Aller au contenu

Annonce

#501 20-05-2022 06:52:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Enfile tes MUL a écrit :

#653793je reste dubitatif devant ces modèles de tente dont la toile extérieure est très relevée d'un côté.
Franchement je n'y voit pas l'intérêt ( même sur ce forum où l'on recherche l'allègement et cela semble être son seul but).

Il y a plein de personnes (dont moi) qui bivouaquent ailleurs que sur des sommets en plein vent et en plein orage. Donc ce genre de tente est légitime. À chacun son mode de randonnée. Personnellement, cela m'arrive très souvent de me mettre dans une forêt, dans des buissons. Et je me considère pourtant comme un randonneur.
Il en faut pour tous les goûts et donc il faut des tentes de toutes les formes.
Et tu peux avoir la pluie qui tombe sur une paroi verticale non imperméable, l'eau ne traverse pas si facilement que ca. Il faut juste que ce soit bien conçu à l'intérieur.

Dernière modification par tolliv (20-05-2022 06:52:32)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#502 20-05-2022 09:55:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

On pourrait voir cette conception comme une alternative à l'abri monoparoi à moustiquaire intégrée qui a tendance à pâtir de la condensation. Ici la ventilation sera très bonne tout en réduisant le poids de la tente par rapport à une double toit classique.

Deux points m'avaient orientés sur la Nemo Hornet 2P plutôt que sur des deux places monoparoi à moustiquaire intégré : la Nemo souffre moins de la condensation et est moins lourde.

La Cloud-up 2 Wing étant nettement plus lourde que la Hornet 2P je ne l'aurais pas retenu à l'époque de mon choix si elle avait existé. De plus l'entrée frontale de la Wing me semble, surtout en duo, bien moins pratique que les deux entrées latérales de la Hornet.

Dernière modification par marcheur75 (20-05-2022 09:56:35)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#503 20-05-2022 10:20:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Sur cette Cloud-up Wing avec la toile suspendue sous les arceaux on voit que le toit est plutôt plat (hauteur seulement 90cm mais plus spacieux pour 2 personnes que la cloud-up), donc il vaut vraiment mieux que ça ne condense pas du tout pour que ça ne goute pas...
Ainsi amha ils ont dû simplement pousser le système de ventilation au max en relevant 3 côtés du double toit pour que le flux d'air soit maximum jusqu'à l'aération sommitale qui est bien grande, et compenser cela en protégeant des courants d'air et brumisations avec une toile intérieure qui est pleine sur une bonne hauteur en partie basse.

Peu de prise au vent globale avec cette forme il me semble, mais contrairement à ce que dit bohwaz je pense que sur ce modèle c'est l'avant que tu mets face au vent si tu soupçonnes une nuit très venteuse, et en temps normal c'est l'arrière qui doit être face au vent pour bien ventiler et pas crever de chaud/condensation selon les conditions.

Hors ligne

#504 20-05-2022 10:50:47

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Et bien on pourrait penser ça, mais je l'ai depuis 6 ans et j'ai tout vu avec sauf la neige
Les orages et même des grêle la taille des prunes une fois
Le fly silicone est flexible et ne laisse pas entrer de l'eau même quand il touche la moustiquaire interieur.

Par contre j'ai fortifiée avec 2 sardines au milieu qui vont de chaque côté, parce que sans, la tente s'allonge dans un storm, ce qui m'est justement arrivé une fois au debut ou la tente etait tres mal garé en vitesse.

Mais avec l'ajout elle tient comme un roche dans tout circonstance et puis pour l'ultra, on PEUT la monter juste avec fly et pose sol sans la tente interieur. J'ai pas testé mais c'est possible

Dernière modification par vhollund (21-05-2022 10:49:18)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#505 04-06-2022 17:15:07

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai reçu une cloud-up 1 v2 20D vert forêt, je l'ai montée en intérieur et j'ai vu quelques différences par rapport à sa sortie de ce que j'ai pu voir sur le net:

- Elle a tous les cordons gris (yc haubans) avec bande réfléchissante, en 2mm (donc plus fins que ceux du début)
- La simple sangle à crochet qui servait à solidariser la toile intérieure à l'extérieure en bas des flancs, a été remplacée par une sangle à mini boucle rapide et sa longueur est réglable (écartement des deux toiles réglable donc)
- Auparavant les 2 arceaux avants étaient rouges et à l'arrière l'arceau était couleur alu, maintenant tous est gris assez foncé

Je suis incapable de voir s'il y a d'autres différences, mais ce qui me surprend c'est qu'à la pesée au final il y a quasi 50g de moins que pour celle d'Ytreza du tableau de référence. neutral

ÉlémentCloud Up 1 v2La mienne
Sac tente18 g.18 g.
Arceau350 g.346 g.
Sac arceau8 g.8 g.
Sardines X 12100 g.100 g.
Sac sardines5 g.5 g.
Toile extérieure433 g.400 g.
Tente intérieure426 g.416 g.
Total1340 g.1293 g.
Poids sans les sacs1309 g.1262 g.
Tapis de sol184 g.190 g.
Sachet tapis de sol9 g.9 g

C'est néanmoins plus lourd de 450g que mon abri tipi + extensions bâtons + sursac, je verrai bien si ça les vaut.
C'est cette vidéo qui m'avait décidé (portugaise mais montre tout), après que j'ai laissé tomber l'idée de la spider/cycling à cause du full mesh, de la taille intérieure plus courte, du problème de proximité des toiles in/out, plus lourde... pourtant j'aurais préféré une entrée latérale (toujours en portugais, un comparatif complet cloud-up 1 v2 versus spider).

Je ne suis pas encore sorti avec, mais à monter c'est vrai que c'est très simple et que ça a l'air bien fini.
Le montage avec un bâton au sol en travers à l'arrière pour la rendre autoportante (sauf sas d'entrée) est très facile et fonctionne parfaitement.
Je case sans problème mon 1m80 en longueur et mon SaD à côté, avec la Spider je pense que ce doit être limite.
Par contre je ne sais pas comment font les autres, mais la porte frontale étant basse et étroite, je rente à reculons perso pour m'installer quand il y a mon matelas dedans...  lol

Dernière modification par Phil82 (04-06-2022 17:16:17)

Hors ligne

#506 02-07-2022 19:09:43

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bon alors j'ai réalisé un petit bricolage pour ma Cloud Up 1 v2 pour me passer de l'empreinte tout en pouvant utiliser la toile extérieure seule en semi-autoportance.
La solution la plus simple pour un système de "base en cordelette" aurait été de couper les 3 attaches à clip/œillet de l'empreinte et de les relier par une cordelette, mais comme je n'étais pas certains du résultat j'ai préféré conserver l'empreinte intacte et réaliser un système entier.

Ce qui est "dommage", c'est que les clips Naturehike semblent maison avec leur pincement au centre (et il me semble qu'aucun élément n'est vendu à part pour réparer/modifier leurs tentes), et qu'aucune boucle femelle que j'avais en stock ne collait...

Donc j'ai dû réalisé au final 3 mini fourreaux en T avec de la sangle 2.5cm, avec 2 ganses à la base:

   - une intérieure pour y passer la cordelette qui règle l'écartement des 3 pieds de l'arceau
   - une extérieure pour une boucle en cordelette qui sert à attacher le clip mêle de la toile, et une autre boucle en cordelette pour la fixer au piquet

J'ai mis un petit tendeur pour pouvoir ajuster la longueur de la cordelette périmétrique (l'écartement entre les 2 pieds avants est fixe par contre).
J'y ai passé les 10m de cordelette escalade D4 2mm...

L'ensemble pèse pile 30g (190g pour l'empreinte, mais elle est plus pratique à mettre en place et a un usage de protection supplémentaire).
Arceaux + toile extérieure + système de base en cordelette = 776g, c'est pas super léger mais j'espère qu'avec en plus mes manchons pour bâtons pour renforcer la structure, ça résistera aux vents auxquels mon tipi Liteway ne résiste pas, et c'est palace... tongue

7XjsiwuHc.CU1-Fourreau.s.jpeg7XjsnY4Kk.CU1_Pied.s.jpeg7XjsqLxZD.CU1_Cordelette.s.jpeg7XjswKbgq.CU1_Tendeur.s.jpeg

Hors ligne

#507 08-07-2022 10:00:00

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bricolage simple et efficace. J'attendrai avec intérêt ton retour sur l'utilisation de la tente ainsi montée smile

Hors ligne

#508 14-07-2022 13:24:38

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Désolé Dermochelys, mais j'ai oublié de prendre ma base en cordelettes à ma dernière sortie! lol

Bon j'ai quand même pu mieux tester ma CU1 avec son inner, et avant tout l'avantage de son autoportance.
J'avais en effet commencé à monter le bivouac à l'endroit prévu, quand un gros troupeau de vaches et de chevaux que j'avais dépassés il y a un bon moment s'est décidé à venir dans le coin, donc j'ai vite dégagé et je suis allé dans la pampa où ils ne devraient pas passer.

Au final je n'ai trouvé de plat qu'un "trou à vache", de la largeur du matelas, bordé de genêts purgatifs, sur lequel j'ai posé mon tapis Tyvek Luxe Outdoor (80x210 90g), puis j'ai pu monter la tente tranquille et la poser dessus à l'arrache, ça c'est top! big_smile

D'ailleurs comme on peut l'apercevoir sur la photo, j'avais un peu de vent de côté et j'ai donc pu évaluer ce que valait mon système de renfort d'arceau avec des manchons pour bâtons; mis en 10s et la tente ne bouge plus d'un iota si les bâtons sont bien ancrés en terre! smile
Puis ça conserve la toile extérieure à distance de l'intérieure dans le cas de bourrasques ou au petit matin si elle s'est détendue, ou comme ici quand elle est posée de plus un peu n'importe comment sur les genêts et difficile à tendre.

Néanmoins, dans ce "trou à vache" il y avait quelques ronces que j'ai certes arrachées, mais je n'étais quand même pas tranquille pour mon matelas parce que le tapis Tyvek avait un peu fait ce qu'il voulait (cf photo de devant).

7XCboSZN7.CU1-1.s.jpeg7XCbpBx0g.CU1-2.s.jpeg

Idem le lendemain petit coup de barre m'étant levé tôt pour marcher à la fraiche puis à force d'être en plain soleil, donc hop grosse sieste avec juste l'inner à l'abri des bestioles, sans avoir à mettre de piquets c'est pratique.
Mais sur des aiguilles de pins et avec le tapis Tyvek pas parfaitement positionné à la main là aussi, j'étais encore une fois pas très serein pour le matelas.

7XCbrlyqK.CU1-3.s.jpeg

Donc du coup j'ai décidé de bricoler tout simplement de bêtes attaches pour le tapis Tyvek pour pouvoir le positionner sous l'inner avant de poser/piquer la tente, de manière à avoir le moins de chance possible de crever le matelas.

Les attaches sont de récup (élastiques de caleçon à l'arrière, pas top), à refaire quand j'aurai du bon élastique.
Mais l'idée est simplement de faire 2 boucles à l'avant, et 2 boucles en "8" à l'arrière pour que ce soit adaptable à la fois au système autoportant avec un bâton et à la fois qu'on puisse les passer autour des piquets arrières qui se plantent plus loin.
C'est avec les piquets arrières plutôt qu'avec un bâton que ces attaches sont bien alignées avec celles de l'inner forcément, ça tombe pile-poil avec cette taille de tapis de 80x210, à l'arrière et à l'avant comme j'ai essayé de le montrer sur les photos.
J'imagine donc que la version 130x210 du tapis Luxe Outdoor doit parfaitement aller à la tente CU2. À voir aussi si un tapis tyvek DIY avec des attaches cousues aux 4 coins pourrait carrément servir d'empreinte pour y fixer les 4 pieds de l'arceau... (c'est fragile les coutures sur tyvek je trouve, il doit falloir faire un double ourlet avant de coudre solidement une boucle en sangle dessus).

7XCbwfRLr.CU1-4.s.jpeg7XCbxuGDG.CU1-5.s.jpeg7XCbyvTWU.CU1-6.s.jpeg

Mais bon mon tapis fait 80 de large alors que le sol de l'inner fait 78 à l'arrière, mais 112 à l'avant, faudra pas glisser jusqu'au bord ou alors il faudra que je me fasse un tapis Tyvek aux dimensions de l'inner un de ces jours.
En attendant en 80 de large le tapis convient parfaitement à mon petit bricolage de sangles de sol pour quilt, donc je peux utiliser ce système avec uniquement arceau + toile extérieure + base en cordelette pour partir plus léger bivouaquer sur des terrains pas tout à fait plats, mais pas envahis de bestioles.
NB: on peut n'utiliser qu'une cordelette entre les 2 pieds d'arceau avant et mettre la toile extérieure par-dessus, ça tient, mais ça tire beaucoup sur le bas des côtés, je ne m'y amuserais pas s'il y a du vent...

7XCbDqrjC.CU1-7.s.jpeg

Hors ligne

#509 14-07-2022 13:45:18

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Phil82 a écrit :

#659894Désolé Dermochelys, mais j'ai oublié de prendre ma base en cordelettes à ma dernière sortie! lol

lol lol Ce sera pour une prochaine fois wink

Hors ligne

#510 15-07-2022 10:38:35

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

La tente cloud up 2 vient avec un tapis sol avec lequel on peut monter la structure alu et mettre le fly sans mettre la tente intérieure.
Pourquoi pas juste utiliser ça ?


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#511 15-07-2022 11:52:39

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est sûr que je ne gagne pas beaucoup si l'idée est de seulement m'alléger, le tapis fourni fait 190g (et il est très pratique) et mon tapis Tyvek + base en cordelette fait 120g (90+30) et est moins imperméable... neutral
Si j'avais un matelas mousse directement posé au sol (ou sur simple polycree), là ce serait plus intéressant (seulement 30g de cordelette sans toile intérieure), mais j'ai un matelas gonflable à protéger...

En fait je teste ça pour 2 raisons:

- J'utilise toujours un Tyvek pour protéger le matelas gonflable parce qu'il y a généralement des trucs piquants là où je vais, le tapis de sol fourni seul me semble moins résistant aux épines. Percer le matelas c'est un truc que je veux à tout prix éviter, donc que je mette la toile intérieure ou pas je mets du Tyvek
- Si je ne veux prendre ni le tapis de sol fourni ni la toile intérieure, ça me permet de mettre mes sangles de sol DIY pour mon quilt qui se piquent à 80cm (largeur de mon tapis Tyvek) et permettent au matelas de ne pas glisser lorsqu'il est un peu en pente

Néanmoins tu as raison que je me complique peut-être pour pas grand chose, je voulais voir ce que ça donnerait, cette tente me donne des idées que j'expérimente pour le plaisir... lol

Hors ligne

#512 17-07-2022 12:37:14

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Après j'amène toujours un mat simple de D4 en plus du Thermarest pour eviter de puncture, et il y à sûrement des solutions plus legeres
Mais le tapis sol lui même n'est pas assez de protection c'est sur


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#513 02-08-2022 14:29:43

brasov
Membre
Inscription : 01-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

@ vhollund

bonjour,
tu indiques que tu as mis une corde qui attrape l'arceau du haut, et que tu fixe de chaque coté pour empêcher la tente de bouger!
pourrais tu stp m'indiquer le diamètre de la corde et un schéma pour m'expliquer?

bien à toi.

Hors ligne

#514 02-08-2022 14:42:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Il a déjà indiqué que ça se voyait sur les 2 premières photos de ce récit... tongue

Hors ligne

#515 07-02-2023 14:45:26

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello,

A la recherche d'une cloud up 2 10D, j'avais commandé le modèle sur le site du fabricant (avec un code promo)... et celui ci m'a annoncé que j'étais susceptible de payer des taxes car l'envoi se fait par DHL !
(et il m'a finalement remboursé)
Donc auriez-vous un site de revendeur fiable pour ce modèle sur Albi Express ?(un revendeur du sud ouest sans doute ?)
les tarifs semblent s'être un peu envolés (220 euros), pour une date de livraison lointaine....(avril !!)
Etant peu (pas du tout) habitué à cette plateforme de vente, est-ce habituel ?

Si non, auriez-vous un modèle équivalent à conseiller, dans cette gamme de prix ? (double toit, autoportante, 1 kg...)

Hors ligne

#516 07-02-2023 21:02:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui si l'envoi se fait sans avoir payé la TVA (c'est le cas sur Aliexpress jusqu'à 150 € je crois), tu devra payer la TVA à l'import via le transporteur qui facturera aussi de très généreux frais de dossier. C'est normal.

Il y en avait une l'autre jour sur le bon coin à bon prix, surveiller là-bas et Vinted. Sinon 2 places 1 kg double toit, à moins de 300 € je ne vois rien perso.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#517 08-02-2023 18:30:14

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

j'ai commandé directement sur le site naturehike.com au départ.
(espérant que la livraison serait plus... rapide).

Commande annulée, en cours de remboursement.

Double toit, 1 kg environ, les équivalents sont à chercher du côté de la Nemo 2p par ex, mais on est plus du tout dans le même budget.

Bref, je vais peut être revoir mes prétentions, sniff (plus lourd quoi).

Même une lanshan 2 (pro ou pas) est désormais à 220 euros sur ali express...

Hors ligne

#518 08-02-2023 19:00:43

amphor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-08-2022

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'avais commandé ma Cloud up 2 10D sur Amazon c'est 260€ roll mais livrée très rapidement en sans surprises..

La Lanshan 2 peut se trouver à environ 130€ sur le site du fabricant, mais oui prévoir 20% de TVA + des frais de dedouanement.
Mais ça doit amener à 160-170 max ?

Hors ligne

#519 09-02-2023 10:48:37

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pardon, j'ai du confondre avec lanshan 2 pro.
qui sur alipasiexpressqueça, est dans les 220 euros.
plus chère que sur le site du fabricant...

Merci de ton retour, je me demande si finalement je ne vais pas faire comme toi au final. Les prix se sont envolés un peu partout.
(sur ton lien, la lanshan 2 est à 158 dollardos. avec les frais expéditions (25 euros) + les taxes (autant), on est dans les memes ordres de prix que chez Naturehike.

Hors ligne

#520 09-02-2023 12:10:47

Boule2billard
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 29-07-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Rodo le Preux a écrit :

#675997Pardon, j'ai du confondre avec lanshan 2 pro.
qui sur alipasiexpressqueça, est dans les 220 euros.
plus chère que sur le site du fabricant...

Merci de ton retour, je me demande si finalement je ne vais pas faire comme toi au final. Les prix se sont envolés un peu partout.
(sur ton lien, la lanshan 2 est à 158 dollardos. avec les frais expéditions (25 euros) + les taxes (autant), on est dans les memes ordres de prix que chez Naturehike.


Tu as le site https://www.camperlists.com/ qui est pas mal. J'ai commandé plusieurs fois chez eux sans pb. ;-)

Hors ligne

#521 26-03-2023 18:59:26

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je rebondis sur ce post qui indiquait où trouver des kits arceaux pour Cloud-up, je vois qu'on n'en trouve plus sur AE ou ailleurs...
Quelqu'un saurait où en trouver svp?

Hors ligne

#522 02-04-2023 09:34:02

brasov
Membre
Inscription : 01-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hors ligne

#523 02-04-2023 10:03:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci brasov, mais je voulais parler d'un kit complet avec connecteurs etc...
Avant, ça se trouvait pour pas beaucoup plus de 20€, maintenant il faut chercher des arceaux droits d'un côté, des connecteurs de l'autre (dont on ne connait pas la qualité), des arceaux précintrés je n'en ai pas vu, et je ne parle pas des clips introuvables...
Par ailleurs je ne trouve pas ça très cool qu'un fabricant à grande diffusion ne propose pas de pièces de rechange sur son site, néanmoins je ne sais pas si ça peut d'obtenir par un SAV et à quels prix, je ne les ai jamais sollicité pour l'instant.

Hors ligne

#524 02-04-2023 21:14:18

Boule2billard
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 29-07-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Phil82 a écrit :

#679311Merci brasov, mais je voulais parler d'un kit complet avec connecteurs etc...
Avant, ça se trouvait pour pas beaucoup plus de 20€, maintenant il faut chercher des arceaux droits d'un côté, des connecteurs de l'autre (dont on ne connait pas la qualité), des arceaux précintrés je n'en ai pas vu, et je ne parle pas des clips introuvables...
Par ailleurs je ne trouve pas ça très cool qu'un fabricant à grande diffusion ne propose pas de pièces de rechange sur son site, néanmoins je ne sais pas si ça peut d'obtenir par un SAV et à quels prix, je ne les ai jamais sollicité pour l'instant.

Salut Phil,
si tu trouves ton bonheur je suis preneur. J'ai perdu les arceux de ma Cloudup 1.
DIfficile de trouver le kit complet et surtout les arceaux précintrés ...
J'ai contacté des vendeurs sur aliexpress et contacté NatureHike et toujours la même réponse, ils ne vendent pas de pièces détachées hmm

Edit:
J'ai testé ce connecteur et c'est de la vrai daube:
https://fr.aliexpress.com/item/32812135 … pt=glo2fra

Dernière modification par Boule2billard (02-04-2023 21:29:23)

Hors ligne

#525 03-04-2023 10:37:43

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Juste une petite remarque suite à l'indisponibilité, provisoire espérons-le, d'arceaux de rechange pour cet abri.

Une structure d'arceau le plus simple possible pourrait faire partie des critères de choix d'une tente.

L'arceau des tentes tunnel se trouve facilement dans le commerce et est rapidement réparable sur le terrain avec un simple manchon en cas de casse. Le manchon de réparation est souvent fourni avec l'abri et ne pèse que quelques grammes.

Alors que les arceaux avec jonction en Y et éléments précintrés ne se réparent pas aussi facilement si la casse intervient sur la jonction en Y ou un des éléments précintrés.

La probabilité de casse de ces arceaux est, cependant, je pense, faible, puisqu'ils présentent en général des rayons de courbure assez grands et que les tentes qu'ils soutiennent ont des empreintes au sol limitées, comme les abris tunnel d'ailleurs, permettant de leur trouver un coin à l'abri des vents.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums