Aller au contenu

#26 13-10-2022 08:43:56

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Pas de soucis jbonlinea, c'est sur que ça fait un détour en venant de Montpellier, et si tu ne fais pas le retour dimanche soir, ça règle la question...

Bon, la promesse de fondue de Joy m'a décidé à poser mon vendredi après-midi  big_smile

Du coup je pense pouvoir être à la maison du Valier vers 15h.
Si vous portez 12 buches chacun et la grosse marmitte pour la fondue, j'ai peut-être une chance de vous rattraper en chemin  lol

Pour le matos, je voudrais tester les limites de ma liste estivale avec mon nouveau quilt. Sous abri ça devrait passer, mais je ne suis pas forcément robuste à la nuit à la belle étoile en plein vent caché derrière un cairn sommital (je dis ça comme ça Joy) tongue . Donc si c'est ça qui est prévu, dites moi avant ce soir pour que je m'adapte...

Pour la bouffe, ça risque d'être les fonds de placard pour moi. Sinon une pause "courses" sur la route vendredi mais il me faudra alors cavaler plus vite pour vous rattraper !

Un petit tracé d'après ton message initial Cat, c'est bien ça ?
Trace VisuGPX
Il semble y avoir un "raccourci" pour éviter le refuge des estagnous à l'aller, mais je ne sais pas à quoi il ressemble ni si ça vaut le coup.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#27 13-10-2022 09:58:46

Tommy666
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 10-02-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais fait de sortie avec des membres de RL par le biais du forum, est-ce que vous accepteriez sur une sortie comme ça un petit nouveau ? Je vois que vous avez l'air de tous vous connaître IRL, donc je me demande !
Concernant la rando, j'ai le vertige mais j'essaie de me désensibiliser, j'ai déjà vu des topos et des récits ça a pas l'air bien méchant mais est-ce que c'est compliqué de ce côté-là pour celleux qui connaissent bien le coin ?

Hors ligne

#28 13-10-2022 11:36:01

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Je ne suis pas du tout dispo vendredi et je vais à Toulouse ce week-end mais la sortie me faisait bien envie ! J'ai même tenté de voir si c'était possible d'aller faire un tour dans le coin dimanche depuis Toulouse mais les pénuries d'essence rendent ca compliqué hmm

Hors ligne

#29 13-10-2022 16:27:40

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Franchement je ne vois pas du tout qui ici a des velléités de belle étoile récurrentes ?! En tous les cas, sûrement ni Cat, ni moi  big_smile

Blague à part, je serais en mode été aussi. De toutes façons ça sera l'été, au vu des températures  wink

Je pense que si tu pars à 15h de la maison du Valier bombadyl, c'est parfait, on aura juste eu le temps de commencer l'apéro big_smile

@Tommy, on se connait tous mais en général on accepte les nouveaux, mais la règle veut que ceux soit eux qui portent les bûches pour le feu  big_smile

J'imagine que Cat va t'envoyer un mp en temps qu'organisatrice responsable, afin de connaître un peu plus ton expérience en rando, tes attentes, etc, mais pour ce qui est du vertige, non, rien d'incroyable, et puis tu auras avec toi des gens qui savent gérer les gens qui ont le vertige (Cat et moi faisons de l'escalade ensemble et moi, je sais ce que c'est, le vertige wink )


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#30 13-10-2022 17:57:32

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Tommy666 a écrit :

#668441Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais fait de sortie avec des membres de RL par le biais du forum, est-ce que vous accepteriez sur une sortie comme ça un petit nouveau ? Je vois que vous avez l'air de tous vous connaître IRL, donc je me demande !

Salut Tommy,
Je ne vais pas répondre à la place de Cat mais l'année dernière c'était aussi ma première sortie MUL, mêmes dates, même organisatrice et même secteur.
Les deux nouveaux ont dû porter les bûches et rédiger le récit du week-end mais en dehors de ça on a été bien traités  lol


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#31 13-10-2022 18:10:25

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

De retour de balade histoire de vérifier que la montagne était toujours là  smile . Tout va bien, elle est là, je n'annule pas smile .

On a donc Joy + 1 + Mousse + Cat qui partent du parking vers 13h. Bombadyl qui part vers 15h (on a compris le message, on amène du rab de bouffe big_smile ). Et Jbon qui part à 19h avec sa frontale.

Pau, dommage, ce sera pour une autre fois, sauf si tu profites du trajet de Jbon qui vient de Montpellier.

Tommy 666, a priori pas de souci, mais je t'envoie effectivement un mp avec mon numéro de téléphone, pour qu'on se parle en direct.

Phil, mais qui va porter les bûches  sad ????

Et j'envoie un texto à Gjol. Lui, on peut lui en faire porter une bonne dizaine !


Point de rdv pour demain soir : la cabane du Taus. Le bivouac à la belle étoile sera facultatif smile .

Hors ligne

#32 13-10-2022 18:34:09

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Cat 09 a écrit :

#668466Bombadyl qui part vers 15h (on a compris le message, on amène du rab de bouffe big_smile ).

C'est bon j'ai réussi à trouver de quoi manger ! J'ai même embarqué un kouign aman pour concurrencer l'équipe bretonne big_smile  (rien de tel pour compléter une fondue).


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#33 13-10-2022 18:36:49

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Vendredi soir fondue. J'amène du pain, mais si chacun en a un peu c'est bien aussi. On amène tous un peu de fromage. Et Joy amène sa gamelle 1,3L car on n'est pas sûrs qu'il y ait des casseroles à la cabane.
Pour les autres repas, chacun est autonome. Pour le couchage aussi, abris compris.

Comme Joy et Bombadyl prennent leur SdC d'été, je fais pareil (315 g de plumes), mais avec un matelas autogonflant (non crevé smile ) et des sous-vêtements mérinos d'hiver. Avec en plus mes habits d'été habituels, y compris gants/bonnet/écharpe.

Beau temps annoncé, T° nocturnes autour de 1-2°C au Valier lui-même, T° diurnes 8-10°C au plus chaud mais vent frais donnant un ressenti inférieur.

Hors ligne

#34 13-10-2022 18:56:30

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Je sens que vous allez vous régaler, dans tous le sens du terme !Bon weekend à tous,je suis bien deg de rater la rando ET la fondue ET le kouig aman!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#35 13-10-2022 18:57:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Hein ? Quoi ? Du vertige ? J'avais le doigt sur le bouton pour participer mais du coup pfffff...


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#36 13-10-2022 19:47:24

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Mais si justement, tous ceux qui ont le vertige sont bienvenus !

Hors ligne

#37 13-10-2022 20:54:32

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

eek Du kouign amann !! Ma doué beniguet ! On va se régaler  big_smile

Nous, on va tenter de ramener de l'isolant liquide, prenez vos gobelets !

Et des bûches, pour faire porter à Tommy. smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#38 13-10-2022 21:24:40

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Le kouign amann, rapport poids / plaisir / calories, je ne comprends pas pourquoi ça n'apparaît pas plus souvent dans les menus RL  cool .

L'isolant liquide, justement j'y pensais : du blanc ?

Et de Tommy, je n'ai pas de nouvelles, mais en cherchant dans ses anciens messages j'ai vu qu'il avait eu récemment un souci d'adresse mail.

Donc Tommy, en espérant que tu passes par là d'ici demain midi, voici ce que je m'apprêtais à t'écrire dans un 2e mail, vu que je vais me coucher et que je ne repasserai en connexion que demain matin (avec un petit tour sur RL) :

Je te donne des détails pour que tu te fasses une idée : on se connait déjà, effectivement, mais on est ravis qu'il y ait aussi des personnes qu'on ne connaisse pas. C'est ça, RL, un moyen de se rencontrer et de partager une activité qu'on aime.
Le parcours : celui que j'ai mis dans le premier message de ce fil.
Les difficultés éventuelles :
- montée au col de Pécouch sur grandes dalles rocheuses peu inclinées. Facile si c'est sec (ce sera le cas).
- montée au Valier : de mémoire, il y a un passage en traversée à un endroit un peu raide, avec une main courante. Rien d'extrême.
- passage au bord de l'Etang Long : un petit passage avec main courante, on est quelques mètres au dessus du lac, rien de difficile non plus dans mon souvenir
Pour te rassurer si tu as peur d'avoir peur : Joy, son ami et moi-même faisons de l'escalade. Avant, Joy avait le vertige, et a parfois encore quelques blocages, mais n'aura aucun souci pour ces passages. Bombadyl a le pied sûr et passe partout. Jbon je ne sais pas trop, on ne s'est vus qu'en raquettes, mais je pense qu'il n'y a aucun souci. On sera donc nombreux à pouvoir te coacher si besoin. Et pas de souci, ne te stresse pas, on prendra le temps qu'il faut aux endroits où il le faut. Mais il y a des chances que tu ne vois même pas ces endroits un peu plus techniques.

Ce qu'il faut tout de même : pouvoir faire 1000D+ sur chemin parfois escarpé, et 1800D- sans s'exploser les genoux ; avoir les habits qu'il faut pour de la montagne mi-octobre (et prévoir que comme on est en groupe, on s'attend parfois les uns les autres, donc on est plus souvent immobile que quand on marche seul entièrement à son rythme) ; avoir le SdC et le matelas qu'il faut pour dormir à peu près correctement ; porter une bûche  big_smile ; et si on dort tous dans la cabane, ne pas ronfler wink

Si le mail ne fonctionne pas, réponds via RL pour dire si tu viens ou non, et si oui à quelle heure tu pourras être au parking. Si tu viens du Gers, covoit sans doute possible avec Bombadyl, mais il faut voir directement avec lui.

Joy et moi n'aurons sans doute plus de réseau à partir de 12h. Mais peut-être qu'à la cabane, ça passe. Ce serait bien tout de même qu'on ait tous les numéros de téléphone de tout le monde, et pour se les donner il faudrait qu'on passe par mail perso.

A demain !

Hors ligne

#39 13-10-2022 22:54:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Il faudrait que j'achète pas mal de couches..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#40 13-10-2022 23:09:37

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Oy

rhhaaa, mouai alors faire 5h de route pour arriver à 22h ou 23h après la bataille fondue... bof bof, du coup je vais partir plus tôt smile
J'ai assez de carburant pour faire l'aller, probablement pas le retour, mais à choisir entre le présent et un futur hypothétique, c'est vite vu !


@Bobardyl :
faute de faire le trajet ensemble, on peut peut-être faire la montée ?! Je t'appelle demain matin pour qu'on voit si ça passe, Cat09 m'a déjà donné ton num wink


@Tommy666 :
Viens pas, c'est des vilains, tu fais une sortie avec eu et ils te taillent un costume trois pièces sur le web pendant dix ans.
Bon il faut dire que je fais des micro-siestes dès que je trouve 10cm2 de plat, et pour ne rien gâcher, j'en informe toute la vallée, pas besoin de getho-blaster pour amplifier !


Niveau course, je débrouillerai bien quelque chose pour la collectivité, du pain du from et du vin, la base quoi smile


Bannnzaïiiiii

Dernière modification par jbonlinea (13-10-2022 23:09:49)

Hors ligne

#41 13-10-2022 23:59:06

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

tolliv a écrit :

#668501Il faudrait que j'achète pas mal de couches..

mieux, cul-nu, je serai ravi de te rencontrer dans de telles circonstances big_smile

Hors ligne

#42 14-10-2022 07:06:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

jbonlinea a écrit :

#668503mieux, cul-nu, je serai ravi de te rencontrer dans de telles circonstances big_smile

Mais ça veut dire que je serais en dernière position et que personne n'assurerait mes arrières  big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#43 14-10-2022 07:09:05

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Ça capte un peu à la maison du Valier, on devrait avoir du réseau jusqu'à 13h environ wink tenez nous au jus !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#44 14-10-2022 10:00:10

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

jbonlinea a écrit :

#668503

tolliv a écrit :

#668501Il faudrait que j'achète pas mal de couches..

mieux, cul-nu, je serai ravi de te rencontrer dans de telles circonstances big_smile


+1  lol

Hors ligne

#45 14-10-2022 10:02:12

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Tommy ne vient pas, imprévu de dernière minute. Nous serons donc 5 bipèdes et un quadrupède.

Bon, je suis sensée être déjà partie, moi, au lieu de traîner devant mon ordi...

A tout'

Hors ligne

#46 14-10-2022 10:07:03

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

T'inquiètes, par rapport à nous, t'es en avance ! lol


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#47 14-10-2022 10:58:12

Tommy666
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 10-02-2021

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Bonjour tout le monde,

Bon pour moi finalement c'est mort, j'ai eu un imprévu de dernière minute, pourtant j'avais préparé les bûches (de bois, pas de chèvre), et le fromage pour la fondue..
@Cat09 et @Joy merci de m'avoir plus amplement expliqué les choses, ça m'a beaucoup rassuré pour le vertige, ça aurait été nickel pour moi. En plus c'est dommage je serais venu avec mon chien (lui il n'a pas le vertige au moins) !
Bon j'avoue quand même que je ronfle donc je vous ai peut-être sauvé votre nuit de ce soir ahah.

@Bombabyl @jbonlinea finalement j'ai échappé à un bon bizutage en règle on dirait lol

Bref, bonne randonnée à vous tou.te.s! Et au plaisir de pouvoir partir une autre fois avec vous!

Hors ligne

#48 16-10-2022 17:04:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien raté de passionnant  roll  tongue



802sIu9Nw.Sieste-estagnous.jpeg


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#49 16-10-2022 17:41:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

Misère, après le COVID, vous avez succombé au virus jbonlinea je vois... neutral

Hors ligne

#50 16-10-2022 19:17:25

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Un p'tit Valier ce WE ?

L'équipe de choc  lol !

Hors ligne

Pied de page des forums