Aller au contenu

#1 11-10-2022 10:14:09

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Un p'tit Valier ce WE ?

Salut les MULs !

La météo n'est pas mauvaise, la montagne a pris sa tenue d'automne, et je suis en vacances. Donc hop, une proposition un peu au dernier moment !

J1 : Parking Maison du Valier-cabane du Taus ou des Espugues, ou un peu plus loin selon la forme et le nombre de participants (car pas beaucoup d'emplacements de bivouac vers l'Etang de Milouga) ; à la louche, 1000m D+, ça permet de ne partir qu'en début d'après-midi le vendredi
J2 : Col de Pécouch - Estagnous - Valier - Estagnous ; 1100 D+ et 800 D- ; ou dodo vers le déversoir de l'Etang Rond mais je ne me rappelle plus si cela s'y prête
J3 : Etang Rond - Etang Long - Port de Barlonguère - descente au parking ; 500D+ et 1800 D-

On peut aussi le faire dans l'autre sens en dormant vers la cabane de Barlonguère le 1er soir. Si il y en a qui bossent le vendredi, on peut aussi ne partir que 2 jours en montant ou descendant par la vallée du Riberot. Mais on peut aussi rallonger en montant au Pic de Barlonguère, ou au Pic des Trois Comtes, ou en suivant la crête SSW du Valier pour redescendre sur l'Etang Long. Bref, on peut faire ce qu'on veut !

Ça vous dit ?

Hors ligne

#2 11-10-2022 12:58:11

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

ouiiiiii mais... je ne peux pas j'ai un truc samedi soir  cry  cry
et la semaine prochaine ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#3 11-10-2022 19:58:53

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Motivée ! On serait deux et le meilleur chien du monde !  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#4 11-10-2022 21:29:09

rabotte
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 03-04-2011

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

C'est tentant cette sortie mais je ne suis pas disponible, c'est un coin que j'aime bien

Pour le bivouac à l'étang rond, c'est possible au niveau du deversoir.

Pour dormir, il y a aussi la cabane Trinqué si vous envisagez de monter au Barlonguère

Profitez bien.

Hors ligne

#5 11-10-2022 22:22:49

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Chouette, une sortie en Ariège !
Ça semble jouable pour moi ce week-end mais je bosse vendredi...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#6 12-10-2022 08:12:49

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Hey

Ho c'est tentant d'autant plus que j'ai rien de fou en vu pour ce we !

Si y'en a qui veulent covoiturer depuis Montpellier ou sur la route je peux vous embarquer !

Je vais rappeler un pote arriegois voir ce qui glandouille ce we!

Je vous confirme ça, mais je suis bien chaud !

Merci pour l'initiative cat !

Hors ligne

#7 12-10-2022 08:50:00

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Karibou, dommage, mais non, je ne peux pas le WE d'après. Nous rejoindre pour 2 jours, vendredi et samedi, ce serait possible ?

Joy, c'est noté. Ça fera plaisir à Mousse de ne pas s'ennuyer au pied d'une falaise big_smile .

Rabotte, dommage aussi, on se serait rappelé des souvenirs du Maubermé  smile .

Jbon, top smile !

Bombadyl, j'aurais bien décalé à samedi-dimanche-lundi si les autres étaient dispo mais ils annoncent de la pluie lundi midi.
Tu peux aussi nous retrouver pour samedi et dimanche. Voire monter à la frontale le vendredi soir. Promis, on essaiera de ne pas se cacher derrière un rocher  big_smile !

Hors ligne

#8 12-10-2022 08:52:40

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Cat 09 a écrit :

#668332Karibou, dommage, mais non, je ne peux pas le WE d'après. Nous rejoindre pour 2 jours, vendredi et samedi, ce serait possible ?

ça va être compliqué niveau orga avec les enfants du coup (plus le fait que le réservoir de la voiture est bientôt à sec..mais bon ça va peut être se résoudre ça).
Snif  neutral


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#9 12-10-2022 09:00:39

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Ah, oui, au fait : pour ceux qui ont des petits soucis d'approvisionnement en carburant, il est possible d'arriver à Foix en train, et ensuite on covoiture. Il y aura au moins ma voiture (électrique  cool ) !

Et les enfants, ça s'abandonne, non wink ?

Hors ligne

#10 12-10-2022 09:06:03

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Ah ah.
Le truc c'est que je dois être chez moi à 18h max samedi. Selon le tour que tu prévois, il faudrait que je puisse attraper un train samedi fin de journée. Mais on ne sera pas proche d'une gare?
(Aller à Foix c'est parfait de chez moi le ter passe à côté)

EDIT : mais bon de toute façon je crois que je dois être à la maison le samedi matin aussi car multiples activités enfants..à confirmer.

Dernière modification par karibou31 (12-10-2022 09:09:38)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#11 12-10-2022 09:35:03

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Bombadyl a écrit :

#668314Chouette, une sortie en Ariège !
Ça semble jouable pour moi ce week-end mais je bosse vendredi...

Départ à la frontale, promis on te laisse un peu de fondue pour ton arrivée  big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#12 12-10-2022 09:50:54

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Joy Supertramp a écrit :

#668342

Bombadyl a écrit :

#668314Chouette, une sortie en Ariège !
Ça semble jouable pour moi ce week-end mais je bosse vendredi...

Départ à la frontale, promis on te laisse un peu de fondue pour ton arrivée  big_smile

Yes et selon d'out tu pars, je peux peut-être t'attraper en chemin... si je ne tombe pas en panne sèche...


Et s'il ne fait pas dégueu, quitte à faire la route, je dois bien pouvoir libérer mon lundi aussi Cat


A nouveau à confirmer smile

Hors ligne

#13 12-10-2022 09:56:04

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

karibou31 a écrit :

#668339Ah ah.
Le truc c'est que je dois être chez moi à 18h max samedi. Selon le tour que tu prévois, il faudrait que je puisse attraper un train samedi fin de journée. Mais on ne sera pas proche d'une gare?
(Aller à Foix c'est parfait de chez moi le ter passe à côté)

EDIT : mais bon de toute façon je crois que je dois être à la maison le samedi matin aussi car multiples activités enfants..à confirmer.


Oui là je crois que ça va être compliqué  sad ... Non, on ne sera pas proche d'une gare, à St Girons il y a des cars, mais du fin fond de la vallée à St Girons c'est loin.

Hors ligne

#14 12-10-2022 09:59:01

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Bon ben tant pis pour moi, j'attendais avec impatience la sortie ariégeoise du mois d'octobre pour enfin venir vous rencontrer.. partie encore remise !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#15 12-10-2022 10:03:47

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

jbonlinea a écrit :

Et s'il ne fait pas dégueu, quitte à faire la route, je dois bien pouvoir libérer mon lundi aussi Cat

Si j'ai bien compris, tu peux libérer ton vendredi et ton lundi ? On passe à 4 jours  smile ? Avec un petit vendredi et un petit lundi ? Ça commence à ressembler à l'organisation de la sortie Belle-Ile en mer lol !

Ah oui, j'ai oublié de dire que je peux héberger ceux qui viennent de loin et qui veulent arriver la veille ou repartir le lendemain.


Karibou, on arrivera bien à faire une sortie hivernale !

Hors ligne

#16 12-10-2022 15:25:50

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Pas pour nous le lundi, retour obligatoire dimanche wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#17 12-10-2022 17:51:40

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Comme ça c'est plus simple. On garde donc vendredi samedi dimanche.
Jbon, à quelle heure peux-tu arriver le vendredi ?

Hors ligne

#18 12-10-2022 18:49:40

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Dommage, ça ne rentre pas dans mon planning  sad  mais depuis un bivouac magnifique à la cabane du taus, je rêve de monter au valier. Une prochaine fois!

Amusez-vous bien  pouce


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#19 12-10-2022 20:30:39

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

jbonlinea a écrit :

#668344

Joy Supertramp a écrit :

#668342

Bombadyl a écrit :

#668314Chouette, une sortie en Ariège !
Ça semble jouable pour moi ce week-end mais je bosse vendredi...

Départ à la frontale, promis on te laisse un peu de fondue pour ton arrivée  big_smile

Yes et selon d'out tu pars, je peux peut-être t'attraper en chemin... si je ne tombe pas en panne sèche...

Je n'ai rien contre un peu de marche à la frontale, mais ça dépend de l'heire à laquelle vous serez partis...
Si vous avez une demie journée d'avance ça me paraît peu jouable.

@jbonlinea : Je pars de Toulouse et si j'arrive à m'arranger au boulot, dans le meilleur des cas je peux m'échapper vers 14h.
Si tu passes par là à ce moment ça voudrait dire 16h au mieux à la maison du Valier ?

Dernière modification par Bombadyl (12-10-2022 20:31:28)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#20 12-10-2022 20:44:09

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Du coup je propose une première nuit à la cabane du Taus, ou juste à côté si elle est occupée. Ça fait 1000 de D+, donc 2 petites heures pour vous, Jbon et Bombadyl  wink ! En partant à 16h de la Maison du Valier, même pas besoin de frontale ! A moins que tu puisses être là plus tôt, Jbon.

Les autres, histoire de pouvoir marcher en regardant le paysage, on pourrait partir vers 13h après un picnic au parking ? Comme ça on arrive assez tôt à la cabane.

Demain on discute bouffe et transport de bûches  smile .
Si on veut ne pas se sentir ridicules face aux Bretons, va falloir mettre la barre très haut....

Edit : ajout

Dernière modification par Cat 09 (12-10-2022 20:47:05)

Hors ligne

#21 12-10-2022 21:30:40

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Impec comme horaire pour nous !

Je suis contente de dormir à la cabane du taus que j'avais visitée lors de ma première visite au Valier. Je garde en revanche un mauvais souvenir de la descente vers le parking depuis cette même cabane, de type succession interminable de lacets, alors je suis bien contente de l'envoyer à la montée cette fois wink

Édit : après vérification, j'ai fait cette même montée pas plus tard qu'au mois de juin avec des clients lol Il faut dire que dans le brouillard, nous n'avions rien vu, étrange ?! Mais en tous les cas, dans ce sens là, ça passait très bien smile

Pour le reste, parlons peu parlons bien, @Phil82, tu viens ? Il nous faut un homme costaud pour porter les bûches  big_smile

D'ailleurs, GJol ? Faudrait-il le prévenir par un autre canal ? Et tenter de reformer à nouveau une partie de la dream team ?

Dernière modification par Joy Supertramp (12-10-2022 21:46:13)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#22 12-10-2022 21:40:16

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Les bretons n'organisent rien. On s'est juste dit que faute de participants à une sortie organisée à Belle-Île, on irait plutôt faire l'inauguration de la première Crêperie Mul Itinérante ouverte par Manche. big_smile

Hors ligne

#23 12-10-2022 21:54:53

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Joy a écrit :

Pour le reste, parlons peu parlons bien, @Phil82, tu viens ? Il nous faut un homme costaud pour porter les bûches

Ça me fend le cœur, mais je suis pas dispo et j'ai des problèmes d'essence...
Il faudra que vous réveilliez vous même jbonlinea pendant la rando, qu'ils vous attire pas toutes les ourses du coin avec ses ronflements. tongue

Hors ligne

#24 13-10-2022 06:51:31

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Cat 09 a écrit :

#668410Si on veut ne pas se sentir ridicules face aux Bretons, va falloir mettre la barre très haut....

La barre bous la mettez déjà 1000 D+ plus haut que nous.

Qu’est-ce qu’elles sont loin ces  montagne  cry J’aurais ma nuit au Valier avec khadija , un jour …

Passez un agréable week-end on pensera bien fort à vous et on jalouse les lumières d’automne vues depuis les sommets.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#25 13-10-2022 07:52:28

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Hey

Bombadyl a écrit :

#668408
@jbonlinea : Je pars de Toulouse et si j'arrive à m'arranger au boulot, dans le meilleur des cas je peux m'échapper vers 14h.
Si tu passes par là à ce moment ça voudrait dire 16h au mieux à la maison du Valier ?

Yes, alors de Montpellier, le schmilblick m'invite à quitter l'autoroute à Bram, et tirer vers le sud-ouest par Foix et Saint-Giron pour un trajet de 4h jusqu'à la maison de Valier.
Si je passe par Toulouse j'ajoute 20min, 80km et 20€, je ne suis pas sûr que ce soit super rentable niveau carbone et sous-sous.
Et si je m'arrête au retour chez mon pote en Ariège, que j'ai bien sûr oublié d'appeler, je ne passe pas par Toulouse.


Cat 09 a écrit :

#668347Si j'ai bien compris, tu peux libérer ton vendredi et ton lundi ?

Cat 09 a écrit :

#668410Du coup je propose une première nuit à la cabane du Taus, ou juste à côté si elle est occupée. Ça fait 1000 de D+, donc 2 petites heures pour vous, Jbon et Bombadyl  wink ! En partant à 16h de la Maison du Valier, même pas besoin de frontale ! A moins que tu puisses être là plus tôt, Jbon.

Ouai alors je me suis un peu enflammé... c'est surtout pour le vendredi que ça va être super short

Et en partant à 19h de Montpellier, en pédalo par le canal du midi jusqu'au Lauraguet, tu crois que j'arrive avant minuit ?

Blague à part si je décolle à 15h c'est déjà bien, ça m'amène à la maison du Vallier à 19h... Pas sûr de faire le trajet avec Bombardyl, mais sait-on jamais ?! Je ne veux pas vous bloquer, donc faites vos plans sans trop dépendre de moi, on verra où j'en suis ce soir et demain midi !

Hors ligne

Pied de page des forums