Aller au contenu

#301 05-04-2022 08:13:14

Ronkl
Membre
Inscription : 12-01-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Après beaucoup de tests, Altra, D4, Sportiva, Scarpa mid ou basses et d’autres marques dont j’ai oublié les noms, j’ai trouvé mon bonheur chez Merrell avec les trail gloves mesh depuis pas mal d’années.

Seul défaut je les trouve pas super solides, après si je dois comparer à la D4 de trail que j’ai réussi à flinguer en 10j, elles tiennent quand même bien plus longtemps, je ne les menage pas et elles font du pierrier, de la roche volcanique etc. Si besoin d’isoler les pieds je mets des chaussettes étanches et voilà.
Après c’est sûr que si je monte haut je vais prendre des grosses mais pour 80% de mes trips les merrell sont géniales et assez légères avec une très bonne accroche.

Dernière modification par Ronkl (05-04-2022 08:15:04)

Hors ligne

#302 06-04-2022 21:03:34

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Apparemment, les chaussures de trail Evadict MT Cushion sont en rupture définitive chez D4 sad
Savez-vous si une gamme équivalente et remplaçante va sortir prochainement chez D4?


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#303 06-04-2022 22:49:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Habituellement les nouveautés sortent fin mars / début avril chez D4 (idem à l'automne)...  donc possible.
Mais avec les soucis de production et d'approvisionnement mondiaux... impossible à affirmer à 100%.

Hors ligne

#304 15-04-2022 19:46:53

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bapt a écrit :

#640168Un petit retour sur les Altra Lone Peaks 6.

Aujourd'hui, je me suis fait une bonne balade, chemins forestiers, un peu de caillasse et de la grosse boue, un peu de bitume.

Je compare avec les LP4.5, les seules que j'ai possédé avant:

Ces LP6 sont bien plus dynamiques grâce à leur amorti différent. Elles sont plus joueuses.
Là où les 4.5 amortissaient sans pour autant renvoyer beaucoup d'energie, ici on a du rebond et l'amorti est tres bon.
Ca me donne l'impression d'avoir mes Escalante aux pieds en un peu plus lourd.

Au niveau du chaussant et de l'accroche c'est kif-kif. Les LP6 maintiennent peut être un peu mieux le medio-pied.
Il y a beaucoup de place pour les doigts de pied, comme les 4.5.

Chaussures très confortables, rien n'accroche dedans, tout est souple et moelleux.


Bref, de bonnes chaussures, une belle evolution par rapport aux 4.5 sur l'amorti.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 33741.jpeg

C'est bien du 0 drop pour de la rando ? Un vendeur m'avait dit qu'en trail c'est plutôt limité à de la courte distance car ça tire vite sur les mollets.

Hors ligne

#305 15-04-2022 23:19:11

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pour le drop 0 ,c'est une question d'habitude .
Je rentre d' une semaine de rando avec des Lone Peak 5 sur des terrains facile aux canaries .
C'est confortable , le maintien est moyen ,l'accroche de la semelle pas géniale 
C'est des chaussures pour évoluer sur des sentiers peu techniques.

Hors ligne

#306 16-04-2022 00:24:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lolivier a écrit :

#651072C'est bien du 0 drop pour de la rando ? Un vendeur m'avait dit qu'en trail c'est plutôt limité à de la courte distance car ça tire vite sur les mollets.

C'est principalement une question d'entrainement (et de savoir si ça convient au marcheur).
Certains font des ultra-trails en 0 drop.

Tu en as même qui font la traversée des Pyrénées en 5fingers (0 drop et 5mm de semelle vibram).

Tout est possible et il y en a pour tous les gouts.
wink

Dernière modification par Redfish (16-04-2022 00:26:16)

Hors ligne

#307 18-04-2022 21:03:25

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Je suis à la recherche de chaussures basses non gore-tex pour randonner.
Après maints essais, je me sens bien dans 2 modèles :
- Evadict MT2 à 80e
- La Sportiva Akyra à 130e.
Pourriez vous me conseiller pour choisir sachant que les deux paires me vont bien aux pieds ?
Merci  wink

Hors ligne

#308 18-04-2022 21:56:50

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut,
J'ai eu les deux, pour moi les deux modèles se valent d'une façon générale. L'accroche des sportiva est top mais du coup la semelle s'use relativement vite. L'accroche des decath est tout a fait satisfaisante et la durabilité supérieure.

L'amorti des decath est un peu plus faible, mais moi ça me va mieux, je n'ai pas l'habitude de marcher avec trop d'amorti et ça me déstabilise un peu en terrain accidenté.

Niveau durabilité des tissus, ras des deux côtés, aucun trou à déplorer. J'ai les MT2 depuis 2 ans, les sportiva depuis 1 an.

Bref, d'après moi, kif-kif ! Reste le prix ...


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#309 18-04-2022 22:34:38

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Joy Supertramp a écrit :

#651226Salut,
J'ai eu les deux, pour moi les deux modèles se valent d'une façon générale. L'accroche des sportiva est top mais du coup la semelle s'use relativement vite. L'accroche des decath est tout a fait satisfaisante et la durabilité supérieure.

L'amorti des decath est un peu plus faible, mais moi ça me va mieux, je n'ai pas l'habitude de marcher avec trop d'amorti et ça me déstabilise un peu en terrain accidenté.

Niveau durabilité des tissus, ras des deux côtés, aucun trou à déplorer. J'ai les MT2 depuis 2 ans, les sportiva depuis 1 an.

Bref, d'après moi, kif-kif ! Reste le prix ...

Merci pour ton retour !
De mon côté, je trouve les MT2 plutôt molle malgré mes 65kg, j'aurais dit qu'elles amortissaient plus que les akyra. Les œillets blancs dans lesquels passent les lacets tiennent bien dans le temps ? J'ai l'impression que ça pourrait être le point faible de cette chaussure.

Hors ligne

#310 19-04-2022 08:16:42

Ronkl
Membre
Inscription : 12-01-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lolivier a écrit :

#651072C'est bien du 0 drop pour de la rando ? Un vendeur m'avait dit qu'en trail c'est plutôt limité à de la courte distance car ça tire vite sur les mollets.

Question d’habitude et de « personne ».

Ça fait plus de 5 ans mtn que je suis en 0 drop h24 7/7 donc que ça soit en ville ou en randonnée/trek. Depuis mon corps m’a dit merci.

Après par exemple je supporte pas les Altra en général bcp trop de semelle, du coup ça réveille des douleurs aux genoux qui sont inexistantes avec par exemple des TG ou des VBF qui ont « peu » ou pas d’amorti.

Oui au début quand tu fais la transition tu as les mollets qui tirent plus que d’habitude, le tendon d’Achille aussi, il faut y aller progressivement et puis ça doit pas convenir à tout le monde non plus.

Hors ligne

#311 19-04-2022 08:32:21

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

petit retour rapide sur les trails Décathlon "KIPRUN TRAIL XT 7", je les ai pas mal testées ces derniers jours en mode rando et course à pied sur des portions du GR34, et je suis assez bluffé par l'amorti et l'accroche.
par rapport à mes chaussures habituelles (Mizuno Wave / Daichi), ça manque un poil de confort et de légèreté, mais l'accroche, que ce soit sur du sec ou du mouillé, est meilleure sur les D4.
j'avais l'habitude de scruter les soldes pour trouver mes Mizuno à moins de 90 balles, la KIPRUN est en ce moment à 56 euros (fin de série ?), franchement c'est imbattable, j'en ai racheté une paire avant que ma pointure soit out of stock.
bref, une heureuse surprise !

Hors ligne

#312 20-04-2022 10:29:06

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Si tu trouves les D4 MT2 à 80€ dans ta taille, prends les, elles sont en train de disparaitre.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#313 20-04-2022 10:44:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Tiens, j'ai discuté un peu avec un des conseillers du rayon rando, au sujet des anciennes ref qui disparaissent et les nouvelles qui n'arrivent pas (alors que tout est censé être arrivé pendant le mois de mars, comme chaque année).
Apparemment il y a du retard cette année et même eux n'ont les infos parfois qu'au dernier moment (le jour où ils reçoivent la référence... parfois ils reçoivent les affiches avant les produits).
Bref, d'après lui, les remplaçants des anciennes références doivent bien arriver, d'ici la fin avril.
smile

Dernière modification par Redfish (20-04-2022 10:45:05)

Hors ligne

#314 20-04-2022 17:13:38

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Sinon, les Evadict MT à 40€ restent d'un rapport qualité/prix difficile à battre, à mon avis.

En ligne

#315 20-04-2022 17:25:47

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

gergy a écrit :

#651302Sinon, les Evadict MT à 40€ restent d'un rapport qualité/prix difficile à battre, à mon avis.

Certes, mais c'est un peu du jetable, jamais atteint les 1000km avec. Un peu étroites, un peu fragiles, et la semelle s'use vite mais ça fait bien le taff.
Le maintient du pied est meilleur que sur la version précédente grâce à l’œillet supplémentaire au niveau de la cheville.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#316 21-04-2022 08:02:18

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

En ligne

#317 21-04-2022 08:04:13

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Road Tripeur a écrit :

#651304

gergy a écrit :

#651302Sinon, les Evadict MT à 40€ restent d'un rapport qualité/prix difficile à battre, à mon avis.

Certes, mais c'est un peu du jetable, jamais atteint les 1000km avec. Un peu étroites, un peu fragiles, et la semelle s'use vite mais ça fait bien le taff.
Le maintient du pied est meilleur que sur la version précédente grâce à l’œillet supplémentaire au niveau de la cheville.
R.T.

Du jetable qui fait 600-800km? Certaines grandes marques ne font guère mieux, il me semble. smile

En ligne

#318 26-04-2022 22:44:59

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#627894Hello

La fabrication de chaussures relocalisée en France (Ardèche).

https://www.usinenouvelle.com/article/c … s.N1142007

Salomon Captiv Disponible en janvier 2023

https://www.auvieuxcampeur.fr/chaussure … f-4-0.html


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#319 26-11-2022 16:18:19

CATHMANON
Membre
Inscription : 28-10-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

CATHMANON a écrit :

#623175Bonsoir à tous,

Mes chaussures pour cette année 2021 c'était des Altra lone peak 4,5  j'ai fait environ 450 km en forêt de

Fontainebleau et mes 720 km de la HRP je les ramène ouvertes sur le côté et la semelle usée en fin de parcours mais

je n'ai jamais eu d'ampoules et mal aux pieds avec conclusion j'ai fait environ 1170 km et quant elles sont mouillées

elles sèchent très vite

Pour cette Année 2022 j'ai des topo athletic terraventure 3 comme les Altra j'ai marché à Fontainebleau 500 km et et les 700 km de la Trans'alpes juillet 2022 elles ont tenue mieux que les Altra la semelle est un peu user mais je continue encore à marcher avec j'en suis très contente

Hors ligne

#320 27-11-2022 17:46:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Fin 2021 & 2022

Scarpa ribelle run. Très technique mais pas assez d’amorti pour l’usage que j’en fais hors montagne.

Scarpa spin ultra. Plus de confort que les ribelle run, mais elles sont vite devenues trop petites pour accueillir une paire de semelles Ortho. Le mesh à l’avant de la chaussure, laisse trop entrer le sable quand on marche sur la plage.

Hoka speedgoat 5 en wide. après quelques errements, et sur les conseils avisés de ma kiné, retour à la chaussure dans laquelle je me suis senti le mieux pour espérer reprendre la course à pieds.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#321 27-11-2022 22:35:57

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

CATHMANON a écrit :

#671322
Pour cette Année 2022 j'ai des topo athletic terraventure 3 comme les Altra j'ai marché à Fontainebleau 500 km et et les 700 km de la Trans'alpes juillet 2022 elles ont tenue mieux que les Altra la semelle est un peu user mais je continue encore à marcher avec j'en suis très contente

Merci pour ton retour.
Je ne connaissais pas cette marque.
J'ai regardé un peu leurs modèles : Y-a-t-il une raison qui t'a fait acheter les terraventure 3 plutôt que les ultraventure pro (à priori plus axé thru hiking) ? Ou juste le hasard de disponibilité en magasin ?

Dernière modification par Bombadyl (27-11-2022 22:37:35)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#322 28-11-2022 05:43:48

CATHMANON
Membre
Inscription : 28-10-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#671370

CATHMANON a écrit :

#671322
Pour cette Année 2022 j'ai des topo athletic terraventure 3 comme les Altra j'ai marché à Fontainebleau 500 km et et les 700 km de la Trans'alpes juillet 2022 elles ont tenue mieux que les Altra la semelle est un peu user mais je continue encore à marcher avec j'en suis très contente

Merci pour ton retour.
Je ne connaissais pas cette marque.
J'ai regardé un peu leurs modèles : Y-a-t-il une raison qui t'a fait acheter les terraventure 3 plutôt que les ultraventure pro (à priori plus axé thru hiking) ? Ou juste le hasard de disponibilité en magasin ?

juste une super promo car pas envie de me ruiner pour essayer et avec un drop 3mm  qui se rapproche des Altra 0mm

Hors ligne

#323 28-11-2022 08:34:26

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Comme je l'avais écrit dans un précédent post, c'en est fini désormais pour moi des trails pour la rando.

Avec mon utilisation,10 km /2 jours sur 3 avec mon chien , 1 journée de rando complète par semaine (20/30 km) et quelques sorties de 2/3 jours voir plus quand je peux, je suis bon pour en changer tous les 4 mois ce qui m'agace grandement, car pour moi, la mul c'est aussi consommer le moins possible dans la vie de tous les jours !

Début d'année, je suis allé au vieux campeur,j'ai pris mon temps pour essayer plusieurs paires et mon choix s'est arrêté sur des merrel Moab non gore tex.

818t4SRDZ.11802_Merrell1TRL_SS21_MOAB_2.jpeg

Et c'est pas mal du tout smile

Alors, oui, c'est un peu plus plus lourd que des trails, mais après 10 mois d'utilisation, l'accueil du pied est toujours excellent, l'amorti est toujours présent, aucunes couture n'a sautée, bref elles repartent pour 1 an, sans problème smile

Le seul reproche que je peux leur faire, le temps de séchage est de l'ordre du double par rapport à mes Asics trabuco !

Je les avais pesées lors de l'achat mais impossible de retrouver la valeur, aussi je mettrais le poids des chaussures propres et sèches, quand la neige sera là et qu'elles seront remisée pour l'hiver!

@+

Vogesus

Dernière modification par vogesus (28-11-2022 11:47:13)

Hors ligne

#324 28-11-2022 11:15:30

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#671370

CATHMANON a écrit :

#671322
Pour cette Année 2022 j'ai des topo athletic terraventure 3 comme les Altra j'ai marché à Fontainebleau 500 km et et les 700 km de la Trans'alpes juillet 2022 elles ont tenue mieux que les Altra la semelle est un peu user mais je continue encore à marcher avec j'en suis très contente

Merci pour ton retour.
Je ne connaissais pas cette marque.
J'ai regardé un peu leurs modèles : Y-a-t-il une raison qui t'a fait acheter les terraventure 3 plutôt que les ultraventure pro (à priori plus axé thru hiking) ? Ou juste le hasard de disponibilité en magasin ?

J'ai aussi des Terraventure 3, très confortables pour moi qui ai les pieds un peu larges (les Scarpa Mescalito KN ne me conviennent hélas pas). Cependant je ne les ai pas encore utilisées en montagne, donc à voir.
Je les avais prises au Vieux Campeur pour essayer, je partais sur les Ultraventure mais ils n'en avaient pas, et selon le vendeur les Terraventure sont plus solides (selon son expérience et des retours qu'il avait eus, elles n'auraient pas résisté à un ultratrail).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#325 28-11-2022 12:03:14

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Même si je ne les porte presque plus, je possède une paire de Merell Moab qui doit avoir près de 10 ans maintenant, et qui sont dans un état vraiment très satisfaisant.

Je les portais pour des randos à la journée en plaine ou moyenne montagne, quasiment jamais en itinérant de mémoire, je ne saurai pas reconstituer leur usage vu l'ancienneté mais elles en ont fait des km.

Je trouvais ça très confortable mais beaucoup moins que les trails typées montagne que je porte désormais (La Sportiva Akyra), essentiellement en termes de ressenti de l'amorti, et effectivement séchant beaucoup moins vite.

Mais assurément, en termes de durabilité, c'est très satisfaisant (je n'en dis pas autant d'une autre paire de Moab, les FST Mid 2 GTX, que j'ai aussi et dont la membrane a vite montré des signes de faiblesse ainsi que le pare-cailloux)




vogesus a écrit :

#671377Comme je l'avais écrit dans un précédent post, c'en est fini désormais pour moi des trails pour la rando.

Avec mon utilisation,10 km/jour avec mon chien , 1 journée de rando complète par semaine (20/30 km) et quelques sorties de 2/3 jours voir plus quand je peux, je suis bon pour en changer tous les 4 mois ce qui m'agace grandement, car pour moi, la mul c'est aussi consommer le moins possible dans la vie de tous les jours !

Début d'année, je suis allé au vieux campeur,j'ai pris mon temps pour essayer plusieurs paires et mon choix s'est arrêté sur des merrel Moab non gore tex.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … OAB_2.jpeg

Et c'est pas mal du tout smile

Alors, oui, c'est un peu plus plus lourd que des trails, mais après 10 mois d'utilisation, l'accueil du pied est toujours excellent, l'amorti est toujours présent, aucunes couture n'a sautée, bref elles repartent pour 1 an, sans problème smile

Le seul reproche que je peux leur faire, le temps de séchage est de l'ordre du double par rapport à mes Asics trabuco !

Je les avais pesées lors de l'achat mais impossible de retrouver la valeur, aussi je mettrais le poids des chaussures propres et sèches, quand la neige sera là et qu'elles seront remisée pour l'hiver!

@+

Vogesus

Hors ligne

Pied de page des forums