Aller au contenu

#1 17-10-2007 21:24:58

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

[Hamac] à suspentes

Ce n'est pas à proprement parler une "découverte matos", mais comme il y a un certain nombre de MULs qui pensent se mettre au hamac (y compris parmi les participants à la sortie St Rémy du WE dernier), je vous signale une promotion à la "Maison du Hamac". Il s'agit d'un hamac à suspentes en nylon, qui me parait très bien :

http://www.lamaisonduhamac.com/3.aspx?P … f50a2&sr=0

Il est à 15.95 euros. Le même (pour autant que je sache) est vendu 29.5 zorros chez D4 à Brétigny...

Si il y a des cosses en acier dans les poupées, virez les, elles ne servent qu'à rajouter des grammes!

EDIT : remplacé "yeux" par "cosses" - sinon, à la relecture, ça faisait un peu surréalisme gore ...

Dernière modification par mad (18-10-2007 10:55:27)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#2 18-10-2007 10:46:59

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Par contre ils conseillent poids max 100Kg, je trouve que c'est pas beaucoup!
J'aime bien dormir avec mon sac de rando dans mon hamac et avoir une marge entre mon poids total (avec sac) et le poids accepté par le hamac.
Certes pour moi ça irait, mais pour un bonhomme...


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#3 18-10-2007 10:52:58

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] à suspentes

trekeuse a écrit :

Par contre ils conseillent poids max 100Kg, je trouve que c'est pas beaucoup!
J'aime bien dormir avec mon sac de rando dans mon hamac et avoir une marge entre mon poids total (avec sac) et le poids accepté par le hamac.
Certes pour moi ça irait, mais pour un bonhomme...

Ne t'en fais pas, ça tient largement plus, c'est juste pour dissuader qu'un couple de poids lourds y révise le kamasutra big_smile !
Je pèse 90 kg, et j'ai dormi des mois entiers dans ce type de hamac ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#4 18-10-2007 11:01:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Tu recommandes donc?
Je vais envoyer ma fille m'en chercher un...(hum, si elle veut bien smile)

Hors ligne

#5 18-10-2007 15:05:56

ucorsu
Membre
Inscription : 23-03-2007

Re : [Hamac] à suspentes

Si il y a des cosses en acier dans les poupées, virez les, elles ne servent qu'à rajouter des grammes!

Cela n'altère pas la résistance de l'ensemble !??

Hors ligne

#6 18-10-2007 15:27:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] à suspentes

ucorsu a écrit :

Si il y a des cosses en acier dans les poupées, virez les, elles ne servent qu'à rajouter des grammes!

Cela n'altère pas la résistance de l'ensemble !??

Non, ces cosses servent à éviter l'abrasion par les cordes d'accrochage (négligeable - par contre, ça abrase les dites cordes d'accrochage ...) ) et surtout à garder les trous ouverts - mais on peut vraiment s'en passer; je l'ai toujours fait, sans problème.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#7 18-10-2007 19:06:46

nomad
tête de ...MUL
Inscription : 20-03-2007

Re : [Hamac] à suspentes

je confirme : c'est un hamac de bonne qualité. J'en ai acheté un en juin, même adresse, même prix .La toile est plus agréable et parait de meilleure qualité que celui de D4.

poids 410 gr (avec les cosses métalliques )

A+


Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?
[Paul Coelho]

Hors ligne

#8 18-10-2007 22:29:40

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Pour avoir acheté ce hamac il y a 6 mois (déja en promo à l'époque...), je le trouve vraiment moins confortable et beaucoup plus fragile que celui qui est vendu au D4, à savoir le EOLE:

http://www.lamaisonduhamac.com/3.aspx?P … r=0&page=1

Le EOLE est en toile pseudo-respirante, en tout cas qui fait moins transpirer que le nylon du RANDO.

J'ai déja renvoyé un RANDO pour échange standard (j'en profite pour souligner le sérieux et la rapidité de "La Maison du Hamac"), car les suspentes avaient déchiré la toile qui n'est que fondue au niveau des trous...

Si c'était à refaire, je rachèterai uniquement des EOLE à peine plus cher mais plus grand et un peu plus costaud. Il suffirait qu'ils le sortent en version CAM EU, et ça serait parfait ! wink

PS: attention aux suspentes nylon, j'en ai une qui est à moitié cassée sur un autre RANDO... Je pense qu'ils se sont rendu compte que le produit était de trop mauvaise qualité (ou qualité pas assez uniforme ?), et ils écoulent les stocks.

Hors ligne

#9 19-10-2007 04:55:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Avis très partagés, donc. Trop. Je rappelle ma fille toutes affaires cessantes (tu bosses dans la pub, SpySNL? lol)

                    ouf.gif

Dernière modification par velox (19-10-2007 05:40:10)

Hors ligne

#10 19-10-2007 13:17:16

ucorsu
Membre
Inscription : 23-03-2007

Re : [Hamac] à suspentes

mad a écrit :
ucorsu a écrit :

Si il y a des cosses en acier dans les poupées, virez les, elles ne servent qu'à rajouter des grammes!

Cela n'altère pas la résistance de l'ensemble !??

Non, ces cosses servent à éviter l'abrasion par les cordes d'accrochage (négligeable - par contre, ça abrase les dites cordes d'accrochage ...) ) et surtout à garder les trous ouverts - mais on peut vraiment s'en passer; je l'ai toujours fait, sans problème.

Je te remercie smile

Hors ligne

#11 19-10-2007 21:03:35

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

velox a écrit :

Avis très partagés, donc. Trop. Je rappelle ma fille toutes affaires cessantes (tu bosses dans la pub, SpySNL? lol)

                    http://www.todoohumour.com/imgd/ouf.gif

Bah non.. smile Sinon j'aurai: "Cours l'acheter, c'est une bombe atomique ce Hamac ! En plus il te réhydrate la peau quand tu dors, et les suspentes sont allégés aux endroits stratégiques !"

Pour le plaisir, un EOLE et un RANDO en situation:

f7ac3c92b31be98d595b08fba2cda0b88678f7.jpg

Hors ligne

#12 19-10-2007 22:04:10

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Hamac] à suspentes

SpySNL a écrit :

Pour le plaisir, un EOLE et un RANDO en situation:

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1i9vcati.jpg

Faut pas faire de mauvais rêves pendant la nuit !!! le reveil serait plus cruel que le pire cauchemard !!!


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#13 19-10-2007 22:12:35

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

C'est pas faux ! smile

Bon, entre nous, on avais assuré le coup: on était accroché en cas de cauchemard ou de crise de somnambulisme ! tongue

Hors ligne

#14 20-10-2007 05:26:33

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Hamac] à suspentes

SpySNL a écrit :

Pour le plaisir, un EOLE et un RANDO en situation:

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1i9vcati.jpg

C'est quoi ce pont qui ne mène nulle part? lol

Dernière modification par velox (20-10-2007 05:27:37)

Hors ligne

#15 21-10-2007 21:52:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Excellente question Velox !

En fait ce n'est pas un pont... Un petit indice:

b4c4c2970198e47b7bf9be3218bac6f471f1c5.jpg

Dernière modification par SpySNL (21-10-2007 21:55:02)

Hors ligne

#16 22-10-2007 06:18:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Hamac] à suspentes

En fait j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une passerelle à tuyauterie (de chauffage?) wink.
La question était plutôt: ou est-ce?

Dernière modification par velox (22-10-2007 06:52:26)

Hors ligne

#17 22-10-2007 09:07:56

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Il s'agit d'un Pipeline...

Pour le lieu exact, désolé ça va pas être possible sad disons que c'est un Pipe qui vient de Russie.

C'est vrai que ça donne un bivouac pas très "Nature", mais quand on est fatiqué, avoir l'assurance d'un ancrage fiable avec l'écartement idéal, ça compte ! Ensuite, on s'est mis au milieu plus pour le Fun, mais du coup, on était en plein courant d'air ! tongue

J'avais le EOLE, et j'ai eu moins froid que mon binôme (plus de tissu pour rabattre par dessus, bien que la notion de froid soit très subjective)... Par contre, les suspentes sont les mêmes, elles sont peut-être un peu mieux vérifiées, mais l'oeillet et la corde sont strictement identiques. C'est le tissu qui fait la différence (plus solide au niveau des trous, plus agréable au touché, [un peu] plus de largeur)

Hors ligne

#18 23-10-2007 10:57:50

ucorsu
Membre
Inscription : 23-03-2007

Re : [Hamac] à suspentes

SpySNL a écrit :

C'est pas faux ! smile

Bon, entre nous, on avais assuré le coup: on était accroché en cas de cauchemard ou de crise de somnambulisme ! tongue

Pas mal du tout  ce "petit bivouac de oufs"!!

Hors ligne

#19 23-10-2007 11:59:22

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Hamac] à suspentes

SpySNL a écrit :

C'est pas faux ! smile

Bon, entre nous, on avais assuré le coup: on était accroché en cas de cauchemard ou de crise de somnambulisme ! tongue

ucorsu a écrit :

Pas mal du tout  ce "petit bivouac de oufs"!!

Pas complètement cool pour les envies nocturnes wink


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#20 10-05-2008 21:47:38

Balto
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-12-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Suite à vos avis, j'ai voulu passer au hamac.

Pour cela j'ai acheté un hamac RANDO de la Marque Frendo au Vieux Campeur (marque française Made in China !). La construction semble être la même que celui de la marque La Maison du Hamac (la toile est juste fondue au niveau des trous de suspentes).

Il n'a fallu que deux essais pour qu'une suspente casse (et je ne pèse que 65kg...). Après inspection, la suspente qui a cassé était fondue là où elle a rompu. Le Vieux Campeur a accepté de me reprendre ce hamac. Je n'en ai pas repris d'autre car je craignais de rencontrer d'autres problèmes de qualité.

Ensuite je suis passé à D4, plein d'espoir (!), pour achéter un EOLE de la Maison du Hamac. Arrivé chez moi je me suis aperçu que la construction du EOLE est exactement la même que le RANDO (par ex: toile fondue aux trous de suspentes). Seuls le tissu et les dimensions changent. J'ai donc inspecté les suspentes et j'y ai trouvé des zones fondues comme sur le RANDO. J'ai renforcé ces zones avant essais.

Puis je me suis installé sur ce nouvel hamac et là les suspentes ont déchiré la toile ! Au fait, le EOLE est aussi Made in China.

Ces deux hamac ne me semblent pas être digne d'intérêt. La production en Chine de ces deux hamac pourrait expliquer les problèmes de qualité.

-> Je cherche toujours un hamac de bonne qualité et si possible léger. Connaissez-vous des marques et modèles fiables ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#21 10-05-2008 22:05:37

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Balto a écrit :

Suite à vos avis, j'ai voulu passer au hamac.

Pour cela j'ai acheté un hamac RANDO de la Marque Frendo au Vieux Campeur (marque française Made in China !). La construction semble être la même que celui de la marque La Maison du Hamac (la toile est juste fondue au niveau des trous de suspentes).

Il n'a fallu que deux essais pour qu'une suspente casse (et je ne pèse que 65kg...). Après inspection, la suspente qui a cassé était fondue là où elle a rompu. Le Vieux Campeur a accepté de me reprendre ce hamac. Je n'en ai pas repris d'autre car je craignais de rencontrer d'autres problèmes de qualité.

Ensuite je suis passé à D4, plein d'espoir (!), pour achéter un EOLE de la Maison du Hamac. Arrivé chez moi je me suis aperçu que la construction du EOLE est exactement la même que le RANDO (par ex: toile fondue aux trous de suspentes). Seuls le tissu et les dimensions changent. J'ai donc inspecté les suspentes et j'y ai trouvé des zones fondues comme sur le RANDO. J'ai renforcé ces zones avant essais.

Puis je me suis installé sur ce nouvel hamac et là les suspentes ont déchiré la toile ! Au fait, le EOLE est aussi Made in China.

Ces deux hamac ne me semblent pas être digne d'intérêt. La production en Chine de ces deux hamac pourrait expliquer les problèmes de qualité.

-> Je cherche toujours un hamac de bonne qualité et si possible léger. Connaissez-vous des marques et modèles fiables ?
Merci d'avance.

Tes problèmes ne m'étonnent pas du tout... il faut faire vraiment gaffe avec ce type de montages hmm

Pour éviter trop de contraintes au niveau des suspentes et des trous de passage, il ne faut pas trop le tendre pour garder une forme banane. mais tu as raison: c'est pas assez costaud, surtout qu'ils annoncent 100Kg pour le dormeur !!

Dernière modification par SpySNL (10-05-2008 22:05:55)

Hors ligne

#22 20-05-2008 09:25:02

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Hamac] à suspentes

je rejoint vos avis sur ces types de hamac construits en toile synthétique fondu. Cela créé des amorces de rupture aux points de passage des suspentes, et fragilise donc toute la structure du hamac.

La marque ticket to the moon en fabrique avec une autre construction, facilement transformable, et très résistant.

http://www.ticketothemoon.com/

wink à vous tous.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#23 20-05-2008 10:55:35

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Hamac] à suspentes

SpySNL a écrit :

... Pour éviter trop de contraintes au niveau des suspentes et des trous de passage, il ne faut pas trop le tendre pour garder une forme banane. mais tu as raison: c'est pas assez costaud, surtout qu'ils annoncent 100Kg pour le dormeur !!

A titre informatif, ci-dessous un abaque montrant la tension dans chaque suspension d'un hamac pour une charge de 70 kg. En bas à droite une idée visuelle de quelques angles.

5f3936a2d9de635d422d8a5018e98310fd0930.jpg

Ça grimpe vite !!

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#24 27-05-2008 22:35:09

Balto
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-12-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Je confirme ce que dit Lafrelou par rapport à la modification citée.

Il est possible de remplacer les suspentes par une corde (5mm de diamètre) à chaque extrémité du hamac, qui passe sur toute la largeur.
On se retrouve alors avec une boucle à chaque extrémité du hamac.
J'ai trouvé une image de ce montage ici

Là, il n'est plus question de règlage, mais ce montage me semble bien plus solide (la toile ne se déchire plus), et puis ça reste plutôt confortable.

Hors ligne

#25 27-05-2008 22:53:38

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Hamac] à suspentes

Voici une photo du détail de l'extrémité de ce type de hamac sans suspentes.
Il s'agit en réalité d'un simple ourlet, avec une corde qui passe dedans.

Si j'en crois Mad, on perd le confort des hamacs à suspentes. Moi, j'aime bien, parce qu'on peut se coudre un hamac très facilement avec un rectangle de 3m de long et 120cm de large environ (pertex, silnylon, ou autre). Un ourlet et 3 rangées de coutures et c'est tout bon. C'est simple et solide. wink

236_hamac8_noeud_05-12-17.jpg

Merci ChP pour ton graphique, c'est très très informatif ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums