Aller au contenu

#1 28-05-2008 19:00:28

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

[Matériaux] Corde élastique

Bonjour à tous!
Je recherche de la corde élastique pour fixer sur mon sac (porte matos rapide) et en diamétre classique, pas type élastique relax, et pas une bobine de 100m!!!!! big_smile
merci de vos tuyauxxxxxxxxxxxxxxxx
Pierre


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

#2 28-05-2008 19:13:56

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

Les arceaux de tente ont souvent un élastique central. Ce type d'accessoire doit sûrement se vendre une fortune dans les grandes enseignes...
Sinon, tu peux aussi en trouver en vente au mètre dans les magasins de bricologe. wink

Hors ligne

#3 28-05-2008 19:23:27

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

Re : [Matériaux] Corde élastique

Rebonjour!
et merci de cette réponse! justement magasin de bricologe (k sto, le roy) pas trouvé si ce n'est type relax (lourd, gros dia);
pour les élastiques d'arceau, j'utilise déja mais ils cassent vite! je me suis dit que le diamétre que l'on trouve sur les sacs de trail ( type raid revo, .......etc), il y a bien quelqu'un qui les vend!
a+ et merci d'avance! wink
Pierre


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

#4 28-05-2008 19:58:48

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Corde élastique

En clair, c'est quoi le diamètre que vous recherchez ?

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#5 28-05-2008 20:01:55

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Matériaux] Corde élastique

graal a écrit :

Bonjour à tous!
Je recherche de la corde élastique pour fixer sur mon sac (porte matos rapide) et en diamétre classique, pas type élastique relax, et pas une bobine de 100m!!!!! big_smile
merci de vos tuyauxxxxxxxxxxxxxxxx
Pierre

Au cas où tu irais au marché de ton quartier, il y a de fortes chances que tu trouves de l'élastique rond au mêtre dans différents diamêtres. Il doit y en avoir aussi au monoprix, au rayon couture de tous les hypermarchés. Au cas où tu habiterais Paris, il y a aussi le vieux campeur, Bouchara et le BHV.
C'est à croire que les Muls vivent dans une bulle.

Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#6 28-05-2008 20:50:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

Ensuite, n'importe quel magasin de vente de tissus... wink

Hors ligne

#7 28-05-2008 21:54:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Matériaux] Corde élastique

'lo graal wink

J'en ai trouvé pour mes sacs à dos dans une petite mercerie.

Ils avaient plusieurs modèles de petits diamètres... avec des différentes résistances.

eraz

Dernière modification par eraz (28-05-2008 21:55:12)

Hors ligne

#8 29-05-2008 13:15:55

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

bcp d'achat pour pas grand-chose wink))

tu prends une chambre à air de bagnole (c'est pas toujours facile d'en trouver...) un ciseau ou mieux un massicot et tu y tranche tes élastique... L'essayer c'est l'adopter, découvert en plongée spéléo, je m'en sert partout: ski, alpi, boulot...

Hors ligne

#9 29-05-2008 13:22:12

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

Champlo KER52 a écrit :

bcp d'achat pour pas grand-chose wink))

tu prends une chambre à air de bagnole (c'est pas toujours facile d'en trouver...) un ciseau ou mieux un massicot et tu y tranche tes élastique... L'essayer c'est l'adopter, découvert en plongée spéléo, je m'en sert partout: ski, alpi, boulot...

C'est vrai que c'est top niveau qualité du caoutchouc... Mais tu n'a pas la longueur que tu veux (couper en long, c'est pas gérable), ça va pas avec des tankas (ça doit être rond), et ça "coince" (ça accroche sur les surfaces lisses comme un piolet ou un bâton), ça peut devenir chiant...


Sinon, oui, les élastiques de chambre à air, je suis fan ! wink

Hors ligne

#10 01-06-2008 21:42:11

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

Re : [Matériaux] Corde élastique

bonjour a tous et merci de vos reponses!

J'ai trouver à Marseille dans un magasin d'accessoires pour bateau, le choix qui me convenait, et surtout le daimetre et solidité, type sac de trail!
A ceux qui veulent bien entendre, je pense que beaucoup, tout au moins certain d'entre nous, sommes pas des "andouilles". Et à mon age je cherche d'abord, et si je fais choux blanc, alors je pose une question!
merci pour les reponses ,le tuyau chambre a air, je m'en sers aussi (BE plonger+Padi instr.j'aime bien le velcro aussi)
, et pour cette majorité de réponses, idées constructives!
je pars dans les pyrennées quatres jours, vu le temps prevue, ce sera mul humide!  lol
A+, et merci encore
Pierre


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

#11 01-06-2008 22:00:43

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

Bien vu pour le magasins de nautisme, il y avait aussi la piste des magasins de cerf volants à exploiter. wink

Hors ligne

#12 11-06-2008 14:17:29

WildFern
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : [Matériaux] Corde élastique

Si j'ai bien compris la question ("vous pouvez répéter wink ?") la chose se trouve en blister chez DKT, rayon accessoires camping, sous leur marque distributeur Quechua.

Fil élastique noir en diam de 2.5 mm, longueur de 7 mètres pour ... 2.95 Euros !

Et pour info, on trouve aussi de très utiles petits crochets en plastique type MUL/XUL (x 4 en 2 tailles, à 2 g l'unité) pour le même prix.

WF


Qu'importe la durée, le tout est d'arriver

Hors ligne

#13 11-06-2008 14:42:04

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Matériaux] Corde élastique

WildFern a écrit :

Si j'ai bien compris la question ("vous pouvez répéter wink ?") la chose se trouve en blister chez DKT, rayon accessoires camping, sous leur marque distributeur Quechua.

Fil élastique noir en diam de 2.5 mm, longueur de 7 mètres pour ... 2.95 Euros !

Et pour info, on trouve aussi de très utiles petits crochets en plastique type MUL/XUL (x 4 en 2 tailles, à 2 g l'unité) pour le même prix.

WF

Je confirme big_smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#14 11-06-2008 17:01:23

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Matériaux] Corde élastique

WildFern a écrit :

la chose se trouve en blister chez DKT, rayon accessoires camping, sous leur marque distributeur Quechua.
Fil élastique noir en diam de 2.5 mm, longueur de 7 mètres pour ... 2.95 Euros !
WF

C'est  avec cela que je fixe mon artiach ou ridge rest sur mon talon 33, avec un petit mousqueton pour tendre l'ensemble et éviter de défaire le nœud a chaque fois.

Dernière modification par odinius (11-06-2008 17:01:39)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums