Aller au contenu

Annonce

#51 30-09-2022 14:44:26

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

j'ai eu un problème similaire pour cause de filetage usé, j'ai opté pour la bricole, un tendeur de chaine comme sur les vélo hollandais.
ça maintient l'axe.
ça tient mais il faut parfois resserrer.


EDIT : Crosspost c'est exactement ce que j'ai installé.

Dernière modification par tacheton (30-09-2022 14:45:57)

Hors ligne

#52 15-12-2022 19:47:40

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

j'ai finalement trouvé l'origine du problème. La fixation de roue ne bougeait pas. En revanche c'était l'axe qui se tordait, dès les premiers coups de pédales en danseuse. J'ai fini par trouver une roue avec moyeu HG avec roulement sous la cassette  près de l'extrémité de l'axe de la roue, et ça ne bouge plus. Et j'ai pu faire déjà un peu plus de 1000km avec sur des chemins parfois bien défoncés. Le concept n'est donc pas si mal, avec il est vrai, quelques avantages et onconvénients liés à sa destination de départ

81Ag4kmwh.6ED6B319-C7F4-46F3-A5B3-6E44F2.s.jpeg

les 1000km ont été franchis - principalement à travers les chemins

Les plus:
- la proximité des pédales avec le sol lui confère une aisance d'utilisation et une maniabilité au top.
- la solidité de l'engin.
- le panel de pneus disponibles en 650B, typés gravel et adaptés à la rando. Ici j'utilise des Terra trail en 47mm, confort top, accroche sur chemins bonne lorsque qu'il n'y apas trop de boue. et finalement après un essai sur route sur une sortie club ou ça roulait bien un roulement pas si mal.
- le bon étagement avec la cassette shimano 8V 11x34, pour rouler sur route et monter des bosses même sur les chemins défoncés, encombrés de racines et de caillioux. Cela devrait coller avec le mode rando qui sera moins engagé (plus routier ou chemins lisses).
- la commande de transmition monoplateau simplissime et qui fonctionne au poil. Je ne peux pas en dire autant sur tous mes vélos avec des transmitions bien plus onéreuses: 20€ la commande Shimano Altus 8V, 45€ dérailleur Shimano 105 11V et oui.... Un couple qui fonctionne mieux qu'avec les dérailleurs 8V ou autre que j'ai pu essayé. Allez poser la question à un vélociste. Grande chance qu'il vous dise que ce n'est pas compatible. Et pourtant.... big_smile, Y'a plus beaucoup de bons mécanos, mais de plus en plus de bons commerciaux.
- la tenue des picots sur les pneus, pas d'usure notable malgré un terrain agressif. Deux crevaisons une sur une grosse épine type acacia, une par pincement, et pourtant il en ont vu de toutes les couleurs.

Les moins:
- la proximité avec le sol des pédales, dans les chemins avec ornières. Parfois ça touche, il faut rester attentif.
- les freins. Il faut savoir anticiper. L'utilisation depuis peu de freins à disquee ou V brake sur d'autres vélos, me fait dire qu'il va falloir que je fasse quelque chose pour rester cohérent.
- il fonctionne bien désormais mais la route a été semée d'embuches. Il m'a fallu esayer et remplacer pas mal de matériel pour y arriver:  3 ou 4 dérailleurs, 2 roues arrières, 2 roues libres, 1 cassette, 3 axes de roues arrières, 2 à 3 pattes de dérailleurs, et puis pas mal bricoler.

A noter:
- la proximité de la pédale avec la roue avant. Parfois le pied touche la roue avant lorsque l'on fait de l'équlibrisme en tournat le guidon, mais heureusement pas en roulant.

Au final:
Je vais démonter le vélo pour lui faire faire une vrai peinture par un artisant du coin.
Je garderai uniquement le cadre et remplacerai tout les élements d'origine ou de récup, jeu de direction, selle, tige de selle, freins (dans l'attente d'une solution pour modifier la fixation sur le cadre).


81Ah59dC9.B3179768-4FAB-4B0B-8A6D-0333EF.s.jpeg81Ah8gqx8.C736C91A-17E4-4A6F-8B26-C4FC9D.s.jpeg
la fixation du frein arrière sur le cadre plus qu'originale mais pas géniale pour l'interchangeabilité sad ??

Dernière modification par bruno7864 (15-12-2022 19:53:59)

Hors ligne

#53 15-12-2022 20:37:08

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Tu as de la chance avec tes dérailleurs, probablement parce que tout n'est pas bien axé.
Le type de cassette que tu utilises est aussi très permissif, ca marche moyen mais avec presque tout.

Voici un tableau des ratios ici si ca peut servir a d'autres:
https://www.muzarde.com/ratios-et-tirag … ion-ou-pas

Dans les faits, utiliser du matériel incompatible marche 1 fois sur 100.
Sauf pour les pédaliers ou ca pose peu de problèmes. wink

Hors ligne

#54 16-12-2022 13:51:37

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

oui la chance du débutant  big_smile

Sinon toi qui assembles des cadres, que proposerais tu pour modifier mon cadre afin que je puisse y mettre un frein caliper avec une fixation dans le sens du roulage?

N'ayant personne autour de moi sachant braser, mon idée était de remplaçer le petit tube percé par un plat en acier de 15 à 20 ép 3mm soudé à l'arc par dessus les 2 haubans, puis y faire un trou en son centre. Qu'en penses tu?

Hors ligne

#55 16-12-2022 19:52:16

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Si tu n'a pas de solution sous la main, tu peux repercer à 6mm ton pontet actuel et mettre un étrier avant. Ca ne devrait pas poser de soucis a l'arrière si le pontet est épais.

Sinon, un plombier pourrait te braser des tasseaux v-brake, c'est l'idéal, l'espacement doit etre de 75~80mm environ.

Dernière solution, aplatir le pontet au marteau et le percer. Tu auras ton "plat" sans souder. Pas certain a 100% du résultat cependant.

Dernière modification par chocoboursin (16-12-2022 19:57:35)

Hors ligne

#56 06-03-2023 20:43:24

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Tentant depuis des mois de me monter un vélo pour partir faire le tour de l'Europe au printemps, ça approche, voici quelques trucs que j'ai essayé;

portage de ce type
83Fy8cnA7.A4D1A820-0AD2-4D66-BF22-129A4D.s.jpeg
sacoches sur porte bagages ar + sacoche avant soutenue par un petit porte bagages
7-8 kg de matériel pour voyager du début du printemps à la fin de l'automne sur les routes et chemins

le vélo "vert" présenté sur ce fil
83FsJjdzb.D4C1C94D-D781-4EBE-9783-033D1F.s.jpeg
équipé roue 650B pneu gravel 650x47 - poids un peu moins de 10,7kg tel que

les plus:
- roule bien dans les chemins et pas trop mal sur la route
- je suis super à l'aise dessus
- confort très correct
les moins:
- les roues 650B adaptées à ce cadre en frein sur jante sont impossibles à trouver même en sur mesure , alors si j'ai un soucis je n'ai plsu que mes yeux
- freinage un peu léger (long bras, et pas de double axe)
- le 34 à l'arrière est parfois un peu juste sur les chemins
testé sur plus de 1000km sur les chemins, quelques sorties de route, et sur mon parcours type 52km/460D+, sans soucis particulier
- garde au sol des pédales un peu faible pour rouler dans les chemins avec ornières


un VTT 26 pouces recyclé
83Fu70HOe.282CC3C5-2791-4864-A5CB-A86DF4.s.jpeg
équipé de bonnes roues 26', pneus plutôt typés route en 40mm - poids 11,9 kg avec portes bagages et gardes boues

En lisant ça et là, suvant les conseils, je me suis monté un vélo sur un cadre VTT des annnées 90, totalement remonté à neuf, avec du matériel de bonne qualité.
équipé de bonnes roues 26', pneus plutôt typés route en 40mm - poids 11,9 kg avec portes bagages et gardes boues
les plus:
- euh ???
- le freinage V brake plus efficace mais bon ça ne fait pas avancer

les moins:
- un fer à repasser roule mieux
- l'inconfort même monté avec des pneus de 2 pouces
- +€€€,€€ pour un résultat vraiment pas à la hauteur
- vraiment pas à l'aise dessus, mauvais équilibre, je n'ose pas lacher les mains

testé à vide tel que sur chemins, et routes sur plusieurs sorties depuis fin novembre et pour terminer mon parcours type route de 52km/460mD+, dont je suis rentré épuisé.

comme je pars dès le printemps il me fallait réagir. Après cette déconvenue, j'ai pris 2 options
1 - le vélo vert équipé de roues 700 et pneus 35mm
83FsJjdzb.D4C1C94D-D781-4EBE-9783-033D1F.s.jpeg
de base ça ne passait pas en hauteur fourche trop courte, pas assez de jeu au niveau du frein. La modification du cadre est faite pour remontre le frein, et j'attends une fourche plus haute.

2- le vélo présenté ici modifié pour passer des pneus 35mm
83FwrPWbm.7005F83B-3B4B-469E-A342-191500.s.jpeg
je l'avais déjà équipé d'une fourche type cyclocross pour pouvoir y monter des pneus plus gros 32mm. mais à l'arrière je ne peux pour l'instant pas monter plus que du 32mm. J'ai commandé un frein qui devraeit me permettre d'avoir un peu plus de jeu en hauteur. les tasseaux V brakes devraienet me peremmetre de monter le petit porte bagage avant (217g)
pneus gravel 32 à l'arrière 35 à l'avant - poids 8,8kg tel que

C'était mon mulet route, j'ai déjà pas mal roulé avec, aussi dans les chemins cet été, ou en rando. Je fais mon parcours test demain pour comparer mais suis confiant

Dernière modification par bruno7864 (06-03-2023 21:07:27)

Hors ligne

#57 07-03-2023 09:27:44

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

surprenant ta déconvenue avec le 26. tu as certainement choisi le mauvais kit cadre.

à priori, tu as pris un des premiers vtt et ce n'est pas le meilleur choix : serrage intégré, potence à plongeur montrent un vélo de la première moitié des années 90. c'est plutôt les vélos postérieurs à choisir. avant, ils étaient lourds, mous et nombreux sont ceux avec une géométrie très hasardeuse

Hors ligne

#58 07-03-2023 16:48:06

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Greewy a écrit :

#677550surprenant ta déconvenue avec le 26. tu as certainement choisi le mauvais kit cadre.

à priori, tu as pris un des premiers vtt et ce n'est pas le meilleur choix : serrage intégré, potence à plongeur montrent un vélo de la première moitié des années 90. c'est plutôt les vélos postérieurs à choisir. avant, ils étaient lourds, mous et nombreux sont ceux avec une géométrie très hasardeuse

moi aussi ça métonne je suis cartésien, c'est 1kg de plus qui peux faire tant de différence. J'en perd mon Latin. le cadre que j'ai utilisé ici, est pourtant un Peugeot des années 90 qui était équipé en shimano XT. Récupéré chez un copain, c'était à son fils il s'en débarrassait. C'était donc l'occasion d'essayer.

Etait ce le meilleur choix? bien entendu non mais je ne m'attendais pas à ça, en comparaison du vélo vert qui vraiment a un bon comportement malgré son poids.
Est il mou? là j'ai un début de réponse: mes poignets et mon cul duraient plutôt le contraire.

Moi qui aime monter et démonter des vélos, du vieux clou au vélo dernier cri, ton expertise m'intérèsse fortement: Je veux bien que tu m'envoies une image du cadre 26 pouces qui pourrai convenir avec un lien, c'est pas trop tard en une journée je peux le monter sans soucis smile

Dernière modification par bruno7864 (07-03-2023 16:55:53)

Hors ligne

#59 07-03-2023 17:18:17

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

le vélo présenté ici modifié pour passer des pneus 35mm
83FwrPWbm.7005F83B-3B4B-469E-A342-191500.s.jpeg

pour l'instant monté:
- avec des pneus Panaracer gravelking SK 32mm à l'arrière 35mm à l'avant
- roues Mavic Ksyrium elite = Ksyrium S => je les ai depuis 3 ans pas un voil malgré des nids de poules
- dérailleur+ poignées SRAM rival
- 1x11V 28-11X34 => le 28x11 5,5m de développement est un peu petit à vide. Je passerai peut être à un 30 ou 32 mais pas plus car une fois chargé on roule beaucoup moins vite
- guidon route carbone 44cm H18 CANYON => amorti mieux le vibrations que je même en alu, testé sur ce vélo et un autre depuis 2 ans.

le bilan:
sur mon parcours test, ça roule bien smile

je testerai peut être sur ce vélo: un guidon droit. J'aime bien ce type de guidon sur les chemins. Avec les reposes mains ergo, ça favorise la pliure des coudes, et permet de soulager les poignets tout en ayant accès au frein et à la commande de vitesse. Ça permet aussi, de retrouver une position proche de celle main sur les cocottes.

Hors ligne

#60 07-03-2023 17:20:20

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

La géométrie, mais plus probablement les tubes. Chez Peugeot, si les tubes sont de bons tubes, ils le marquent. J'en ai un, également des années 90, voire avant. Il y a une étiquette sur le tube diagonal "Reynolds 531 frame tubes".
Gamins, on avait deux vélos : un demi-course, avec au moins quatre vitesses, et un vieux clou, sans vitesses et avec un seul frein. On se battait pour l'avoir, il avançait tout seul. Le cadre avait appartenu à un coureur…
Et un cadre "mou" en tuyau de chauffage central n'est pas plus confortable qu'un en acier de qualité, au contraire. Les tubes traditionnels (Reynolds, Vitus,…) sont rigides ET confortables car élastiques. Il y a des cadres rigides qui ne le sont pas, même s'ils ont un bon rendement…


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#61 07-03-2023 17:36:34

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

un cadre comme celui ci est top
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2309081948.htm

Hors ligne

#62 07-03-2023 17:54:19

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

je te remercie pour la réactivité ++++
il est un peu mieux (plus grande taille taille), et avec le tube de selle qui ressort je pourrais peut être mettre une tige de selle plus souple en carbone. Par contre il est sur Montpelier. Le vendeur indique 10€ de livraison je pense qu'il s'est un peu loupé. Je vais le contacter.
encore merci

Hors ligne

#63 07-03-2023 19:04:10

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

eh eh je m'incruste. Ici on trouve des Wheeler suisses qui ont bonne réputation, mais je ne trouve rien dans ma taille.
Tu me conseillerais quoi comme cadre assez souple pour randonneuse léger ? Sachant qu'il me faudrait 60cm de l'axe du tube de selle a l'axe de la fourche. Le D4 c'est 58 cm, et oui j'ai essayé divers truc (pas plus de 5/10 minutes il est vrai) mais je n'aime vraiment que les vélos "long" (je fais 1m90).

Hors ligne

#64 07-03-2023 22:24:30

JPCYCLO
Membre
Inscription : 15-10-2022

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu permets Bruno je te donne mon avis en essayant de me mettre à ta place pour ton long voyage.
Un cadre alu avec des roues Mavic Ksyrium élite (j'ai couru de 2000 à 2010 avec ces roues sans les dévoilés) et une selle de coursier c'est peut être pas l'idéale au niveau confort pour rouler sur tous les terrains que tu vas rencontrer.

Pour le cadre VTT 26pouces l'empattement de ce type de cadre fait au moins 1,10m, en revanche trop confortable mais pas fait pour grimper ni pour faire une centaine de bornes par jour sur plusieurs semaines.

J'ai également ressorti des vélos quand j'ai commencé le voyage à vélo il y a quelques années.Un carbone avec des pneus de 25(bien en montagne et sur route mais affreux sur les chemins blancs)
Un acier en Colombus EL soudobrasé avec des pneus de 28 et des bases de 400.C'est confortable,ça grimpe bien et ça passe à peu près partout.

Actuellement un cadre titane ça coûte un peu chère mais ça vaut la dépense.

J'espère que tu vas trouver ce qui te convient.
Bonne préparation.

Hors ligne

#65 07-03-2023 23:05:51

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

si tu veux en taille L, y a celui-là, c'est exactement le même que le mien et il a l'avantage d'avoir la fourche rigide d'emblée. plus cher mais tu peux revendre tout ce qui t'intéresse pas.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2246530437.htm

Le 700 bleu roi et le 740 orange ont le même cadre en dedacciai zero.
un cadre en taille S pèse 1,5kg pile (un cadre pesé à 1499g, un autre à 1502g).

l'intérieur du cadre est protégé.
Les tubes font 3/10mm au centre.

y a Satory qui a une expertise bien plus grande que la mienne sur les 26".


mon velotaf c'est un RR700 (et a fait aussi des voyages), mon vélo voyage un lapierre titane. C'est vraiment le même genre de vélo, un est dans un matériau un peu plus noble. jusqu'à présent, j'ai plus voyagé en dehors de la route où des pneus de 50mm sont le minimum. en velotaf, je suis montée en 40mm. quand je remets les roues sur mon route j'ai l'impression de voler mais les usages ne sont vraiment pas les mêmes. sur un chemin, je passe beaucoup plus vite avec le velotaf que le route. d'ailleurs je peux ne même pas passer du tout avec le route  lol

Hors ligne

#66 07-03-2023 23:23:35

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Greewy a écrit :

#677550nombreux sont ceux avec une géométrie très hasardeuse

A vue de nez et d'expérience (lointaine) je dirais qu'au début des années 90 ils ont essayé d'adapter des géos routières au tout chemin, d'où quelques inadaptations, comme d'être trop sur les poignets, car cadre trop long et trop haut.

Hors ligne

#67 08-03-2023 02:06:23

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Je vous remercie pour vos messages et toute ces infos cool . Je n’ai plus qu’une quinzaine de jours devant moi pour me retourner. Dans ces conditions, trouver une solution de repli avec ce que j’ai déjà me semble plus approprié

@Greewy
J’ai contacté le vendeur du premier cadre que tu m’avais proposé. Après coup, Heureusement on a pas fait affaire, c’est un peu court côté planning. Merci quand même

Hors ligne

#68 08-03-2023 13:32:55

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Je me permets de poser ma question ici : c'est vraiment la gamme des 700 qu'il faut privilégier chez Rockrider ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#69 08-03-2023 21:21:25

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

pas forcément.

les 7xx avec œillets sont rarissimes (seulement quelques 700 de 1995 donc pas en dedacciai mais en columbus OS EL qui sont lourds et moins fun que ceux de 1996).

si tu veux y coller 40kg de bagages, ils sont pas faits pour

les cadres sont très très fins donc il faut faire attention lors des transports, tu peux avoir vite fait de plier le cadre.

en fonction des années, l'acier est très différent, ils ne sont pas tous aussi bons.

Le 760 est en titane mais il est très rare (une seule année peu d'exemplaires), les 720 sont en alu.

Dernière modification par Greewy (08-03-2023 21:22:26)

Hors ligne

#70 08-03-2023 22:05:16

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Bonjour Bruno,

Ton velo noir semble aller.

Avis que le confort c'est :
1 - la posture
2 - les roues et les pneus
3 - l'ergonomie selle, cintre, pédales
4 - éventuellement le cadre s'ils sont très différents.. et encore

Hors ligne

#71 09-03-2023 00:39:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Il y a aussi les Riverside 7xx qui ont parfois des oeillets. j'ai un 760 de 1993 :

ce genre là : https://forum.velotaf.com/topic/27511-s … -760-9091/

Mais c'est juste de l'acier HiTen, pas très léger, mais c'est solide et confortable.

Je suis à 15 kg avec garde boues, potence réglable, guidon de ville, porte bagage avant, Reelight. Et en ayant changé roues, pneus et transmission (1x9 vitesses).

Dernière modification par bohwaz (09-03-2023 00:39:53)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#72 10-03-2023 13:14:17

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

testé hier ce cadre alu avec son chargement sur 80km environ.
Le vélo pesait un peu moins de 19kg tout compris
9kg de vélo,  un peu plus de 0,5kg de portes bagages, et 9kg de matériel (2 antivols costauds, 1 bidon d'eau, 1kg de nourriture, matériel de bivouac, vètements chauds, de quoi faire à manger, sacoches DIY,......) 4kg sur l'avant, 5kg sur l'arrière du vélo.
je décrirai plus en détail, la liste, et le vélo qui n'est pas vraiment "un vieux clou" sur un autre fil.

Retour plus que positif, ça roule bien, j'ai tout de suite pris un rythme plus cool que d'habitude pour aténuer la dépense d'energie. La mémoire de mes randos à vélo passées? Je suis à l'aise avec le chargement, presque prèt à partir (*). résulat pas de fatigue excessive à l'arrivée

en images
83LpJA2zB.35868DD5-A32F-4863-B01E-917730.s.jpeg 83LpJVGO9.C987130E-3097-4758-9964-890183.s.jpeg 83LpKkzGP.224F523B-A407-4931-9FDE-0F3FE8.s.jpeg 83LpKJCzj.7CA3123C-AC22-4C26-9110-085487.s.jpeg 83LpL7OYy.9AF07044-C968-406D-AEA2-AD37E1.s.jpeg



(*) Seul bémol mon échauffement au cul récurent à vélo qu'il faut que je tente de résoudre depuis longtemps. La crème anti échauffement amélioer les choses mais sur une longue sortie la gène revient. Le dernier cuissard acquis ASSOS n'y change rien. Les selles non plus.
Une voie que je vais tenter d'explorer. Le vélo sans selle big_smile,  Ayant déjà eu des problèmes de réaction allergique avec certaines matières synthétiques, je vais tenter de mettre un boxer en coton entre le cuissard et ma peau.

Dernière modification par bruno7864 (10-03-2023 13:14:57)

Hors ligne

#73 10-03-2023 13:40:06

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Tu as essayé avec un lycra sans amorti?(peau de chamois)

Hors ligne

#74 10-03-2023 13:47:01

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

Ou même sans lycra ? Je fais avec un boxer de course à pied, seul moyen pour moi d'éviter les échauffements. Certes au début ça fait mal aux fesses, mais une fois qu'on est habitué ça marche très bien.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#75 10-03-2023 14:40:25

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : transformer un vieux clou en vélo gravel/rando

plutôt que le coton, du mérinos ? pour que ça macère moins et pour le côté anti bactérien en même temps.

Hors ligne

Pied de page des forums