Aller au contenu

Annonce

#1 20-10-2022 16:30:45

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Bonjour, je viens de passer au vieux. C'était cher avant, c'est devenu délirant, même le vendeur m'a dit, c'est la folie.
J'ai essayé des vestes hard shell entre 500 et 850€ eek eek eek

j'ai 3 vestes hard shell, une ultra light home made que j'utilise pour les randos, le vélo, la pêche, un peu tout. Une montane très light en fin de vie et une bien solide pour le ski le ski de rando la raquette, éventuellement la rando en condition hivernale. C'est une Montura, taille M, modèle qui équipe les chasseurs alpins italiens. Elle est également en fin de vie après 8 ans de sorties intensives. Elle est très fitée et en 7 ans j'ai pris quelques kilos (5). Compliqué de skier avec la dorsale...

Je cherche donc une veste imper respi avec comme cahier des charges :
Taille L
Couleur claire (tout sauf du noir, gris foncé, vert foncé, bleu foncé) puisque il fait de plus en plus soleil et je cuis dans ma veste noire.
Zip sous les bras
Poche forfait (poigné ou épaule)
Capuche serrable
2 poches thorax ou abdomen extérieures de capacité petite à moyenne (je n'aime pas les très grande poche).
1 poche intérieure zippée (téléphone),
Peu importe le poids à moins de me sortir un truc d'un kilo...
Respirabilité correcte puisque ski de rando.
Prix moins de 300€ je peux partir sur une occase peu ou pas utilisée. J'ai regardé D4, il y a la veste de free tour de l'année dernière qui est accessible en terme de tarif.
Si vous pensez à un produit bon rapport qualité prix...

Merci!

Hors ligne

#2 20-10-2022 17:45:48

gilles45
Membre
Inscription : 16-08-2022

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Hors ligne

#3 20-10-2022 18:39:39

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Yes, si je veux être tatillon, il ne lui manque que la poche forfait, mais pour 350€ de moins que ce que j'ai essayé ce matin, je gomme cet élément. J'ai un grand D4 à coté de chez moi mais le rayon Simond est pitchou et je n'ai jamais réussi à l'essayer en L...
Merci!

Il y a également les Cimalp : https://www.cimalp.fr/vestes-gilets/ves … leur-Jaune

Hors ligne

#4 21-10-2022 16:06:51

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Pas d'autre idée du groupe?
Merci

Hors ligne

#5 21-10-2022 16:22:18

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Tu as le black friday le mois prochain, c'est souvent l'occasion de trouver de bonnes affaires. Les vestes de chez Mammut par exemple sont de qualité de fabrication et de finitions exemplaires et sont souvent bien soldées (bien que le prix catalogue soit très élevé de base).


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6 21-10-2022 22:44:31

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

A ski de rando ou raquette, je ne mets la veste que pour descendre hors froid extrême. Donc la couleur pour la température...
La poche forfait est elle vraiment importante ? Le téléphone peut être porté dans la poche poitrine d'une première ou seconde couche à port permanent?
Il y a des vestes dites de pluie plus légères et moins onéreuses (montane atomic ? Haglofs lim? ) Ou plus light encore, veste coupe vent(et une étanche Ultralight au cas où), ça sera plus léger et confortable qu'une armure...

Hors ligne

#7 22-10-2022 13:16:00

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Prkl a écrit :

#668945Tu as le black friday le mois prochain, c'est souvent l'occasion de trouver de bonnes affaires. Les vestes de chez Mammut par exemple sont de qualité de fabrication et de finitions exemplaires et sont souvent bien soldées (bien que le prix catalogue soit très élevé de base).

Merci pour l'info, j'avoue ne jamais avoir acheté en période de black Friday. Quelle réduction maximale puis-je espérer selon toi?

Hors ligne

#8 22-10-2022 13:24:26

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Antoine_77 a écrit :

#668981A ski de rando ou raquette, je ne mets la veste que pour descendre hors froid extrême. Donc la couleur pour la température...
La poche forfait est elle vraiment importante ? Le téléphone peut être porté dans la poche poitrine d'une première ou seconde couche à port permanent?
Il y a des vestes dites de pluie plus légères et moins onéreuses (montane atomic ? Haglofs lim? ) Ou plus light encore, veste coupe vent(et une étanche Ultralight au cas où), ça sera plus léger et confortable qu'une armure...

Si tu es ultra dynamique sur des allumettes à 1000D+ à l'heure oui (ce que je ne fais jamais), si tu te balades et qu'il fait du vent, non. Je fais 5 sorties raquette et rando en hiver et plus de 30j de ski par saison donc...
Chacun ses critères, une veste noire dans un télécabine en plein soleil, c'est la cuisson assurée.
A 500€ tout est important surtout quand tu connais les marges textiles. Oui je peux me passer de la poche forfait, mais pas à n'importe quel prix.
Comme j'encadre des gosses, le tél doit être très facile d'accès y compris quand je ski, j'avoue qu'une poche poitrine pour lui seul est un plus.
Les vestes ultra light avec les skis sur l'épaule bof, déjà testé. J'ai déjà 2 vestes light. Ma veste home made a des aérations sous les bras, de mémoire la lim n'en a pas...
La simond rassemble beaucoup de ces critères.
Je le répète, le poids n'est pas un élément de ce choix.

Merci

Hors ligne

#9 22-10-2022 13:24:53

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Cela va dépendre du vendeur même les grandes marques soldent régulièrement


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#10 22-10-2022 18:24:39

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Je n'ai jamais mis 500 euros dans une veste... Je ne monte pas a 1000m.h, avoir des allumettes me permettrait peut être de moins chauffer... Et je regrette toujours des vestes trop lourdes dans mon sac.

Pour des armures pas chères regarde chez vertical mountain. La Santi(de trouvait en rouge ou bleu il y a peu, au moins dans le magasin d'usine de st pierre de Chartreuse...) ou la mythic.

Hors ligne

#11 22-10-2022 19:32:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Jette un œil sur les outlets de Moutain proshop, selon ta taille il y a souvent de bonnes affaires.

Dernière modification par Phil82 (22-10-2022 20:59:11)

Hors ligne

#12 23-10-2022 20:23:22

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Merci je ne connaissais pas mountain  pro shop, en effet c'est intéressant mais problème de taille...

J'ai un pantalon vertical c'est du MP+ et pas du hard shell. Excellent produit mais un peu loin de ma recherche...

Merci

Hors ligne

#13 24-10-2022 02:55:33

perneto
Membre
Inscription : 01-10-2022

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Ça peut t'intéresser : https://www.kickstarter.com/projects/co … r-and-pant (si tu n'es pas pressé, sinon le modèle précédent sans réduction précommande: https://cortazu.com/products/hard-shell … ens-black)

Hors ligne

#14 22-11-2022 00:44:56

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Recherche veste hard shell bon rapport qualité prix

Veste Simond neuve à ma taille non portée trouvée sur vinted. Elle coche 90% de mon cahier des charges pour 110€ livrée à la maison. Merci au forum.

Hors ligne

Pied de page des forums