Aller au contenu

#76 24-10-2018 15:56:28

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

PJ a écrit :

Pouvez vous me dire si ce type de produit existe en France, car cette opération semble plutôt simple à réaliser
Ou puis je le trouver facilement sur Internet pour faire cela moi-même (Tarpent propose de le faire pour 35$)
Merci pour votre retour

Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé le Silnet seam sealer, que tu trouves dans de nombreuses boutiques en ligne. Il y a d'autres méthodes et tu trouveras des discussions sur le sujet sur le Forum. Exemple.

Dernière modification par JJondalar (24-10-2018 15:56:46)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#77 24-10-2018 18:24:44

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

tu mélanges du silicone pour salle de bain (transparent) avec du withe spirit (sans odeur si possible) histoire  d'avoir une texture plutôt liquide (mais pas trop) afin de pouvoir l'étaler au pinceau sur les coutures.
Bien la laisser sécher dehors histoire que le wihte spirit s'évapore totalement et que la tente ne sente plus (plusieurs jours si possible).

Pour info, il y a une vidéo de Tarptent qui explique comment étanchéifié


https://www.youtube.com/watch?v=BDLVCXRTHKU

Dernière modification par shad (24-10-2018 18:25:05)

Hors ligne

#78 24-10-2018 20:07:31

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Faut faire attention, y'a deux flacons dispo chez Tarptent, un pour les tentes une place et l'autre pour les 2p.

Y'a une autre vidéo où un client le met sur la Notch, et fait aussi des bandes sur le tapis de sol (min 20) :
https://www.youtube.com/watch?v=iR-dKgo23Iw

Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut sur la tapis de sol en DIY ; les boucles en sangles cousues pour faire des attaches, j'ai vu aussi des oeillets à sertir de 3mm qui auraient été mieux et beaucoup plus rapide/simples à mettre. D'autant que c'est des élastiques qui tendent donc c'est pas puissant.

Hors ligne

#79 16-11-2018 00:51:08

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Réalisé avec du silnet aussi il y a 3 ans, puis ajouté les bandes dans la chambre pour le tapis de sol l'année d'après.

Et sinon c'est effectivement simple à réaliser.

Petit détail réalisation : là où tu appliques le produit, la surface devient réfléchissante. J'ai appliqué à l'extérieur et ça se voit très bien... il m'a semblé lire que l'application pouvait être extérieure où intérieure sans effet sur l'étanchéité finale. Donc pour garder l'extérieur de la tente d'une couleur plus unie une application interne serait mieux... et probablement beaucoup moins simple aussi. roll


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

#80 16-11-2018 10:00:00

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Je l'ai pas encore fait sur la Notch parce que j'ai d'autres trucs à tartiner, donc je le ferai après.

Je le ferai pas à l'intérieur car la pluie battante va pénétrer dans les coutures, l'humidité y restera piégée, et l'humidité piégée, c'est pas bon. Cela peut pourrir les coutures. J'aurais fait des sorties courtes, j'aurais pu le passer à l'intérieur pour l'esthétique effectivement, par contre pour le long cours, je préfère le passer à l'extérieur.

Ce principe de le passer à l'intérieur se retrouve sur les toiles de tapis de sol de chez Extremtextil : l'enduction est côté intérieur, ce que j'avais trouvé étonnant (ET l'a justifié par sa fragilité).

Hors ligne

#81 17-07-2019 17:36:29

Adrien_H
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 09-07-2019

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un trip en Écosse et je souhaiterais acquérir une nouvelle tente pour remplacer ma Big Agnes Fly-Creek UL que je ne trouve pas très pratique. Voici mes critères de sélection :

- dimensions adaptées aux personnes de grande taille (hauteur et longueur). Je fais 1m94 et mes pieds se collent contre la paroi de ma tente actuelle ce qui humidifie mon duvet à cause de la condensation;
- poids léger;
- des absides latérales, plus pratiques pour entrer dans la tente et pour stocker ses affaires;
- double parois car je prévois de camper dans des endroits où les moustiques et les midges sont très présents;
- possibilité de cuisiner à l'abri.

Ces critères m'ont orienté vers Tarptent, à ma connaissance ce sont les seuls à faire des abris aux dimensions adaptées à ma morphologie. Le modèle Notch répond à la plupart de mes critères mais j'ai un doute concernant le fait de pouvoir cuisiner dedans. Ma question s'adresse donc à ceux qui l'ont testé, pensez-vous qu'il est possible de stocker ses affaires dans une abside et de cuisiner dans l'autre ? Ou alors de créer une sorte de auvent comme sur la Rainbow ?

Merci à vous ! smile

Adrien

Hors ligne

#82 06-02-2023 16:49:25

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Salut,

La Notch me fait de l'oeil. Est-ce que quelqu'un l'a et pourrait me la montrer du côté de Toulouse ?

Jusque là, j'utilise principalement une Trailstar de MLD, mais elle est trop grande pour une personne, et j'aimerais avoir une toile intérieure pour certaines sorties où je me confronte aux moustiques.

[EDIT] : Savez-vous où on peut l'acheter en Europe ? Le revendeur allemand mentionné au début de ce sujet ne l'a pas en stock, tout comme highmobilitygear.

Dernière modification par Eloi (18-02-2023 10:45:17)

Hors ligne

#83 20-03-2023 19:19:07

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Salut,
Pour information, il y a un rabais sur la Tarptent Notch. Ou alors Tarptent a baissé le prix pour m'aider à passer à la caisse, quand ils ont vu que je me suis connecté à leur site 40 fois par jour depuis une semaine.

Hors ligne

#84 20-03-2023 19:46:24

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Surement annonciateur de son passage au Silpoly. A toi de voir si tu préfères alléger la facture ou partir sur la version améliorée en Silpoly d'ici quelques jours/semaines.  wink


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#85 20-03-2023 19:47:35

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Eloi a écrit :

#678400Salut,
Pour information, il y a un rabais sur la Tarptent Notch. Ou alors Tarptent a baissé le prix pour m'aider à passer à la caisse, quand ils ont vu que je me suis connecté à leur site 40 fois par jour depuis une semaine.

Et alors? ça a fonctionné? Tu l'as achetée? smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#86 20-03-2023 19:55:45

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Magic Manu a écrit :

#678404

Eloi a écrit :

#678400Salut,
Pour information, il y a un rabais sur la Tarptent Notch. Ou alors Tarptent a baissé le prix pour m'aider à passer à la caisse, quand ils ont vu que je me suis connecté à leur site 40 fois par jour depuis une semaine.

Et alors? ça a fonctionné? Tu l'as achetée? smile

Oui, ça m'a décidé.

Hors ligne

#87 22-03-2023 03:28:40

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Salut Eloi,

Sur quel site as tu achetés la tente ?

Dernière modification par samourai (22-03-2023 03:28:53)

Hors ligne

#88 22-03-2023 07:58:41

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Directement sur le site de Tarptent. Je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

Hors ligne

#89 23-03-2023 16:00:05

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Quelques infos sur la livraison et le tarif en commandant chez Tarptent. ça pourra donner une idée du coût final aux futurs acquéreurs.

J'ai acheté la Notch avec la toile intérieure en tissu (269$), l'option étanchéification des coutures (35$) et une paire de mâts (36$). Total : 340$. Frais de port : 49$ (j'ai choisi un colis plutôt qu'une enveloppe souple qui aurait coûté quelques $ de moins). ça fait donc un total avec frais de port de 389$, j'ai donc payé 366€88.

Je viens de payer les frais de dédouanement à UPS : 110€08 décomposés comme suit : 91€ de TVA douanière sur marchandises, 3.18€ de TVA et 15.90€ de Frais sur avance.

Côté délais, je devrais l'avoir lundi si le colis entre dans ma boite aux lettres, soit pile une semaine de délai.

Hors ligne

#90 23-03-2023 21:19:37

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de détailler ta commande, douanes + port, ça plombe bien le prix  eek

Hors ligne

#91 23-03-2023 22:03:54

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

A partir d'info glanées je ne sais plus où sur le forum, j'avais estimé que je paierais au total 18€ de moins que ce que j'ai payé. Erreur de 3.7%, c'est pas si mal.
Selon ces infos, il fallait prendre le prix des articles sans les frais de port, appliquer une taxe d'importation de 5.5% et une TVA de 20%, ajouter les frais de port et 20€ de frais.

Hors ligne

#92 24-03-2023 09:46:48

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Si je m'en réfère à l'achat de ma XMid, la TVA et les taxes d'importation s'appliquent sur le prix total, frais de ports compris.
Ca explique certainement l'écart constaté.

Hors ligne

#93 24-03-2023 09:58:57

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Effectivement, les infos que tu as trouvées sont erronées. Les frais de ports sont à prendre en compte pour la TVA et les frais de douane.

Pour les frais du transporteur, ils sont variables selon le transporteur. La Poste prend 2 euros par exemple si paiement en ligne. 6€ si paiement au facteur.

Les transporteurs privés (FedEx, UPS, DHL etc.) prennent entre 15 & 20€.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#94 28-03-2023 01:50:07

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Eloi merci pour ta réponse et tes précisions.
Tu penses qu'elle serait adapté à quelqu'un qui fait 1m90?
Merci

Hors ligne

#95 28-03-2023 07:29:26

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Je mesure 1m87. Je compte tester la Notch le weekend prochain, je te dirai. D'ici là il faut que je la récupère. Le livreur UPS ne m'ayant pas trouvé à mon domicile hier, le colis sera déposé chez un commerçant demain.

[EDIT du 28/03/2023] : Si j'avais été chez moi hier, j'aurais reçu la Notch en un peu moins d'une semaine. Je l'ai récupérée aujourd'hui dans un point relai.

Pesée : tente complète avec chambre en tissu plein (imperméabilisation des coutures effectuée chez Tarptent), les 4 sardines Easton et les sacs de rangement : 821gr.
éléments pris séparément :
- toile intérieure : 286gr
- sardines dans leur sac : 35gr (4 sardines de 8gr + 3gr de sachet)
- Toile extérieure : 483gr
- sac : 17gr

paire de mâts en alu, hauteur 109mm : 216gr (108gr/mât). Quand je serai sûr de la hauteur qui me convient, je les remplacerai peut-être par des mâts en carbone.

Pesée effectuée sur une balance de cuisine Terraillon pas forcément méga-précise.

Dernière modification par Eloi (28-03-2023 19:43:52)

Hors ligne

#96 10-04-2023 15:42:16

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Salut,
J'ai enfin pu utiliser la Notch lors de deux nuits ce weekend. Ci-dessous la photo du premier montage. Je n'avais pas bien saisi comment bien la monter pour que les triangles d'extrémités aient une bonne forme.
84z4ddb5Y.IMG_20230408_181243.s.jpeg

Mes impressions : ça se monte super bien, chaque pan de toile est bien tendu, les toiles intérieure et extérieure ne se touchent nulle part. Pour contextualiser, c'était dans un terrain de camping, le sol était plan et presque horizontal. J'ai monté la tente avec 2 mats Easton en alu 4 brins de 109cm chacun (achetés chez Tarptent). C'était la première fois que je dormais dans une tente mono-place et je craignais de m'y sentir à l'étroit. En longueur, avec mes 1m87, ça passe avec pas mal de marge. En largeur, mon matelas Thermarest Néoair Large (60cm aux épaules) se loge bien. Ce n'est pas super large au niveau des pieds et de la tête, mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que ça maintient ma couette (CSC L430) sur moi. Je ne suis pas convaincu que 2 entrées sont indispensables sur une tente mono-place, mais j'ai trouvé ça sympa de pouvoir ouvrir en grand les deux côtés pour aérer. C'est également assez pratique d'avoir ces deux absides accessibles de l'intérieur et de l'extérieur.
Je ne suis pas pro de la couture, mais cette tente me semble très bien finie.
Le seul tout petit défaut que je pourrais lui reprocher, c'est les simples cordons élastiques pour maintenir ouvertes les portes de la tente intérieure. Il faut faire un nœud tout en maintenant la porte enroulée, et avec seulement 2 mains ce n'est pas très facile.
Autre tout petit reproche, les 4 brins de carbone qui forment les triangles d'extrémités empêchent de donner la forme qu'on veut a la tente lorsqu'on la range.

Hors ligne

#97 10-04-2023 22:05:16

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Bonjour,
Concernant le dernier point , si la conception n'a pas changé depuis mon achat, le brins servant à former le triangle au bout peuvent être retirés de leur logement en desserrant les sangles et stockés ailleurs dans le sac.

Dernière modification par shad (10-04-2023 22:05:34)

Hors ligne

#98 10-04-2023 22:11:51

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Merci shad, ça n'a pas changé, on peut facilement retirer les brins en desserrant les sangles.

[EDIT] : faites attention en manipulant ces brins. J'ai 3 ou 4 mini-échardes de carbone dans le pouce droit.

Dernière modification par Eloi (11-04-2023 12:37:55)

Hors ligne

#99 23-08-2023 10:57:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Tarptent Notch - 740 g

Salut,
Lors du camp de base, on m'a demandé s'il ne pleuvait pas dans la Notch. J'ai répondu que non, mais depuis j'ai eu l'occasion de la monter sans la chambre et sur un terrain un peu trop pentu et par une nuit très humide. Le pan de toile au dessus du haut de mon corps n'avait pas assez de pente, ce qui fait que la condensation ne s'écoulait pas correctement vers la pointe de l'abris (l'extrémité au niveau de la tête). Le matin, quand j'ai commencé à m'activer, dès que j'effleurais un des mâts, des gouttes de condensation me tombaient dessus. Je n'ai pas eu ce problème sur terrain plat.

Hors ligne

Pied de page des forums