Aller au contenu

#51 03-10-2022 13:05:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

perneto a écrit :

#667646Prix très compétitif je trouve.

Compétitif, peut être, mais c'est quand même 250€ HT pour un -1°C (confort ou limite confort ?) et 570g.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#52 03-10-2022 13:14:29

perneto
Membre
Inscription : 01-10-2022

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Bien sûr, +TVA et frais de port, mais comparé à un Enlightened Equipment Enigma ou Hammock Gear Burrow, et même Cumulus Taiga (si on customize pour du duvet hydrophobe) on reste moins cher; ce sont apparemment les prix d'aujourd'hui... Il semble que les prix du duvet aient bien augmenté ces dernières années.

J'ai aussi créé un fil dédié, vous pouvez continuer la discussion là-bàs: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=41897

Hors ligne

#53 25-10-2022 22:02:05

lulu67
Membre
Inscription : 11-05-2020

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

salut tous,
Je viens d'utiliser un loner lite 350 en Laponie durant 7 nuits (entre +10 et -5).
La température confort a +1 annoncée est validée. smile
Elastiques ok.
Donc chouette produit, en espérant qu'il sera bientôt à nouveau disponible.

Ps : pour les nuits plus fraiches je rajoutait une vieille couverture thermarest type Stellar.
a++lulu


Rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris et souvent dans l'épaisseur du trait. smile

Hors ligne

#54 31-10-2022 09:20:05

Moon
Membre
Inscription : 07-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Ça fait depuis début Août que je check le Loner Lite 350 mais qu'il est indispo, à mon avis la production est complètement arrêtée...
En tout cas que ce soit arklight ou hyberg personne n'a jamais pris la peine de répondre à mes mails..

Hors ligne

#55 31-10-2022 09:24:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Ils attendent une réception de duvet pour finaliser le remplissage de leurs quilts parait-il, je n'en dirai pas plus...
Donc je mise sur encore un peu de patience.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#56 21-11-2022 23:33:56

khrys
Membre
Inscription : 30-01-2022

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Les quilts sont à nouveau disponibles.
Il y'a également une petite ristourne de 10%

Hors ligne

#57 22-11-2022 21:59:40

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Commandé a l'instant smile . 292,35 pour le modèle LONER Lite 450 L avec 8,90 € de frais de livraison.

le père noël va t il arriver avant l heure...

Hors ligne

#58 30-11-2022 22:18:37

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Une petite question aux utilisateurs du quilt Loner Lite.

D'après les photos, la footbox ne semble être fermable avec la fermeture éclair et un noeud coulissant ?
Est-ce suffisemment étanche pour éviter les entrées d'air ?
L'intérêt est il uniquement de pouvoir l'utiliser en couette complètement plate car sur la majorité des autres marques, la footbox est "fermée" (vesper, triple zéro..) D'autres intérêts car cela ajoute du poids et semble pouvoir créer un point froid ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#59 01-12-2022 07:47:33

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Ben4164 a écrit :

#671673Une petite question aux utilisateurs du quilt Loner Lite.

D'après les photos, la footbox ne semble être fermable avec la fermeture éclair et un noeud coulissant ?

Oui

Est-ce suffisemment étanche pour éviter les entrées d'air ?

Non, sauf peut-être si les pieds appuient fortement sur le fond ?

L'intérêt est il uniquement de pouvoir l'utiliser en couette complètement plate car sur la majorité des autres marques, la footbox est "fermée" (vesper, triple zéro..)

C'est plus polyvalent en usage "été"

D'autres intérêts car cela ajoute du poids et semble pouvoir créer un point froid ?

Le mode "couette" a plusieurs avantages :
• S'il fait chaud, donc, sortir les jambes, couverture partielle,…
• Si humide, séchage plus rapide
• Usage à domicile comme… couette wink
• Usage éventuel à deux, en secours ou si les conditions s'y prêtent
L'inconvénient est effectivement le surplus de poids.


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#60 01-12-2022 11:54:19

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

@chatmauve

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et ultra précise !   pouce

Hors ligne

#61 01-12-2022 13:45:34

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

salut, aux possesseurs de Hyberg Loner Lite :
promo assez intéressante en ce moment pour moi qui cherche à améliorer mon système de couchage (poids / T°), donc j'ai quelques questions sur ce quilt :
- plutôt version 350 ou 450 pour un usage trois saisons poussé (montagne + possibilités de températures un peu négatives, sans rentrer non plus en mode hivernal total) ?
- le 450 est il utilisable en été (montagne) sans avoir trop chaud ?
- les températures annoncées sont-elles fiables par rapport à votre expérience ?

Je suis preneur de tout autre retour !
Merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#62 01-12-2022 15:53:28

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

C'était aussi mon interrogation.
Si le fond n'est pas "hermetique", j'ai peur que 350 ou 450g ne change pas grand chose et limite ce (le) quilt aux t° positives.
Une petite entrée d'air quand tu te retournes à 0°C, c'est froid !

Après je n'ai aucune expérience du quilt mais je l'envisage plus pour du positif.

En négatif, le duvet avec sa capuche et son cocon hermetique me semble plus efficace et pas plus lourd. Et en utilisation 3 saisons poussée, c'est souvent le cas...

Perso, j'envisage un 350 pour l'estival et la demi saison tranquille pour profiter au max du poids contenu et du confort théorique.

Mais les "experts" te donneront surement une réponse bien plus précise et argumentée.

Hors ligne

#63 01-12-2022 19:15:49

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

J'attends mon 350 commandé chez AD. Je veux tester le quilt pour le confort et pouvoir se retourner comme une fleur sur un matelas bien glissant, j'ai choisi la veste Montane pour dormir avec les nuits les plus fraîches, un des avantages = plus de confort lors des pipis nocturnes de milieu de nuit, on risque moins de prendre froid, pareil si quelque évènement oblige à sortir du cocon en pleine nuit (piquet arraché, gouttière ou autre...).
La veste apporte aussi la capuche qui manque au quilt pour les nuits fraîches.

J'espère que la footbox se ferme tout de même bien car vous me faites peur là...

Dernière modification par Iksarfighter (01-12-2022 19:17:01)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#64 04-12-2022 19:43:11

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Des retours sur la largeur du quint hyberg qui parait bien plus étroit que le Vesper ? Peut on le "border" quand même pour éviter les entrées latérales ?
Merci
Je cherche les défaut mais il me plait bien ce quilt !

Hors ligne

#65 07-12-2022 21:58:35

lulu67
Membre
Inscription : 11-05-2020

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Salut Ben4164,
Pas de problème par temps froid le quilt est suffisamment large. Au niveau du cou, outre le cordon de serrage il y a un clip qui peut maintenir la position du quilt bien autour de ton corps et donc bien "border" le tout. smile
Sur le reste de la longueur les élastiques sont bien répartis et font pleinement le job.
La foot box ferme bien, je n'ai jamais eu de sensations désagréable.
Je te conseille selon ta taille de prendre un quilt long, cela permet de se glisser complètement dessous si les températures sont basses wink
Pour Karibou31:
Comme annoncé plus haut, la température confort a +1 annoncée pour le 350 est validée.
Si tu crains les courants d'air emporte un sac a viande et des grosses chaussettes les premières fois.
Avec l'expérience tu trouveras "tes" réglages
smile
a°°lulu


Rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris et souvent dans l'épaisseur du trait. smile

Hors ligne

#66 07-12-2022 22:11:50

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Merci Lulu pour tes éclairages et tes retex

Hors ligne

#67 08-12-2022 08:51:04

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Merci Lulu,
pour le coup j'ai pris un Thermarest Vesper 20 au final, mais je pense que le quilt Hyberg reste un bon choix !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#68 14-02-2023 22:42:02

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Retour d'expérience avec le matériel Hyberg et le SAV de la marque. J'ai commandé fin novembre un quilt loner lite 450.   J’ai modifié deux fois mon choix de commande auprès de la marque suite à la lecture des différents messages avant de sélectionner le LONER LITE 350 XL.

Après l’avoir reçu, je me suis amusé   à peser les différents produits. Le poids est bien respecté en ce qui concerne les sangles et la housse de stockage. En revanche là où les différences commencent, c'est sur le poids du sac de compression qui pèse 34 gr au lieu des 15g annoncés. De même pour le poids du quilt, celui-ci affiche 579 gr sur ma balance au lieu des 620 annoncés….41 gr d'écart tout de même…

J’ai contacté le SAV par chat pour exposer le problème en joignant des photos de ma balance avec les différents produits. Dans un premier temps, mon correspondant a été surpris par la différence et m’a demandé si j’avais bien pesé les produits. Une photo du poids exact des sangles et de la housse de stockage prouvaient ma bonne foi.

Il m'a confirmé cette différence de poids, qu'il attribuait au tissu utilisé et des fils, puisque le poids du duvet d’oie pour chaque quilt est calibré. Je suis resté un peu dubitatif. Je lui ai demandé de me donner le poids du modèle 450 pour pouvoir vérifier si la différence était sur tous les modèles. Il m’a alors demandé de revenir sur le chat le lendemain pour que j’obtienne l’information.

Le lendemain, il m’a dit d’aller voir les nouvelles informations sur les différents modèles et j’ai pu constater que  le poids de toutes les versions des quilts avaient été modifiés.

Je garde donc ce quilt en pensant tout de même qu’il manque un peu de duvet, mais qu’ils ont peut-être réussi aussi à optimiser le tissu utilisé ainsi que le fil pour rester positif….

Leur service de chat a toujours été cordial.

Hors ligne

#69 15-02-2023 10:36:25

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Bonjour XavdePau, j'ai eu plus ou moins la même réponse de Hyberg, avec davantage de détails de leur part (voir message #33 du fil de discussion).

Je suis de mon côté à 30 grammes d'écart avec l'ancien poids annoncé, ce qui au vu des modifications apportées semble justifié. Évidemment, cela repose pour partie sur la bonne foi du fabricant.

Je crois qu'Hyberg ne tient pas très à jour son site internet car de mémoire, d'autres différences de caractéristiques ont été pointées du doigt sur le forum pour un de leurs sacs (l'Attila peut-être ? Plus sûr).


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#70 15-02-2023 11:16:41

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Une différence de 6% et quelques pour de la fabrication artisanale cela ne me choque pas. Surtout sur un produit en duvet.

Par contre, qu'ils aillent modifier le poids du quilt avec les chiffres de Xav parce que ça les arrange et ne pas mettre à jour le poids du sac qui ne les arrange pas, c'est limite.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#71 15-02-2023 17:29:31

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Leur site est donc maintenant à jour. smile

Hors ligne

#72 15-02-2023 20:20:59

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

XavdePau a écrit :

#676422Leur site est donc maintenant à jour. smile

Le sac est toujours annoncé à 15g.  hmm


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#73 15-02-2023 20:53:35

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Prkl a écrit :

#676436

XavdePau a écrit :

#676422Leur site est donc maintenant à jour. smile

Le sac est toujours annoncé à 15g.  hmm

Soit dit en passant le mien pèse 16 grammes, c'est étrange que celui de XavdePau en fasse 34.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#74 15-02-2023 21:38:07

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

83bmbCiVp.Capture-dcran-2023-02-15-21360.s.jpeg

Peut-être que je rate quelque chose ou que je trompe complètement, mais il est noté que les sangles de fixation (fastening straps) ne soient pas fournis, il y avait 2 sangles dans mon colis.

Dernière modification par XavdePau (15-02-2023 21:55:53)

Hors ligne

#75 15-02-2023 21:41:34

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

J'avais un doute et je suis allé vérifier à nouveau big_smile

c'est ce modèle de sac de compression

83bmpZFkq.5.s.jpeg

Ou alors, j'ai un problème de Balance et de compréhension et j e...e tout le monde depuis 2 jours a tort… eek  cry

Dernière modification par XavdePau (15-02-2023 22:04:03)

Hors ligne

Pied de page des forums