Aller au contenu

#51 15-03-2023 17:45:12

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678058
Evidemment ^^
le prix non plus : pour un débutant fauché (moi) qui s'équipe à partir de zéro sur 2 ans, ces offres sont top.

Pour un pratiquant régulier, il est certainement plus sûr de se tourner vers des marques reconnues au SAV impeccable.

Edmond de Rothschild disait : "Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marché", les anglo-saxons disent "buy cheap, buy twice", cela s'applique parfaitement ici.

Dernière modification par Prkl (15-03-2023 18:54:05)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#52 15-03-2023 18:10:41

Jeffbeck67
Membre
Inscription : 20-10-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678058

gug a écrit :

#678048@gui3gui : Interessant. Je me demande si un effet rebond existe ?

@Rodo le Preux : Oui effectivement, plus dispo de ma fenêtre non plus. Après perso pour pas beaucoup plus la version R5.8 me tente.

pour la même taille, le tarif du 5.8 est à 136 euros.

Chez Decath tu peux ramener pendant 365 jours et chez TAR tu as une garantie à vie, pas vraiment comparable.

Evidemment ^^
le prix non plus : pour un débutant fauché (moi) qui s'équipe à partir de zéro sur 2 ans, ces offres sont top.

Pour un pratiquant régulier, il est certainement plus sûr de se tourner vers des marques reconnues au SAV impeccable.


Sans réouvrir de douloureux débat sur la garantie, j'ai toujours été OK avec Aliexpress. Des articles pas arrivé sont remboursé  sans commentaires et une montre HS apres 1 ans m'a été remboursé a 50pc.
Fourquet dans son bouquin de 2021 notait que la difference entre un "premium" et un 1er prix etait environ facteur 3. On est dans les clous.

J'avais rencontré dans le Pamir des polonais qui utilisaient Naturehike en 2015 quand je ne connaissais que les "originaux" de Cascade Design (Thermarest, MSR et d'autre). Je trouve qu'on en a vraiment pour son argent. A l'epoque D4 ne faisait que de l'entrée de gamme et les marques US etaient hors de prix.
Un ami multitour-du-mondiste prefere acheter MSR, il trouve que les zip tiennent mieux. Mais a une epoque une tente MSR etait 100USD contre 400 USD pour une MSR. J'avais publié ici un essai de tente (la cloud peak) et les zip etaient un cran au dessus des tente UL.

Pour en revenir a ton parcours du débutant, si j'avais un conseil à donner, se serait de choisir soit de l'ultralight, soit du blindé. Cela m'aurais évité d'accumuler je ne sais combien de tentes, de rechauds etc...

Hors ligne

#53 15-03-2023 18:42:42

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Prkl a écrit :

#678060

Rodo le Preux a écrit :

#678058
Evidemment ^^
le prix non plus : pour un débutant fauché (moi) qui s'équipe à partir de zéro sur 2 ans, ces offres sont top.

Pour un pratiquant régulier, il est certainement plus sûr de se tourner vers des marques reconnues au SAV impeccable.

Edmond de Rothschild disait : "Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marché", les anglo-saxons disent "but cheap, but twice", cela s'applique parfaitement ici.

Mais clairement, et en toute conscience de ma part ! cool

Pour en revenir a ton parcours du débutant, si j'avais un conseil à donner, se serait de choisir soit de l'ultralight, soit du blindé. Cela m'aurais évité d'accumuler je ne sais combien de tentes, de rechauds etc...

Je connais ces conseils (on risque d'être HS par contre) :
ne disposant pas d'un gros budget cette année (mais le créneau et les astres alignés pour partir 4 jours en chartreuse fin mai), je fais des choix pour passer ML :

- utiliser au maximum le matériel dont je dispose ; fringues surtout. Par ex, pourquoi racheter des gants alors que j'ai déjà des gants de vélo (certes, un poil moins fins que du mérinos) ?
- ne PAS acheter si j'ai déjà un item dédié à la rando : j'ai un vieux sac à dos Decathlon de 50-60 l. On verra à alléger si nécessaire l'année prochaine ^^.
- n'acheter que le strict nécessaire : par ex "la doudoune est-elle vraiment indispensable ?" Probablement pas dans ma gear list. On verra l'année prochaine. (en plus, je m'allège si je ne m'équipe pas ! smile )
- acheter d'ors et déjà du matériel qui pourra m'être utile dans d'autres pratiques : un buff mérinos pris ce week-end, car je n'en ai pas pour le vélotaff ^^. Changer cet hivers mes anciennes chaussures de rando dépouillées pour des merells goretex utilisées pour mes fréquentes balades, etc.
-  le poste "tente / abris" étant trop important, je vais simplement la louer pour 4/5 jours pour ma première sortie. La proposition d'un site comme "Les petits montagnards" semble correspondre à mes besoins / budget. 
- pour du matos indispensable au bivouac sur plusieurs années, achat ce mois ci d'un Aegismax G1, matelas Naturehike. Sur ces 2 items, je n'ai pas trouvé mieux rapport Q/P.
- il me manque encore du matos de popote + filtration (achat prévu pour le mois prochain).

Il est certain que je ne serais pas MUL dès la première sortie, mais je le vis bien ^^
J'essaie de lisser mes dépenses (sur plusieurs mois, plusieurs années) tout en conservant un niveau d'équipement suffisant.

Pour revenir au topic, la proposition de NatureHike est très bien dans mon cas :
- pas d'équivalent à ce prix pour une R value de 3,4, largement suffisante pour du 3 saisons (je n'ai pas du tout l'intention d'aller en trek dans la neige)
- chez D4, le matelas équivalent (MT500 rouge, 75-80 euros) est malheureusement en boudin en longueur, pour un poids plus élevé, pas tip top...

Hors ligne

#54 16-03-2023 00:53:58

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Moi j'ai commandé, j'ai déjà du TAR, et j'ai essayé plusieurs matelas (je dois en être à 800 € de matelas en 10 ans :'( ), mais ce que je cherche c'est le confort (ce qui inclue donc la chaleur, ce que S2S ne sait pas faire), et il n'existe actuellement rien d'équivalent (enfin, reste à prouver que ce matelas répond à ses promesses).

Pour info il y a souvent des offres sur Aliexpress, genre -12€ sur 100 € d'achat la semaine dernière, surveillez ici : https://www.dealabs.com/search?q=aliexpress

Il faut donc être patient, ça revient régulièrement.

Il y a l'anniversaire des 13 ans de AE à la fin du mois aussi, il y aura sûrement des offres. Surveillez le prix avant et pendant la promo pour voir si c'est vraiment intéressant…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#55 17-03-2023 11:43:50

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Matelas reçu en 10 jours, gonflé, testé rapidement !

Premières impressions : c'est confortable, pas du tout bruyant, bien conçu.
la largeur est très confortable, et j'ai sorti le mètre par curiosité et on est plus sur 67 cm de largeur (64 annoncé) gonflé. (environ 183 cm en longueur).

Question poids par contre, avec le sac de gonflage on est à 626g.
(545 g nu, en théorie).

80 g le sac de gonflage, vraiment ?? Je vérifierai cela, ca me parait beaucoup... Après, à titre perso, je pense utiliser le sac (qui est étanche) pour stocker le duvet + affaires du soir finalement, car avec la valve, ben on peut tout à faire l'utiliser en compression, non ?  big_smile

Hors ligne

#56 17-03-2023 11:58:24

Krims
Membre
Inscription : 07-06-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

@Rodo : C'est excellent 67 cm de large, ca me tente encore plus!
Par contre c'est vrai que 626g Ca commence à faire beaucoup  hmm
Hâte d'avoir ta confirmation pour le poids du sac de gonflage.

Hors ligne

#57 17-03-2023 11:59:38

Jeffbeck67
Membre
Inscription : 20-10-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678141Matelas reçu en 10 jours, gonflé, testé rapidement !

Premières impressions : c'est confortable, pas du tout bruyant, bien conçu.
la largeur est très confortable, et j'ai sorti le mètre par curiosité et on est plus sur 67 cm de largeur (64 annoncé) gonflé. (environ 183 cm en longueur).

Question poids par contre, avec le sac de gonflage on est à 626g.
(545 g nu, en théorie).

80 g le sac de gonflage, vraiment ?? Je vérifierai cela, ca me parait beaucoup... Après, à titre perso, je pense utiliser le sac (qui est étanche) pour stocker le duvet + affaires du soir finalement, car avec la valve, ben on peut tout à faire l'utiliser en compression, non ?  big_smile


As tu réussi a le gonfler avec le sac de gonflage ou a la bouche. ?

Hors ligne

#58 17-03-2023 12:54:53

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#67814180 g le sac de gonflage, vraiment ?? Je vérifierai cela, ca me parait beaucoup... Après, à titre perso, je pense utiliser le sac (qui est étanche) pour stocker le duvet + affaires du soir finalement, car avec la valve, ben on peut tout à faire l'utiliser en compression, non ?  big_smile

81,3 g sur ma balance de cuisine le sac de gonflage (qui fait aussi sac de rangement roll top avec boucle)

Hors ligne

#59 17-03-2023 13:01:56

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Jeffbeck67 a écrit :

#678144

As tu réussi a le gonfler avec le sac de gonflage ou a la bouche. ?

les 2 :
une grande partie avec le sac, mais j'ai terminé à la bouche (la valve anti retour étant assez raide, elle demande une bonne pression).
Le sac a, pour lui, l'avantage d'insufler de l'air à température ambiante, moins chaude que l'air de de tes poumons.... donc en théorie, un matelas devrait se dégonfler moins vite.

81,3 g sur ma balance de cuisine le sac de gonflage (qui fait aussi sac de rangement roll top avec boucle)

Ce qui rejoint mes mesures sur ma balance de cuisine (81g le sac).  pouce


@Rodo : C'est excellent 67 cm de large, ca me tente encore plus!

les 64 cm, c'est peut être non gonflé alors ? en tout cas, en s'allongeant dessus, c'est bien large et très agréable.
(notez que le dessous du sac est d'un vert/bleu sombre, non montré sur les photos, et dessus gris)

Hors ligne

#60 17-03-2023 15:06:39

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Tu as pu comparer le comfort avec un peu neoair ?

Hors ligne

#61 19-03-2023 17:17:59

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678141Matelas reçu en 10 jours, gonflé, testé rapidement !

Premières impressions : c'est confortable, pas du tout bruyant, bien conçu.
la largeur est très confortable, et j'ai sorti le mètre par curiosité et on est plus sur 67 cm de largeur (64 annoncé) gonflé. (environ 183 cm en longueur).

Question poids par contre, avec le sac de gonflage on est à 626g.
(545 g nu, en théorie).

80 g le sac de gonflage, vraiment ?? Je vérifierai cela, ca me parait beaucoup... Après, à titre perso, je pense utiliser le sac (qui est étanche) pour stocker le duvet + affaires du soir finalement, car avec la valve, ben on peut tout à faire l'utiliser en compression, non ?  big_smile

Hello,

Tu l'as commandé chez quel vendeur ? Parce que j'ai commandé le miens chez NAturehikeglobal Store le 23 février, soit disant envoyé le 7 mars après un message au vendeur et toujours pas reçu .. aucune réponse du vendeur à mes messages, numéro de suivi erroné et litige ouvert mais demande de patience. Bon, je ne me fait pas d'inquiétude, je serai remboursé au pire, mais il y a quand même des vendeurs à éviter ...

Hors ligne

#62 19-03-2023 19:32:24

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Même souci avec "NaturehikeGlobal Store" de mon côté : numéro de suivi, mais aucun suivi, le vendeur ne répond pas... Je viens d'ouvrir une réclamation du coup.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#63 20-03-2023 12:15:17

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Vincent51 a écrit :

#678309Hello,

Tu l'as commandé chez quel vendeur ? Parce que j'ai commandé le miens chez NAturehikeglobal Store le 23 février, soit disant envoyé le 7 mars après un message au vendeur et toujours pas reçu .. aucune réponse du vendeur à mes messages, numéro de suivi erroné et litige ouvert mais demande de patience. Bon, je ne me fait pas d'inquiétude, je serai remboursé au pire, mais il y a quand même des vendeurs à éviter ...

Même souci avec "NaturehikeGlobal Store" de mon côté : numéro de suivi, mais aucun suivi, le vendeur ne répond pas... Je viens d'ouvrir une réclamation du coup.

Salut,
je viens de regarder et j'ai bien commandé le 6 mars chez le même vendeur (NaturehikeGlobal Store), reçu dans la boite aux lettres le 15/03.
Avec justement un suivi quasi quotidien du colis.

Le vendeur me semble être la boutique officielle de NatureHike !
C'est vraiment très con si cela ne fonctionne pas / plus, cela ne donne pas du tout confiance pour de futurs achats chez eux.

Pour les mensurations, j'ai pris le temps de vérif et ca donne :
dégonflé, le matelas fait 70 cm de large (et 195 de long). Gonflé, ca dépend alors si on le gonfle à fond, et alors on doit être dans les 64/65 cm de large.
pesé, le matelas fait 565 g chez moi (au lieu de 545 g sur la fiche technique).
(et toujours 626g avec le sac)
Le matelas s'est à moitié dégonflé sur 24h laissé dans le placard. Je ne saurais dire si c'est normal ou pas.

Hors ligne

#64 20-03-2023 12:56:53

Krims
Membre
Inscription : 07-06-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Si ton matelas fait 195 de long c'est que c'est la version large, qui est annoncé à 575g. Donc on est bon au final à ce niveau  smile

Dernière modification par Krims (20-03-2023 12:57:26)

Hors ligne

#65 20-03-2023 15:48:20

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678352Le matelas s'est à moitié dégonflé sur 24h laissé dans le placard. Je ne saurais dire si c'est normal ou pas.

Euh non, ça c'est pas normal, faut le gonfler au max (sans bourriner au compresseur hein!), le mettre sur deux dossiers de chaise, noter/photographier/mesurer la courbure, le laisser une nuit et comparer.
S'il y a eu affaissement, c'est qu'il y a une fuite quelque part...

Hors ligne

#66 20-03-2023 16:15:16

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Si c'est gonflé à la bouche ça peut être normal, à cause de l'air chaud.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#67 20-03-2023 16:24:31

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Krims a écrit :

#678361Si ton matelas fait 195 de long c'est que c'est la version large, qui est annoncé à 575g. Donc on est bon au final à ce niveau  smile

195 de large non gonflé, soit environ 6/8 cm de moins gonflé... (j'ai commandé un 184 x 64 cm de large, le L).
J'ai visiblement une version hybride, lol.

Si c'est gonflé à la bouche ça peut être normal, à cause de l'air chaud.

Moitié sac, finition à la bouche (hum. pas de blague). Stocké gonflé à la vertical dans un placard frais + de 24h. Faudrait que je reteste de façon plus rigoureuse.

Hors ligne

#68 20-03-2023 21:37:46

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678376Faudrait que je reteste de façon plus rigoureuse.

Ouaip, parce que pour les TAR, t'as plutôt intérêt à le faire, et là comme c'est un nouveau modèle vaut mieux anticiper...

Hors ligne

#69 20-03-2023 21:53:24

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Rodo le Preux a écrit :

#678352Le matelas s'est à moitié dégonflé sur 24h laissé dans le placard. Je ne saurais dire si c'est normal ou pas.

Pas normal, j'ai laissé le mien gonflé plusieurs jours à la maison, posé sur un lit avec 1/3 du matelas qui dépasse "dans le vide", j'avais mis un objet à coté pour repérer la hauteur de la partie dans le vide et ça a varié d'1 cm (donc autant dire rien).

Hors ligne

#70 21-03-2023 00:05:16

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Pareil pour moi, laissé gonflé au max, par le sac plus une bouffée, et posé à la verticale contre un mur, quasi pas bougé pendant 3 jours.
Par contre, il faut bien vérifier que les deux parties de la valve sont enfoncées à fond...

Hors ligne

#71 22-03-2023 22:14:25

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

Désolé j'ai une question de newbee, surement con...

La version carrée, en 64cm  de large, ne permet pas d'en mettre deux dans une tente deux places d4 mt900  ?
Je devrais prendre une tente naturehike (cloud up, Star-River, autre) de 135cm de large donc.

Dernière modification par gug (22-03-2023 22:14:45)

Hors ligne

#72 23-03-2023 12:45:44

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

micolett a écrit :

#678422Pareil pour moi, laissé gonflé au max, par le sac plus une bouffée, et posé à la verticale contre un mur, quasi pas bougé pendant 3 jours.
Par contre, il faut bien vérifier que les deux parties de la valve sont enfoncées à fond...

merci du conseil : en effet, 2e test en vérifiant que les 2 valves sont bien clipsées et le matelas n'a pas bougé en 1 jour et demi. Donc ok pour moi !  pouce

Je devrais prendre une tente naturehike (cloud up, Star-River, autre) de 135cm de large donc.

oui... 64x2, ben ca fait 128 cm.
de mémoire, faut aussi faire attention chez Cloup up car certaine de leurs tentes peuvent être plus large qu'en bas.

Si c'est pour 2 personnes, peut etre se tourner vers le matelas... 2 personnes ? (captain obvious)

Hors ligne

#73 23-03-2023 22:21:47

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

OK c'est cool, donc sur les 3 retours, 100% de fiabilité  pouce
Tenez nous au courant SVP si évolution au fil des utilisations...

Hors ligne

#74 26-03-2023 14:07:13

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

@Rodo le Preux : ah oui bien vu ! la cloud up2 se rétrécie d'un coté et fait 125cm
Dommage qu'il ne fasse pas la version en carré en 60cm de large sad

C'est bête, je bloque sur le format à choisir ... (nous n'avons qu'une tente lourde 2p, une ancienne décathlon blanche)
Heu sur quels critères avez vous choisit ? big_smile ( oui c'est surement stupide comme question ... )

Hors ligne

#75 27-03-2023 09:26:52

Rodo le Preux
Membre
Inscription : 19-01-2023

Re : [Matelas] Nouveau matelas NatureHike 3.5 et 5.8 RValue

gug a écrit :

#678782@Rodo le Preux : ah oui bien vu ! la cloud up2 se rétrécie d'un coté et fait 125cm
Dommage qu'il ne fasse pas la version en carré en 60cm de large sad

C'est bête, je bloque sur le format à choisir ... (nous n'avons qu'une tente lourde 2p, une ancienne décathlon blanche)
Heu sur quels critères avez vous choisit ? big_smile ( oui c'est surement stupide comme question ... )

Du coup, si tu vises la modularité, finalement prendre 2x exemplaire de la version momie (185 x 58) c'est pas idiot.
au moins tu es certains que les 2 rentrent dans une tente 2 places, et tu gagnes en poids.
La version 2 places ne semble pas exister en 185 cm de long

Perso j'ai choisi la version 64cm parce que je sais que je serai seul sous tente, donc... et pour mes premiers bivouacs, j'ai recherché le confort. Mais 58cm de large, ca devrait largement suffire pour qqun de corpulence moyenne (genre moi, 1,78 cm, pas trop épais). Limite le 64cm c'est un peu overkill.

En retournant vérifier les infos de taille sur AE, note que les prix ont repris un up ce matin. C'est pas le bon moment pour commander... (faut surveiller tout les 3/4 jours).

Hors ligne

Pied de page des forums