Aller au contenu

#1 21-05-2023 13:48:30

le spectateur
Membre
Inscription : 13-03-2020

[chaussure] polyvalentes confortables et légères ça existe?

Salut à tous, je n'ai pas une grande expérience de cycliste et j'ai du mal à faire un choix de chaussure. J'ai roulé principalement avec des chaussures de cyclotouriste + pédale auto (SDP) pas spécialement light (870g la paire avec les calles) mais surtout complétement rigide ce qui m'oblige à prévoir autre chose pour le soir et franchement pas adapté lors des passages où il faut pousser/porter le vélo.
Je teste depuis quelques semaines l'option pédales plates à picot + chaussure light mais souple.
Objectivement je ne mesure pas grand changement sur mes temps de parcours par contre mon ressenti est d'être plus efficace (et moins laborieux) en chaussure rigide auto et plus confortable avec la version plate.
Quel compromis avait vous retenu de votre coté pour des expéditions sur plusieurs jours et qui nécessite de marcher sur quelques portions?

Hors ligne

#2 21-05-2023 17:14:31

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [chaussure] polyvalentes confortables et légères ça existe?

Il existe dans les chaussures gamme VTT des chaussures type rando basse avec la possibilité d'y mettre des cales SPD .
Perso j'ai des mavic ,c'est assez polyvalent .

Hors ligne

#3 23-05-2023 17:22:17

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [chaussure] polyvalentes confortables et légères ça existe?

Regarde peut-être dans dans la gamme Five Ten. J'en utilise divers modèles depuis plus de 10 ans en VTT, et je n'ai jamais été déçu. C'est pas trop lourd (ressenti au doigt mouillé, j'ai jamais pesé), relativement solide, confortable même pour marcher et la semelle a une accroche démente partout sauf dans la bouillasse.

Hors ligne

#4 23-05-2023 17:25:04

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [chaussure] polyvalentes confortables et légères ça existe?

Schum a écrit :

#683246Regarde peut-être dans dans la gamme Five Ten. J'en utilise divers modèles depuis plus de 10 ans en VTT, et je n'ai jamais été déçu. C'est pas trop lourd (ressenti au doigt mouillé, j'ai jamais pesé), relativement solide, confortable même pour marcher et la semelle a une accroche démente partout sauf dans la bouillasse.

Du coup de visu ça respire pas la rigidité...

Hors ligne

#5 23-05-2023 19:46:00

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [chaussure] polyvalentes confortables et légères ça existe?

Ah ça, c'est clairement pas comme des pompes de XC, mais c'est bien plus rigide que des baskets "normales", j'ai senti la différence quand je faisais de la descente et que je suis passé des Vans aux Five Ten. J'ai des Impact Pro et des Freerider, pour mon utilisation trail/enduro actuelle, ça fait bien le job.

Hors ligne

Pied de page des forums