Aller au contenu

#201 27-06-2022 22:53:36

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

moby59 a écrit :

#658366(sur un Garmin 830 de vélo notamment), donc je ne sais pas si c'est un vrai problème ou si c'est juste représentatif des capacités "Garmin" sur ce sujet  cry

De mon côté j'ai beaucoup testé cette fonction de navigation lorsque j'ai acheté la montre.
Je voulais voir si je pouvais vraiment compter dessus en rando.
Et honnêtement mes tests étaient très concluants avec la carto d'origine Garmin. Les itinéraires calculés (sur des petites distances pour les tests) étaient toujours pertinents, et recalculés automatiquement dès que je prenais le mauvais embranchement volontairement.

Ensuite j'ai remplacé la carto d'origine par celle d' opentopo et là plus rien ne fonctionnait. Il tournait en boucle à chaque calcul d'itinéraire.

Après de multiples essais et reboot, j'avais réussi à retrouver un bon fonctionnement en laissant la double carto activée (Garmin + opentopo) avec opentopo qui était la seule visible (sûrement du fait de son ID plus haut).

Mais depuis que l'on a commencé les tests avec cette nouvelle carto, impossible d'avoir un routage correcte. J'ai tenté plusieurs combinaisons, y compris tout désactiver sauf la carto Garmin mais le résultat semble le même.
Donc je n'y comprends plus grand chose, mais je sais qu'il est possible d'avoir un routage qui fonctionne bien...
Reste à trouver comment !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#202 05-07-2022 10:04:14

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

J'ai testé hier notre rendu en mode vélo, avec la montre sur le cintre du vélo... bon c'est pas top.

- la trace rose super fine du parcours Garmin c'est dur à lire.
- les pistes cyclables sont encore trop "roses" pour se distinguer du parcours
- les routes & co restent trop fines
- le calcul du parcours, ça a été cata. J'ai importé un GPX + mode de recalcul sur la montre, il a cherché à me faire passer par des endroits sans rapport avec la trace initiale, j'ai rien capté.
- l'Epix n'est clairement pas la montre adaptée au vélo. l'écran soit s'éteint, soit s'assombrit au bout de quelques secondes. Avec des lunettes de soleil c'est illisible en mode assombri. Il faut réveiller la montre (on ne peut pas tourner le poignet), ça marche bien en tapotant sur l'écran, sauf que ça passe la montre en mode "comme quand on veut zoomer/se déplacer" donc ça fige le centre et ne suit plus le parcours. Il faut donc le faire avec le bouton de lumière en haut à gauche, c'est tout sauf pratique

En cours de trajet j'ai rebasculé sur mon rendu (historique) "vélo" basé sur "Velomap", avec des routes quasi au max possible des largeurs des pictos dans le TYP. c'était un peu plus lisible mais ça reste insuffisant dès que la montre assombrit l'écran.

Bref ça va être retour au poignet (l'été ça va, l'hiver c'est moins drôle) ou achat futur d'un GPS dédié (genre 840) si j'ai un besoin spécifique pour de la rando vélo longue, parce que là c'est pas trop adapté.
Je pense que la Fenix avec ses pixels plus gros + le transflectif est nettement plus propice à cet usage.

Dernière modification par moby59 (05-07-2022 10:06:10)

Hors ligne

#203 05-07-2022 11:34:31

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Il fallait bien lui trouver quelques inconvénients à cette Epix tongue

moby59 a écrit :

#659233Je pense que la Fenix avec ses pixels plus gros + le transflectif est nettement plus propice à cet usage.

Je confirme.
En mode Vélo, je laisse l'écran toujours allumé et c'est toujours bien visible.
Pour la carto, dans tout ce que tu décris, j'ai juste été gêné par les pistes cyclables en rose.
Mais je n'ai pas essayé de suivre une trace : je commence à bien connaitre mes 40km de vélotaf lol

Sinon pour la rando: je voulais tenter d'ajouter les couleurs des sentiers avant mon départ en HRP mais le temps disponible commence à me manquer... Donc je vais surement partir avec la version actuelle. Le plus génant sera le problème de routage, il faudra encore passer par OsmAnd et Garmin Explore pour avoir un parcours fiable.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#204 05-07-2022 13:33:11

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

quand tu dis toujours allumé : c'est avec le rétroéclairage allumé ou même sans rétroéclairage c'est lisible ?

Hors ligne

#205 05-07-2022 15:05:40

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Sans rétro-éclairage, dès lors qu'il ne fait pas complétement nuit !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#206 07-07-2022 09:24:17

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Ok, au moins c'est cool pour l'aspect batterie.

Sinon dans un tout autre registre, je viens de réinstaller complètement mon ordi et je confirme que
La version toute simple de JAVA : https://java.com/fr/download/manual.jsp (en prenant spécifiquement la version 64 bits par contre) suffit pour faire tourner mkgmap and co.

J'étais "presque" surpris que ça se passe "si bien". Il a quand même fallu que je désinstalle la version 32 bits qu'il a choisi d'installer quand j'ai pris le mode "Windows en ligne" (où c'est lui qui télécharge ce qui lui semble le plus pertinent) et que je recommence avec la version 64 bits ensuite.

Dernière modification par moby59 (07-07-2022 10:20:49)

Hors ligne

#207 07-07-2022 22:58:25

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

J'ai fait plusieurs changements dans le style ce soir:
- simplification des règles pour les pistes (3 types : interdit / carrossable / non-carrossable)
- nettoyage des pictos non utilisés, modification de l'ordre pour y voir plus clair, ajout de commentaires dans le fichier "lines" pour mieux s'y retrouver
- Introduction de la difficulté des sentiers en 4 catégories:

  • facile (ou supposé) : T1 + T2 + non renseigné

  • petite difficulté : T3

  • difficulté importante: T4

  • alpi: T5 + T6

Pour éviter toutes les combinaisons entre difficulté et visibilité et limiter le nombre de couleur j'ai simplifié de la manière suivante:
- T4 et T5/T6 de la même couleur avec un picto différent => on ne regarde pas la visibilité car dans cette catégorie on est rarement sur du gros sentier bien tracé...
- T3 a le droit aux 3 types de visibilité et une couleur dédiée => choix de la couleur à tester sur les montres... je voulais du rouge mais déjà pris pour les GR.
- T1/T2 aussi et j'ai laissé le noir qui se voit bien sur la montre

A tester demain sur la montre.
J'ai séparé en 3 commits si le dernier ne plait pas du tout...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#208 08-07-2022 14:28:26

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Je regénère quelques cartes et je regarde...

Hors ligne

#209 08-07-2022 14:51:37

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

j'ai édité le typ pour remettre les pistes cycables en plus violet foncé que rose. J'avais oublié de pousser la modif, désolé.

Hors ligne

#210 08-07-2022 18:59:10

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bon ça semble plutôt cohérent. Comme pour les questionnement sur la version OSMAnd, ça complexifie la lecture naturelle "sans légende" mais bon en pratique ça n'est pas trop gênant je pense.

Je n'ai regardé que dans QmapShack pour l'instant par contre.

J'ai aussi édité le picto "sentier interdit" car la croix est trop peu lisible sur l'Epix, notamment si le sentier est sur un fond non uni.

Edit : je viens de regarder sur l'epix, les pointillés sont un peu petits, selon l'orientation ils sont "modifiés" par la montre et deviennent moins lisibles (la couleur unie devient un espèce de dégradé (c'est pas nouveau je précise, c'est juste plus ou moins impactant selon la taille du picto).

7XtcRnTaN.20220708_210557.jpeg

Sur les pictos "discontinus" je passerai bien la largeur à 9 pixels... sachant qu'il ne faut pas oublier que si on a un parcours de chargé qui passe dessus il masquera déjà une partie du picto.

Je ne suis pas sur non plus qu'on voit vraiment bien la distinction "rond-croix" (T4) vs "croix croix" (T5-T6)

Est-ce que le sentier T4 ne devrait pas être par exemple de simples pointillés épais, genre même largeur qu'un "sentier T3" mais pointillés pour marquer le fait que c'est quand même un cran au dessus en terme de difficulté ?

Re-edit : je viens de grossir les pictos, c'est un peu mieux, mais la distinction T4 vs T5-T6 reste moyenne. Je pense que rond-trait ou rond-croix ou croix-croix c'est pas assez différent.
Comme dit plus haut je verrais bien : trait-trait d'un côté (à la place des ronds traits (ou ronds ronds) et quelque chose de très différent pour T5-T6, peut-être des croix encore plus grosses.

7XtfDqtZ2.20220708_222153.jpeg

Sur les photos en énorme ça semble évident, mais à 50cm des yeux c'est tout de suite moins évident.

Re-re-edit : je viens de tester les croix plus grosses : pas convaincu, c'est toujours aussi peu lisible. Peut-être plutôt garder le rond-croix (ou rond-trait) pour T4 et juste le rond (et rien à la place du trait) pour T5/T6). Un peu le retour aux saucisses plus ou moins espacées quoi smile

Edit toujours : c'est très bizarre ! j'ai pris exactement le picto de T4, l'ai copié en T5-T6, ai supprimé la partie de droite (la croix)... et le rendu est totalement différent. C'est comme si la montre considérait que s'il y avait peu de pixels elle pouvait rendre les pictos moins visibles (l'espèce de transparence qu'on voit sur mes captures au dessus) !

J'ai encore grossi T5-T6, c'est un poil mieux mais toujours pas top.

Retour donc aux saucisses plus ou moins longues. Quel bordel !

RE-EDIT : j'ai trouvé ! En fait c'est la case à cocher "use orientation" qui rend le picto tout dégueulasse : Elle était active sur T5-T6 et pas sur T4 !

Dernière modification par moby59 (08-07-2022 22:12:06)

Hors ligne

#211 08-07-2022 22:28:17

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

7XtjP0q5n.20220708_232248.jpeg

Le T4 T5-T6 en rouge c'est moi qui l'ai rajouté dans mon éditeur d'images pour montrer la différence.

Donc "use orientation" en gros c'est à oublier pour la lisibilité.
Au passage TYPViewer précise que ça n'a pas d'effet sur sures lignes qui ne sont pas des bitmaps.

Je l'ai désactivé partout. Ca a amélioré la lisibilité des T3 aussi, ainsi que des barres rocheuses ou des lignes électriques... au détriment du respect de leur forme. Les barres rocheuses par exemples ont des triangles un peu étranges, mais au moins pas l'espèce d'anti-aliasing dégeu. Perso je préfère car ça améliore le contraste, ce qui me semble plus important que le respect de la forme exacte.

Je peux aller me coucher l'esprit plus léger maintenant smile
TYP et cartes à jour

Dernière modification par moby59 (08-07-2022 22:43:20)

Hors ligne

#212 09-07-2022 07:45:14

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Merci moby !
J'ai mis à jour les cartes que j'emporte aujourd'hui avec tes dernières modifs !
2 semaines de tests quotidiens devant moi  cool

Juste un gros doute sur l'orientation pour les falaises. Tu es sur que ça ne modifie pas le sens du picto ? Pointes du triangle au hasard vers l'amont ou l'aval ?
J'ai pu regarder seulement quelques exemples, ça avait l'air bon...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#213 09-07-2022 08:59:09

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Pour les falaises je me suis fait la même remarque mais en regardant quelques endroits au pif ca avait l'air cohérent avec les  courbes de niveau.

Bonne balade !

Dernière modification par moby59 (09-07-2022 08:59:20)

Hors ligne

#214 06-08-2022 08:37:42

david39
Membre
Inscription : 06-08-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi ou saurait comment mettre le rendu de mapy.cz (version outdoors) en tant que fond de carte sur des garmin fenix ?
Je ne trouve pas de téléchargement mais ce rendu me plait

Hors ligne

#215 06-08-2022 10:57:55

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

david39 : On ne peut pas prendre un rendu X pêché au hasard sur un site et le transférer sur la montre, ça ne fonctionne pas du tout comme ça.
On doit créer un rendu en partant de rien et en s'inspirant par exemple de celui de mapy.cz. Choix de ce qui apparait ou non sur la carte, largeur des chemins et leur couleur...
Il y a également des choses qu'on ne peut pas faire. Par exemple l'ombrage avec le relief (qui est pour beaucoup dans la lisibilité de la carte) on ne peut pas l'avoir sur les montres Garmin. L'écran d'une Fenix est également limité en résolution et en nombre de couleurs. Donc ce qui est magnifique sur l'écran de ton smartphone ou ordi peut rendre très bof sur la montre (par exemple s'il n'y a pas assez de différence entre 2 couleurs proches sur une carte --> on ne sait pas qui est quoi sur la montre. Ça peut être dommage de confondre un chemin et une rivière tongue )

Il y a quelques amorces de projet pour transférer sur la montre des dalles "bitmap" (des images) mais pour l'instant je n'ai rien vu d'abouti et je n'ai rien pu tester de mon côté.

Alexis (à la base du rendu Maprando / https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/ ) y réfléchit (il attend de recevoir une Epix de Garmin normalement...)

En attendant soit tu prends un rendu existant, soit tu peux créer le tien en suivant le tuto que j'ai posté sur https://olivierbouillaud.com/osm si tu es bidouilleur.

Dernière modification par moby59 (06-08-2022 10:59:45)

Hors ligne

#216 17-08-2022 14:47:44

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Hello,

Je n'ai pas lu toute la discussion, je le ferais quand j'aurais du temps. En attendant, est-ce qu'il y a un fond de carte adapté à la rando et disponible facilement pour la Forerunner 955 ? J'ai testé la carte de base, et clairement ça ne fait pas le taf...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#217 17-08-2022 15:11:45

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Celle d'Alexis: https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/
Dans l'attente de quelque chose de mieux, c'est une très bonne base.

Hors ligne

#218 17-08-2022 16:28:31

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Je viens de tester, c'est vraiment pas mal !

Petites suggestions :
  - en plus d'une division par pays, ça pourrait être intéressant d'avoir par massif, notamment pour les transfrontaliers (Alpes, Pyrénées). Un peu comme ce que proposent les très bonnes OpenAndroMaps.
  - il y a des niveaux de zoom (assez avancés mais pas au max, je peux pas dire mieux) où des icônes disparaissent car "cachées" par d'autres icônes. C'est souvent le cas des cabanes s'il y a une source : il y aura un tout petit icône pour l'eau mais il n'y aura plus l'icône de la cabane, c'est dommage (exemple avec le chalet de la Vénitier, dans la Lauzière). Le symbole reviendra si je dézoome (ou rezoome à fond).

Bon après c'est du détail : en rando j'ai mon téléphone pour ce genre de trucs, la montre n'est là que pour me dire où aller.

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut afficher le parcours en pointillé afin de voir le sentier dessous ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#219 23-08-2022 21:02:37

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Mes réponses :
- pour la division par massif, oui ça pourra venir, notamment quand le rendu sera un peu plus stabilisé. Pour l'instant "France plus" est déjà bien large pour permettre à chacun d'avoir ce qu'il veut, au prix d'un encombrement un peu plus important sur la montre. Pyrénées, permet de faire des tests plus rapidement que sur toute la France. Je veux bien que les gens des coins concernés planchent sur un polygone (un gpx fait dans visugpx par exemple) pour le massif concerné. Moi "les Alpes" c'est pas trop mon coin et j'ai un peu de mal à définir où ça commence et où ça se termine smile

- Pour les niveaux de zoom, pour résumer, aux niveaux utilisés en marchant (20m, 50m, 80m, 120m cf mon tableau un peu plus haut dans la discussion), ça représente 1 seul palier de réglage (zoom niveau 24), donc en gros on ne peut pas définir quoi afficher. C'est un peu tout ou rien (on affiche ou on n'affiche pas tel pictogramme à tel niveau de zoom) et ensuite c'est la montre qui fait son gloubi boulga sans qu'on ait la main dessus sad

- l'affichage du parcours est géré par Garmin, on n'a pas la main dessus via la carto. Je sais qu'il y a une histoire de "thème", qui est plus propre à la montre et qu'on peut bricoler aussi, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire des pointillés (à confirmer). Je te rejoins sur le fait que c'est frustrant de ne plus voir le type de chemin "sous" le parcours. C'est quelque chose d'assez transversal dans tout le monde GPS, genre même Google Maps a ce genre de problème) parfois on a un peu plus de libertés dans les réglages (genre dans OSMAnd on peut faire super large + transparent pour continuer à bien voir le parcours tout en voyant dessous) mais c'est assez rare d'avoir accès à ce paramétrage.
La prochaine MAJ Garmin doit améliorer la lisibilité des parcours (flèches de direction notamment), je ne sais pas s'il y aura d'autres améliorations. A suivre...

Dernière modification par moby59 (24-08-2022 11:06:17)

Hors ligne

#220 19-09-2022 11:57:17

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Une petite question concernant ces montres Garmin.

Jusqu'à présent je me faisais mes cartes (IGN + couleur des pentes de plus de 30°) avec MOBAC (format mbtiles) puis je les convertissais au format JNX et je les mettais dans mon GPS Garmin. Cela me permettait d'avoir une carte IGN dans mon GPS.

Est-ce qu'on peut faire la même chose avec les montre Fenix 6 ou 7 (créer sa propre carte depuis MOBAC et la mettre dans sa montre Garmin) ?

Merci

Hors ligne

#221 19-09-2022 12:00:14

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

fab a écrit :

#666112Une petite question concernant ces montres Garmin.

Jusqu'à présent je me faisais mes cartes (IGN + couleur des pentes de plus de 30°) avec MOBAC (format mbtiles) puis je les convertissais au format JNX et je les mettais dans mon GPS Garmin. Cela me permettait d'avoir une carte IGN dans mon GPS.

Est-ce qu'on peut faire la même chose avec les montre Fenix 6 ou 7 (créer sa propre carte depuis MOBAC et la mettre dans sa montre Garmin) ?

Merci

Non, les cartes issues d'IGN/Mobac sont des bitmaps (des images) alors que les cartes utilisées par la montre sont vectorielles.

Néanmoins il semble qu'il y ait probablement un moyen de réutiliser certaines fonctions existantes des montres (elles peuvent afficher des bitmaps à des coordonnées précises si j'ai bien compris, donc il y a peut-être moyen à terme de détourner cette utilisation pour afficher des bouts de carte côte à côte et donc regénérer des cartes bitmap). Alexis l'a brièvement évoqué mais n'a (à ma connaissance) pas encore testé.
Alexis si tu nous lis, n'hésite pas à compléter sur le sujet.

Hors ligne

#222 23-09-2022 11:34:03

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

fab a écrit :

#666112Une petite question concernant ces montres Garmin.

Jusqu'à présent je me faisais mes cartes (IGN + couleur des pentes de plus de 30°) avec MOBAC (format mbtiles) puis je les convertissais au format JNX et je les mettais dans mon GPS Garmin. Cela me permettait d'avoir une carte IGN dans mon GPS.

Est-ce qu'on peut faire la même chose avec les montre Fenix 6 ou 7 (créer sa propre carte depuis MOBAC et la mettre dans sa montre Garmin) ?

Merci

Alors il faut utiliser le format kmz que mobac ne gère pas bien de mémoire. Il met que quelque tuiles dans une taille dans une résolution pas top et le kmz ne gère pas les niveaux de zoom.
J'ai commencé à faire un script python pour le faire, mais comme sur les fenix le rendu image est nulle car seulement 64 couleurs j'ai mis de coté en attendant d'avoir une epix.
Bref il y a peut etre une possibilité mais entre 24go (estimation pour la france en image) vs 2go en vecto mon choix est vite fait.

Hors ligne

#223 23-09-2022 11:35:46

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

N'hésite pas à faire un petit bout d'une zone montagneuse comme test et à partager.
Je veux bien faire quelques tests sur mon Epix si tu mets un fichier à disposition.

Hors ligne

#224 23-09-2022 11:49:01

ravenfeld
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

moby59 a écrit :

#666695N'hésite pas à faire un petit bout d'une zone montagneuse comme test et à partager.
Je veux bien faire quelques tests sur mon Epix si tu mets un fichier à disposition.


Du format kmz ? C'est un format de google assez connu.
Ca fonctionne c'est juste une gestion de tuiles, c'est jusque ca gère pas le zoom et que je ne crois pas que ce soit intéressant du coup je ne travaille pas dessus.
Alors oui certain dirait qu'ils veulent les tuiles de IGN scan 25 mais pour mon cas je n'utilise plus du coup je ne vais pas pendre du temps sur quelques chose que je ne crois pas.

Hors ligne

#225 23-09-2022 11:53:07

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] A la recherche du meilleur rendu Garmin pour la rando

Ah ok, je pensais que justement tu avais fait des tests pour ce format à partir de cartes IGN, genre un script pour récupérer et assembler des dalles IGN (topop 1:25000 par ex).

Je regarde pour voir avec Mobac ce que ça peut donner.

Hors ligne

Pied de page des forums