Aller au contenu

Annonce

#1 20-04-2023 17:11:42

Onyx22
Membre
Inscription : 20-04-2023

[Sac à dos] Agrandir la longueur de dos, sac MH500 de D4 ?!

Bonjour, smile

Besoin d'éventuels petits conseils...

J'ai galéré un mois lors de mon 1er trek en autonomie avec le réglage de mon MH500 que j'avais pris en S au regard des recommandations par rapport à ma taille 1m62.

En vue des préparatifs de mon prochains trek où je me tâtais pour prendre un autre sac, je me rends compte que ce qui devait clocher avec mon sac c'est la longueur de dos.

Il me serrait trop haut à la taille (obligée d'enlever mon piercing nombril au bout des 3-4 premiers jours).
Alors que je préfère la sangle matelassée bien bas sur les hanches/bas dos (juste au dessus des fesses) et non coincée au dessus des crêtes iliaques des hanches.
J'aime bien aussi avoir la nuque dégagée un minimum vers l'arrière, ce qui est déjà plus facile avec un 40L, j'avais attaché mon duvet en extérieur sous le dessous comme j'avais largement la place.

Bref je m'apprête à poser deux secondes boucles pour un réglage plus haut que celles actuelles en laissant les anciennes telles quelles. En faisant des essais ça me semble vraiment plus confortable à vide pour la sangle abdominale notamment.

Je voulais coudre à l'arrache par dessus la jointure de couture au-dessus (soit 8,5 cm au dessus des boucles actuelles taille S).
Après je me suis dit qu'une fois chargé la pression serait très forte et que ça pourrait déchirer...
Alors je me dis qu'il faudrait peut-être découdre au niveau de la couture à 8,5 cm au dessus (qui coud la poche supérieure avec le haut de l'extension courte du haut du sac et avec le haut du dos matelassé, le tout recouvert d'un biais lui aussi cousu = c'est assez épais à coudre -- ) aux deux emplacements où je veux mettre les 2 nouvelles boucles, pour coudre la sangle passant dans la boucle fixée définitivement dans la couture générale.

1- Je ne suis pas spécialement douée en couture, j'avais une machine si peu utilisée que je ne sais même pas si elle marche encore... (D4 ne propose pas ce genre d'aménagement.)
2- Le sac est plutôt neuf même s'il a été utilisé sur 28 jours (je n'envisage pas d'échange comme il est usé et je ne sais même pas si le M ou L conviendrait, faut se déplacer et tout...)
3- En même temps j'ai pas arrêté de râler contre le réglage de mon sac (j'ai pleuré mon ancien sac queshua si confortable mais qui se fait vieux + poche mesh avant déchirée) donc le reprendre en l'état pour un trek c'est pas très malin...
4- Qu'est ce que je risque si de toute façon je suis prête à en racheter un autre... (j'ai le 50 travel mais ça me semble lourd pour le trek) ?

Qu'en pensez-vous ? Nécessaire de découper à la couture générale juste là où je veux mettre les 2 boucles et repasser plusieurs fois sur la couture largement (que ce soit à la machine ou à la main) ? Quelqu'un a déjà essayé, a des suggestions ? Pas trop galère si je dois le faire à la main plutôt qu'avec une machine ? [J'ai besoin de mon/d'un sac pour début juin ^^] Merci pour vos avis éclairés smile roll

Dernière modification par Onyx22 (20-04-2023 17:14:08)

Hors ligne

#2 20-04-2023 17:17:15

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Agrandir la longueur de dos, sac MH500 de D4 ?!

Ou sinon choisir un sac à dos proposant une longueur de dos réglable ?

Exped/Klatermunsen/ Eberlestock... ?

En ligne

#3 20-04-2023 17:20:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Agrandir la longueur de dos, sac MH500 de D4 ?!

PS : si ton achat date de moins d'un an et que tu l'as fait en ligne/ avec la carte d4, tu dois pouvoir le rapporter et te faire rembourser.

En ligne

#4 26-04-2023 19:47:12

Onyx22
Membre
Inscription : 20-04-2023

Re : [Sac à dos] Agrandir la longueur de dos, sac MH500 de D4 ?!

Oui, la longueur de dos réglable c'est pas mal quand on ne peut pas tester sur place. pouce (Pr D4 ça doit faire plus d'1 an + usé-en fait-)

Pour le moment j'ai ressorti ma machine à coudre... elle a l'air de marcher.

Je viens de voir que la toile de serrage a déjà le revêtement tout abîmé comme un vieux sac (ça s'écaille) niveau cordon et différents petits accrocs sur le sac.
Mon cas de conscience s'est un tantinet dissous...

Reste à passer à la pratique...  roll

Hors ligne

Pied de page des forums