Aller au contenu

Annonce

#1 02-04-2023 17:52:03

Francesko83
Membre
Inscription : 30-06-2022

[Abri] Idée choix tente

Bonjour , 
Actuellement je suis sur une Mongar 2 15D et également la ultralight de chez Blackdeer .

J'adore la Mongar 2 pour son espace intérieur , le fait qu'elle soit autoportante et surtout son prix ! Elle ma déjà servit une bonne dizaine de fois en moins d'un an.
Celle de Blackdeer aussi est génial elle est assez légère du fait de son système avec qu'un seul arceau en diagonal , mais s'il y a trop de vent la tente s'effondre si on installe pas d'hauban contrairement à la Mongar  . Elle m'a déjà servit au moins une vingtaine de fois en moins d'un an .

Malgré tous j'aimerai essayé de m'alléger sans forcement y mettre beaucoup d'argent ( comme beaucoup je pense  lol ) mais j'ai quand même quelques conditions rien de transcendant  :

- Double paroi obligatoire , je randonne toujours avec mon chien qui aime bien vadrouiller surtout au petit matin , j'ai déjà essayé de dormir avec la mongar sans la toile intérieur au petit matin monsieur passe entre le sol et la tente et s'en va gambader !
- Une deux place du coup pour mon chien et moi !
- Sous la barre d'un kilo si possible

Je ne suis absolument par contre une solution à base de tarp avec une chambre intérieur , pour le moment je randonne sans bâton mais randonnée avec ne me dérange pas non plus . Les chinoiseries ne me font pas peur .

En cherchant un peu j'ai trouvé une tente qui pourrai me convenir la Flame's creed wunshang , j'aime bien le principe mais la largeur au fond semble assez courte ( d'ailleurs je n'arrive à trouver l'info nulle part) , dans l'idéal une tente comme celle la avec un peu plus de place serai géniale !

J'ai également vu la Superlight Pyramid tent de chez DDHammock mais j'ai lu quelques commentaires qui parlait d'infiltration d'eau par le trou au milieu où l'ont pose un bâton , et surtout elle me parait quand même très grande pour mon utilisation .

Sinon il y a aussi la Hornet 2P mais bon je préférait prendre une tente autoportante si je dois avoir des arceaux !

Est ce que vous avez des idées qui pourrait convenir à ce que je recherche ? merci d'avance .

Hors ligne

#2 30-05-2023 15:21:31

Caribou350
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 12-02-2023

Re : [Abri] Idée choix tente

Bonjour !  Francesko83.


Tu pourrais regarder ce lien vers des suggestions de tentes pour la randonnée légère.


https://lagertha.fr/survivalisme/tente-ultra-legere/



smile

Hors ligne

#3 01-06-2023 00:10:50

KodiakBZH
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-08-2020

Re : [Abri] Idée choix tente

Hello Francesko,

Je randonne aussi avec mon berger australien de 25kg. J’ai pour l’instant une lunar solo de chez Six Moon, en mono paroi. Avec le chien lorsque la température descend, il y a beaucoup de condensation. Ça fait deux ans que je me dis que je dois changer car j’en ai un peu marre de me réveiller dans l’eau…

Comme toi j’ai regardé la Hornet 2p ou la big agnes Tiger wall 2p (1130 g) :

https://www.highmobilitygear.com/big-ag … 2x26397622

J’ai une hubba hubba MSR que j’utilise de temps en temps qui fait le boulot mais un peu lourde…

Que cela soit la Hornet ou la big agnes le tissu du sol est un peu plus fin que ma lunar solo (rapport au chien…), je continu de regarder.. sans compter le
Prix de ces deux tentes…

Tiens moi au courant si tu trouves une alternative !


Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better.

Hors ligne

#4 01-06-2023 08:39:57

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] Idée choix tente

Salut,
Est ce que le plus simple et le plus léger ne serait pas de s'affranchir de la double paroi et de tenir ton chien au petit matin ?
Ma chienne aussi sort par dessous la tente le matin, mais je la laisse faire, elle reste toujours à quelques mètres. Mais si tu ne le souhaite pas, tu peux toujours lui passer sa "laisse" et te la mettre autour du poignet pour finir la nuit, non ?

L'avantage serait aussi que si pas de toile au sol, pas de risque d'abîmer un truc cher et fragile avec les griffes du toutou !

Partant de là, tu peux facilement trouver des abris sous les 500gr pouce

Sinon, je ne crois pas que la condensation ait un rapport avec la présence d'un chien ou non, sur tous les abris en général le côté au dessus du chien est sec le matin, j'ai souvent remarqué ça.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5 01-06-2023 09:00:22

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Abri] Idée choix tente

Kikoo Francesko83 smile

Joy Supertramp a écrit :

#683830Sinon, je ne crois pas que la condensation ait un rapport avec la présence d'un chien ou non, sur tous les abris en général le côté au dessus du chien est sec le matin, j'ai souvent remarqué ça.

Je plussoie. Le chien ne transpire pas (il se refroidit par halètement) et va dégager très peu d'humidité (a moins d'avoir nagé dans un lac juste avant wink) comparé à toi qui transpire et perspire, et qui a probablement un poids corporel 3x plus important.

L'humidité sur les paroi est essentiellement du au manque de ventilation (par exemple je n'ai jamais d'humidité sous mon tarp… alors que l'intérieur de mon tipi dégouline chaque matin, sauf si monté très haut avec une ventilation importante.

Pour mes 2 chiens, j'attache celui qui va vadrouiller lorsque l'on dort sous tipi, et le laisse libre sous tarp : il voit l'extérieur et ne bouge pas de la nuit => il monte la garde wink.

Hors ligne

Pied de page des forums