Aller au contenu

#51 03-05-2023 17:03:36

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

C'est sûrement pas une bonne façon de faire mais, je mets tout en vrac dans un truc façon sac à gravat ou nylofume, le petit brol dans un ziploc, la bouffe dans un sac de supermarché.. Pis c'est tout.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (03-05-2023 17:04:44)

Hors ligne

#52 03-05-2023 17:32:16

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Lodewijk a écrit :

#682022C'est sûrement pas une bonne façon de faire mais, je mets tout en vrac dans un truc façon sac à gravat ou nylofume, le petit brol dans un ziploc, la bouffe dans un sac de supermarché.. Pis c'est tout.

J'ai un sac un peu plus grand qu'un ziploc pour le brol mais c'est assez bien résumé smile
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#53 03-05-2023 18:58:40

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

RT smile  Toi aussi tu es un fouftier calin

Hors ligne

#54 03-05-2023 19:37:19

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

@Cat 09 : merci smile Oui effectivement. Bon va falloir que je teste !

Ca semble encore un truc personnel ca ... et puis perso j'ai tendance à mettre en strate mais pas sur ce que ca convienne   unicorn

Si c'était que moi, je serais bien parti sur un liner et 1 ou 2 sacs à gravats et 2/3 ziplocks, légers, modulaire, s'adapte facilement à la forme du sac. unicorn

ps : erf  dégouté, vla la météo ... l’Ariège sera pour plus tard ... (re)faire des  premières nuits sous tente sous la flotte, potentiellement à dégouter totalement. Donc commencer par la facilité.  Bon on va voir ce qu'on fait.

haha peut être aller tester dans un bois en lisière pas loin  unicorn Et pourquoi pas ??

Dernière modification par gug (03-05-2023 19:42:21)

Hors ligne

#55 03-05-2023 20:17:53

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

gug a écrit :

#682040 Si c'était que moi, je serais bien parti sur un liner et 1 ou 2 sacs à gravats et 2/3 ziplocks, légers, modulaire, s'adapte facilement à la forme du sac.

Pourquoi tu ne le fais pas ?

Hors ligne

#56 03-05-2023 20:21:22

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Certain(e) préfère compartimenter les affaires dans des cases dédiées  calin
(Je ferais peut être, probablement, ma technique : bourrage dans l'armoire qui rend fou)

Dernière modification par gug (03-05-2023 20:22:34)

Hors ligne

#57 03-05-2023 20:23:32

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Euh... Lode et RT, qu'est-ce que c'est, un brol eek ?

Hors ligne

#58 03-05-2023 20:57:39

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Cat smile  C'est secret wink Il faut prêter serment à la confrérie des joyeux fouftier puis ensuite passer toutes les épreuves d'initiation..  là et seulement là baba Lode t'ouvrira les portes de la connaissance  calin

PS: Si le public ce demande à quoi je carbure!! A rien c'est ça le pire c'est naturel chez moi  hmm

A pluche.

Hors ligne

#59 03-05-2023 21:06:30

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

lol
Du bordel, des machins, bidules en vrac

Dernière modification par gug (03-05-2023 21:42:08)

Hors ligne

#60 04-05-2023 08:35:47

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Hello,

Sauriez vous où acheter, à tarif acceptable, des poches de cubi vide de 5L ? Sur amazon je trouve facilement des 10L mais pas de 5l. C'est par curiosité pour tester le mullage d'eau smile

Hors ligne

#61 04-05-2023 09:47:44

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

gug a écrit :

#682064Hello,

Sauriez vous où acheter, à tarif acceptable, des poches de cubi vide de 5L ? Sur amazon je trouve facilement des 10L mais pas de 5l. C'est par curiosité pour tester le mullage d'eau smile

Moyennant une petite dizaine d'euros tu pourras en trouver dans n'importe quel supermarché avec un peu de surface, pour cinq euros de plus tu pourras même boire ce qu'il y a dedans  wink
Pour le bricolage, c'est ici.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#62 04-05-2023 12:23:13

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

lol lol lol
Merci !
Avec fouftier, ça me fait 2 nouveaux mots en moins de 24h ! Pas sûr que j'arrive à les recaser facilement dans les soirées mondaines dont je suis coutumière, comme le savent bien ceux qui m'ont rencontrée...

Gug, pour le cubi, je pense comme RT wink . Si c'est pour tester chez toi, il y a aussi les bonbonnes d'eau de 5L.
Si c'est pour tester en rando, je pense qu'il vaut mieux répartir le poids de l'eau dans plusieurs contenants.

Hors ligne

#63 04-05-2023 15:44:56

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Merci pour le liens smile

L'idée est de s'en servir pour le soir/matin/ablution/décrassage smile Rapport au ratio capacité/poids à vide.

Dernière modification par gug (04-05-2023 15:45:11)

Hors ligne

#64 04-05-2023 15:53:07

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

J'ai essayé le cubi sur un chemin de St Jacques.. J'ai finis en cellule de dégrisement d'une obscur gendarmerie de campagne  neutral  Ils m'ont retrouvé errant comme un zombie de walking dead dans le même état de décomposition avancé  sad

Maintenant je sais qu'il faut le vidé avant et pas pendant  wink

Hors ligne

#65 04-05-2023 16:06:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Lodewijk a écrit :

#682105Maintenant je sais qu'il faut le vidé avant et pas pendant  wink

c'est sûr qu'utiliser le contenu original pour soir/matin/ablution/décrassage, ça laisse des séquelles et tu es repéré de loin (odeur + couleur)

Dernière modification par tolliv (04-05-2023 16:32:53)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#66 04-05-2023 16:12:02

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Ca permet de se faire un boeuf bourguignon aussi, ca doit être chouette.

Par trop dur les repas en rando légère et en plus ca permet de bien dormir dans le froid  pouce

Hors ligne

#67 04-05-2023 16:33:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

gug a écrit :

#682107en plus ca permet de bien dormir dans le froid

Oui, c'est ce que j'ai appelé "l'isolation liquide" dans un récit précédent.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#68 22-05-2023 13:53:58

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Hello,

Malheureusement pour de solides raisons, les nuits sous tente furent annulées sad C'est ainsi ... (aucun rapport avec la météo).

Hop après la parc régional de de l'Ariège, ce fut l'Hérault et son parc naturel.

Magnifique, splendide, peu de monde, beaucoup d'endroit nature ou alors à la nature retrouvée, des vues magnifiques.
Des sentiers cependant techniques (caillasses et passages techniques) et "droit dans la pente, pas de chichi).

Le matos m'ayant conquis :
-  Toaks Titanium 700ml + cartouche 100g +  BRS 3000 + demi boule inox + briquet + cuillère/fourchette en alu pliante.  Tout rentre dans la Toaks Titanium 700ml  qui dispose d'un couvercle. La demi boule inox est bien mieux que la demi éponge. Cette dernière restant humide longtemps. Contenant suffisant pour une personne je trouve.

- chaussettes woolpower 200 : top, très confort pour marcher. Un peu chaud par moment. Très bonne gestion de l'humidité.

- Veste mammut convey tour hs hooded jacket : toujours aussi satisfait

- le liner à base de sac à gravas actions : nickel

- Les fringues woolpower : excellentes, confortables, gestion de la transpiration, pas de sensation de froids lorsque humide comme du synthétique. Top !

- gants : la combinaison de sous gants en mérinos, de gants polaire et de sur gants imper de chez d4 m'a convaincu pour le 3 saisons. Pour plus froid, cependant, passer sur les sur gants plus chauds et des mouffles/gants de ski.

- les pantalons certes un peu lourds, mais toujours satisfait. Résistant, bonne gestion de la transpiration, séchage rapide, coupe vent mais pas trop. Sera surement trop chaud pour l'été par contre.


- chaussure : des "millet g trek 4" et des "lowa Lady Light".
Perso j'ai encore eu quelques poids chauds, allant en s'atténuant, donc peut être sont elles faites... Madame était ravies.
Franchement vu le coin et les passages, j'étais content d'avoir des chaussures avec des semelles relativement rigides vibram et aussi un peu montante pour protéger des petits chocs.
Bon un peu chaud par contre.

- Ah je me posais la question du poncho : la réponse s'est trouvée naturellement sur les crêtes et passage en hauteur. Déjà que nous nous faisions bousculés par une arrivée soudaine d'une averse associée à des rafales de vents (non prévues par la météo à quelques heures), bon bein pas envie d'avoir une voile pour prendre le vent big_smile Et entre le vent déséquilibrant et le terrain technique ... pas besoin d'en rajouter.

Les poids d'amélioration ou les changements :
- sac à dos : je suis pas fan fan du dos filet de Osprey.

- Avant de partir j'ai remplacé un Tshirt Woolpower 200 par un woolpower lite trouvé en promo.
Bien m'en a pris.

- polaire : oui bon ok, je vais surement prendre une decathlon mh100 demi-zip plus légère. En plus la combinaison woolpower lite + woolpower 200 + polaire est plus polyvalente qu'une simple woolpower20 + polaire.

- doudoune mt100 synthétique : hum c'est ok en demi saison, mais insuffisant en 4 saisons. Finalement elle est volumineuse et prend beaucoup de place. Et ne propose pas de cordon de serrage de la capuche.
=> Bref à changer pour l’automne prochain par une en duvet, plus chaude et avec une capuche réglable. Marché à étudier.

- pantalon imper respirant  D4 MH500  : pour de la randonnée légère, il est effectivement encombrant et bien lourd.
=> Bref à changer pour l’automne prochain. Aucune idée d'un potentiel pantalon imper-respirant.

- la caquette : au final pas convaincu ... Soit trop de vent, soit suffisamment chaud, soit pas assez, soit trop de soleil, soit en sous bois ...

- les sacs sea to summit : bein c'est pénible à ouvrir / fermer ... En plus effectivement pas simple d'optimiser la charge du sac à dos vis à vis du volume des sacs ... Bref je pense en garder un pour le duvet + tenue de nuit, un autre pour y mettre la doudoune (en petit litrage) et un pour la bouffe. Le reste sera en vrac dans le liner.


Mes réflexions et recherche:
- la combinaison woolpower lite + woolpower 200 + polaire + doudoune + veste imper respirant permet déjà de gérer une bonne plage de température fraiche. Mais il me manque un élément !

- Je dois retravailler les petits sacs à brol à base de ziplock.

- Pour le café trouver un contenant (bocal plastique ?) pour y stocker du café soluble en vrac. Franchement les sticks c'est nul (plus de plastique de que café, déchets,...)

Ma recherche dans l’immédiat :
Par contre il me manque clairement un vêtement. Je cherche donc un vêtement léger, légèrement coupe vent, respirant pouvant être porté soit à même la peau soit par dessus la couche woolpower/polaire. L'idée est de pouvoir gérer une large plage d'utilisation avec le même matériel ...

Auriez vous des idées ? Une chemise en polycoton (65/35) sans poche peut être ?  D'éventuelles références auriez vous ?

En tout cas un coupe vent m'a manqué par moment au dessus du woolpower ou de la polaire ... et la face imper respirante aurait été trop étouffante ... et en plus je l'aurais "usée" prématurément pour rien (transpi et uv)

En attendant pour l'été le d4 tropic 900 fera le taff les jours de chaleur.

N'hésitez pas pour les questions et suggestions smile

Dernière modification par gug (22-05-2023 14:24:19)

Hors ligne

#69 22-05-2023 16:24:51

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Coupe-vent D4 Hélium 120gr...
Pour les cubi 5L = 1€ chez un viticulteur ; ne pas enfoncer le bouchon au 3° cran, pour le retirer facilement et celà tiens sufisament.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#70 23-05-2023 10:45:02

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Hello,

Merci frneko pour l'info sur les cubis. Ca peut se tester.

Coté coupe-vent, j'en ai deux, avec ou sans capuche et qui sont dans la zone de poids des 100g (moins pour celui sans capuche).

Seulement je souhaiterais un vêtement plus polyvalent : possibilité de le porter à même la peau ou alors en coupe vent léger au dessus de la première ou deuxième couche.

Une chemise polycoton semblerait être un choix pertinent. Reste à trouver laquelle big_smile  ; tellement de choix  unicorn 
Si vous connaissez des marques / modèles wink

Hors ligne

#71 23-05-2023 16:11:22

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Tout dépend du look que tu souhaites :

- Sportif: Columbia, D4, Fjaltruc..

- Casual: Gémo, Auchan..

- Contractor: 5.11, Helikon..

- Milouf: Arktis, Surplus..

- Lodien (tu ressembles à rien et
  tu passes pour un con roll) :
  Emmaüs, Ding fring, la penderie de
  papi Jannot..

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (24-05-2023 08:28:58)

Hors ligne

#72 26-05-2023 14:19:51

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] 3 saisons, pyrénée ariégeoise, aie le poids :/

Hello,

C'est pas faux ! 
Je posais la question pour savoir si certains modèles se dégageaient sur le forum en terme de résultat avec mon cahier des charges.

Hum question look, je dirais du passe partout, n'attirant pas les regards  ops

Hors ligne

Pied de page des forums