Aller au contenu

Annonce

#1 29-03-2023 19:33:34

2coutal
Membre
Inscription : 29-03-2023

[Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

Salut a tous !

Je suis entrain de finir de rassembler l equipement pour mon projet qui approche a grand pas, merci au forum et ses participant pour toute ses info big_smile

En gros ca va consister a partir de suisse et de rejoindre le maroc pour la premiere partie.

Traversé de la france via le gr65 sûrement,
arrivé en Espagne, si la motivation est toujours presente, descendre jusqu au sud a pied pour monter dans un bateau direction le Maroc.


Ayant checké un peu par ou je vais passer je me rend compte qu il y a énormément de route goudronné.
Le problème cest que j'ai une paire de de lowa zephyr que j adore et que j utilise tout les jours au boulot, tres resistante tres confortable a porter mais un amorti inexistant.

j'ai des problèmes au genou et au dos a cause du travail et
je me rend compte que si je n'ai pas des chaussure adapté, mon corps n arrivera jamais a destination sans casse.

J'ai toujours eu un faible pour les grosses chaussure mais je vois bien que ce n est pas adapté pour mon projet. Quand je marche cest soit en grosse bien dur soit pied nu.

Du coup je me suis tourné vers des chaussures de courses pour leur amorti et leur légèrtée mais leur durabilité m inquiete un peu.


Ma question: quel paire de chaussure que vous avez testé peut rentrer dans mes critères ?
Critère 1: un amorti au top pour proteger mes genoux (sans avoir une chaussure qui n est pas stable a cause d un amorti excessif)
Critère 2: pouvoir faire au moins 1000/1500km avec une paire sur sentier degagé

Les asics trabuco pourrait correspondre a mes critères ?

(Si ca peut servir, je pèse 70kg et je vais me trimballer un sac de 7kg sans eau ni nourriture.)



Je sais que cette question a du etre posé des centaines de fois mais la fonction recherché n est pas vraiment optimal hmm

Merci d avance pour votre aide smile

Dernière modification par 2coutal (29-03-2023 20:28:28)

Hors ligne

#2 30-03-2023 12:07:30

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

Bonjour et bienvenue,
Pour l'amorti sur goudron, déjà tu peux mettre en plus des semelles Noene 2mm d'épaisseur, très efficaces.
Peut-être prendre des chaussures "running" terre/route chez D4 avec la carte D4,avec la possibilité de les faire remplacer arrivé dans les Pyrénnées si trop usées.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#3 30-03-2023 12:40:24

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

J'utilise les Haglöfs - L.I.M Low Proof Eco
https://www.highmobilitygear.com/haglof … 2x36865818

Tres respirantes et imperméables.
L'amorti me convient mais c'est pas comme des chaussures de Trail running.
Juste une question pour tes genoux, utilise tu une semelle orthopédique? Ca a changé ma vie.

Dernière modification par Nudibay (30-03-2023 19:19:13)


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#4 30-03-2023 19:10:13

2coutal
Membre
Inscription : 29-03-2023

Re : [Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

frneko a écrit :

#679147Bonjour et bienvenue,
Pour l'amorti sur goudron, déjà tu peux mettre en plus des semelles Noene 2mm d'épaisseur, très efficaces.
Peut-être prendre des chaussures "running" terre/route chez D4 avec la carte D4,avec la possibilité de les faire remplacer arrivé dans les Pyrénnées si trop usées.


Salut ! Merci de la réponse, la carte d4 permet de se faire remplacer les chaussure grace a une sorte de garanti ?

Bien vu pour les semelles, j en prendrai si jamais la chaussure ne suffit pas  wink




Nudibay-> salut a toi, non pas de semelle orthopedique, mon probleme de genoux/dos est dut exclusivement aux charges lourdes portées à longueur de journee .
Jsuis encore relativement jeune, j'espere que ces problèmes partiront avec du repos et un peu de temps, mais je pense que marcher dans des bonnes conditions me fera du bien.

Dernière modification par 2coutal (30-03-2023 19:13:18)

Hors ligne

#5 31-03-2023 07:23:15

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

Je n'ai pas testé leur dernière gamme, mais les trails Décathlon sont les plus solides que j'ai eu.
Et niveau amorti privilégie une chaussure de trail à une chaussure de rando car l'amorti est meilleur.

Hors ligne

#6 31-03-2023 23:22:44

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Chaussures] Une paire de chaussure résistante avec un bon amorti ?

decathlon vient de sortir la nouvelle Evadict MT Cushion : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d … R-p-334466

Hors ligne

Pied de page des forums