946 20-09-2022 17:28:04

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

paf a écrit :

#666352

Aka73 a écrit :

#666346Lanshan semble être un modèle OEM (marque blanche)vendu par plusieurs marques tels que Flame's Creed, 3FUL (il y en a d'autres qui vendent la Lanshan mais je n'ai plus les noms en tête... il faut remonter le fil de discussion pour les trouver).

Arixci..?

Je ne connais pas toutes les marques, il y en a une chiée.
Par contre le modèle marche tellement bien qu'ils gardent tous le nom: Lanshan

edit; donc si il y a l'appelation Lanshan, c'est que c'est une Lanshan, peu importe la marque.


Pour terminer, le plus important est le magasin (virtuel Aliexpress) dans lequel vous achetez.
Idem pour les marques.
Il suffit de lire ce fil depuis le début pour avoir les revendeurs sérieux et acheter là où ceux qui ont une Lanshan ont acheté.
Flame's Creed et 3FUL sont répendus ici, tout comme le revendeur JY Outdoor... les autres, pas trop de retours (vérifiez plus haut dans le fil).
Eviter les revendeurs exotiques juste pour gagner 10 balles

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 17:35:25)

Hors ligne

#947 20-09-2022 17:50:09

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Greg13600 a écrit :

#666279Facile à monter malgré des tutos contradictoires sur l'angle à donner quand on plante les 4 premiers piquets du sol. Parallele à la longueur ou à 45°. Les deux méthodes fonctionnent.

Je me répète, peu importe l'angle, il faut juste un beau rectangle tendu.

Greg13600 a écrit :

#666279Par contre je confirme que bâtons réglés à 120 cm ou à 125 cm, la bande de moustiquaire qui ceinture l'intérieur n'est pas à l'horizontale mais à un angle de 45°. Ca ne me gène pas car je n'ai pas encore condensé mais ça me pend au nez (comme la goutte). J'ai vu un américain sur Yt qui a trouvé la parade en bricolant ladite bande de moustiquaire.
Nos deux petits gabarits 1,6 m et 1,72 sont très à l'aise dedans.

En voyant la photo, on voit une ligne de frête concave sur ta tente.
Ca veut dire que tes bâtons sont trop long ou pas assez ecarté (avec les haubans ça me parait peu probable)... le problème peut venir de là

Greg13600 a écrit :

#666279Les absides fermées sont quand même bien hautes, pour le moment ça ne m'a pas gêné, mais je redoute une petite brise bien fraiche cet hiver qui viendra nous chatouiller le museau. Dans ce cas je prévois de décrocher les absides et de les planter plus proche de la tente, en perdant beaucoup de surface et toile moins tendue qui fera du bruit. Histoire de compromis comme toujours.

Effectivement, en accrochant l'abside plus près tu peux complètement éliminer ce jour (pratique quand il y a une petite brise pendant la nuit. Et tu ne perds pas tant de surface que ça.
Quant au bruit ou éventuels flottement de toile, j'ai jamais remarqué (mais jamais testé par grand vent)
Edit: la hauteur des batons peut aussi être en cause

Après avoir passé mes 2 premières nuits avec de gros jours sous les absides et m'être réveillé plusieurs fois frigorifié par la bise, j'ai fait plusieurs tests et ça passe bien.
Tu peux aussi laissé un coté un peu plus relevé (si pas exposé au vent), pour la circulation d'air et ne pas avoir de condensation (ou la limiter suivant la période/lieu/meteo).

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 17:59:24)

Hors ligne

#948 20-09-2022 18:37:32

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Greg13600 a écrit :

#666279Bonjour,
Je possède une Lanshan Pro 2 que j'ai utilisé seulement une dizaine de nuit seulement. Peu pour faire un retour mais je tente !
Je l'ai acheté sur Alimachin sans croire la recevoir un jour. Miracle reçue deux ou trois semaines après. Du coup en confiance j'ai passé d'autres commandes sur ce site, tout a bien été reçu.
Je suis très satisfait pour le moment de cette tente.
Facile à monter malgré des tutos contradictoires sur l'angle à donner quand on plante les 4 premiers piquets du sol. Parallele à la longueur ou à 45°. Les deux méthodes fonctionnent.
Par contre je confirme que bâtons réglés à 120 cm ou à 125 cm, la bande de moustiquaire qui ceinture l'intérieur n'est pas à l'horizontale mais à un angle de 45°. Ca ne me gène pas car je n'ai pas encore condensé mais ça me pend au nez (comme la goutte). J'ai vu un américain sur Yt qui a trouvé la parade en bricolant ladite bande de moustiquaire.
Nos deux petits gabarits 1,6 m et 1,72 sont très à l'aise dedans.
Les absides fermées sont quand même bien hautes, pour le moment ça ne m'a pas gêné, mais je redoute une petite brise bien fraiche cet hiver qui viendra nous chatouiller le museau. Dans ce cas je prévois de décrocher les absides et de les planter plus proche de la tente, en perdant beaucoup de surface et toile moins tendue qui fera du bruit. Histoire de compromis comme toujours.
J'ai étancheifié les coutures avec le fameux mélange white et silicone. Pas pu tester l'étanchéité faute d'orage, même si j'ai couru après pendant une semaine dans le Mercantour deuxième semaine d'aout. Je glisse dessous un film de Polycree (?) et ça fonctionne. J'ai appris tout ça grâce à ce forum, merci à tous les contributeurs. https://www.randonner-leger.org/forum/u … 2-pro.jpeg

Tu esparvenu à planter des sardines dans la caillasse du Pic de Bertagne ?  eek

Hors ligne

#949 20-09-2022 20:18:24

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Aka73 a écrit :

#666349

fab a écrit :

#666098Il y a chez AstaGear une version équivalente qui me semble plus apte à tenir le vent (un V sur la partie avec le plus de toile et ce qui semble être des renforts pleine toile). Elle existe en version 3 ou 4 saisons.

https://fr.aliexpress.com/item/33017395999.html

http://ae01.alicdn.com/kf/Hcd216f02ed22 … 296c1L.jpg

[edit] : Il y a quelques cm en moins en largeur et en longueur par rapport à celle de 3FUL.

Ce n'est pas une version équivalente, c'est une Lanshan (c'est indiqué: Asta Lanshan)... donc exactement la même
Voir mon commentaire ci-dessus sur les marques OEM


Edit

fab a écrit :

#666184
C'est pas la même marque ;-) Dans mon post je parlais de la marque Asta Gear, pas de la 3FUL. Quitte à acheter une 2 places et 4 saisons je prendrais plutôt celle de Asta Gear plutôt que l'originale de chez 3FUL.

même remarque que ci-dessus

J'ai quand même l'impression qu'elle est un peu différente en terme de caractéristiques techniques : moins large et moins longue, avec des coutures en plus et des endroits pour tendre la toile en plus.

Hors ligne

#950 20-09-2022 20:32:07

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

fab a écrit :

#666385
J'ai quand même l'impression qu'elle est un peu différente en terme de caractéristiques techniques : moins large et moins longue, avec des coutures en plus et des endroits pour tendre la toile en plus.

Moins large et moins longue, c’est la version 2019.
Mais elle est beaucoup plus lourde que la lanshan (320grs de plus que la mienne) et le système d’accroche sur la baignoire est différente.
Étrange, en y regardant de plus près (j’ai regardé trop vite la 1ère fois) ce n’est pas une Lanshan ça c’est certain.

Serait ce une copie? smile

Je ne connais ni la marque, ni le vendeur et vu le volume de vente astagear… je me méfierai
En plus tu as 20€ de frais de port… JY outdoor reste toujours le plus compétitif

Après, chacun fait comme il veut.
Perso, j’ai bien regardé ou les autres avaient acheté leur matos avant de prendre la mienne.
C’est juste un conseil comme ça, après ils sont peut être sérieux avec du bon matos

Dernière modification par Aka73 (20-09-2022 20:35:51)

Hors ligne

Pied de page des forums