Aller au contenu

#1 13-03-2023 23:28:36

Alonanoo
Membre
Inscription : 08-03-2023

HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Bonjour
Sur les conseils de Shanx, je détaille un peu mon message posté la semaine dernière.
J'aimerai bien traverser les Pyrénées sur un autre tracé que le gr1O que je connais aux 3/4 (PCentrales, Ariège, Orientales). Dans l'idéal le départ se ferait d'Hendaye pour découvrir cette partie là (et enfin voir le pic du midi d'Ossau :). Je n'ai aucune attente particulière, je me rends compte qu'en essayant d'imaginer le tracé que ce n'est pas vraiment mon truc et que j'ai juste envie de marcher et de me laisser porter. Ce qui est assez paradoxal parce que ce qui me plait le plus en rando, c'est la liberté absolue que confère l'autonomie justement on est seul!
Je pense aussi ne pas avoir les qualités requises au niveau de l'orientation (je n'ai l'habitude que des GR avec le topo ...) et qu'il ne serait pas très raisonnable de partir seule.
En moyenne je fait 20/25 kms jours autour de 1500/2000 D+ (j'ai fait le gr5 en 28 jours).
La j'ai 30 jours je pense donc que ça sera trop juste mais comme je connais déjà les PO ça ne m’embête pas trop de ne pas arriver au bout.
Bref je ne suis pas convaincue moi même par cette démarche et mon message parce que si j'avais bossé un tracé et que j'avais le sens de l'orientation, bon  bin je partirai seule et je m'encombrerai pas d'un boulet;)
Mais j'ai un réchaud et je partage le café :))
Merci pour vos réponses s'il y en a, sinon ça sera retour au GR10 pour le 1/4 qui me manque et j'improviserai !
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur les chemins,
Elodie

Dernière modification par Alonanoo (13-03-2023 23:29:31)

Hors ligne

#2 15-03-2023 21:45:17

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Salut Alonanoo,

L'année dernière on avait créé un fil pour recenser les membres du forum ayant prévu de fréquenter la HRP durant l'été.

HRP 2022

Il y aura surement un equivalent cette année et ca sera il me semble un bon moyen de trouver un ou plusieurs partenaires de ballade.

Pour ma part je suis ouvert pour partager un bout de chemin mais je ne pars pas d'Hendaye.

Je reprendrai ma traversée (mi juillet ?) depuis Parzan, en direction d'Hendaye, avec l'envie de m'attarder un peu dans le secteur de Gavarnie pour decouvrir entre autres la vire des fleurs qui me fait de l'oeil.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#3 17-03-2023 20:44:37

Alonanoo
Membre
Inscription : 08-03-2023

Re : HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Bonjour,
merci pour ta réponse et oui avec plaisir dès que mon projet prend forme je te tiens au courant :)
je ne sais pas pour l'instant si des détours sont possibles je crois qu'on part sur un tracé au plus pressé (une âme charitable c'est dévouée pour m'apprendre à lire une carte,). Je pense que le secteur Gavarnie/vire au fleurs/mont perdu...vaudra bien un autre voyage ! Bon j'ai dit ça sur le GR5 pour pas mal de variantes et finalement 3 ans après j'ai tour pas vu le cirque de sixt...qd un tien vaut ...bref, les tracés envisagés :
https://fr-fr.gps-viewer.com/tracks/emd1/HRP2019/
https://fr-fr.gps-viewer.com/tracks/emx … 9enne-HRP/
les remarques des hrpistes chevronnés sont bienvenues (difficulté ??)

Je regarde aussi le lien que tu as proposé pour compléter, merci encore et j'espère à bientôt
Elodie
(désolée du délai de réponse je coche à l'instant "suivre cette discussion")

Hors ligne

#4 23-05-2023 16:32:42

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Salut,

Tu n'as pas eu beaucoup de réponse.

Perso, j'y serais a partir de mi-juillet, direction handaye-banyuls avec un pote, pour faire un bout.

Pour le rythme on verra, mais sans doute assez poussé.

Sinon niveau difficulté, à part quelques cols plus engagés, c'est surtout l'orientation, la nutrition et la lutte contre les éléments le plus dur.

Hors ligne

#5 23-05-2023 17:27:40

Alonanoo
Membre
Inscription : 08-03-2023

Re : HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Merci pour ta réponse effectivement c'est un peu la loose mon histoire et j'ai moi même rien avancé du tout ( le jour j le mec qui devait m'apprendre la lecture de carte avait oublié...sa carte ... énorme comme acte manqué difficile de faire mieux ;). Bref j'avoue que par flemme intersidérale de faire se fameux tracé si je peux me joindre à un groupe déjà formé et bien je saisi l'occasion avec plaisir :)) Est-ce qu'on peut discuter en mp / s'appeller c'est plus facile qu'ici ?! Merci d'avance
Élodie

Hors ligne

#6 29-05-2023 21:29:17

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : HRP juillet 23 - cherche coéquipier.e (?)

Salut,

Attention, je ne propose pas que tu le fasse avec moi, je dis qu'on pourrait faire un bout si on se croise.

{Edit : supression du reste car discuté en MP et n'avait pas lieu d'être ici}

Dernière modification par xROMUx (02-06-2023 16:50:55)

Hors ligne

Pied de page des forums