Aller au contenu

Annonce

#26 26-03-2021 15:40:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Gondoléances big_smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#27 26-03-2021 19:41:48

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Elles ressemblent aussi fortement aux 'VERJARI' que j'ai - https://www.verjari.fr/collections/chau … le-etanche -
Comme souvent les technologies sont très semblables, et je peux faire un retour sur ces Verjari que j'utilise maintenant depuis plus de 4 mois, 3 ou 4 jours/semaine du matin au soir pour aller en forêt.
Pour ne pas polluer ce poste dédié aux Dexshell, je vais en ouvrir un nouveau pour celles-la.

Hors ligne

#28 26-03-2021 19:50:45

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Verjari, Bridgedale, Sealskins : pour l'instant je n'ai pas vu de différence à l'usage en milieu très aqueux et froid.
Au final, quelque soit la hauteur ou la membrane, la flotte passe, ça sèche lentement, mais maintient le pied au chaud au final (à défaut d'être au sec).
Mais là je serais curieux d'avoir un retour sur les "630 W" sur plusieurs jours, genre en Ecosse par gros temps, avec leur pièce d'"étanchéité" en haut.
C'est, il me semble, la seule vraie nouveauté intéressante.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#29 06-10-2021 21:34:34

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

J'ai entre autres acheté la 625 qui a la même pièce d'étanchéïté et ça fait une vrai différence si tu n'utilises pas de pantalon imper ou si tu laisses les zips latéraux un peu trop ouverts pour ventiler.
Ca existe depuis plusieurs années chez Sealskinz sous l'appelation hydrostop si je me souviens bien.

Edit :
Pas d'expérience écossaise mais je marche quotidiennnement dans le brachypode qui m'arrivait jusqu'au coude en été. La rosée matinale suffit à te détremper en quelques minutes même s'il ne pleut pas.

Les modèles utilisés pour un pied taille 40 (24.8cm et 10cm de large) :
626 en taille M et L
634 en L
625 en L
848HPG en M

Le 626 taille plus petit que les 634 et 625 et est moins stretch.
Les modèles qui ont bouclettes à l'intérieur sont plus chaud, les indices de chaleur du fabricant ne sont pas pertinent de mon expérience.
J'ai évité les modèles contenant des fibres que je considère trop fragiles (viscose/bamboo/acrylique).

Je peux mettre des smartwool heavyweight dans les 625 taille L.
Sauf les 626, les tailles L sont bien trop grandes pour moi si je ne mets pas de liner.

Dernière modification par hrrrk (07-10-2021 07:48:08)

Hors ligne

#30 12-10-2022 21:06:55

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

You a écrit :

#605049Verjari, Bridgedale, Sealskins : pour l'instant je n'ai pas vu de différence à l'usage en milieu très aqueux et froid.
Au final, quelque soit la hauteur ou la membrane, la flotte passe

Euh.. Tu veux dire que ce n'est PAS imperméable? Pas du tout ce que j'ai lu jusqu'à présent..

Hors ligne

#31 13-10-2022 02:23:56

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Si. C'est imperméable... un temps.
Après ça prend l'eau. Et ne sèche pas.
Mais c'est pas grave (voir posts précédents)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#32 14-10-2022 16:12:59

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

You a écrit :

#668431Si. C'est imperméable... un temps.
Après ça prend l'eau. Et ne sèche pas.
Mais c'est pas grave (voir posts précédents)

Hmmm ok mais vu le prix c'est pas super si l'imperméabilité cesse rapidement.. Tu dirais que ça se passe après combien de (journées de) port?

Hors ligne

#33 14-10-2022 17:27:31

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Tout dépend du modèle, des conditions de port, du type de pompes etc.
En Ecosse en  février sous l'averse drue constante à patauger dans les rivières, deux heures.
En conditions plus clémentes, avec un bas qui empêchera la flotte de passer par dessus le haut de la chaussette ou de couler le long de la jambe, je dirais entre 50 et 100 bornes ?
Si c'est juste pour éviter la rosée du matin, ça tiendra bien plus longtemps, mais alors ces chaussettes n'auront aucun intérêt.

L'idée du truc, c'est de ralentir le flux froid de la flotte autour de ton pied, pour qu'il, quand l'eau finira par passer, puisse la réchauffer et rester chaud.
Utilisé comme ça, ça marche, et plutôt bien. En tout cas moi, j'en suis satisfait.
Faut juste pas en attendre des miracles lors d'un usage intensif où leur emport se justifie, quoi.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#34 14-10-2022 18:07:07

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

You a écrit :

#668553Tout dépend du modèle, des conditions de port, du type de pompes etc.
En Ecosse en  février sous l'averse drue constante à patauger dans les rivières, deux heures.

C'est pas normal.. Il y a une membrane imperméable. Le fait d'avoir les pieds dans l'eau (et dans ses chaussures d'abord) ne devrait pas endommager une membrane.. C'est pas comme si c'était de l'eau AVEC une forte pression.. Je bug là neutral Perso, l'idée d'utilisation que j'avais, c'est tout simplement de les porter avec les sandales KEEN pour être protégé de la rosée mais aussi de la pluie, des projections de flaque, et éventuellement la traversée occasionnelle de courant d'eau..

Dernière modification par paf (14-10-2022 18:08:30)

Hors ligne

#35 14-10-2022 18:19:27

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Je t'invite à lire ce fil, assez instructif wink


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#36 14-10-2022 18:21:43

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

paf a écrit :

#668556C'est pas comme si c'était de l'eau AVEC une forte pression.. Je bug là

Y'a juste tout ton poids dessus avec des impacts répétés plus ou moins violents. Sans parler des frottements à répétition qui vont user la chaussette. roll

Quand on voit ce que fait la pression et l'usure d'une bretelle de sac à dos sur une veste imperméable...

Dernière modification par Prkl (14-10-2022 18:23:30)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#37 25-01-2023 16:16:36

Lemuel
Membre
Inscription : 25-01-2023

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Sur l'utilité : les sealskinz sont pas mal aussi pour pas avoir froid aux pieds dans le vent froid et humide quand on porte des trails en mesh. L'idée d'utiliser des trails en mesh c'est d'assumer ce genre d'inconvénients, mais déserrer les dents de temps en temps, c'est sympa aussi.

Autre inconvénient : il faut bien trier son linge avant la machine, sinon, lavées chaudes,  l'épaisseur étanche se décolle et ça fait un bruit de couverture de survie quand on marche. Je ne connais pas l'impact de ce décollement sur la respirabilité et l'étanchéité (j'ai ma petite idée mais j'aimerais bien savoir avant de tester si quelqu'un a eu cette expérience…).

Dernière modification par Lemuel (25-01-2023 16:17:06)

Hors ligne

#38 25-01-2023 17:47:29

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes imperméables dexshell

Moi les 3 couches se sont décollées, pensant que c'était HS j'ai découpé pour récupérer les chaussettes externes/internes. Mais j'ai testé la couche imper-respi seule avec d'autres paires de chaussettes et ça reste imperméable. Du coup j'emmène la couche imper-respi, que j'utilise avec 2 paires de chaussettes, ça pèse rien en plus des chaussettes et ça dépanne.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums