Aller au contenu

#3776 23-10-2022 23:10:06

peakbagger
Membre
Inscription : 22-10-2022
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Canyon83 a écrit :

#669064Et pas de frais de douane ?
Le prix est sympa (il s'explique aussi parce que ce n'est "que" du 800 FP US), après je ne comprends pas pourquoi ils carottent sur le poids du sac de rangement, à moins qu'ils n'aient livré le sac de compression qu'ils annoncent à 42g ?

37$ de frais de douane comprises dans le total de 240€, livraison gratuite via DHL / La Poste.

Phil82 a écrit :

#669066Je ne comprends pas comment avec ce système d'attache on peut régler l'amplitude du quilt? neutral
Tu pourras l'expliquer dans un retex stp?

Sur la photo le quilt est en mode sac de couchage via des mini attaches, sinon les 3 straps sont réglables avec des boucles de serrage. Je referai des photos avec un matelas pour que ça soit plus clair.

Dernière modification par peakbagger (23-10-2022 23:10:44)

Hors ligne

#3777 28-10-2022 18:03:14

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Dernièrement j'ai craqué pour une veste Outdoor Research, modèle Ascendant, en solde. Elle est en alpha direct 95 g/m² pour la doublure et membrane en Pertex Microlight (une différence avec le Pertex quantum ?) pour la face externe. 279 grammes en taille S.

En vue d'une utilisation en couche intermédiaire pour l'hiver, avec des sorties raquettes.

Curieux de voir ce que ça donne l'Alpha par rapport à mes polaires.

Édit : correction du nom de la membrane externe

Dernière modification par Clem_Ly (28-10-2022 18:05:41)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#3778 28-10-2022 20:10:51

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Gants SealSkinz Ultragrip et chaussettes Otter : bref, de l'imperméable. Très confortable les chaussettes, plus que n'importe-quelle autre en fait.. Mais extrêmement long à sécher (si vous avez une technique pour accélérer ça, dites moi!) - Bref, les commentaires disait vrai!

Pour les gants ben y fait pas trop donc trop tôt pour en parler. J'ai juste fait le test de les porter et les mettre sous un volume d'eau : ça semble bien imperméable par contre je vois des petites bulles d'eau à quelques endroit = membrane percée..? Les gants était pas "NEUF" officiellement (hors stock)..

Hors ligne

#3779 29-10-2022 10:14:12

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Chez Sealskinz (et les autres je pense) c'est composé de 3 couches différentes : tissu extérieur, membrane imper-respi, tissu intérieur, qui sont simplement collées (pas de sèche linge), il est possible que la couche extérieure puisse emprisonner un peu d'air, si la membrane était percée tu sentirais l'eau à l'intérieur.

Pour le séchage, retourner et faire sécher l'intérieur en premier, puis l'extérieur. Tu peux mettre du papier-journal dedans pour aider, mais ça reste long.

Autre alternative : les garder aux pieds. En une demi-journée de marche mes chaussettes mouillées sèchent quasiment complètement (sauf s'il pleut / je remet les pieds dans l'eau / il fait froid).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#3780 29-10-2022 22:17:59

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bohwaz a écrit :

#669478Chez Sealskinz (et les autres je pense) c'est composé de 3 couches différentes : tissu extérieur, membrane imper-respi, tissu intérieur, qui sont simplement collées (pas de sèche linge), il est possible que la couche extérieure puisse emprisonner un peu d'air, si la membrane était percée tu sentirais l'eau à l'intérieur.

Pour le séchage, retourner et faire sécher l'intérieur en premier, puis l'extérieur. Tu peux mettre du papier-journal dedans pour aider, mais ça reste long.

Autre alternative : les garder aux pieds. En une demi-journée de marche mes chaussettes mouillées sèchent quasiment complètement (sauf s'il pleut / je remet les pieds dans l'eau / il fait froid).

Oui chez les autres aussi (d'ailleurs, VerJari et Otter semble avoir LES MEME EMBALLAGE à quelques détails près eek Ca doit venir de la même usine..), en même temps c'est logique : il faut aussi protéger la membrane des frottements! A ce sujet, je ne sais plus sur quel topic je demandais mais on m'expliquait que ces produits (surtout chaussettes) perdaient rapidement de leur étanchéité car la membrane était très fragile, tu confirmes?


Séchage en une demi-journée de marche.. Tu parles de la couche extérieure seulement je suppose? En portant quel genre de chaussures..?

Hors ligne

#3781 30-10-2022 00:33:24

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

chaussures de rando aérées type trail

oui séchage d'une seule "couche" smile

fragilité : pas de souci de membrane MAIS les couches se sont décollées après 2 ans (utilisation assez rare), j'ai découpé les 3 couches et j'utilise actuellement les membranes avec d'autres chaussettes et pas de souci pour le moment, pas de trou. La membrane est solide en tirant dessus, mais fragile avec un truc qui coupe ou tranche ou pique à travers.

Après je pense que la membrane perd surtout en respirabilité et du coup c'est ta sueur qui te mouille les pieds.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#3782 30-10-2022 03:33:21

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Tu as découpé les 3couches mais pas de trous? C'est très fort lol Utilisation rare/2ans.. Je pense pas que rester au repos les usent, donc ça confirme ceux que les autres disaient : elles dureront pas longtemps en utilisation régulière (qu'elle soit trempées ou pas).. Du coup ça les relèguent au port temporaire (pour traverser une rivière, passer un orage, etc.. et non pas au port pour des journées de marche complète..

Hors ligne

#3783 31-10-2022 17:25:08

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je précise : utilisation rare = une 30aine de journées de marche complète (8-12h) avec ces chaussettes au pied.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#3784 07-11-2022 23:51:23

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Achat d’un oreiller en mousse thermarest taille S 210 Grs pour remplacer mon STS Premium gonflable donné à ma femme

Sinon pour info -20% en ce moment sur le site Enlightened Equipment pour tout ce qui est custom! Ça rembourse la TVA! Du 3 au 16 Nov

Et sur le reste du site du 17 au 28 Nov

Sinon des promos sur les Tarptent ici—> https://www.tarptent.com/sale/

Dernière modification par PedroDel37 (07-11-2022 23:59:56)

Hors ligne

#3785 08-11-2022 09:16:21

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

PedroDel37 a écrit :

#670168Achat d’un oreiller en mousse thermarest taille S 210 Grs

Pourrais tu indiquer l'épaisseur de l'oreiller une fois que l'on a la tête dessus stp?

Hors ligne

#3786 09-11-2022 19:03:45

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

vef a écrit :

#670185

PedroDel37 a écrit :

#670168Achat d’un oreiller en mousse thermarest taille S 210 Grs

Pourrais tu indiquer l'épaisseur de l'oreiller une fois que l'on a la tête dessus stp?

C’est la version upgradée avec cordon de serrage pour doser la fermeté. J’ai vu sur une review YouTube qu’il arrive très compressé et qu’il faut le laisser se regonfler un certain temps avant la 1ere fois. Paraît qu’ensuite on n’arrive pas à le rouler serré comme à l’origine. Je teste cette nuit, je te dis demain. Sur ma balance sans étiquettes:200 grs

Édit: donc après 1 nuit très bon confort. Mieux que mon STS Aeros Premium. Pas le côté ballon qui fait que si on se met sur un bord du coussin l’air se barre de l’autre côté

Au plus creux avec tension moyenne sur le cordon de réglage, sur un Exped gonflable je dirais qu’il y a 4-5 cms d’épaisseur au point le plus creux avec le poids de la tête dessus. Il tient bien DANS la capuche du SDC
Le coussin est un S. Dans l’idéal il m’aurait fallu un M mais après trop lourd et très encombrant donc j’ai pas pris

Tissu très doux type velours

Pour info j’ai fait au fil des années: coussin gonflable no name >coussin gonflable Trekology>Stuffsack avec fringues (nul!)>coussin gonflable Exped avec mousse dedans (pas mal)> coussin gonflable STS Aeros Premium (le mieux jusqu’à hier)> TAR mousse

Reste le problème de la fixation au matelas si pas de capuche (quilt)

Dernière modification par PedroDel37 (10-11-2022 11:15:55)

Hors ligne

#3787 10-11-2022 14:14:27

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

Hors ligne

#3788 11-11-2022 16:04:19

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'ai acheté sur un coup de tête un EE Quilt Enigma 30F.
Mais pourquoi puisque j'ai déjà un quilt Cumulus 250 que j'adore ? Parce que finalement, je laisse toujours le zip fermé et donc je porte du poids pour rien.

Je l'ai acheté chez Outdoor Line, donc le prix inclus déjà la TVA, les taxes, les frais de port.
Il n'en restait qu'un seul : un Short Regular. Cela tombe bien, le Short correspond à ma taille.
A savoir qu'avec ses caissons longitudinaux, je peux "tasser" le duvet plus vers le ventre et mettre ma doudoune en haut.

J'espère qu'il sera aussi large aux pieds que le Cumulus car pour des sorties un peu fraiches, je mets un ancien SDC XLite 200 à l'intérieur. Cela m'évite d'avoir un SDC spécial hiver qui ne me sert pas souvent.
Bientôt un Cumulus Quilt 250 à vendre ..  wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3789 11-11-2022 18:16:40

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

#670365J'ai acheté sur un coup de tête un EE Quilt Enigma 30F.

Salut Tolliv,
Alors là tu m'intéresses… big_smile
Curieux de lire tes impressions quand tu le recevras.

Je suis en pleine interrogation pour l'achat d'un quilt, pour les Alpes/Pyrénées estivales, et les 2 "finalistes" sont pour l'instant l'Enigma 30F et le Cumulus 250 (poussé à 300g).
Différence avec toi : bien que petit (1,69m), je choisis une taille L pour pouvoir le cas échéant me glisser complètement dans le quilt, tête comprise (je dors sur le côté ou surtout sur le ventre) ; c'est déjà ce que je fais avec mon quilt As Tucas en apex.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#3790 11-11-2022 19:39:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bernard_lyon a écrit :

#670376Je suis en pleine interrogation pour l'achat d'un quilt, pour les Alpes/Pyrénées estivales, et les 2 "finalistes" sont pour l'instant l'Enigma 30F et le Cumulus 250 (poussé à 300g).
Différence avec toi : bien que petit (1,69m), je choisis une taille L pour pouvoir le cas échéant me glisser complètement dans le quilt, tête comprise (je dors sur le côté ou surtout sur le ventre) ; c'est déjà ce que je fais avec mon quilt As Tucas en apex.

Oui, je pourrais faire une comparaison.
Moi j'adore ma doudoune et sa capuche. Donc le quilt au niveau du cou me suffit. Et en plus, j'ai un Sac/Moustiquaire de tête qui le coupe beaucoup le vent et me fait comme une bulle d'air chaud autour du visage.
Mais je comprends l'idée de recouvrir la tête. Balipit fait ça aussi.

Par contre, je n'attache pas mon quilt sous le matelas mais sous moi, comme un SDC classique.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3791 11-11-2022 22:07:23

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

#670383Par contre, je n'attache pas mon quilt sous le matelas mais sous moi, comme un SDC classique.

Pareil. Je tends quand même à glisser le matelas (un Exped de forme "sarcophage") dans le quilt.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#3792 17-11-2022 19:28:55

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Merrell "West Rim Sport GTX", 670 g la paire (taille 42 sans semelle ni lacets) ; bradées un peu partout (web, intersport...) car modèle arrêté.

~30 grammes de plus que la Merrell "Moab FST 2 GTX", laquelle part beaucoup trop vite en morceaux (ils devraient ajouter "DTC" dans le nom, on n'est pas à 3 lettres près)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#3793 18-11-2022 16:00:31

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Des produits Nikwax en bidons de 5 litres chez Snowleader, the reblochon company.
Un peu moins cher qu'au litre…


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#3794 18-11-2022 17:37:08

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

#670383

bernard_lyon a écrit :

#670376Je suis en pleine interrogation pour l'achat d'un quilt, pour les Alpes/Pyrénées estivales, et les 2 "finalistes" sont pour l'instant l'Enigma 30F et le Cumulus 250 (poussé à 300g).
Différence avec toi : bien que petit (1,69m), je choisis une taille L pour pouvoir le cas échéant me glisser complètement dans le quilt, tête comprise (je dors sur le côté ou surtout sur le ventre) ; c'est déjà ce que je fais avec mon quilt As Tucas en apex.

Oui, je pourrais faire une comparaison.
Moi j'adore ma doudoune et sa capuche. Donc le quilt au niveau du cou me suffit. Et en plus, j'ai un Sac/Moustiquaire de tête qui le coupe beaucoup le vent et me fait comme une bulle d'air chaud autour du visage.
Mais je comprends l'idée de recouvrir la tête. Balipit fait ça aussi..

Oui ,j'aime pas dormir avec un bonnet et l'autre avantage de prendre grand , c'est de pouvoir glisser le matelas dans le quilt si on a un footbox fermée :
avec les attaches sous le matelas ça reste bien en place si on bouge la nuit .

Dernière modification par Balipit (18-11-2022 17:39:31)

Hors ligne

#3795 18-11-2022 18:20:22

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Balipit a écrit :

#670783Oui ,j'aime pas dormir avec un bonnet et l'autre avantage de prendre grand , c'est de pouvoir glisser le matelas dans le quilt si on a un footbox fermée

Apparemment la footbox de l'Enigma est assez étroite.
En fait EE en donne la circonférence et non le diamètre. Initialement, j'avais pensé que 101cm était la largeur "totale" de la footbox, ça donnait environ 50cm de largeur en pratique, assez pour glisser mon matelas. Mais en fait c'est la circonférence, ce qui donne environ 32cm de largeur, plutôt étroit.

Du coup j'ai l'impression que l'Enigma n'est pas pour moi.
À moins que quelqu'un avec un Enigma ne me détrompe ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#3796 18-11-2022 18:43:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Balipit possède un Quilt TAR Vesper 45. Peut être que sa version L permet de mettre le matelas dans la footbox.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3797 18-11-2022 21:49:54

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui vu le faible encombrement dans mon gilet , je prends le 45 même en montagne l’été
J’ai testé quand j’ étais en deçà de la température limite confort au petit matin :
le matelas peu gonflé et assez étroit au pied  dans le quilt m’a permis de limiter l’air à réchauffer dans la footbox .
Je recommande évidemment les Vespers de TAR , avec leurs bourrelets sur le côté  lol qui limite les pertes de chaleur du matelas .

Dernière modification par Balipit (18-11-2022 22:05:49)

Hors ligne

#3798 19-11-2022 09:00:19

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bernard_lyon a écrit :

#670788

Balipit a écrit :

#670783Oui ,j'aime pas dormir avec un bonnet et l'autre avantage de prendre grand , c'est de pouvoir glisser le matelas dans le quilt si on a un footbox fermée

Apparemment la footbox de l'Enigma est assez étroite.
En fait EE en donne la circonférence et non le diamètre. Initialement, j'avais pensé que 101cm était la largeur "totale" de la footbox, ça donnait environ 50cm de largeur en pratique, assez pour glisser mon matelas. Mais en fait c'est la circonférence, ce qui donne environ 32cm de largeur, plutôt étroit.

Du coup j'ai l'impression que l'Enigma n'est pas pour moi.
À moins que quelqu'un avec un Enigma ne me détrompe ?

J'ai un enigma 10F en Regular/Wide. Tu veux savoir quoi?

Si je retourne le quilt, le diamètre intérieur au fond est de 31 Cms sur un R/W 950 Cuin US
1679d6711481295598992fbaca27dd40d5c015.jpg

Dernière modification par PedroDel37 (19-11-2022 09:09:43)

Hors ligne

#3799 19-11-2022 10:30:50

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

PedroDel37 a écrit :

#670807J'ai un enigma 10F en Regular/Wide. Tu veux savoir quoi?

Si je retourne le quilt, le diamètre intérieur au fond est de 31 Cms sur un R/W 950 Cuin US
https://zupimages.net/up/22/46/45hb.jpg

Du coup, à ton avis, un matelas de forme "momie" qui fait environ 35cm de large au niveau de la jambe rentrerait-il, y a-t-il un peu de jeu ? D'après la photo, j'en doute, bien qu'il s'en faille de peu. Mais ça fait un peu cher de le commander pour tester  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#3800 19-11-2022 12:05:04

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ca ne rentrera surement pas. Déja que la footbox est assez étroite... C'est une reproche qu'on fait à E.E versus Katabatik par ex. Un cylindre vs un trapézoïde.
Si t'arrivais à forcer le matelas, ça serait en le roulant genre cigarette russe et plus du tout de place pour les pieds

Dernière modification par PedroDel37 (19-11-2022 12:06:26)

Hors ligne

Pied de page des forums