Aller au contenu

Annonce

#126 23-11-2021 13:26:44

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Sursac] Tour d'horizon des sursacs de moins de 300 g

Hello, j'ai cliqué sur quelques liens du 1er post mais pas trouvé : y'a quoi en bivy imperméable/respirant AVEC moustiquaire/arceau  (déclipsable de préférence) à prix décent?

Hors ligne

#127 23-11-2021 15:05:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sursac] Tour d'horizon des sursacs de moins de 300 g

Qu'entends-tu pas prix décent ?

Entre autres, avec un arceau :
Outdoor Research - Helium Bivy  : 195€ / 475g
Black Diamond - Sursac de couchage Spotlight Bivy : 205€ / 510g


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#128 23-11-2021 15:12:01

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sursac] Tour d'horizon des sursacs de moins de 300 g

Salut,
Si t'es prêt à donner de ta personne, il y a ça  roll
Le marché des sursacs, et particulièrement des imperméables est un peu à l'abandon, pour ton cahier des charges tu auras soit un produit assez cher (MLD soul bivy), soit une enclume (à peu près tous les autres). Tu prévois de mettre ton matelas à l'intérieur?
Pour les petits gabaris il y a le Terra Nova Moonlite.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#129 21-11-2022 12:17:33

perneto
Membre
Inscription : 01-10-2022

Re : [Sursac] Tour d'horizon des sursacs de moins de 300 g

Il me semble que le MSR Pro Bivy correspondrait bien à ce dont vous discutiez ici:

https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … r-pro-bivy

Pas donné mais disponible facilement en Europe contrairement aux MLD.
Il est plus étroit que mon Sierra Designs Backcountry Bivy 3000 mais encore utilisable avec un matelas TAR XLite Regular dedans pour mon gabarit 1.83/79kg, par contre pas de place pour le sac.

Je me demande si quelqu'un a déjà comparé les MLD avec ce MSR...

À noter aussi, le poids officiel annoncé pour le BD Twilight Bivy me semble très très optimiste, pour l'avoir essayé en magasin à côté du MSR (le poids mesuré ici https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … light-bivy semble plus réaliste). Au contraire du MSR dont le poids annoncé à 280g semble correct.

Hors ligne

#130 27-11-2022 18:39:38

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sursac] Tour d'horizon des sursacs de moins de 300 g

perneto a écrit :

#670974Il me semble que le MSR Pro Bivy correspondrait bien à ce dont vous discutiez ici:

https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … r-pro-bivy

Salut,
Je trouve la description sur le site de MSR plutôt bien tournée pour éviter le sujet roll

le sursac Pro Bivy utilise des tissus respirants et résistant aux intempéries qui réduisent la condensation ainsi qu’un revêtement imperméable Xtreme Shield™ qui vous aide à rester au sec et bien confortable lors de vos défis alpins.

Rainfly Fabric: 20D ripstop nylon 2 ply breathable 1000mm
Floor Fabric: 15D ripstop nylon 1200mm Xtreme Shield™ polyurethane & DWR

280g pour un sursac déperlant ça fait 100g de trop, après c'est bien qu'il y ait de la place.
De mon expérience, du nylon 20D posé sur autre chose que de l'herbe ou de la neige ça tient une saison... vu comment sont tournées les phrases le produit me semble plutôt destiné aux trailers.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

Pied de page des forums