Aller au contenu

#26 31-08-2021 13:18:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Doc a écrit :

#624415Donc hormis s'il y a effectivement des soucis lié à la maintenance de fluxbb.

Il n'y a pas vraiment de problèmes avec fluxbb si ce n'est qu'il n'est plus trop maintenu. La question de la migration se posera donc sûrement un jour mais je doute qu'on aille vers quelque-chose type discourse. Trop Lourd, trop complexe, nécessitant des compétences particulières et des serveurs plus puissants, plus coûteux... RL a été créé par Oli_v_ier puis s'est développé sur le participatif, l'entraide et le bénévolat. Payer un presta pour une migration/maintenance, cela n'est plus du tout le même esprit. Et si plus assez de dons, on ferme ?

Fluxbb est en adéquation avec la philosophie MUL, c'est à dire léger. J'imagine que la prochaine plate-forme, si il y en a une, devra être dans le même esprit.

Ceci-dit, je ne dis pas qu'il ne manque pas quelques fonctionnalités wink

edit : coquille

Dernière modification par Opitux (31-08-2021 14:42:22)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 31-08-2021 14:39:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Pas très dispo en ce moment (je déménage ce WE), mais je lis wink . Pour l'instant, ce que dit Opitux reflète bien ma pensée.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 02-09-2021 09:07:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Je viens d'aller voir comment fonctionnait le système de drapeaux de Hardware fr et heu... Je dois être un peu con, mais je ne suis pas sûr de saisir hmm

En gros, si je comprends bien, la fonction "suivre cette discussion" n'existe pas et un drapeau s'affiche automatiquement pour aller au dernier message lu dans un sujet auquel je n'ai pas participé (rouge) ou pour aller au dernier message lu dans un sujet auquel j'ai participé (bleu) ?

Si je veux remettre à zéro, c'est discussion par discussion via "effacer le drapeau associé" ?

c'est bien ça ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 02-09-2021 09:57:30

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Salut, c'est ça oui.

C'est très pratique pour lire le topic sans louper de message, et il y a tout un lot de scripts GM (grease monkey) qui permettent ensuite d'adapter le forum à sa pratique : ouverture de tous les drap d'un coup, liste noire, générateurs de smileys, hébergement d'image ou de twit intégré...

Hors ligne

#30 02-09-2021 10:21:59

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Grosso merdo, ce serait une fonction "suivre ce message" qui ne se mettrait pas à zéro tant qu'on n'a pas ouvert la discussion donc. Et si je l'ouvre, qui me renvoie au dernier message non lu si je ne suis pas allé au bout. J'ai bon ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 02-09-2021 10:34:10

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

c'est l'idée oui
sachant que dès que tu participes ça te créé un drapeau aussi

Surtout donc ce drapeau reste tant que tu n'as pas lu les nouveaux messages du sujet + le drapeau "avance" page par page.

Par exemple tu reviens sur un sujet qui a avancé de 4 pages depuis ton dernier passage, si tu n'en lis qu'une seule, le drapeau restera et tu pourras reprendre les 3 dernières à un autre moment.

Bref tu lis ce que tu veux quand tu veux et tu reviens toujours au dernier message que tu n'as pas lu indépendamment sur chaque sujet.

Hors ligne

#32 02-09-2021 10:34:45

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

C'est ça oui!

Mais ça se fait pour tous les topics ouverts, ça ne nécessite pas d'action complémentaire, et ça n'envoie pas d'alerte en cas de nouveau message.

Hors ligne

#33 02-09-2021 11:17:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

OK, merci, j'ai compris...
Bon, ben ça attendra de voir ce que devient la plate-forme  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#34 02-09-2021 13:03:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Sur HFR, c'est comme "suivre cette discussion" sur RL (et ceci de manière automatique par défaut), sauf que ça n'envoie pas de mail par défaut (mais on peut le demander dans les options).

Dernière modification par Redfish (02-09-2021 13:03:44)

Hors ligne

#35 03-10-2022 17:14:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Hello,

Y aurai t’il moyen, et cela serait il pour vous pertinent, que ne soit plus affiché le nombre de post à son actif sous son avatar.
J'ai l'impression que certains y accordent trop d'importance (apparemment pour eux synonyme de statut).
Perso, je n'en vois pas l'utilité, en plus de créer des tensions.

Pour l'exemple, sur HFR cette information n'est visible que dans le profil du membre, pas sous l'avatar dans les posts.
Et ça ne pose absolument aucun problème (au contraire je dirais).

Vous en pensez quoi ?
Ce chiffre a t'il la moindre utilité (En plus de ses défauts) ?

hmm

Dernière modification par Redfish (03-10-2022 17:14:44)

Hors ligne

#36 03-10-2022 17:32:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Redfish a écrit :

#667691Y aurai t’il moyen, et cela serait il pour vous pertinent, que ne soit plus affiché le nombre de post à son actif sous son avatar.

Essayons pour voir, certains trouveront peut-être ça scandaleux ou indispensable. Mais si ça peut limiter l'effet "argument d'autorité", tant mieux !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#37 03-10-2022 17:36:14

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Redfish a écrit :

#667691Ce chiffre a t'il la moindre utilité (En plus de ses défauts) ?

A une certaine époque, cela montrait l'engagement dans le forum et oui un certain statut qui pouvait guider les nouveaux: il n'était pas possible d'avoir des milliers de message sans sortir beaucoup dehors, ce qui donnait des choses à raconter et de l'experience pour conseiller les autres.
Toi en particulier, tu as démontré l'exact opposé.

Dernière modification par jeanjacques (03-10-2022 17:37:05)

Hors ligne

#38 03-10-2022 17:42:15

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

jeanjacques a écrit :

#667698il n'était pas possible d'avoir des milliers de message sans sortir beaucoup dehors

N'importe quoi. Depuis le début les quatre cas de figure existent (sortent beaucoup/postent peu, beaucoup/beaucoup, peu/peu, peu/beaucoup).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 03-10-2022 17:43:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

@JJ, j'ajoute qu'on peut sortir beaucoup et être incapable de conseiller les autres wink lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#40 03-10-2022 17:47:24

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Du coup avec ta modification Olivier on ne peut plus trier la liste des membres par nombre de message, car j'aurais eu de quoi répondre en perdant certes un peu de temps. Bref, ma réponse concernait des temps anciens et aujourd'hui, je propose que l'on supprime les pseudos, "anonyme" pour tous cool

Edit:

oli_v_ier a écrit :

#667702@JJ, j'ajoute qu'on peut sortir beaucoup et être incapable de conseiller les autres wink lol .

Mouais, j'ai un doute, de l'experience c'est de l'experience, et même si ça ne revêt pas la forme de conseil, c'est de l'information utile.

Dernière modification par jeanjacques (03-10-2022 17:50:06)

Hors ligne

#41 03-10-2022 17:49:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

jeanjacques a écrit :

#667698A une certaine époque, cela montrait l'engagement dans le forum et oui un certain statut qui pouvait guider les nouveaux: il n'était pas possible d'avoir des milliers de message sans sortir beaucoup dehors, ce qui donnait des choses à raconter et de l'experience pour conseiller les autres.
Toi en particulier, tu as démontré l'exact opposé.

Tu as la preuve de ce que tu avances ou c'est simplement de la diffamation gratuite ?
Une fois de plus tu t'attaques aux personnes au lieu des propos... ce qui est non constructif et démontre une envie de blesser les autres.

PS: Tu es au courant que le nombre de récits postés n'est pas en rapport avec le temps passé à randonner ?

Dernière modification par Redfish (03-10-2022 17:58:56)

Hors ligne

#42 03-10-2022 17:55:54

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

.

Redfish a écrit :

#667691sur HFR cette information n'est visible que dans le profil du membre

J'ai eu la curiosité de regarder, je n'ai rien trouvé dans mon profil.
À par multiplier par 25 le nombre de pages obtenues avec "Voir les messages de cet utilisateur".
Plus simple et plus précis : en cliquant sur la dernière page de "Voir les messages de cet utilisateur".

(je n'ai pas besoin de connaitre cette info, c'est juste pour le signaler).

édit : précision
.

Dernière modification par boitagateau (03-10-2022 18:00:50)


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#43 03-10-2022 17:57:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

boitagateau a écrit :

#667707J'ai eu la curiosité de regarder, je n'ai rien trouvé dans mon profil.
À par multiplier par 25 le nombre de pages obtenues avec "Voir les messages de cet utilisateur".

Peut être pas possible sur notre type de forum (contrairement à HFR, qui utilise une "base différente").

Hors ligne

#44 03-10-2022 18:03:42

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Tiens, je ne connaissais pas ce fil... neutral

Comme je fais 2 pas quand Joy en fait 1, je demande logiquement à ce que mon nombre de posts soit doublé (et celui de Tolliv divisé par deux)! lol

NB: Est-ce qu'Olivier pourrait lire ses mails svp (du 29/09 15h54)... merci!

Hors ligne

#45 03-10-2022 18:05:08

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

jeanjacques a écrit :

#667703Mouais, j'ai un doute, de l'experience c'est de l'experience, et même si ça ne revêt pas la forme de conseil, c'est de l'information utile.

Là d'accord, c'est de l'information qui peut être utile. Mais j'ai vu certains qui passaient leur temps dehors et être incapable de donner un conseil pertinent ou utile. D'ailleurs j'aime pas trop faire ça perso (donner un conseil) : j'ai l'impression de ne jamais assez bien connaître l'autre, je préfère lui dire que dans ces conditions, je prendrais plutôt ceci ou cela.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#46 03-10-2022 18:19:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Phil82 a écrit :

#667709NB: Est-ce qu'Olivier pourrait lire ses mails svp (du 29/09 15h54)... merci!

Oups désolé, répondu et signalement traité wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#47 03-10-2022 18:20:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

jeanjacques a écrit :

#667698A une certaine époque, cela montrait l'engagement dans le forum et oui un certain statut qui pouvait guider les nouveaux

Je reviens sur cette phrase.
Tu annonces cela comme une vérité... alors que ce n'est que ton point de vue.

Pour ma part, quand je suis arrivé ici, ce n'est pas forcément les membres avec le plus de posts qui m'ont le plus inspirés par leurs écrits, ni forcément donnés les bons conseils (je n'ai même pas regardé ce chiffre).
Bref, ton point de vue n'est pas universel.

Dernière modification par Redfish (03-10-2022 18:21:08)

Hors ligne

#48 03-10-2022 18:32:05

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Redfish a écrit :

#667691
Vous en pensez quoi ?
Ce chiffre a t'il la moindre utilité (En plus de ses défauts) ?

hmm

Je trouvais ce chiffre utile notamment pour la section achat/vente. J'aurais plus tendance à faire confiance à un membre actif du forum qu'à un nouveau inscrit juste pour passer une annonce. A tort peut-être.  roll

Aussi, ce chiffre était pratique pour démasquer les pubs. Quand on voyait un lien vers une marque ou un site en particulier dès le premier message, ça faisait toujours tiquer.

Autrement, ce chiffre ne m'a jamais dérangé. N'y prêtant rarement attention. Je n'apporte pas plus d'importance à un auteur à 5000+ messages qu'à un 100+ messages.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#49 03-10-2022 18:34:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

Prkl a écrit :

#667719Je trouvais ce chiffre utile notamment pour la section achat/vente. J'aurais plus tendance à faire confiance à un membre actif du forum qu'à un nouveau inscrit juste pour passer une annonce. A tort peut-être.  roll

Aussi, ce chiffre était pratique pour démasquer les pubs. Quand on voyait un lien vers une marque ou un site en particulier dès le premier message, ça faisait toujours tiquer.

Me semble que dans le profil tu as toujours accès à la liste des messages postés ? Si besoin.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#50 04-10-2022 08:09:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Amélioration du forum, question pour Olivier.

jeanjacques a écrit :

#667698A une certaine époque, cela montrait l'engagement dans le forum et oui un certain statut qui pouvait guider les nouveaux: il n'était pas possible d'avoir des milliers de message sans sortir beaucoup dehors, ce qui donnait des choses à raconter et de l'experience pour conseiller les autres.

À une certaine époque je ne sais pas, mais aujourd'hui, je suis la preuve du contraire big_smile

Prkl a écrit :

#667719Je trouvais ce chiffre utile notamment pour la section achat/vente. J'aurais plus tendance à faire confiance à un membre actif du forum qu'à un nouveau inscrit juste pour passer une annonce. A tort peut-être.  roll

Aussi, ce chiffre était pratique pour démasquer les pubs. Quand on voyait un lien vers une marque ou un site en particulier dès le premier message, ça faisait toujours tiquer.

Je trouve ces remarques plutôt pertinentes... Si on va au delà de l'expérimentation, on pourrait imaginer remettre le compteur et le bloquer à 1000 messages en affichant "+1000" (ou 2, ou 3000 ?). Bon, ça fait encore une modif à la con dans le code, mais on n'est plus à ça près hmm

En gros, je n'ai pas d'avis tranché. Je crois que j'aime bien voir le nombre de messages rl


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums