Aller au contenu

#26 14-10-2022 12:03:07

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Suite & fin des 9 jours :

J8 Mardi 13/09 : Livinhac - Le Terly

Très bonne nuit, réparatrice. Petit déjeuner copieux, le linge est sec.
Après lavage application de crème NOK entre les cuisses, on verra son efficacité anti-échauffement... Pour les pieds c'est efficace.
La journée devrait être un peu moins chaude qu'hier.
Le chemin alterne petits sentiers, pistes et petites routes, le tout en montée douce vers Montredon.

Lacroix des "3 évêques" au carrefour des trois provinces : Auvergne, Quercy et Rouergue ; et des trois départements : Aveyron, Cantal et Lot

7ZGfzTTOO.J8-trois-eveques.jpeg

Pause barre de dattes et photo. Aujourd'hui j'ai mis le T-shirt manches longues pour protéger mes avant-bras, bien que le gauche soit guéri, super efficace ce gel ! Pour les cuisses, la NOK semble bien protéger.

7ZGfA297o.J8-nous.jpeg

Ici, deux frères nous doublent avec un rythme digne du "Paris-Strasbourg", nous y reviendrons.
Nous sommes sur les hauteurs dominant Livinhac et rentrons dans le département du Lot.

7ZGfAaZHw.J8-haut-de-livinhac.jpeg

Le GR65 suit des routes par un sentier parallèle à 2m du goudron. Le problème : le sentier est bordé de "pastanargue" ou panais urticant (Pastinaca sativa L. subsp. urens ) qui provoque, chez des personnes sensibles des brulures du second degré dont les cicatrices peuvent durer des années.
La sève contient des furanocoumarines, phototoxiques, dont les effets sont accentués par le soleil et l'humidité. Fin de la parenthèse scientifique...
Donc, souvent nous sommes obligés de marcher sur le goudron...

Nous arrivons à Montredon, sous un temps voilé, on ne s'en plaindra pas !

Dans ce village les vaches sont prioritaires...

7ZGfAnNfk.J8-vaches.jpeg

A côté de l'église un local avec table, eau, bouilloire, sticks de café, thé, biscuits sont à la disposition des pélerins, qui laissent ce qu'ils veulent dans une boite. Super, nous y mangerons notre sandwiche au Comté de la veille et referons le plein d'eau.
Un peu plus bas, des toilettes publiques.

7ZGfAAUjH.J8-rue.jpeg

Le chemin devient sentier entre pâturages.
Rose est en manque de viande rouge, elle renomme toutes les vaches : tournedos, entrecôte, rosbeef,tartare... Surtout que nous traversons le hameau de Guérande !

7ZGfAnNfk.J8-vaches.jpeg

Là, elle m'assure qu'il s'appelle André... C'est grave, Docteur ?

7ZGfAN5a3.J8-ane.jpeg

Pour redescendre vers Le Terly et son lac, le sentier est étroit, rocailleux et embroussaillé. Quelques portions sont même boueuses.
A notre surprise et la leur, les 2 frères "Paris-Strasbourg" nous rattrapent en dévalant cette pente. Ils nous avouent qu'en allant trop vite ils se sont trompés à plusieurs reprises. Au carrefour suivant, rebelote, ils partent tout droit à fond ! Une dame les remet sur le bon chemin.
Le temps est de plus en plus orageux et nous sommes contents d'arriver au gîte.

7ZGfAUuTm.J8-Terly2-2.jpeg

Un grand dortoir à l'étage, des box de 3 ou 4 lits sont séparés par des lourds rideaux ; nous sommes près des sanitaires.
Ici aussi lesacs à dos & les chaussures restent dehors, dans une armoire et vous prenez les affaires nécessaires dans un panier plastic ; la hantise des punaises de lit.
Une heure plus tard, là-bas c'est la fête à la grenouille !

7ZGfAZmyt.j8-terly2.jpeg

Clémence la gérante du gîte, qui a fait la HRP s'intéresse et photographie mon SDFlexCapacitor 40-60 pour sa modularité et son poids léger 'pour elle 1200gr c'est léger...).

Nous sommes une douzaine autour d'un bon repas, à l'intérieur car l'orage a bien rafraichit l'atmosphère.

Demain nous devions dormir au couvent du Carmel, mais un hospitalier distrait a zappé ma réservation, donc on nous a dirigé vers le Relais St Jacques qui se trouve à 4km après Figeac... Très gentil le proprio nous a proposé de venir nous chercher à Figeac.

Bilan : Petite étape, moins de chaleur, moins de goudron ; on aurait pu en faire un peu plus mais pas de point de chute avant Figeac.

Résumé de la journée :
12KM D+ 295m D- 240m en 3h40 de marche = 16,15KmE & 4,4KmE/h

*******************************************************

J9 Mercredi 14/09 : Le Terly - Figeac

Mauvaise nuit entre le défilé des gens aux toilettes, ceux qui se trompent d'interrupteur et allume le dortoir & trois ronfleurs (des pros : 85db mini). A 6h, un réveil sonne durant 5mn, sans réveiller son/sa propriétaire ! Jolie mélodie, mais c'est tôt...

Une pélerine, Marie-Paule, ronfle encore à 7h, je n'aurais pu imaginer qu'une femme puisse ronfler aussi puissament. Mais c'est la parité !
Solide petit déjeuner avec un bon pain de campagne du fournil voisin, nous en prendrons 2 belles tranches pour finir notre magret de canard séché maison à midi.

Après avoir longé le lac, le chemin emprunte un sentier étroit et broussailleux en montée.
Dans un passage technique nous laissons passer un couple de soixantenaires qui marchent bon train.
Le ciel est voilé, nous arrivons sur une partie dégagée.

7ZGfM4fiD.j9-paysage.jpeg

Après St Félix, serait-ce un séchoir ?

7ZGfMhWpo.J9-sechoir.jpeg

Le soleil est apparu et, à présent, la route monte sur 1,5km vers St Jean Mirabel (pas le fruit, mais du verbe "mirar" voir = belle vue).
Nous avons un bon rythme dans cette montée. Dans le Lot il n'y a plus les coins pique-nique, eau potable & toilettes.. ; nous trouvons de l'eau à une fontaine.
Après le village une longue montée de 2km, presque droite, s'ouvre à nous ! Un sentier semi gravilloné sur la berne gauche évite de marcher sur le goudron brulant car la température est de nouveau supérieure à 30°C.
Rose qui marche devant nous emmène à un train d'enfer tout au long de cette montée, tout en surveillant que je suive. mais cette berne est roulante, sans saignée ni obstacle, ce qui me permet de marcher à bon rythme sans risque.

Nous avons 180m de dénivelé négatif pour atteindre Figeac, celà commence par une piste de cailloux puis un sentier étroit.

7ZGfMssAM.J9-descente-figeac.jpeg

7ZGfMLUHi.J9-descente-francis.jpeg

Puis une descente goudronnée aussi pentue que celle de Conques. Pour ménager les genoux, nous descendons doucement, la leçon est retenue...

7ZGfMXecQ.J9-figeac-arrive.jpeg

Avant de rentrer dans la ville,près des rives du Célé, un banc nous accueille pour manger un morceau. Il est 13h et Rose manque de carburant ! Le magret de canard séché maison lui redonnera de l'énergie. La guinguette est privatisée par un groupe, impossible de boire un café mais on nous autorise à utiliser les toilettes et prendre de l'eau.

En repartant nous retrouvons le couple de soixantenaires qui nous avait dépassés allègrement. Madame nous demandent par où nous sommes passés...
Monsieur dit à sa femme que nous les avons dépassé lorsqu'ils faisaient une pause à St Félix. On peut être aveugle et marcher, doucement mais régulièrement, sans pause. Vexée de cet apriori, Rose reprend un bon rythme qui les distance rapidement ; d'autant plus qu'un orage est proche et qu'atteindre une terrasse de café ou un abri nous éviterait de se mouiller ; ce que nous avons évités jusqu'à présent, par chance.
Nous trouvons un auvent d'un hotel fermé juste à temps pour éviter une courte mais grosse averse.
Peu de temps après, le soleil revenu, nous visitons Figeac, son pont vieux

7ZGfN8hKn.J9-pont-vieux-cel.jpeg

sa passerelle sur le Célé

7ZGfNifGK.J9-passerelle.jpeg

Vers 16h, Olivier le proprio du "Relais St Jacques" vient nous chercher.
Ce gîte est géré en "Dona tivo" par Marie & Olivier, deux belges, ils sont aidés par trois hospitaliers. L'accueil est très chaleureux, on nous propose des boissons fraiches. Dans le dortoir de 4 lits du rez-de-chaussée, on m'a réservé le lit proche des sanitaires.
Ici, pour éviter les punaises de lit, on met son sac à dos dans une bassine souple, ce qui permet d'amener le sac près de son lit.
Le nombre d'hospitaliers fait qu'il n'est pas nécessaire de participer à la préparation du repas.
On retrouve ici la chaleur, la bienveillance et la simplicité qui semblent être caractéristiques des Dona Tivo.
A la salle de bains, il y a shampoing, gel douche et serviettes ; à 18h le linge est ramassé pour être lavé, séché et remis après le souper.
Très bon repas copieux, avec une spécialité belge dont le nom m'a échappé...
Avant le dessert, tour de table pour se présenter comme au Soulier. certains parlent peu, d'autres sont intarrissables... A cette occasion nous découvrons que Marie-Paule (LA CHAMPIONNE DU "RONfLAGE" POIDS-LOURD° est dans notre dortoir !
Rose accepte de mettre des bouchons d'oreilles.
Demain, elle veut descendre faire des photos de Figeac, moi je descendrai avec les deux sacs quand Olivier ira faire des courses.

Bilan : Cette dernière journée de marche, moins chaude, ne posa aucun problème. Pour l'avenir j'essaierai de découper des portions de 20 à 25km Effort.

Résumé de la journée :
14KM D+ 315m D- 350m en 3h55 de marche = 18,90KmE & 4,83KmE/h

**********************************************************

J10 Jeudi 15/09 : Figeac - Rodez - St Côme - Gaillac

Bonne nuit, Marie-Paule n'a pas chercher à nous impressionner, elle a même éteint son réveil (la jolie mélodie d'hier à 6h...)rapidement.
Petit déjeuner copieux, confitures, miel, yaourt ; certains sont partis très tôt pour la variante du Célé, que nous pensons faire l'an prochain. D'ailleurs si certains ici ont des tuyaux sur cette variante...

Rose reprend le chemin en sens inverse pour photographier Figeac. Je discute avec Olivier sur la pertinence de répertorier tous les gîtes en Dona Tivo car les guides ne veulent les référencer, ne pouvant leur facturer de la publicité de part leur statut.
Cette liste serait très utile pour les pélerins & randonneurs qui veulent jouer le jeu honnêtement. Nous convenons que je vais essayer de référencer ce type de gîte et en créer une page web.
Si vous en connaissez, merci deme les indiquer par un petit mail.
Entre Figeac é St-Côme d'Olt, les transports en commun sont inexistants, personne ne se déplace d'est en ouest & inversement ! Les offices du tourisme vous orientent vers la "Malle Postale" ce qui nous couterait plus de 100€ !
Aucune possibilité non plus du côté des sites de covoiturage...
Nous trouvons une solution à 14€ = un train TER de figeac à Rodez (5€/p) puis un car LIO de Rodez à Espalion (2€/p).
Rose me retrouve à la gare de Figeac, où Olivier m'a déposé avec les deux sacs à dos. En m'aidant il est fort étonné de la légèreté du Flexcapacitor vu sa taille.
Nous mangeons un tacos à Rodez en attendant l'autocar pour Espalion. Là, Rose m'abandonne avec les deux sacs devant une bière et elle part faire de l'autostop pour aller, à 4km, chercher le camion. Après 2km de marche elle sera prise.
Nous mangeons à la maison le soir.

Les photos prises par Rose de la très belle ville de Figeac :
Départ du gîte, brouillard dans la vallée

7ZGfW60rf.J10-brouilard-lot.jpeg

Schtroumf ?

7ZGfWeF3K.J10-schtroumph.jpeg

De la "pastanargue" dans la descente

7ZGfWxpdm.J10-pastanargue.jpeg

Le Carmel

7ZGfWHw5L.J10-carmel.jpeg

Petite ruelle

7ZGfWSA0n.J10-ruelle.jpeg

Le vignoble du, rare, vin de Figeac

7ZGfX2o4S.J10-treille.jpeg

Centre ville

7ZGfXcmwJ.J10-centre-ville.jpeg

Venelle

7ZGfXjgSQ.J10-venelle.jpeg

Belle porte

7ZGfXwifw.J10-porche.jpeg

La pierre de Rosette, Champolion est né à Figeac

7ZGfXGZFw.J10-pierre-de-rosette.jpeg

Encore une belle porte...

7ZGfXR96o.J10-porte.jpeg

Un bon spot pour les amateurs de bivouac

7ZGfY15Se.J10-bivouac.jpeg

Voilà c'est la fin de ce récit, réalisé en totalité avec mon lecteur d'écran, sans aide ou relecture extérieure ; donc merci d'excuser les fautes de frappe ou d'ortographe.
A la suite je ferai une analyse de ma liste, des étapes et un bilan général.
Merci de votre patience pour cette lecture.

Dernière modification par frneko (14-10-2022 12:06:13)


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#27 14-10-2022 14:12:57

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Très belle balade en couple !

la mairie de Saint-Jean-Mirabel met à disposition des pèlerins un local avec une douche, chaude de mémoire, des toilettes et une petite salle pour pique-niquer. Saint-Jean-Mirabel ! Un nom de village qui fait rêver.

J'espère que Rose n'a pas manqué les panneaux sculptés et peints en bois de l'abbatiale Saint-Sauveur de Figeac. Si oui, elle se doit d'y retourner.

Le fait que nos églises sur les chemins jacquaires français soient généralement ouvertes alors qu'elles sont trop souvent fermées en Espagne est appréciable. 

Les ronfleuses et ronfleurs sont une vraie catastrophe. Le mieux serait de les regrouper dans le même dortoir, quand c'est possible.

Pour éviter les coups de soleil, la chemise manche longue s'impose pour moi.

J'avais parcouru ce GR en mode bivouac seul sans vraiment de problèmes pour trouver des coins isolés. D'ailleurs, vous avez porté le nécessaire de bivouac sans l'utiliser. Sans doute l'utiliserez-vous pour les prochaines étapes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#28 14-10-2022 16:51:48

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

@ Marcheur75 :
Zut, nous avons loupé cette salle à St Jean Mirabel, comme Sénergues et d'autres j'espère, ces petites communes sont très sympa de mettre ces infracstructures à disposition.

Pfff, je crois que Rose n'est pas rentrée dans l'abbatiale, mais nous reprendrons le GR à partir de Figeac, soit la voie du Célé, soit celle de Rocamadour.

En 2022, beaucoup d'églises étaient fermées, impossible d'y trouver un peu de fraicheur.

Pour les coups de soleil, j'avais prévu le T-shirt ML  hybride mérinos Tropic 900, mais pas mis ce jour de canicule...

Nous avions prévus de dormir en gîte, Rose a besoin d'une vraie douche ; nous n'avions pas pris la tente, juste le matelas gonflable en cas de décalage des étapes & de gîtes complets.

Pour le bivouac, on le fera sur des sorties de 2/3 jours pour bien s'habituer et savoir tout gérer...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#29 17-10-2022 10:44:23

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Bilan, conclusion :
Le total de ces 9 jours pour beaucoup, pfff ce serait 3 jours, voire 2 jours pour Hervé27 (le Vosgien Volant)... Mais nous avons pris beaucoup de plaisir et de très bons souvenirs !
114km avec 3050m dénivelé positif & 3330m dénivelé négatif ; soit 160km/Effort en 40h de marche.

Pour la prochaine rando, je pense tabler sur des étapes de 20-25km/Effort.
Hormis après la pénible descente sur Conques et l'arrivée caniculaire à Livinhac ; Rose et moi en avions encore un peu sous le pied...
Analyse des points positifs & négatifs & enseignements de cette sortie de 9 jours :
- Rose m'a très bien décrit les passages techniques et j'arrive à marcher, un peu, plus vite et même à prendre du plaisir dans ces difficultés.
- Nous avons eu une bonne gestion de l'eau malgré la chaleur
- Les descentes raides sur goudron doivent être abordées avec délicatesse pour mon genou et les hanches de Rose
- Notre progression en continu,avec juste des micro-pauses (< 2mn)  debout sans poser les sacs, nous convient parfaitement à tous les deux
- Nous avions pris trop de barres énergétiques, de sticks de café & thé
- En dormant en gîte, en septembre,le réchaud est inutile.
- Le Flexcapacitor est d'un confort royal mais un 30 litres de moins de 900gr serait plus pertinent ; recherche en cours.
- Les chaussettes Seagal Business mérinos sont inadaptées à la rando : deux débuts d'ampoules.
- Le combo D4 MT2 et DarnTough est parfait (merci Phil82 des réf DT), j'ai dégouliné de partout les jours de canicule,sauf des pieds...
- Avec ces grosses chaleurs, la NOK est nécessaire pour limiter les irritations entre les cuisses dues à l'abondante transpiration, chez moi.
- Avec de bons soupers, les repas de midi peuvent être légers, moins de blocage du à la digestion.

- J'avais le Miam-miam dodo en E-book, une catastrophe ! C'est un Pdf de 180 pages sécurisé par une appli "FluxPlayer" ; sur son P20 Huawei Rose n'a jamais réussi à l'ouvrir. Sur mon vieux S8 Samsung le Pdf s'ouvre à la page 1,dès que l'on faisait défiler les pages l'appli se fermait ! Ils m'ont remboursé, mais pas d'indication durant la rando.

Faisons le point sur le matériel :
- Le sac à dos, confort royal mais trop gros pour ce type de rando. Sa ceinture avec ses poches énormes est le top. La poche sommitale est limitée.
- Matelas gonflable : non utilisé
- Réchaud alcool: non utilisé
- Tasse titane & bol plastic : non utilisés
- Tour de cou mériinos : non utilisé
- Lunettes de soleil : non utilisé, Rose oui
- Rose a utilisé le Polartec Alpha qu'elle adore, moi j'avais trop chaud la nuit.
- le cable Usb-C de recharge est un pfeu court pour certaines prises
- Batterie 6700mAh : on s'en est servi 2 fois
- Chapeau Columbia Bora, super aéré même si je n'ais pas une "tête à chapeau", cf Rose.-

Pour une prochaine sortie sur le Chemin de Compostelle (avec nuits en gîte), je ne prendrais ni matelas, ni réchaud ; j'allègerai une partie de la pharmacie, du café & thé, des barres énergétiques.
Bientôt, je confronterai cette future liste à vos conseils et critiques toujours positifs.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#30 18-10-2022 09:37:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Je pense qu'il y a une erreur de traitement des images : Rose est habillée en jaune !

Dernière modification par tolliv (18-10-2022 09:37:27)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#31 18-10-2022 10:06:02

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

big_smile  big_smile  big_smile  Elle s'habille en jaune fluo pour que je ne me trompe pas de femme...

Dernière modification par frneko (18-10-2022 10:08:04)


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#32 18-10-2022 11:39:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Effectivement, me pas porter de quoi dormir dehors si vous comptez loger en dur est la première source évidente d'allégement.

Comme vous êtes deux, peut-être que les petits hôtels sans prétention, quand il y en a, vous coûteraient guère plus cher que les gîtes, sans les ronfleurs et avec de l'intimité.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#33 19-10-2022 08:44:52

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Le prix des gîtes, entre 24 & 30€, n'est pas comparable à celui des hôtels, plus de 70€, dans cette portion Aubrac-Figeac.
De plus dans ces petites villes/villages il y a très peu d'hôtels.
Les ronfleurs n'ont été dérangeants qu'une nuit sur neuf ; sur 9 nuits en gîte, seulement 3 en dortoir et 2 en chambrée de 3.
Les gîtes d'étape tous les 8-10km permettent aussi de composer ses étapes suivant ses capacités de marche.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#34 03-11-2022 10:21:16

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Pour les hôtels de ces campagnes fréquentées (touristes, randonneurs, pélerins), un exemple à Aubrac, il y a 15j, ils demandaient 130€ pour la nuit + 2 petits déjeuners...

Dernière modification par frneko (03-11-2022 10:25:18)


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#35 03-11-2022 12:03:26

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

L'hôtellerie est très cher chez nous, bien plus qu'en Espagne où continue le chemin.

Certains particuliers hébergent chez eux les pèlerins. Madame et moi avons dormi ainsi à Châtellerault et Poitiers, sur la voie de Tours. Comme il y a de multiples associations jacquaires, il faut faire une recherche assez poussée sur Internet pour avoir leurs coordonnées. Tel particulier figure sur la liste de telle association, mais pas sur celle d'une autre.

Je ne sais pas, mais ne pense pas, si ces particuliers figurent sur les guides vendus en librairie, ni si ils existent sur le GR65.

Tu as aussi Ephatta, jamais testé : https://www.ephatta.com/

Dernière modification par marcheur75 (03-11-2022 12:03:52)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#36 03-11-2022 14:38:35

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Justement, je suis en train de tenter de répertorier les accueils et gîtes, chhrétiens ou familiaux à prix modérés ou participation libre.
Ceux qui en connaissent, merci de me les indiquer par mail.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#37 03-11-2022 15:54:59

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

Il existe aussi des associations qui peuvent accueillir à certains moments de l'année des pèlerins, des cyclistes, ou tout voyageur. Par exemple, nous avons dormi à Tours au Hameau Saint-Michel https://www.hameau-saint-michel.fr/. C'est un exemple, bien entendu, et Tours n'est pas sur le GR65. Mais il y en a d'autres, peut-être d'ailleurs sur ce GR.

En dormant dans ce type de structure nous les aidons financièrement, dans des périodes où elles ont de la place.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#38 22-11-2022 10:13:48

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] 9 jours en aveugle sur le GR65

@ Marcheur75 :
Désolé je n'avais pas vu ton message,
Effectivement il y a des possibilités d'hébergement plus sympa que les hôtels & chambres d'hôte ou gîtes ruraux qui sont onéreux pour certains petits budgets et qui, surtout, propose un accueil différent.
Si tu en connais d'autres, pourrais-tu me les communiquer par MP ?
Lorsque ma liste sera assez remplie je la communiquerai aux personnes qui seront intéressées.
Merci d'avance.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

Pied de page des forums