Aller au contenu

Annonce

#1451 28-08-2022 15:59:11

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :

#663748

Lupa a écrit :

#663745Hello,
Je souhaiterais demander des conseils de randonnée itinérante sur la Belgique. Est-ce HS ? Si non, où poster mes questions ?
Merci.


Salut, c'est ici  wink
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 05#p662705

Super !! Merci smile

Hors ligne

#1452 07-09-2022 16:57:03

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hello, petite question : qu'en est-il des options lorsque l'annonce est incomplète (pas de poids, pas d'info sur le matériau) et que l'acheteur ne répond pas aux questions, ce qui ne permet pas de prendre sa décision dans les 24h imparties...?

Hors ligne

#1453 26-10-2022 19:25:39

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Sur la page bricolage on trouve ceci :

" Choisir des compléments alimentaires naturels"  cela renvoi vers un site de vente en ligne.

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … _bricolage

C'est normal ? c'est juste moi qui le voit? Ou c'est dans ma tête car mon miroir me renvoie juste mes bourrelets  et que du coup je vois des brûleurs de graisse partout  cry

Édition : Ajout et corrections.

Dernière modification par Lodewijk (26-10-2022 19:49:22)

Hors ligne

#1454 26-10-2022 20:24:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bien vu ! Merci.
Non ce n'est pas normal, bien sûr. Ce site est résolument tourné vers le non commercial.
J'ai corrigé.
L'ensemble des modifications du wiki est visible par le menu de gauche : wiki > Derniers changements. N'hésitez pas à signaler si vous voyez des trucs louches, ou restaurer des versions antérieures.

https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?do=recent

Dernière modification par oli_v_ier (26-10-2022 20:25:36)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1455 28-05-2023 20:11:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut,

Depuis hier j'ai pas mal d'erreur 500 sur le forum. Manifestement je ne suis pas le seul.

Je ne sais pas si c'est de votre côté ou côté hébergeur hmm

EDIT : bah en postant ce message j'y ai eu droit big_smile

85NT4Q0GN.error.s.jpeg


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1456 28-05-2023 23:09:57

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je ne crois pas qu'on ait fait des modifs récemment hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1457 27-06-2023 11:49:28

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut les admins, je pensais revendre le granite gear slacker packer, acheté sur lbc et vendu en même temps ici par Plaictres.

J'aimerais si possible, le proposer d'abord (et au même prix) à ceux ayant posé des options, donc est-ce qu'il serait possible de réafficher le topic de vente relatif, tout en le laissant verrouillé ?

Merci

Guillaume

Hors ligne

#1458 27-06-2023 12:24:59

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour gui3gui,

Je ne comprends pas tout, mais stp fait simplement une nouvelle annonce vente en éditant le post de tête de l'annonce de Plaictres et en le collant dans ton post de tête, ceux qui voudrons ré-optionner le feront...  neutral

Hors ligne

#1459 27-06-2023 12:33:05

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci, je cherchais simplement la trace de l'annonce de Plaictres

Hors ligne

#1460 21-08-2023 14:29:05

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,
Le fil Arklight Design tourne désormais seulement autour des signalements et des plaintes des personnes qui commandent sur ce site. Je ne suis pas sûr que le fil apporte grand chose aux débats désormais, ni n'apporte grand chose aux acheteurs et à Arklight. Peut être est il temps de finir la récréation et d'arrêter les débat là dessus ?

Pour rappel, le fil:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=40913

Hors ligne

#1461 21-08-2023 15:07:29

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

miniping a écrit :

#688984Bonjour,
Le fil Arklight Design tourne désormais seulement autour des signalements et des plaintes des personnes qui commandent sur ce site. Je ne suis pas sûr que le fil apporte grand chose aux débats désormais, ni n'apporte grand chose aux acheteurs et à Arklight. Peut être est il temps de finir la récréation et d'arrêter les débat là dessus ?

Pour rappel, le fil:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=40913

Ça me semble important d'informer qu'un site qui a été si souvent recommandé sur le forum n'est plus très fiable. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le fermer ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1462 16-09-2023 19:02:10

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Sans déclencher de polémiques, pouquoi le fil sur Arklight - dont l'utilité avait été soulignée par divers clients et membres du forum - a-t-il été fermé ?

Dernière modification par Alpha (17-09-2023 08:19:55)

Hors ligne

#1463 16-09-2023 20:15:07

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Shanx a écrit :

#688987

miniping a écrit :

#688984Bonjour,
Le fil Arklight Design tourne désormais seulement autour des signalements et des plaintes des personnes qui commandent sur ce site. Je ne suis pas sûr que le fil apporte grand chose aux débats désormais, ni n'apporte grand chose aux acheteurs et à Arklight. Peut être est il temps de finir la récréation et d'arrêter les débat là dessus ?

Pour rappel, le fil:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=40913

Ça me semble important d'informer qu'un site qui a été si souvent recommandé sur le forum n'est plus très fiable. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le fermer ?

Le fil est toujours accessible, permet toujours de prévenir les clients, qui y trouveront la marche à suivre pour espérer récupérer leur argent. Comme Miniping, je ne pense pas que de nouveaux signalements apportent quoi que ce soit...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1464 17-09-2023 12:01:58

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Magic Manu a écrit :

#690811Le fil est toujours accessible, permet toujours de prévenir les clients, qui y trouveront la marche à suivre pour espérer récupérer leur argent. Comme Miniping, je ne pense pas que de nouveaux signalements apportent quoi que ce soit...

Oui et non, ça permet aussi de voir si la situation s'améliore ou bien si de plus en plus de monde ne reçoit pas sa commande et doit batailler des mois.

Hors ligne

#1465 17-09-2023 13:06:17

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

sylvestris a écrit :

#690828Oui et non, ça permet aussi de voir si la situation s'améliore ou bien si de plus en plus de monde ne reçoit pas sa commande et doit batailler des mois.

+1

Hors ligne

#1466 17-09-2023 13:13:23

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut smile

Attendait la réponse de la modération..

A pluche.

Hors ligne

#1467 17-09-2023 13:55:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour à tous, nous sommes en train d'en discuter, il y a de bons arguments des deux côtés.

Une recherche sur différents moteurs de recherche avec "Arklight fiabilité" ou "Arklight arnaque" donne en 1er le site Trustpilot qui contient des commentaires à faire fuir n'importe quel acheteur : "Attention, site frauduleux !" , "Arklight Design ne respecte pas le code de la consommation", etc.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1468 17-09-2023 17:41:47

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Le forum RL, qui a été en quelque sorte la pépinière ou la couveuse d'AD puis son prescripteur, se devrait - me semble-t-il - d'être en première ligne pour alerter d'éventuels nouveaux acquéreurs de ce qu'est désormais ce site de vente. Et avoir un retex permanent de la dégringolade ou au contraire du redressement d'AD ne me semble pas inutile.

Parce que, qu'on le veuille ou non, RL et AD sont quand même assez liés dans l'esprit du "public connaisseur".

Hors ligne

#1469 19-09-2023 17:28:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

#690832il y a de bons arguments des deux côtés.

Quels sont les bons arguments en faveur de la fermeture du fil ?

Ce fil me semblait très utile. Je souhaite sa réouverture. Et ce pour plusieurs raisons :

- Nombreux sont les retours positifs et recommandations sur le forum. Cela me parait juste de laisser également les acheteurs s'exprimer quand ils ne sont pas satisfaits.
- Fermer le fil c'est le condamner à sombrer dans les méandres du forum et des moteurs de recherche. Empêchant d'éventuels futurs acheteurs d'acheter en toutes connaissances de cause.
- On perd également cette notion d'évolution. Arklight a été fiable pendant des années, nombreux commentaires sur le fil le mentionnent. Si demain pour une raison quelconque Peyo se ressaisit et retrouve sa fiabilité d'antan (et je le souhaite !), ce fil permettrait d'en être informé et de lui redonner un coup de pouce, sans rester sur des retours négatifs gravés à jamais.
- Si malheureusement les choses ne s'arrangent pas voire empirent, le fil permettait aux acheteurs de se concerter entre eux pour éventuellement intenter une action groupée afin de récupérer leur argent.
- Si un jour Peyo veut se donner la peine de donner des explications, que ce soit directement ou indirectement via un de ses clients mécontents ou un proche, ce fil me semblait l'endroit approprié.

Dernière modification par Prkl (19-09-2023 17:41:51)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#1470 19-09-2023 19:27:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Prkl a écrit :

#691055- Nombreux sont les retours positifs et recommandations sur le forum. Cela me parait juste de laisser également les acheteurs s'exprimer quand ils ne sont pas satisfaits.

Tu plaisantes ? Relis le forum, depuis 2013 et même avant, la boutique est critiquée pour ses choix de produits, les délais d'approvisionnement et le manque de réactivité. Le paroxysme étant ces derniers mois, à juste raison.

J'ai bien pris note des autres arguments, on en discute encore entre modos.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1471 19-09-2023 20:34:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour à tous,
Nous avions fermé le fil "Arklight / Peyo disparu ?" le temps de discuter entre modérateur des demandes de fermeture et de maintien ouvert.

Après lu et débattu des arguments pour et contre, nous avons décidé de laisser fermé pour l'instant, pour deux raisons principales :
- bien qu'actif le fil n'apporte plus grand chose à la randonnée légère, les retours sont répétitifs, clairs et unanimes : n'achetez pas chez Arklight Design, il est invraisemblable que la boutique reste ouverte avec autant de commandes non honorées hmm .
- il existe un site dédié aux commentaires de clients qui rassemble bien plus d'avis sur la boutique Arklight Design que le fil fermé : Trustpilot, avis sur Arklight Design.
On avisera en temps voulu si la situation de l'entreprise s'améliore, mais il est à craindre que la cote de confiance reste à zéro pour de nombreuses personnes et pour longtemps.

Le lancement d'Arklight design a été annoncé sur ce forum en 2009, mais il n'y a jamais eu aucun lien commercial entre randonner-leger.org et Arklight design, chacun a pu s'exprimer et à vrai dire cela fait au moins 10 ans que la boutique est régulièrement critiquée ici, aussi j'espère que les raisons de la fermeture de ce fil de discussion sont claires : il n'apporte plus grand chose comparé à la place qu'il occupe dans les échanges.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1472 19-09-2023 21:01:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci pour cette mise au point; fut un temps où taper "randonner léger" dans un moteur de recherche renvoyait en premier lien à Arklight Design, ce qui entrentenait une confusion, nettement dissipée depuis cool

Hors ligne

Pied de page des forums