Aller au contenu

Annonce

#1 15-03-2023 16:24:21

Nick Talop
Membre
Inscription : 15-03-2023

[Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Bonjour à tous,
Je me résous à ouvrir un sujet car je bute dans ma recherche d'une remplaçante à mon actuelle batterie externe. J'espère ne pas polluer, doublonner, ou autres infâmies de ce genre. Je cherche à avoir de 5000 à 10000 mAh en réserve et à pouvoir recharger la batterie externe le plus rapidement possible. Je ne savais même pas si c'était techniquement possible. Après moulte recherches j'ai trouvé un sujet qui mentionne la Elecjet Apollo Traveller. Cette batterie est presque exactement ce que je recherche. Mais seulement "presque" car elle a deux gros problèmes à mes yeux qui font que cette option n'est pas la bonne. Premièrement le prix, 110$ c'est trop cher pour mon budget. Deuxièmement, de toute façon elecjet est en rupture de stock sur ce produit. Ensuite j'ai pensé aux accus et aux chargeurs mais je n'ai pas trouvé d'info sur le temps de charge de ceux ci. Bref, connaîtriez vous un moyen de stocker de 5000 à 10000 mAh (plus c'est, mieux c'est) rechargeable complètement en moins d'une heure (moins c'est, mieux c'est) et dont le budget max serait 70€ ?
D'avance merci à qui saura m'éclairer.

Hors ligne

#2 15-03-2023 17:22:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Salut,

Pas de réponse précise, mais vu ton cahier des charges je pense qu'il faudra aussi bien choisir ton chargeur. Une batterie à charge rapide c'est bien, mais si le chargeur ne suit pas ça ne servira pas à grand chose. En cherchant vite fait j'ai trouvé des batterie à charge rapide de 50W donc il faudrait un chargeur capable de délivrer au moins ça. Sur ce sujet il y a ce fil ou celui-ci (activité plus récente mais orienté USB-C)

Par contre, en regardant le temps de recharge annoncé par les fabricants de batterie à recharge rapide, 1h serait illusoire. On est plus dans les 3h pour les plus rapides (pour 10000mAh). EDIT : ah ben sqfp me fait mentir neutral


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 15-03-2023 17:29:51

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Un truc genre Zendure Supermini X3 ? 10.000mAh, 45W in/out, charge en ~1h

Dernière modification par sqfp (15-03-2023 17:30:14)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#4 15-03-2023 17:40:14

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Les batterie avec graphene offrent à ce jour la meilleure rapidité de chargement. Mais comme précisé par Shanx, il te faudra l'adapteur qui va bien pour en tirer tout le potentiel. Chargeur qui va souvent peser lourd. Que ce soit sur le poids du sac ou du porte monnaie.

La technologie n'étant pas encore démocratisée, les prix sont élevés. Mais c'est ce qu'il se fait de mieux niveau vitesse de chargement.

À voir combien de temps tu pars en autonomie généralement. Une 20'000 mah qui se charge en 30W (80% en 2h30 avec la NB20000 chez Nitecore) pourrait être plus intéressante finalement au niveau poids qu'une 10'000 mah avec graphene et l'adaptateur qui va bien.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5 19-03-2023 14:29:08

Nick Talop
Membre
Inscription : 15-03-2023

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide.
C'est clairement une batterie dans le genre de la zendure que je recherche. Acceptant un wattage élevé. Même si c'est (un peu) au détriment du poids. C'est fort probable que le rapport W/go soit meilleur avec la Nb20000 mais d'expérience 10000 mah me suffisent. Je me suis renseigné sur la NB10000 mais bien qu'elle soit plus légère et se recharge complètement en 3h au lieu de 4h pour ma batterie actuelle, j'ai estimé que la différence ne méritait pas de faire l'investissement. Et c'est le temps de recharge ment qui m'a fait faire ce choix. La plus value n'est pas assez significative à mes yeux, à tort ou à raison.
Celà dit, j'ai cherché à me procurer la zendure Supermini X3 et...introuvable. 2ème batterie qui m'intéresse et 2ème a être en rupture de stock, je sais pas pourquoi. Rien sur Amazon. J'ai mail Zendure et il m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock pour cette batterie. C'est dingue.

Hors ligne

#6 19-03-2023 14:36:48

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Chercher dans les batteries 10000 mAh supportant 45W in/out. En international, y a de la Verbatim, une "EGO Hyper10K", etc.

Je doute qu'on puisse trouver des powerbanks de 5000 mAh avec charge "très rapide". La rapidité (fort débit in/out) est plutôt prévue pour de gros appareils gourmands (type ordinateur portable) : ça n'aurait pas grand sens d'avoir une petite powerbank capable de recharger la machine très vite... mais de quelques pourcents seulement...

Dernière modification par sqfp (19-03-2023 14:41:30)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#7 02-04-2023 16:12:53

Nick Talop
Membre
Inscription : 15-03-2023

Re : [Electricité] Batterie externe à recharge rapide

Merci beaucoup pour l'info, ça m'a permis d'avancer dans ma recherche. La ego hyper 10k à l'air intéressante. Je vais pouvoir me pencher sur le chargeur maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums