Aller au contenu

#1 22-01-2023 13:16:56

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Coucou les MULs !

A l'arrache, car pas du tout le temps de m'y pencher ces temps-ci, mais je préfère donner les dates à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser : proposition de balade en raquettes le WE des 4-5 février. Départ le samedi matin pas trop tard, retour le dimanche soir, avec nuit en cabane. Possible aussi de dormir dehors, sous tente ou à la belle, ou en igloo si on a le temps d'en faire un, pour ceux qui voudraient tester leur matos hivernal/voir les étoiles/grelotter toute la nuit  wink .
J'ai quelques idées de parcours mais rien de bien arrêté. Promis, je m'y intéresse avant la sortie ! Grosso modo : pas plus de 1000 m D+, pas de pentes raides donc rien de technique, cabane avec cheminée. Fondue ou raclette commune pour le soir, ça c'est incontournable. 8 participants maxi (cause places dans la cabane et de toute façon c'est bien de ne pas être trop nombreux-surtout pour la fondue).

Les pré-requis :
- savoir mettre un pied devant l'autre
- ne pas avoir un régime sans fromage (en fait, si, j'accepte : ça fera plus de fondue pour les autres !)
- pouvoir porter une bûche (ou deux wink )

Je peux prêter un peu de matos hivernal.

Il va sans dire qu'il faudra que Monsieur BERA (bulletin d'estimation des risques d'avalanche) donne son accord.


PS : ne comptez pas sur moi pour vous montrer comment faire un igloo... Dormir dedans, j'en rêve, mais je n'ai encore jamais fait ça.


Edit : les participants :
Moi + 1
Joy + Mousse
Karibou
Toufou
Ju3
Jbonlinea
Clems190

Je crois qu'on arrive à 8...

Dernière modification par Cat 09 (26-01-2023 15:00:48)

Hors ligne

#2 22-01-2023 13:38:53

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Si les planètes restent alignées je serais présente !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#3 22-01-2023 16:51:40

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Of course, j'en suis! Matos testé un peu aujourd'hui, quelques ajustements à faire d'ici là.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#4 22-01-2023 17:15:34

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Super idée Cat ! Mais je viens d'avoir un billet de sortie pour le WE prochain 28-29/01...  sad

Pas possible d'avancer d'une semaine ?  roll Il prévoit bien froid mais avec du soleil le WE prochain  tongue

Hors ligne

#5 22-01-2023 20:23:16

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Pas possible pour moi les 28-29 janvier  sad . En fait j'ai très peu de WE libres...
Tu ne peux pas décaler ta liberté conditionnelle au WE d'après ?

Hors ligne

#6 22-01-2023 20:23:30

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Haaa c'est bon ça big_smile

En plus je dois être à Toulouse le 7 au matin !

Mais c'est un peu dommage de faire ça le même we que la sortie dans le Puy de Domes non. Bon, j'imagine que tu n'avais pas trop le choix ?

Humm du coup, je vais voir pour combine la rando et Toulouse, je mets une option sur une place le temps de voir ça wink

Hors ligne

#7 22-01-2023 22:01:55

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Cat 09 a écrit :

#674552Pas possible pour moi les 28-29 janvier  sad . En fait j'ai très peu de WE libres...
Tu ne peux pas décaler ta liberté conditionnelle au WE d'après ?

Eh non, pas possible de décaler, d'où le côté précieux  lol

Hors ligne

#8 23-01-2023 13:35:55

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Damned ! Le 4/5 fev je suis libre... d'aller aider pour faire des travaux cry
J'ai tout faux sur ce coup là. Si j'avais su, j'aurai venu devil


jbonlinea a écrit :

#674553En plus je dois être à Toulouse le 7 au matin !

Le timing parfait ! ça te laisse tout le lundi pour retrouver tes clefs de voiture et ta CB qui auront roulés dans la neige lol

Cat09 a écrit :

Les pré-requis :
- savoir mettre un pied devant l'autre
- ne pas avoir un régime sans fromage (en fait, si, j'accepte : ça fera plus de fondue pour les autres !)
- pouvoir porter une bûche (ou deux wink )

Pour les chanceux participants: oubliez vos sac à dos MUL, prenez plutôt un claie de portage pour les 20 buches. Vous pourrez toujours poser votre petit baluchon par dessus... tongue


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#9 23-01-2023 22:34:32

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Cat 09 a écrit :

#674523PS : ne comptez pas sur moi pour vous montrer comment faire un igloo... Dormir dedans, j'en rêve, mais je n'ai encore jamais fait ça.

Si tu me laisses ta place au chaud dans la cabane, je te fais l'igloo tongue

Hors ligne

#10 24-01-2023 07:46:49

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

jeanjacques a écrit :

#674644

Cat 09 a écrit :

#674523PS : ne comptez pas sur moi pour vous montrer comment faire un igloo... Dormir dedans, j'en rêve, mais je n'ai encore jamais fait ça.

Si tu me laisses ta place au chaud dans la cabane, je te fais l'igloo tongue

Moi je veux bien un igloo avec une cheminée smile

Amusez vous bien les amis. De bons souvenirs pouce


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#11 24-01-2023 09:02:10

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Ca m'intéresse et en plus je serai libre ce WE là. pouce
Par contre je me déplace en train + bus donc ça dépendra du lieu de départ.

Hors ligne

#12 24-01-2023 13:52:17

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Bombadyl a écrit :

#674610Damned ! Le 4/5 fev je suis libre... d'aller aider pour faire des travaux cry
J'ai tout faux sur ce coup là. Si j'avais su, j'aurai venu devil


jbonlinea a écrit :

#674553En plus je dois être à Toulouse le 7 au matin !

Le timing parfait ! ça te laisse tout le lundi pour retrouver tes clefs de voiture et ta CB qui auront roulés dans la neige lol


Arf dommage !

Hahaha, ouai, mais ça, c'est sans compter que je vais peut-être basculer coté espagnol la semaine d'avant avec jeanjaques big_smile

Blague à part, si je peux combiner les deux sans me taper les AR ça peut être cool !


toufou a écrit :

#674658Ca m'intéresse et en plus je serai libre ce WE là. pouce
Par contre je me déplace en train + bus donc ça dépendra du lieu de départ.


Je ne te promets rien pour l'instant, n'étant pas encore sûr de venir, mais il y a sûrement moyen que je te récupère quelque part, selon d'où tu arrives tout ça tout ca !

Dernière modification par jbonlinea (24-01-2023 13:54:00)

Hors ligne

#13 24-01-2023 22:06:57

Ju3
Membre
Inscription : 11-05-2021

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Bonsoir, rien de prévu ce week-end là, si un place est libre j'en suis !

Hors ligne

#14 25-01-2023 16:07:24

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

et si jamais j'ai une paire de raquettes à prêter

Hors ligne

#15 26-01-2023 09:10:23

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Chouette proposition, j'en suis s'il reste de la place  tongue

Et j'ai une paire de raquettes en plus si besoin.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#16 26-01-2023 11:07:20

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Vous êtes magiques, vous ne savez même pas où vous allez mais vous y allez quand même  big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#17 26-01-2023 15:10:13

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Jbonlinea a écrit :

Mais c'est un peu dommage de faire ça le même we que la sortie dans le Puy de Domes non. Bon, j'imagine que tu n'avais pas trop le choix ?

Oups, pas fait attention à la sortie Puy de Dôme. Mais bon, ce n'est pas tout à fait le même secteur... A part pour toi  wink . Et comme déjà dit, effectivement pas trop le choix...
Au passage, je vois avec plaisir que tu es sorti d'hibernation, j'ai un récit (de plus) à lire pouce !

jeanjacques a écrit :

Si tu me laisses ta place au chaud dans la cabane, je te fais l'igloo tongue

Si tu me fais un igloo (2 places stp  smile ), je t'accepte en 9e ! J'ai juste un peu peur que tu t'ennuies... Et il faudrait que la neige transforme un peu, car l'igloo avec de la poudre tellement légère qu'elle n'a aucune cohésion, ça va pas le faire...
Bon, sérieusement, tu viens, ou pas ? Pour le moment, je ne t'ai pas compté.

Toufou et les autres que je ne connais pas, de toute façon, on fera un point "Covoiturage possible", un point "Expérience hivernale", et un point "Matos hivernal". Mais faut déjà que je concocte un itinéraire...

Azerty, on pensera à toi  wink .

Hors ligne

#18 26-01-2023 15:22:35

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

J'imagine qu'il y a pas la place pour un 10ème pour vous ralentir? neutral

Hors ligne

#19 26-01-2023 15:34:39

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Ah zut, Phil qui vient de sortir d'hibernation, lui aussi big_smile ! Rhoo, ça fait râler de refuser...
D'ici demain soir je réfléchis à l'itinéraire, et surtout à la cabane, pour savoir si on augmente à 10 (ou 9, si jeanjacques ne vient pas).

Je ne comprends pas la raison de tant d'affluence roll : il y a eu d'un coup beaucoup de neige, elle n'est pas du tout transformée donc on s'enfonce quand on marche, il n'y avait pas de première couche donc on s'enfonce encore plus dans les trous entre les rochers et c'est épuisant, il fait un froid sibérien, vous savez même pas où je vais vous emmener, il va vous falloir porter chacun 5 kg de bûches, et en plus je n'ai même pas dit que j'avais du magret séché... Je ne comprends pas... Vous êtes fous eek ?

Bombadyl, c'est dommage, déjà qu'on s'est ratés l'été dernier  wink ! Une autre fois...

Edit : orthographe

Dernière modification par Cat 09 (26-01-2023 15:35:17)

Hors ligne

#20 26-01-2023 15:37:51

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Cat 09 a écrit :

#674875Je ne comprends pas la raison de tant d'affluence roll : il y a eu d'un coup beaucoup de neige, elle n'est pas du tout transformée donc on s'enfonce quand on marche, il n'y avait pas de première couche donc on s'enfonce encore plus dans les trous entre les rochers et c'est épuisant, il fait un froid sibérien, vous savez même pas où je vais vous emmener, il va vous falloir porter chacun 5 kg de bûches, et en plus je n'ai même pas dit que j'avais du magret séché... Je ne comprends pas... Vous êtes fous eek ?
Edit : orthographe

C'est justement ça qui est cool non ? Perso, je trouve ça bien de partager ce genre de galères à plusieurs plutôt que de tester tout seul et me retrouver l'été prochain lors de ma décongélation, tout ça parce que j'avais enlevé mes sous-gants !!!

J'aimerais tester le bivouac tente dans la neige parce que j'ai jamais fait, à valider avec vous pour confirmer que le matos que j'ai suffira, mais potentiellement ça fait une place dans la cabane.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#21 26-01-2023 15:39:49

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Je vais essayer de venir et si c'est le cas je serai avec un copain débutant. On sera autonome autant pour la balade que le bivouac, faudrait juste une table assez grande pour tout ce monde dans la cabane wink

Hors ligne

#22 26-01-2023 15:45:51

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

jeanjaques a écrit :

On sera autonome autant pour la balade que le bivouac, faudrait juste une table assez grande pour tout ce monde dans la cabane wink

Donc si je comprends bien, on vous verra pour la fondue wink ?

Hors ligne

#23 26-01-2023 16:36:27

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Cat 09 a écrit :

#674875Ah zut, Phil qui vient de sortir d'hibernation, lui aussi big_smile !

Hahaha, ca t'as manqué de dormir à côté de moi hein Phil  lol



Cat 09 a écrit :

#674875 Rhoo, ça fait râler de refuser...

jeanjacques a écrit :

#674878Je vais essayer de venir et si c'est le cas je serai avec un copain débutant. On sera autonome autant pour la balade que le bivouac, faudrait juste une table assez grande pour tout ce monde dans la cabane wink


Oui j'allais dire la même chose, si c'est pour ne pas laisser quelqu'un sur le carreau, on peut faire une équipe qui s'engage (sauf si condition dangereuse évidement, mais ya peu de risque) à dormir en tente !

Je veux bien faire partie de cette équipe, tant que ma portion de fondue n'est pas proportionnelle à la fraicheur de ma nuitée cool
Comme ça, si ça te va Cat09, ça libère une place smile



Enfin, c'est une proposition, si c'est plus fun, c'est cool, si c'est galère, on oublie,
mais suivant l'itinéraire, on peut peut-être aussi faire deux équipes avec le même point de rdv en bas et en haut, mais une team à raquette et l'autre à ski... ?


smile

Dernière modification par jbonlinea (26-01-2023 16:38:13)

Hors ligne

#24 26-01-2023 17:30:30

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Je me réveille un peu tard mais dans l'idée ca me tente bien si jamais il n'y a pas trop de monde selon l'endroit ! (Et que c'est possible pour moi avec le boulot.)
Après je suis motivée aujourd’hui mais je pars déjà en week-end raquette / bivouac ce week-end (aux alentours de Font Romeu) donc peut-être que ma motivation aura baissé lundi si j'ai eu trop froid lol

Hors ligne

#25 26-01-2023 19:28:54

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Balade hivernale en Ariège 4-5 février

Je peux aussi me dévouer pour dormir dehors. Cat, si on vise le roc de sorgeat, la table est grande et dehors il y a un genre de mini abri pour ceux qui n'auront pas envie de dormir dans l'igloo de Jean-Jacques qui menacera de s'écrouler wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums