Aller au contenu

#326 28-11-2022 12:03:48

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

vogesus a écrit :

#671377Comme je l'avais écrit dans un précédent post, c'en est fini désormais pour moi des trails pour la rando.

Avec mon utilisation,10 km /2 jours sur 3 avec mon chien , 1 journée de rando complète par semaine (20/30 km) et quelques sorties de 2/3 jours voir plus quand je peux, je suis bon pour en changer tous les 4 mois ce qui m'agace grandement, car pour moi, la mul c'est aussi consommer le moins possible dans la vie de tous les jours !

Début d'année, je suis allé au vieux campeur,j'ai pris mon temps pour essayer plusieurs paires et mon choix s'est arrêté sur des merrel Moab non gore tex.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … OAB_2.jpeg

Et c'est pas mal du tout smile

Alors, oui, c'est un peu plus plus lourd que des trails, mais après 10 mois d'utilisation, l'accueil du pied est toujours excellent, l'amorti est toujours présent, aucunes couture n'a sautée, bref elles repartent pour 1 an, sans problème smile

Le seul reproche que je peux leur faire, le temps de séchage est de l'ordre du double par rapport à mes Asics trabuco !

Je les avais pesées lors de l'achat mais impossible de retrouver la valeur, aussi je mettrais le poids des chaussures propres et sèches, quand la neige sera là et qu'elles seront remisée pour l'hiver!

@+

Vogesus

Salut,
Ben comme quoi, on est pas tous égaux, j'ai eu une paire de ces chaussures et avec grosso modo la même utilisation que toi, elles n'ont pas tenu 6 mois, la semelle a fini par se décoller (et je te parle pas du GTX complètement inopérant en quelques sorties). A l'inverse j'ai une paire de MT2 décathlon achetées d'occasion en magasin que je traîne partout depuis 2020 et qui tiennent encore la route. Comme quoi !  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#327 28-11-2022 22:41:57

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#671394J'ai aussi des Terraventure 3, très confortables pour moi qui ai les pieds un peu larges (les Scarpa Mescalito KN ne me conviennent hélas pas). Cependant je ne les ai pas encore utilisées en montagne, donc à voir.
Je les avais prises au Vieux Campeur pour essayer, je partais sur les Ultraventure mais ils n'en avaient pas, et selon le vendeur les Terraventure sont plus solides (selon son expérience et des retours qu'il avait eus, elles n'auraient pas résisté à un ultratrail).

Merci pour vos retours bernard_lyon et Cathmanon.
Je parlais du modèle Ultraventure "pro" qui comme son nom ne l'indique absolument pas semble assez différent du modèle original. Si on en croit les commentaires sur le site américain du fabricant, cette version "pro" semble susciter plus d'éloges chez les marcheurs de longue durée que chez les coureurs.
À l'occasion j'irai enfiler des Terraventure au vieux pour me faire une idée. Les Scarpa Mescalito conviennent très bien à mes pieds (mais très peu respirantes pour l'été en version cuir) donc les topo athletic seront peut-être trop larges pour moi...

Dernière modification par Bombadyl (28-11-2022 22:43:33)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#328 28-11-2022 23:40:27

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#671473

bernard_lyon a écrit :

#671394J'ai aussi des Terraventure 3, très confortables pour moi qui ai les pieds un peu larges (les Scarpa Mescalito KN ne me conviennent hélas pas). Cependant je ne les ai pas encore utilisées en montagne, donc à voir.
Je les avais prises au Vieux Campeur pour essayer, je partais sur les Ultraventure mais ils n'en avaient pas, et selon le vendeur les Terraventure sont plus solides (selon son expérience et des retours qu'il avait eus, elles n'auraient pas résisté à un ultratrail).

Merci pour vos retours bernard_lyon et Cathmanon.
Je parlais du modèle Ultraventure "pro" qui comme son nom ne l'indique absolument pas semble assez différent du modèle original. Si on en croit les commentaires sur le site américain du fabricant, cette version "pro" semble susciter plus d'éloges chez les marcheurs de longue durée que chez les coureurs.
À l'occasion j'irai enfiler des Terraventure au vieux pour me faire une idée. Les Scarpa Mescalito conviennent très bien à mes pieds (mais très peu respirantes pour l'été en version cuir) donc les topo athletic seront peut-être trop larges pour moi...

Désolé, je me suis trompé : je parlais aussi des Ultraventure Pro.
Post à oublier, décidément… je parlais bien des Terraventure 3.

Dernière modification par bernard_lyon (28-11-2022 23:43:03)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#329 04-12-2022 18:42:23

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

En passant au magasin Salomon à Lyon hier, j'ai appris qu'il était possible d'essayer n'importe quel modèle pour une semaine, gratuitement, contre caution. Les autres magasins Salomon en France le proposent aussi.

Quand on sait parfois la difficulté à trouver chaussure à son pied cela peut être une option intéressante.  smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#330 04-12-2022 22:17:43

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

En 2021, j étais parti sur la GTA avec les Topo Ultraventure pro 2. J en avais été plutôt content. L usure était correct pour une chaussure de trail après 600km. Le mesh commençait a légèrement se déchirer mais ça tenait quand même bien. Je pense que j aurais pu faire 200km en avec après la GTA.

J ai testé cette année les Altra Olympus 5. Niveau confort, c est incroyable mais elle ne tienne pas. Premier signe d usure après 300km. Elles ont fini par se déchirer complètement (mon pied sortait de la chaussure) après 700km.

Je suis donc repassé chez topo pour le moment.

Cependant, je recherche toujours une chaussure d approche en mesh style Mescalito KN ou La sportiva TX3. Malheureusement, ces deux modèles ne sont plus produit.
J ai les tx4 qui me vont très bien mais trop chaud pour de l estivale.
Les TX guide sont malheureusement trop étroite pour mes pieds.

Hors ligne

#331 14-01-2023 23:47:11

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

J'ai finalement acheté une paire d'Ultraventure Pro de chez Topo athletic.
Ce qui m'a convaincu :
- la rigidité de la semelle extérieure : comparable à celle de la Mescalito, voir un peu plus rigide. Assez rare sur un modèle trail ! J'ai même testé avec mes crampons Petzl leopard et ça n'est pas ridicule. Un peu moins adapté cependant que la Mescalito à cause de la pointe de pieds plus large.
- le confort encore meilleur que la Mescalito
- l'espace pour les orteils... Depuis que je cours en FiveFingers j'ai du mal à supporter les chaussures fines à l'avant : là c'est un palace.
- le mesh qui semble à la fois solide et respirant.
- l'accroche impressionnante de la semelle (Vibram Megagrip).

Verdict cet été pour la suite de la HRP.
Je suis toujours content des Mescalito qui feront encore de nombreux kilomètres mais:
- j'ai vraiment eu chaud aux pieds cet été dans la version cuir
- l'accroche est devenue très limite et les crampons ont réduit de moitié après 200km sur du granite (600km au total).

Dernière modification par Bombadyl (14-01-2023 23:48:23)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#332 15-01-2023 09:16:43

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#673983J'ai finalement acheté une paire d'Ultraventure Pro de chez Topo athletic.
Ce qui m'a convaincu :
- la rigidité de la semelle extérieure : comparable à celle de la Mescalito, voir un peu plus rigide. Assez rare sur un modèle trail ! J'ai même testé avec mes crampons Petzl leopard et ça n'est pas ridicule. Un peu moins adapté cependant que la Mescalito à cause de la pointe de pieds plus large.
- le confort encore meilleur que la Mescalito
- l'espace pour les orteils... Depuis que je cours en FiveFingers j'ai du mal à supporter les chaussures fines à l'avant : là c'est un palace.
- le mesh qui semble à la fois solide et respirant.
- l'accroche impressionnante de la semelle (Vibram Megagrip).

Verdict cet été pour la suite de la HRP.
Je suis toujours content des Mescalito qui feront encore de nombreux kilomètres mais:
- j'ai vraiment eu chaud aux pieds cet été dans la version cuir
- l'accroche est devenue très limite et les crampons ont réduit de moitié après 200km sur du granite (600km au total).

Je partage ton avis sur les Ultraventure. Cependant, Elles ont deux défauts pour moi.
- Elles sont pas très durable. Après 600km, elles étaient bien usées. Elles ont une durée de vie plus courte qu une TX4 par exemple.
- La semelle intérieure est légèrement préformé. Cela la rend très confortable de base. Par contre, je n ai trouvé aucune semelle compatible à mettre dedans. La semelle de propreté Ortholite fournie avec n est pas incroyable. Par temps de pluie, il m est arrivé en descende que la semelle se recroqueville a l avant de la chaussure.

Pour cet été, je compte toujours aussi partir avec les Ultraventure, faute de mieux. Cependant, je ne perd pas espoir de trouver autre chose.

Hors ligne

#333 16-01-2023 12:37:48

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci pour ton retour d'expérience WouinWouin.

Est-ce que l'on parle bien du même modèle ?
Dans un post précédent tu as écrit "Ultraventure pro 2" mais je ne suis pas sur que ce modèle existe.
Il y a les "Ultraventure 2" : Site fabricant Ultraventure 2
Et les "Ultraventure Pro" : Site fabricant Ultraventure Pro

WouinWouin a écrit :

#673990Elles ont deux défauts pour moi.
- Elles sont pas très durable. Après 600km, elles étaient bien usées. Elles ont une durée de vie plus courte qu une TX4 par exemple.
- La semelle intérieure est légèrement préformé. Cela la rend très confortable de base. Par contre, je n ai trouvé aucune semelle compatible à mettre dedans. La semelle de propreté Ortholite fournie avec n est pas incroyable. Par temps de pluie, il m est arrivé en descende que la semelle se recroqueville a l avant de la chaussure.

Pour la durabilité, effet ça reste une chaussure type trail donc je ne m'attend pas à des miracles. Celà dit, même sur une chaussure beaucoup plus robuste comme la Mescalito, c'est au final l'usure de la semelle extérieure et la perte d'adhérence qui en résulte qui va limiter la durée de vie "montagne" et les condamner à une fin de carrière sur terrains moins exigeants, alors que la tige en cuir est dans un état impeccable.

Pour la semelle de propreté j'ai tout de suite remplacé les ortholite d'origine par les semelles que j'utilise dans les Mescalito (marque Sidas avec une coque un peu rigide, je peux retrouver le modèle si besoin). Ca change complètement les sensations (plus de maintien, moins d'amorti) mais je n'ai pas noté de problème d'incompatibilité géométrique... A part la forme de la "toe box" beaucoup plus large qui necessitera de moins découper la semelle (il faut que je les renouvelle de toute manière).


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#334 16-01-2023 13:57:39

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bombadyl a écrit :

#674128Merci pour ton retour d'expérience WouinWouin.

Est-ce que l'on parle bien du même modèle ?
Dans un post précédent tu as écrit "Ultraventure pro 2" mais je ne suis pas sur que ce modèle existe.
Il y a les "Ultraventure 2" : Site fabricant Ultraventure 2
Et les "Ultraventure Pro" : Site fabricant Ultraventure Pro

WouinWouin a écrit :

#673990Elles ont deux défauts pour moi.
- Elles sont pas très durable. Après 600km, elles étaient bien usées. Elles ont une durée de vie plus courte qu une TX4 par exemple.
- La semelle intérieure est légèrement préformé. Cela la rend très confortable de base. Par contre, je n ai trouvé aucune semelle compatible à mettre dedans. La semelle de propreté Ortholite fournie avec n est pas incroyable. Par temps de pluie, il m est arrivé en descende que la semelle se recroqueville a l avant de la chaussure.

Pour la durabilité, effet ça reste une chaussure type trail donc je ne m'attend pas à des miracles. Celà dit, même sur une chaussure beaucoup plus robuste comme la Mescalito, c'est au final l'usure de la semelle extérieure et la perte d'adhérence qui en résulte qui va limiter la durée de vie "montagne" et les condamner à une fin de carrière sur terrains moins exigeants, alors que la tige en cuir est dans un état impeccable.

Pour la semelle de propreté j'ai tout de suite remplacé les ortholite d'origine par les semelles que j'utilise dans les Mescalito (marque Sidas avec une coque un peu rigide, je peux retrouver le modèle si besoin). Ca change complètement les sensations (plus de maintien, moins d'amorti) mais je n'ai pas noté de problème d'incompatibilité géométrique... A part la forme de la "toe box" beaucoup plus large qui necessitera de moins découper la semelle (il faut que je les renouvelle de toute manière).

Le modèle que j'ai est bien le suivant : Site fabricant Ultraventure Pro

Pour ce qui est de l'usure de la semelle extérieur, tout les fabriquant n'utilisent pas les même type de gomme et la même épaisseur. L'usure n'est donc pas toujours la même.
Pour ce qui est des Ultraventure, je les avais emporté sur la GTA en 2021. 600km de montagne, mais cela reste moins contraignant pour les chaussures qu'une HRP par exemple. Je dirais que l'usure a commencé à se faire bien sentir vers 450-500km. C'est plus ou moins au même moment que des trous ont commencé à se former dans le mesh. Au moment d'établir ma liste de matériel pour le HRP de l'été passé, je savais que je ne pourrais pas compter sur les Ultraventures pour faire toutes la traversée. J'ai tenté les Olympus 4 de chez Altra. Spoiler, c'est encore moins durable big_smile

Je pense en effet qu'elles se débouillent un peu mieux que la moyenne des chaussures de trail, mais si le but est de faire la HRP avec une seul paire, je partirais plutôt vers des chaussures d'approche en mesh (mais lesquelles, je ne sais toujours pas).

Hors ligne

#335 16-01-2023 15:25:36

CATHMANON
Membre
Inscription : 28-10-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Comme toi WouinWouin  je cherche des chaussures d'approche en mesh plutôt que des trails qui je trouve s'use très
vite après avoir eu des altra lone peak pour la Hrp et des Terraventure 3 pour la trans'Alpes je pensais des scarpa mescalito knit mais on en trouve plus sinon il y a les Black diamond mission LT approach mais je n'arrive pas à savoir si elles vont pour les pieds larges


voilà finalement je viens d'acheter en solde  Kayland alpha knit w's noir
descriptif: est une chaussure de randonnée basse et respirante sélectionnée pour son excellent rapport qualité/prix.
On aime son laçage long, rapide et précis, sa semelle VIBRAM très adhérente et son tissage très respirant.
Pointe très précise type "climbing zone" pour les passages type approches de sites d'escalade, passages rocheux sur dalles etc...
Poids : 288g la chaussure en 40

Je compte marché avec cet été dans les dolomites Alta via 1 et 2

Dernière modification par CATHMANON (07-02-2023 14:05:04)

Hors ligne

#336 23-05-2023 17:01:32

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

L'été approche… smile

Utilisateurs aux pieds un peu larges de Topo Ultraventure Pro ou de Terraventure, avez-vous trouvé une chaussure qui vous convienne mieux finalement ? Quelque chose de plus durable ?

À part la Mescalito Planet qui risque d'être trop étroite pour moi sur le long terme, je n'ai pas trouvé pour ma part.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#337 23-05-2023 17:31:19

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#683244L'été approche… smile

Utilisateurs aux pieds un peu larges de Topo Ultraventure Pro ou de Terraventure, avez-vous trouvé une chaussure qui vous convienne mieux finalement ? Quelque chose de plus durable ?

À part la Mescalito Planet qui risque d'être trop étroite pour moi sur le long terme, je n'ai pas trouvé pour ma part.


J'ai eu deux paires d'Altra Lone Peaks, sur la première je lui ai mis environ 1500 km, de marche 99% du temps, la deuxième achetée en début d'année derniere est toujours en plutôt bon état et je ne doute pas qu'elle puisse faire le même kilométrage (apres je ne m'en sert plus, je suis en train de passer sur des chaussures barefoot).
Elles sont très durables les LonePeaks, pourvu qu'on en prenne un minimum soin.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#338 23-05-2023 18:13:24

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#683244L'été approche… smile

Utilisateurs aux pieds un peu larges de Topo Ultraventure Pro ou de Terraventure, avez-vous trouvé une chaussure qui vous convienne mieux finalement ? Quelque chose de plus durable ?

À part la Mescalito Planet qui risque d'être trop étroite pour moi sur le long terme, je n'ai pas trouvé pour ma part.

J ai utilisé des Ultraventure Pro et des Altra Olympus. Les Topo sont plus durable. Moins que des Mescalito Planet mais suivant ce que tu veux faire, cela peut suffire.

Hors ligne

#339 23-05-2023 18:52:35

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

WouinWouin a écrit :

#683255J ai utilisé des Ultraventure Pro et des Altra Olympus. Les Topo sont plus durable. Moins que des Mescalito Planet mais suivant ce que tu veux faire, cela peut suffire.

HRP  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#340 23-05-2023 20:01:16

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#683260

WouinWouin a écrit :

#683255J ai utilisé des Ultraventure Pro et des Altra Olympus. Les Topo sont plus durable. Moins que des Mescalito Planet mais suivant ce que tu veux faire, cela peut suffire.

HRP  smile

A mon avis ça passe. Elles seront certainement usées sur la fin mais il n y a plus de passage technique.

Hors ligne

#341 23-05-2023 20:44:27

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Quelqu'un sait comment chausse Topo Athletic par rapport à d'autres marques type Altra? Même pointure US?
Les Ultraventure 2 sont en grosse promo sur le site mentionné par WouinWouin

Hors ligne

#342 23-05-2023 20:54:03

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Noiky a écrit :

#683268Quelqu'un sait comment chausse Topo Athletic par rapport à d'autres marques type Altra? Même pointure US?
Les Ultraventure 2 sont en grosse promo sur le site mentionné par WouinWouin

Un peu plus grand que Altra.
J avais les Olympus en 11 US alors que chez Topo j étais en 10.5.

Hors ligne

#343 23-05-2023 21:20:41

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Top merci, je me prends une pointure 0.5 en dessous d'Altra à -50%, j'espère que ça passera! smile

Dernière modification par Noiky (23-05-2023 21:20:48)

Hors ligne

#344 23-05-2023 21:49:55

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Noiky a écrit :

#683268Quelqu'un sait comment chausse Topo Athletic par rapport à d'autres marques type Altra? Même pointure US?
Les Ultraventure 2 sont en grosse promo sur le site mentionné par WouinWouin

Il m'a échapppé le site mentionné par WouinWouin, c'est lequel ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#345 24-05-2023 03:09:30

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pour les pieds larges, un retour rapide sur 2 paires qui n'ont rien à voir et que j'ai pu tester quelques jours :
- hoka speedgoat 5 W : des gros chaussons pour avaler les km, qui seront peut être un peu moins à l'aise sur les parties les moins roulantes.
- Inov-8 trailfly G 270 : 0 drop et sensation immédiate du sol. hyper précises et légères, peut être plus fatigantes sur de très longues marches. j'ai testé et renvoyé leur modèle ultra g300 qui même si plus imposant avait un volume intérieur/fit moins confortable.

Les 2 modèles ont une footbox assez grande pour recevoir une semelle ortho, et sont bien finies. Pour le reste elles sont un peu à l'opposé, et je ne sais pas encore lesquelles prendre cet été pour une hrp big_smile

Hors ligne

#346 24-05-2023 07:05:00

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour lasek
On est désormais relativement proche, des grandes randonnées d’été, et il va vraiment être temps de trouver ta chaussure, et de l’avoir testée sur un max de distance.

Comme tu dis entre les deux paires, c’est le grand écart, et si tu pars pour un mois de rando c’est le genre de grand écart que je préférerai éviter.

ce que j’ai appris à mes dépens :
- Le zéro drop ça se décrète pas du jour au lendemain.
- la transition Hoka / drop 0 sans intermédiaire est trop extrême (je dis ça sans savoir si c’est la première fois que tu essayes des hoka ou si tu as déjà tes petites habitudes avec la marque).

La meilleure chaussure pour ta HRP, c’est celle dans laquelle tu te sentiras bien sur de grandes distances et sur un effort répété pendant plusieurs jours. Il n’y a pas de secret. Si tu remontes la discussion tu verras que la diversité de chaussures correspond à la diversité de marcheurs.

Ps : la hoka Speedboat est à l’aise en terrain technique. Perso c’est la chaussure que je prendrai si je devais partir demain dans les Pyrénées.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#347 24-05-2023 08:05:46

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#683271Il m'a échapppé le site mentionné par WouinWouin, c'est lequel ?

Désolé ce n'était pas clair, c'est directement sur le site du fabricant.

Hors ligne

#348 24-05-2023 08:53:33

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci Noiky ! smile
Mais attention, il s'agit de l'Ultraventure 2, pas de la Pro.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#349 24-05-2023 23:47:37

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#683276Bonjour lasek
On est désormais relativement proche, des grandes randonnées d’été, et il va vraiment être temps de trouver ta chaussure, et de l’avoir testée sur un max de distance.

Comme tu dis entre les deux paires, c’est le grand écart, et si tu pars pour un mois de rando c’est le genre de grand écart que je préférerai éviter.

ce que j’ai appris à mes dépens :
- Le zéro drop ça se décrète pas du jour au lendemain.
- la transition Hoka / drop 0 sans intermédiaire est trop extrême (je dis ça sans savoir si c’est la première fois que tu essayes des hoka ou si tu as déjà tes petites habitudes avec la marque).

La meilleure chaussure pour ta HRP, c’est celle dans laquelle tu te sentiras bien sur de grandes distances et sur un effort répété pendant plusieurs jours. Il n’y a pas de secret. Si tu remontes la discussion tu verras que la diversité de chaussures correspond à la diversité de marcheurs.

Ps : la hoka Speedboat est à l’aise en terrain technique. Perso c’est la chaussure que je prendrai si je devais partir demain dans les Pyrénées.

oui tu es de bon conseil,
les Inov-8 sont agréables mais je ne partirai pas avec sans avoir testé sur une rando de 3j avec beaucoup de d+
tandis que je n'ai pas trop de doute sur le confort des Hoka.
(je viens de chaussures de trail intermédiaire Northface avec lesquelles j'ai fait 3/4 de HRP l'an dernier.)

Hors ligne

#350 25-05-2023 19:52:55

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Le défaut chez Hoka c'est la durabilité. Ils  arrivent à faire pire qu'Altra. Qui sont déjà loin d'être une référence en la matière.

Sur 800km de HRP je te conseille de prévoir une deuxième paire à te faire envoyer en chemin.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums