Aller au contenu

Annonce

#1 21-05-2023 10:34:15

Margaux
Membre
Inscription : 21-05-2023

[Chaussures] Aide choix chaussures

Bonjour, je viens solliciter votre aide.
J’ai trouvé deux occasions qui me semblent plutôt intéressantes, mais j’hésite fortement.

Des Salomon xt Wings 3 très peu portées à 55€.
85C4DVZsX.5E589841-CB06-41E6-9A39-49BF21.s.jpeg

Ou des Salewa Wildfire 2 neuves à 100€.
85C4Qz0V9.68A7ED73-F0F3-4D7F-8A8D-61142B.s.jpeg

J’ai actuellement des Salewa Raven combo Gtx, j’en suis très mais pour l’été ce n’est pas terrible ahah.
85C50UEIw.2128F8E1-CB87-4CA9-9B21-FA9E74.s.jpeg

Je fais toutes sortes de randos, de là plutôt classiques à de la rando en montagnes, avec parfois de gros dénivelés et sur plusieurs jours.

Merci d’avance pour vos conseils.  big_smile

Hors ligne

#2 25-05-2023 05:26:23

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Chaussures] Aide choix chaussures

bonjour Margaux,

Le premier conseil, général, est d'essayer les chaussures (avec chaussettes de saison et éventuelles semelles ortho), et après avoir trouvé la bonne, chercher éventuellement une promotion.

Dans ce cas il me semble que Salomon et Salewa ont généralement des volumes intérieurs bien différents. Et même au sein d'une même marque, les chaussants varient selon les modèles, et même sur le même modèle les chaussants peuvent varier selon les années roll

Ensuite, même s'il y a une tendance des fabricants aux modèles hybrides, ces deux modèles semblent être de catégories différentes : trail / approche.
Les chaussures d'approche sont très adaptées aux sections rocheuses raides mais vont montrer davantage de limites en termes de confort sur la longue durée, la rapidité de marche, l'adhérence sur les éléments par rapport aux chaussures de trail. A moins d'un programme spécifique, ces dernières semblent plus adaptées.

Pour partager mon expérience personnelle, j'avais des Salewa similaires puis suis passé sur des trail, et n'ai vu que du positif pour une utilisation de type GR.
Heureusement Salewa est durable et elles ont fait un nouvel utilisateur heureux.

Hors ligne

Pied de page des forums