Aller au contenu

#276 10-05-2023 14:12:21

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Couture] Trucs et astuces

RT a écrit :

bref en tirant légèrement sur la ceinture et en tournant le volant plutôt que d'aller trop vite avec la pédale, j'ai quelques points qui ont sauté parce que mon tirage n'était pas toujours régulier mais l'ensemble est correct et tient.

C'est ce que je fais aussi.  wink
Accompagne l'avancée sans vraiment 'tirer', ça ira encore mieux. wink
Ce n'est pas le genre de réalisation où la priorité est de gagner du temps...  big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#277 10-05-2023 15:22:25

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Couture] Trucs et astuces

Ça m'arrive aussi, et c'est souvent lié à un problème de cannette.
Je l'enlève, j'enlève et je vérifie la bobine, qui doit bien tourner dans le sens de sortie du fil, je vérifie la tension. Souvent j'en profite pour démonter et nettoyer le mécanisme, et bien tout remettre en place.
Je refais aussi le montage du fil de dessus (j'ai une vieille machine, ça a tendance à coincer...)
En général ça règle le problème,  au moins pour un temps...

Hors ligne

#278 10-05-2023 23:06:45

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Couture] Trucs et astuces

my opinion,


Il y a trop d'épaisseur de matière pour la capacité de ta machine.                             

(on imagine que tu sais enfiler ta machine correctement mais c'est souvent 90% des problèmes de couture )

Fait des essais avec moins de couche, tu commences avec juste 1 matière et ainsi de suite; tu empiles ton montage, tu devrais avoir un point de couture régulier mais il y a surement une étape ou ça va merder = capacité d'épaisseur de ta machine.

Sur les machines PRO, l’épaisseur max est indiqué sur la notice.

Hors ligne

Pied de page des forums