Aller au contenu

#176 23-09-2022 15:20:04

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Et là,  il faudrait que je réduise la hauteur de la jupe, et si oui de combien ?
C'est monté sur un BRS3000T, merci

7ZrF0mak3.Compress_20220923_160458_8196.s.jpeg

7ZrF2eNaE.Compress_20220923_160457_7991.s.jpeg

7ZrF4g5xC.Compress_20220923_160536_6835.s.jpeg

Hors ligne

#177 24-09-2022 00:58:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Phil82 a écrit :

#666574Ne devrait on pas faire des trous que sur un côté du parevent et orienter l'autre face au vent ?

C'est ce que j'ai fais sur les miens, car ça me semblait logique.
Après, en pratique, vu le design de mes parevent, il vaut mieux mettre les trous côté vent.
Ainsi l'air entre par les trous en bas, et l'air chaud ressort par le haut du paravent, sans trop d'impact sur la combustion.
Si je fais l'inverse, le vent arrive à rentrer par le haut du paravent et à tendance à ressortir par les trous en bas... ce qui écrase la flamme, voir la souffle.

Donc faut bien réfléchir au truc en fonction du réchaud/parevent.
big_smile

Bombadyl a écrit :

#666658Il ne tient pas vraiment par serrage même si c'était l'idée de départ.
Le diamètre est légèrement supérieur pour laisser un peu d'espace justement (pour m'apaiser intellectuellement comme tu dis).
Du coup il tient principalement par coincement sous les poignées.

Il te reste à faire des tests de rendement maintenant (avec pesée du poids de gaz utilisé pour amener une eau à 100°).
-Sans paravent.
-Avec ton parevent actuel.
-Avec ce parevent mais un peu plus de marge autour de la popote niveau diamètre (à mon sens il y aura gain).
smile

Dernière modification par Redfish (24-09-2022 00:59:16)

Hors ligne

#178 24-09-2022 08:37:23

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Redfish a écrit :

-Avec ce parevent mais un peu plus de marge autour de la popote niveau diamètre (à mon sens il y aura gain).

Je ne pense pas que ce soit le cas pour une popote titane qui est 13 fois moins conducteur que l'alu.
L'air chaud qui remonterait par les côtés ne réchauffera pas beaucoup plus la popote, et le titane est assez peu conducteur pour nécessiter un pare-vent sur les côtés (vu qu'on peut considérer que l'on ne met jamais le réchaud en plein vent, on s'abrite un max, on cherche juste à protéger de "courants d'air" la flamme qui est ce qui va essentiellement chauffer la popote titane par le dessous).
Donc pour moi, tant qu'il y a assez d'aération pour offrir une bonne combustion et que la cartouche de gaz ne se réchauffe pas outre mesure (pas de problème pour une chauffe de petite popote d'eau à porter à ébullition, c'est vite fait), le système de pare-vent plaqué à la popote de Bombadyl me semble bien adapté en concentrant la chaleur sous la popote; même s'il gagnerait à descendre plus bas si ça n'entrave pas la combustion, pour protéger plus efficacement la flamme (il aurait pu prendre une feuille de la hauteur de la popote pour que ça conserve le côté pratique de pouvoir la ranger autour sans qu'elle dépasse et c'est tout).

Dernière modification par Phil82 (24-09-2022 08:38:26)

Hors ligne

#179 24-09-2022 12:36:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

A mon sens c'est plus un problème de manque d'oxygène au niveau de la flamme (pas une histoire de chauffer les parois).

Hors ligne

#180 24-09-2022 16:14:14

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Je sollicite votre avis d'experts pour mon montage, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#181 24-09-2022 16:44:05

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Pas expert, mais ça me semble compliqué à mettre en place et utiliser.
Perso pour le gaz je pense que l'essentiel est de protéger le bruleur du côté de là où vient le courant d'air, donc je pense plutôt m'orienter vers un truc tout bête et dont la hauteur rentrera dans la popote.
Je partirai sur ce style de truc tout bête, adapté pour que ça rentre dans ma Toaks 550; ça sera bien suffisant vu que mon réchaud SOTO Windmaster résiste déjà bien.

7ZtlxFhOf.01.s.jpeg

Hors ligne

#182 24-09-2022 16:58:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Avec toujours la même mise en garde niveau scurité: Attention à ce que votre parevent ne fasse pas chauffer la cartouche de gaz (ou le joint).

Hors ligne

#183 24-09-2022 20:29:58

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Phil82 a écrit :

#666825Pas expert, mais ça me semble compliqué à mettre en place et utiliser.
Perso pour le gaz je pense que l'essentiel est de protéger le bruleur du côté de là où vient le courant d'air, donc je pense plutôt m'orienter vers un truc tout bête et dont la hauteur rentrera dans la popote.
Je partirai sur ce style de truc tout bête, adapté pour que ça rentre dans ma Toaks 550; ça sera bien suffisant vu que mon réchaud SOTO Windmaster résiste déjà bien.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/82/7ZtlxFhOf.01.s.jpeg

Ah faut espérer que ton élastique ne chauffe pas trop.
J'ai aussi la Toaks 550 mais c'est la version basse, donc difficile de rentrer le parevent dedans, à moins de le raccourcir et de le pendre aux bords de la tasse ou aux poignées, je vais tester un peu différentes combinaisons.

Redfish a écrit :

#666827Avec toujours la même mise en garde niveau scurité: Attention à ce que votre parevent ne fasse pas chauffer la cartouche de gaz (ou le joint).

Oui, celui de Phil82 est bien ouvert, et le mien, avec cette longueur, laisse la cartouche bien aérée, mais je vais tester une chauffe.

Merci à vous deux smile

Hors ligne

#184 24-09-2022 20:52:39

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Moi je trouve l'idée géniale, je réfléchirait à l'adapter à mon rechaud (gaz et popote haute donc le parevent ne monte pas assez haut.
Aujourd'hui j'utilise un support en "fil de fer" fixé sur le rechaud, mais c'est des petites pièces, pas simples à installer mais faciles à perdre.


Protéger les parois de la popote est d'après moi aussi important que le bruleur.
Si on protège pas le bruleur, ça chauffe pas, mais si on protège pas la popote, le vent la refroidit (on chauffe le vent quoi).

Et +1 sur le rappel sécu. Je me suis déjà fait peur (oubli de la protection, brouteille brulante).

A+
Cyril

Hors ligne

#185 25-09-2022 00:15:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Canyon83 a écrit :

#666851Ah faut espérer que ton élastique ne chauffe pas trop.

Le parevent est en titane, qui est mauvais conducteur de chaleur... heureusement pour l'élastique, mais aussi pour la cartouche de gaz.
smile

Redfish a écrit :

#666827Oui, celui de Phil82 est bien ouvert, et le mien, avec cette longueur, laisse la cartouche bien aérée, mais je vais tester une chauffe.

Il ne faut pas que la cartouche arrive à 50° (pour la pression. je ne sais pas pour le joint).

Après, un petit disque en titane (idéalement), sous le bruleur, c'est léger (2gr ?) et pas encombrant (rentre dans la popote)... pourquoi vouloir s'en passer ?

TITY-ÊRO a écrit :

#666855Protéger les parois de la popote est d'après moi aussi important que le bruleur.
Si on protège pas le bruleur, ça chauffe pas, mais si on protège pas la popote, le vent la refroidit (on chauffe le vent quoi).

Avec une popote en alu (bon conducteur de chaleur), oui.
Avec une popote en titane (mauvais conducteur de chaleur), peu sensible.
Après, toute perte de chaleur évitable est toujours bonne à prendre...
wink

PS: Pour le popotes en alu avec des ailettes dessous, il faut très bien protéger du vent cette zone (pendant la chauffe, mais aussi après).

Dernière modification par Redfish (25-09-2022 00:16:00)

Hors ligne

#186 25-09-2022 07:20:16

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Redfish a écrit :

#666872Après, un petit disque en titane (idéalement), sous le bruleur, c'est léger (2gr ?) et pas encombrant (rentre dans la popote)... pourquoi vouloir s'en passer ?

Alors tu ferais comment ? Sur le BRS3000T tu ne peux le mettre que posé sur le carré de réglage de la flamme,
donc un disque avec une encoche va t il tenir parallèle au brûleur

Hors ligne

#187 25-09-2022 07:50:01

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Redfish a écrit :

#666872

TITY-ÊRO a écrit :

#666855Si on protège pas le bruleur, ça chauffe pas, mais si on protège pas la popote, le vent la refroidit (on chauffe le vent quoi).

Avec une popote en alu (bon conducteur de chaleur), oui.
Avec une popote en titane (mauvais conducteur de chaleur), peu sensible.
Après, toute perte de chaleur évitable est toujours bonne à prendre...
wink

PS: Pour le popotes en alu avec des ailettes dessous, il faut très bien protéger du vent cette zone (pendant la chauffe, mais aussi après).

Merci pour la remarque. C'est vrai que j'ai toujours eu des popotes alu.



Canyon83 a écrit :

#666878

Redfish a écrit :

#666872Après, un petit disque en titane (idéalement), sous le bruleur, c'est léger (2gr ?) et pas encombrant (rentre dans la popote)... pourquoi vouloir s'en passer ?

Alors tu ferais comment ? Sur le BRS3000T tu ne peux le mettre que posé sur le carré de réglage de la flamme,
donc un disque avec une encoche va t il tenir parallèle au brûleur

Le miens est suspendu au bruleur (complexe) mais on voit aussi un simple disque vissé entre la cartouche et le bruleur.

Hors ligne

#188 25-09-2022 09:16:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Si on souhaite mettre un disque sous le bruleur pour mieux protéger la cartouche, il doit être possible de bricoler un simple clip à base d'une languette qui pince comme ce que propose AE sur les pare-vents Widesea.

7ZuqB8QW6.parevent_clipsable.s.png

Mais bon, si tu mets un pare-vent c'est qu'il y a du vent, donc si ton pare-vent ne descend pas au niveau de la cartouche, le vent va la refroidir, donc ça me semble inutile...

Pour l'histoire d'un éventuel échangeur à ailettes à protéger du vent, c'était en relation avec ma remarque sur le pot Primus Lite XL, il n'a pas de sorties d'air latérales contrairement à tout ce que j'ai vu ailleurs, elles ne sont que sur le dessus; donc pas besoin de les protéger je pense et plus résistant au vent.
J'ai arrêté de me poser de questions, j'ai commandé et reçu le pot Primus seul (ils font un code promo pour une première commande), je voulais un pot de 1L qui chauffe rapidement pour les pauses en groupe (on perd trop de temps et de gaz inutilement avec chacun sa petite Toaks quand on est en groupe sur plusieurs jours).
Je vais faire une petite fiche matériel dessus en attendant de pouvoir tester sur le terrain, chacun pourra juger si c'est MUL ou pas selon les conditions.

Pour protéger du vent/des pertes la hauteur du pot (et ne pas se bruler), il a un isolant liège/néoprène (même pouvoir isolant); le néoprène c'est assez lourd mais le liège léger.
Donc ça pourrait être une idée à creuser d'entourer une petite Toaks d'une couche de liège plutôt que de faire monter le pare-vent très haut...?

Hors ligne

#189 25-09-2022 11:21:12

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

J'ai divisé par plus de 2 ma consommation en gaz grâce au pare vent, y compris sans vent. Donc je l'utilise systématiquement même par 30° sans vent.

Merci pour le clip, je ne connaissais pas. Avec vos 2 idées je vais pouvoir me faire un bel upgrade de mon pare vent (surtout me débarrasser des petites pièces annexes)

Pour l'isolation de la popote il y a un sujet il me semble sur les "cosy pot".
Mais avec le pare vent qui remonte j'ai mesuré l'air à plus de 100° en haut du pare vent. Donc ça isole mais ça chauffe aussi.

Hors ligne

#190 25-09-2022 15:32:56

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

le parevent avec clip, il me semble que ce n'est pas super léger...

Sur ma cartouche, avec le BRS3000T, il y a un très petit écart entre la collerette de la cartouche et le bas du carré où est installé le réglage du débit, juste de quoi glisser une feuille de titane, là où elle serait la plus stable.
Par contre, le réglage de débit serait donc dans la zone chaude, pas forcément top.
Au-dessus du carré, il y aurait possibilité de glisser un disque, moins de stabilité cependant à prévoir, à moins de lui faire 2 ailettes qui viendraient se bloquer dans 2 fentes du parevent, je pense que je vais tester cette version, ça me permettra de diminuer la hauteur du parevent, dans l'espoir de le ranger avec la popote.

Hors ligne

#191 25-09-2022 17:15:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Canyon83 a écrit :

#666878

Redfish a écrit :

#666872Après, un petit disque en titane (idéalement), sous le bruleur, c'est léger (2gr ?) et pas encombrant (rentre dans la popote)... pourquoi vouloir s'en passer ?

Alors tu ferais comment ? Sur le BRS3000T tu ne peux le mettre que posé sur le carré de réglage de la flamme,
donc un disque avec une encoche va t il tenir parallèle au brûleur

Ca tiendra approximativement à plat, ça devrait suffire.
Au pire, faire une version légèrement en cône (orienté vers le haut), en le passant sous le carré (mais au-dessus du joint donc).

Canyon83 a écrit :

#666934Au-dessus du carré, il y aurait possibilité de glisser un disque, moins de stabilité cependant à prévoir, à moins de lui faire 2 ailettes qui viendraient se bloquer dans 2 fentes du parevent

+1
pouce

Edit: Dans le sens avant/arrière, le carré devrait assurer la stabilité.
Dans le sens gauche/droite, vu que c'est plat... non.
Peut être qu'en découpant le centre du disque, en carré pour le coup, on pourrait faire une découpe en H et ne pas enlever de matière, mais la plier vers le bas, pour qu'elle vienne appuyer sur les côtés droite/gauche du réchaud... et donc assurer la stabilité dans ce sens là.

PS: Je peux faire un proto et le prendre en photo au besoin.
smile

Dernière modification par Redfish (25-09-2022 17:21:29)

Hors ligne

#192 25-09-2022 21:43:35

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Canyon83 a écrit :

#666934Sur ma cartouche, avec le BRS3000T, il y a un très petit écart entre la collerette de la cartouche et le bas du carré où est installé le réglage du débit, juste de quoi glisser une feuille de titane, là où elle serait la plus stable.
Par contre, le réglage de débit serait donc dans la zone chaude, pas forcément top.

Vu le résultat avec mon modèle précédent qui possédait un "fond" entre la cartouche et le brûleur, je t'encourage plutôt à mettre le disque au dessus du réglage comme tu le suggères ensuite.
Si le corps du brûleur (partie carrée) est "enfermé", il chauffe trop et fait fondre la valve de la cartouche (plastique en contact avec le métal).


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#193 26-09-2022 11:20:23

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

je l'avais présenté il y a quelques années sur ce fil. C'est un pare-vent pour réchaud à alcool. Je l'ai utilisé depuis sur la plupart de mes randos. Il se centre  tout seul autour de la popote, et améliore la stabilité de l'ensemble ce qui est un +.

Il a un même petit nom pare-vent fleur big_smile

Tout bête à réaliser, à partir d'un pare-vent Toaks Titanium (ou d'une feuille ép 0,03mm à 0,1mm) recoupé sur sa longueur, et plié pour former une fois déplié 5 pétales.
Le dernier réalisé pour ma popote 800ml, fait 7,5cm de haut et pèse 9g. La tenue de la flamme au vent est correcte, mais j'essaie toujours de protéger l'ensemble des vents dominants derrière une grosse pierre, un creux dans le sol, un tronc d'arbre, un muret.... L'avantage même avec un coup de vent il ne bouge pas et reste centré autour de la popote.

7Zw9jl5nG.IMG_6654.s.jpeg7Zw9sosgG.IMG_6653.s.jpeg


7ZwaQodl8.IMG_6647.s.jpeg7Zw9xacZQ.IMG_6652.s.jpeg
Ses dimensions permettent de le ranger à plat dans la popote. Pour ma part, je le place vertical, ce qui permet de caler le réchaud, le briquet, et ainsi fermé par le couvercle éviter le gling gling agaçant des pièces qui s'entrechoquent lorsque l'on marche big_smile

1
7ZwaZvUnJ.IMG_4713.s.jpeg
2
7ZwaMhm4j.IMG_4710.s.jpeg
3
7Zwb1U3SL.IMG_4711.s.jpeg
sur le terrain la popote de 800ml (l'ancienne faisait 550ml) me permet de cuisiner sans me brûler les doigts et sans que ça déborde.

Dernière modification par bruno7864 (26-09-2022 11:28:22)

Hors ligne

#194 26-09-2022 20:45:03

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Redfish a écrit :

#666951+1
pouce

Edit: Dans le sens avant/arrière, le carré devrait assurer la stabilité.
Dans le sens gauche/droite, vu que c'est plat... non.
Peut être qu'en découpant le centre du disque, en carré pour le coup, on pourrait faire une découpe en H et ne pas enlever de matière, mais la plier vers le bas, pour qu'elle vienne appuyer sur les côtés droite/gauche du réchaud... et donc assurer la stabilité dans ce sens là.

PS: Je peux faire un proto et le prendre en photo au besoin.
smile

Merci pour ta réponse smile
J'ai bien compris ce que tu proposes, bon, j'avais déjà fait la plaque, je vais voir si je peux améliorer sa tenue, mais j'attends une perforatrice mono pour percer proprement le parevent et y glisser les pointes de ma plaque.
Je ferai un retour.

Hors ligne

#195 26-09-2022 20:46:26

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Bombadyl a écrit :

#667006
Vu le résultat avec mon modèle précédent qui possédait un "fond" entre la cartouche et le brûleur, je t'encourage plutôt à mettre le disque au dessus du réglage comme tu le suggères ensuite.
Si le corps du brûleur (partie carrée) est "enfermé", il chauffe trop et fait fondre la valve de la cartouche (plastique en contact avec le métal).

Merci smile nos avis concordent donc !

Hors ligne

#196 26-09-2022 20:53:29

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

bruno7864 a écrit :

#667034je l'avais présenté il y a quelques années sur ce fil. C'est un pare-vent pour réchaud à alcool. Je l'ai utilisé depuis sur la plupart de mes randos. Il se centre  tout seul autour de la popote, et améliore la stabilité de l'ensemble ce qui est un +.

Il a un même petit nom pare-vent fleur big_smile
sur le terrain la popote de 800ml (l'ancienne faisait 550ml) me permet de cuisiner sans me brûler les doigts et sans que ça déborde.

Merci pour ton exemple Bruno smile ça c'est de la popote pouce
Mais pour mon réchaud alcool, pas de problème, je m'en suis fait un, c'est pour celui à gaz qu'il faut élaborer une.....usine à gaz lol

Edit:  J'ai commencé avec le BRS3000T et une cartouche 200g que je remplis régulièrement, parfait pour un trek d'une semaine ou moins, mais, en lisant les différents témoignages, pour une rando d'un mois, le réchaud alcool est effectivement plus approprié grâce à un combustible plus accessible, me suis donc fait mon top notch.

Dernière modification par Canyon83 (26-09-2022 20:58:22)

Hors ligne

#197 27-09-2022 15:32:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

bruno7864 a écrit :

#667034je l'avais présenté il y a quelques années sur ce fil. C'est un pare-vent pour réchaud à alcool. Je l'ai utilisé depuis sur la plupart de mes randos. Il se centre  tout seul autour de la popote, et améliore la stabilité de l'ensemble ce qui est un +.
...

Très futé !
j'adore l'auto-centrage et l'auto-calage deux en un, tout en laissant l'espacement autour de la popote pour une bonne combustion.
pouce

Dernière modification par Redfish (27-09-2022 15:32:52)

Hors ligne

#198 14-01-2023 15:02:14

jjjpold
Membre
Inscription : 14-01-2023

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

Bonjour, question coupe-vent, curieusement, personne ne signale jamais le cinefoil (très courant dans le milieu du ciné pour empêcher les fuites de lumière sur les projecteurs). C'est beaucoup moins fragile que de l'alu normal (donc réutilisable et modelable beaucoup plus souvent) et ça reste très léger. Le mien pèse 15gr.

Hors ligne

#199 14-01-2023 15:54:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

jjjpold a écrit :

#673947cinefoil..
Le mien pèse 15gr.

Intéressant.
Mais où en trouves tu en dimensions réduites ? Car un rouleau complet coûte cher.
15g pour quelle surface ?
Quelle est son épaisseur ? C'est plus solide que de l'aluminium ménager parce c'est plus épais, non ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#200 16-01-2023 12:17:44

jjjpold
Membre
Inscription : 14-01-2023

Re : [Réchaud] Mes pare-vents ultra-légers...

@Tolliv
Le morceau que j'utilise fait 37x15cm et oui c'est plus épais que de l'aluminium ménager (mais à peine, un quart de millimètre environ).
Une photo : https://www.cjoint.com/c/MAqlaD07RCy
Alors effectivement le rouleau coûte cher parce que ça se vend sur 10-15m la plupart du temps mais ça fait partie du consommable courant sur un tournage (perso c'est comme ça que je l'ai eu). Il ne faut pas hésiter à aller dans des boites de loc de matos cine pour leur demander s'ils n'ont pas des chutes de cinefoil. Idem si vous tombez un jour sur un tournage dans la rue. En petite dimension, il y a de fortes chances qu'on vous le donne.

Dernière modification par jjjpold (16-01-2023 12:31:41)

Hors ligne

Pied de page des forums