Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
La discussion sur le forum. ✅
#1 06-08-2023 15:15:28
- Asso RL
- Comité directeur
- Inscription : 21-10-2010
- Site Web
Camp itinérant 2023 - Vos listes matos
Bonjour à tous,
Nous ouvrons cette discussion afin que vous puissiez présenter vos listes matos. Qu'avez emmené pour 5 jours, la raison de vos choix, votre retour d'expérience, si c'était à refaire ?
Les autres pages :
Le compte rendu collaboratif en cours de rédaction
Camp itinérant 2023 - Vos listes matos
Camp itinérant 2023 - Vos listes repas
Dernière modification par Asso RL (06-08-2023 15:21:33)
Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association
Hors ligne
#2 21-09-2023 13:40:00
- Jurgen76
- Membre
- Inscription : 11-03-2023
Re : Camp itinérant 2023 - Vos listes matos
Bonjour,
Du coup je me lance, d'autant que je n'ai pas fait de "revue de paquetage" lors du CI.
Précision de taille, le CI n'était que mon second bivouac (1er, une nuit en juin 2023) et la première fois que je partais pour presque 5 jours d'autonomie et en montagne (la soirée au camp de base non comprise).
Mon matos : ici
Ce que je vais changer :
- plus d'appareil photo (poids, encombrement malgré portage sur bretelle du sac). Je pense que je vais investir dans un tel portable plus doué en photo que mon actuel P20 Huawei, certainement un Google Pixel (Noël approchant, peut-être qq bonnes affaires à réaliser).
- Je vais garder ma tente Nemo Hornet 2P dans mon placard et certainement tester qq chose de plus léger genre tente/tarp deschutes de Six Moon Design...si je suis convaincu je ne garderai que cette dernière.
- J'enlève la gourde sur la bretelle également...elle pèse le poids de 5 bouteilles vides donc pas opti.
- j'hésite pour les sandales...c'est qd même confortable après la journée de marche, la baignade (approche) et pour la sortie "6.28" en pleine nuit !
- Côté popote le Jetboil est super efficace...mais alors c'est un 38 tonnes versus ce que les copains utilisaient...je teste une popote en titane et réchaud Esbit actuellement. L'usage de l'un ou de l'autre pouvant dépendre des circonstances (pour le moment).
- Côté autonomie énergie électrique : bah j'ai acheté un petit panneau solaire, pour recharger mes 2 batteries de 3000MaH
Voilà grosso modo ce que je change côté matos actuellement.
Ah oui, côté vêtements je ne prends que des tee-shirt MC. Si besoin de couvrir les bras je privilégie les manchons que je peux enlever au besoin.
Jürgen
PS : j'oubliais presque un élément des plus importants ==> j'emmène des bâtons de marche dorénavant (pour la montagne et pour la tente/tarp)
Mon trombi ici
Hors ligne