Aller au contenu

#51 02-12-2005 09:46:44

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

oulala!!! je suis toute excitée!!!
je viens de réaliser mon premier PPRS
3b03c024ce2b40daac64f66bc26f6d2ef4ab3b.jpg
cet aprèm je vais m'acheter de l'alcool à bruler et je l'essaye aussi tôt smile big_smile cool

Hors ligne

#52 02-12-2005 10:14:33

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Trop fort ! La communauté des utilisateurs de PPRS ne cesse de grandir! J'adore !

Fonction de tes premiers essais n'hésite pas à intervenir sur ce fil si t'a un problème.
En l'occurrence selon le message de l'invité Fab (mince j'étais en SA ...), si tu as ce problème de flamme trop faible cela signifie que le réchaud manque d'air (il faut alors élargir un peu les trous latéraux) ou que le préchauffage n'a pas été effcicient (bons trous mais pas assez d'alcool dans la coupelle)

En tout cas d'aprés la photo il a l'air bien fait, tiens nous au courant svp smile

Hors ligne

#53 02-12-2005 10:46:56

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

no problemo!
je teste ça dès cet après midi (il me faut acheter l'alcool)
J'en mettrait 20ml
Je vous tiens au courant après réalisation de mes premiers test!
Si ça marche ce serait un merveilleux gain de poids, j'utilise actuellement un twister 270 de chez camping gaz http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=63859 225g avec cartouche à valve camping gaz 270 de 360g.
Mon mignon petit PPRS pèse 25g sur ma balance pas très précise.
Le gain de poids et de place est déjà assez hallucinant!!!
Il me tarde trop de tester ses performances!!!
@ suivre très prochainement
big_smile

Hors ligne

#54 02-12-2005 13:36:26

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Sois très prudente Miss Nath (on tient à notre poétesse sur le forum !) pendant tes tests car l'alcool à brûler est très dangereux... A mon avis à ne pas tester en intérieur...

Ne jamais rajouter de l'alcool et toujous prévoir un bon tissus pour couvrir le tout en cas de danger et de l'eau proche... 15 minutes sous l'eau en cas de la moindre petite brûlure et la géniale crème Osmo Soft si ce n'est pas trop grave. Je l'ai aussi testée cet été sur un méchant coup de soleil et en trois jous plus rien ! Elle est mieux que la Biafine, moins chère et le tube ne pèse que 50g. Je pense qu'il faut absolument l'avoir dans son sac... Enfin moi, je ne pars pas sans...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=444

Tout est expliqué au bas du wiki: https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs

" 7. Notions de sécurité (empirique) ": à bien lire tout de même...

PS: et bravo à Dr Peyo pour ses idées lumineuses ! f4f1daaaa4d62e12165a8458e85ab5f0aaa758.gif

je suis un grand enfant parfois !

Dernière modification par laurent (02-12-2005 13:39:31)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#55 02-12-2005 13:43:11

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

A propos de la biafine, je sais pas si vous savez mais il ne faut jamais se remettre au soleil après avoir utilisé de la biafine car elle aggrave encore plus les dommages causés à la peau.

Biafine c'est remboursé mais c'est boff---

Le glaude


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#56 02-12-2005 15:49:24

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

laurent a écrit :

Ne jamais rajouter de l'alcool et toujous prévoir un bon tissus pour couvrir le tout en cas de danger et de l'eau proche... 15 minutes sous l'eau en cas de la moindre petite brûlure

En cas de brulure simple (de taille inférieure à la moitié de la paume de la main) mettre sous l'eau froide (10°C à 25°C) pendant 5 minutes pas plus.

Au delà la "victime" peut se refroidir. Et il ne faut evidemment pas se refroidir quand on est victime même d'un petit traumatisme.

Au passage les brûlures d'origine électrique sont toujours considérées comme des brulures graves (peut importe la taille) puisqu'elles peuvent continuer à brûler sous la peau. ==> appeler donc de suite les secours.

pour info Code Vagnon secourisme SST (sauveteur secouriste du travail) page 34 -> 37

Xiatuli

Hors ligne

#57 02-12-2005 15:53:48

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

xiatuli a écrit :

Au passage les brûlures d'origine électrique sont toujours considérées comme des brulures graves (peut importe la taille) puisqu'elles peuvent continuer à brûler sous la peau. ==> appeler donc de suite les secours.

C'est pour cela que je n'ai jamais utilisé d'allumage Piezo  big_smile

Hors ligne

#58 02-12-2005 16:00:21

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Peyo je vois que tu es en ligne peut être pourras tu me répondre dessuite?
Je viens d'acheter l'alcool à bruler, dans la coupelle de "préchauffage" t'en met combien 10ml???
MERCI d'avance!
@+
(il me tarde de tester la bête!!!)

Hors ligne

#59 02-12-2005 16:22:46

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

10ML oulala beaucoup trop! En fait c'est fonction du diamètre de ta coupelle.
Il faut juste que l'ensemble de la coupelle soit "humide" d'alcool perso j'en mets un quinzaine de gouttes, histoire de faire un "cercle de feu" (ouhahou quand même wink) qui durera une trentaine de secondes.

Allez je repars dans mes dossiers ...

A+

Hors ligne

#60 02-12-2005 16:32:33

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Merci Peyo pour tes bons conseils
Je suis en train de remplir mon PPRS, ça met drolement de temps! j'ai peut être fait les trous trop petits...
Bon je vais mettre le feu à ma coupelle wink
@+ pour les résultats!

Hors ligne

#61 02-12-2005 17:25:21

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Bon...
Je viens de réaliser mon premier essai... ben c'est pas trop concluant...La combustion a duré environ 4 minutes, mon eau n'était même pas frémissante, tout juste assez chaude pour infuser TRES légerement mon thé...
J'avais mis 1/2l d'eau dans ma casserole de rando habituelle. L'eau, tout droit sortie du robinet n'était pas bien chaude (c'est l'hiver!) mais en montagne elle est encore plus froide.
J'avais fait une coupelle en papier alu et effectivement il ne faut pas beaucoup d'alcool pour allumer l'ensemble, quelques gouttes suffisent.
Il y a eu de grosses flammes qui sont sorties du haut (il restait un peu d'alcool qui n'avait pas finit de s'écouler dans le réservoir), j'ai peut être perdu de l'alcool à ce moment là?
Ensuite dès que les flammes se sont stabilisées j'ai posé ma casserole sur le PPRS.
J'ai trouvé que c'était vraiment très sensible au vent!
Je ne sentais pas vraiment d'air, mais mon petit PPRS oui, il a fallut 2 cartons pour le protéger.
Et environ au bout de 4 minutes (pas de chronomètre ni de trotteuse à ma montre) pof, plus de flammes... a pus d'alcool...
Juste il commenceait à se former 3 ou 4 petites bulles au fond de la casserole.
Comme dit plus haut l'eau éait limite pour infuser mon thé...
Autre petit détail que j'ai noté, les rebords de ma coupelle en alu étaient peut être un peu près des flammes, elles se heurtaient au rebord et les empéchaient de s'épanouir librement.
Peut être les trous sont ils aussi trop bas par rapport à la casserole?
Je referai un autre essai sans doute demain, et je pense que je referai aussi un autre PPRS, histoire de voir si le premier n'avait pas un "vice caché" wink
Ah, je pense que c'est important de le signaler aussi j'ai trouvé qu'il fallait vraiment énormément de temps pour remplir d'alcool de réchaud, j'ai bien du attendre une demi heure!!! (et donc aussi évaporation d'alcool, d'où diminution du temps de combustion). Est ce normal d'attendre si longtemps? Dois-je augmenter la taille de mes trous de remplissage ou du trou d'entrée d'air????
Voili voilou
Nath
PS pour Laurent: Ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas brulée, et j'avais prévu une serpillère mouillée en cas de débordement incontrolés des flammes big_smile

Hors ligne

#62 02-12-2005 17:39:36

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Je m'inquiétais effectivement...

Je venais juste de te trouver une infirmière au cas où...

556de3d0ff64faf8be45db6e853d360cacd7f0.gif

Elle s'appelle Carla. Mais je ne sais pas si c'est une Troll ? Enfin, elle paraît sérieuse et compétente.
Une seule chose bizarre: elle boite comme Léa. Bizarre tout de même...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#63 02-12-2005 17:57:45

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Et tu veux me laisser entre les mains de Carla???
AUUUUUUUUUU SEEEEEEECOUUUUUUUUUUUUUUR!!!!
wink

Hors ligne

#64 02-12-2005 18:06:05

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

xiatuli a écrit :
laurent a écrit :

Ne jamais rajouter de l'alcool et toujous prévoir un bon tissus pour couvrir le tout en cas de danger et de l'eau proche... 15 minutes sous l'eau en cas de la moindre petite brûlure

En cas de brulure simple (de taille inférieure à la moitié de la paume de la main) mettre sous l'eau froide (10°C à 25°C) pendant 5 minutes pas plus.

Au delà la "victime" peut se refroidir. Et il ne faut evidemment pas se refroidir quand on est victime même d'un petit traumatisme.

Au passage les brûlures d'origine électrique sont toujours considérées comme des brulures graves (peut importe la taille) puisqu'elles peuvent continuer à brûler sous la peau. ==> appeler donc de suite les secours.

pour info Code Vagnon secourisme SST (sauveteur secouriste du travail) page 34 -> 37

Xiatuli

Mr Xiatuli, tu es inspecteur du travail dans la vie, ou pompier, ou secouriste ?
Au fait il va bien falloir que je la fasse cette formation au secourisme...
Qu'est-ce que tu nous conseilles en la matière ?
Dommage que je crois que c'est toujours payant, non ?
Car de ce côté-là pour moi en ce moment...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#65 02-12-2005 18:18:43

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Bon bon je vais essayer de voir ce qui ne va pas ... Mais je suis encore au bureau...

-pour le remplissage, as-tu bien fait les trous au fond de la partie mâle  ? M'est d'avis qu'il ne sont pas assez gros. Ils doivent être bien plus gros que les trous latéraux. Normalement tout s'en va en maximum deux minutes...

-pour la consommation: tu as mis 20ml ? c'est effectivement peu, le double convient mieux.
Pour éviter de ne perdre de l'alcool avec des flammes partant par les trous du haut, il faut remplir (réchaud et coupelle), attendre que toute l'alcool soit descendue (deux minutes mais il peut rester quelques goutes quand même), poser la popotte sur le réchaud et aprés seulement allumer la coupelle. C'est important pour gagner en consommation efficiente.

-pour parvenir à 4 minutes de temps d'ébullition, essaye de faire des trous latéraux plus gros aussi. Cela utilisera plus d'alcool (d'où les 40ml) mais la chauffe sera... plus chaude justement.

-les coupelles en alu alimentaires, je ne suis pas trop pour: pas résistant sur le moyen terme et selon ce que tu dis bloquant les flammes. A chaque fois que la flamme est "redirigée" elle perd en intensité (comme avec le bras d'une rivière...)

-le pare-vent est obligé avec ce type de réchaud car la sortie des flammes ne se fait pas sous pression (d'où la non dangeurosité du procédé). Un bon pare-vent est aussi une barquette de gratin ou un plat à tarte-toute-faite.
Le pare-vent doit être assez haut pour bien canaliser la chaleur sur le fond et la coller au paroi=déperdition minimum.

- pour l'histoire des trous trop bas, a combien sont-ils de la casserole.
La chose à savoir c'est qu'ils doivent être au plus prêt de la partie

Hors ligne

#66 02-12-2005 18:29:54

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Et si effectivement il y a un inspecteur du travail sur le site...

Enfin, je pense que tu fais deux métiers dans la mesure du possible: ... et formateur bénévole en MUL (et un bon ! bravo !)

J'espère que tu pourras plus tard "te débarrasser" du premier métier !

f6b529d22c0eb774749eef6e41e78e309e122f.gif

Dernière modification par laurent (02-12-2005 18:33:44)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#67 02-12-2005 18:34:20

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Peyo a écrit :

Bon bon je vais essayer de voir ce qui ne va pas ... Mais je suis encore au bureau...

Rooo, ben tu vas pas y passer la nuit au taff j'espère!!!

-pour le remplissage, as-tu bien fait les trous au fond de la partie mâle  ? M'est d'avis qu'il ne sont pas assez gros. Ils doivent être bien plus gros que les trous latéraux. Normalement tout s'en va en maximum deux minutes...

Ah ben alors c'est qu'ils sont trop petits, j'ai bien fait des trous, y a l'aiguille qui traverse et à contre jour on voit la lumière, mais ils sont vraiment très fins, encore plus fin que les latéraux je pense.
Demain je tente de les agrandir! (j'espère que je ne casserai pas mon prototype, mais bon, au pire j'en refais un, c'est pas le temps que ça prend, faudra juste que je boive d'autres canettes)


-pour la consommation: tu as mis 20ml ? c'est effectivement peu, le double convient mieux.

ben vi, j'avais vu que c'était ça que tu mettais au début, j'ai voulu faire comme le Maïtre wink

Pour éviter de ne perdre de l'alcool avec des flammes partant par les trous du haut, il faut remplir (réchaud et coupelle), attendre que toute l'alcool soit descendue (deux minutes mais il peut rester quelques goutes quand même), poser la popotte sur le réchaud et aprés seulement allumer la coupelle. C'est important pour gagner en consommation efficiente.

Ah, OK je pensais qu'il ne fallait mettre la popote dessus qu'après, j'avias mal compris!

-pour parvenir à 4 minutes de temps d'ébullition, essaye de faire des trous latéraux plus gros aussi. Cela utilisera plus d'alcool (d'où les 40ml) mais la chauffe sera... plus chaude justement.

rha, ben décidément j'ai tout compris de travers! je croyais qu'il fallait qu'ils soient le plus petit possible les trous!!!


-les coupelles en alu alimentaires, je ne suis pas trop pour: pas résistant sur le moyen terme et selon ce que tu dis bloquant les flammes. A chaque fois que la flamme est "redirigée" elle perd en intensité (comme avec le bras d'une rivière...)

ouais, enfin, là pour le test j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais bon, j'essairai de récupérer un couvercle de confiture ou un truc du style pour la suite

-le pare-vent est obligé avec ce type de réchaud car la sortie des flammes ne se fait pas sous pression (d'où la non dangeurosité du procédé). Un bon pare-vent est aussi une barquette de gratin ou un plat à tarte-toute-faite.
Le pare-vent doit être assez haut pour bien canaliser la chaleur sur le fond et la coller au paroi=déperdition minimum.

Ouaip, va falloir que je me penche sérieux sur le problème pour optimiser la chose!

- pour l'histoire des trous trop bas, a combien sont-ils de la casserole.
La chose à savoir c'est qu'ils doivent être au plus prêt de la partie

Faut que je mesure précisement, mais à peu près à 2,5cm de la casserole je pense

Merci en tout cas pour tout tes conseils très précieux et ta disponibilité à répondre même en étant encore au bureau (attention que le patron ne te tire pas les zoreilles!! wink )

bises et @+

Hors ligne

#68 02-12-2005 18:45:52

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Enfin, je pense que Mr Peyo et Mr Olivier sont parfaitement complémentaires sur ce site.

Deux talents, deux sensibilités, deux rythmes, deux temporalités différentes pour regarder les choses.

C'est l'idéal dans un travail en duo ! (Et j'en connais quelque chose aussi à ce sujet !)

Allez, je retourne à mes petites affaires à moi...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#69 02-12-2005 18:53:09

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Pour le bureau ça va pas de problème... je dois un peu plus courir pour rattrapper mon retard mais ça me tient en forme...
Pour le patron il respecte ma condition de MUL et de forumeur wink

Juste pour dire que les trous assez fins étaient éffectivement à l'ordre du jour il ya un certain temps mais il s'est averré que les protos à trous plus gros sont plus puissants (d'où avant l'utilisation de 20ml)

Pour élargir les rous sans ruiner le réchaud je te conseille, je prendre ton aiguille et de la faire tourner en donnant de l'angle et en effonçont légèrement. Si tu tapes directement sur l'auguille tu risquerais d'enfoncer la partie mal (mais j'en doute surtout aprés une première chauffe qui thermo-soude si on peut dire le tout).
1 bon minimètre est un bon diamètre pour ce genre de trous supérieurs.

Autrement je ne sais pas si tu l'as fait mais pour faire un rebord égal aprés repliage, il convient de faire un trait au crayon à quelques minimètres en dessous du rebord brut. Ensuite il suffit de mettre la pointe de la pince chaque fois sur le trait et de plier, on a alors un rebord bien droit qui ne laisse pas trop passer l'air évitant ainsi les dépots d'alcool sur le fond de la popotte (qui s'enflamme lorsqu'on l'enlève pendant la cuisson).

Alors il est où ce dossier ? ....

Hors ligne

#70 02-12-2005 19:00:49

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Merci Laurent

C'est vrai qu'il y a de la complémentarité dans l'air... mais le véritable tenancier c'est Monsieur Olivier, je ne fais que contribuer dans la limite de mes compétences et de mes outils (c'est vrai qu'avec les fonctionnalités d'administrateur sont un plus).

Hors ligne

#71 02-12-2005 19:03:18

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Oupsss, j'ai trouvé un dossier Mr Peyo !

http://www.associationmodeemploi.fr/cre … ation.html


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#72 02-12-2005 19:22:57

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Euh oui c'est pour quoi ? Tu veux qu'on crée une Asso MUL ?

Perso moi les asso j'ai déjà donné :
- Atltern'aix: Trésorier dans une asso de publication de City Mag Alternatif (sponso Mairie, bon budget, bablabla...)[8 personnes*]
- Euromalaya: Président et créateur d'un projet de restructuration de la filière laine de Yack en Inde du Nord (Cachemire) et réalisation du Projet Titan...[14 personnes*]

* hors adhérents

et ça m'a passé, trop de déceptions humaines...

Hors ligne

#73 02-12-2005 19:34:25

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Oh Mr Peyo, je connais comme toi le monde cruel des associations... Ca Oui ! (bien pire que toi...)

Je pensais à Toi. Une association (demande à Mr David...) te permettrait de te développer avec ce concept...

Pour ma part, j'ai une assoc depuis sept ou huit ans... Il y a des hauts et des bas... des moments de vide... mais il y a une trace lisible par ceux qui nous gouvernent...

Franchement, cela me paraît indispensable quand on veut impulser un mouvement.

PS: tu pourrais intervenir (car assoc = no de siret = factures ; ce que je fais ; 50 euros de l'heure quand même ! le laurent est devenu cher ! ) facilement, monter tes stages, projets etc.

Une assoc personnelle (fondée par soi), c'est une belle aventure, crois-moi !

Enfin c'que j'dis...

Dernière modification par laurent (02-12-2005 19:34:56)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#74 02-12-2005 20:13:21

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

laurent a écrit :

Mr Xiatuli, tu es inspecteur du travail dans la vie, ou pompier, ou secouriste ?
Au fait il va bien falloir que je la fasse cette formation au secourisme...
Qu'est-ce que tu nous conseilles en la matière ?
Dommage que je crois que c'est toujours payant, non ?
Car de ce côté-là pour moi en ce moment...

Non, je suis juste Secouriste du travail à mon job.
Job qui n'a rien à voir ni avec la medecine ni avec la rando (mon patron ne serait pas aussi indulgent que celui de peyo smile )

Il me semble que la croix rouge fait un stage de formation AFPS ( en gros SST <=> AFPS) mais je ne sais pas si il est payant. Surement moins que si tu demandes aux pompiers.
Ce stage doit être mis à jour chaque année pour valider la reconduction de la carte.


Sinon, pour le PPRS, je suis content que Mr Peyo nous livre ses secrets. Notamment le petit coup de la popote mise au dessus du réchaud avant de l'allumer. Pas bète du tout...

Sinon, j'en ai fait plusieurs et celui qui marche le mieux est le premier et possède de petits trous partout(effectivement je les ai légèrement élargis au dessus).

Il tient environ 6 minutes mais je le charge bien (je ne sais pas combien de ml par contre j'ai pas envie de me faire gronder par la miss en mettant de l'alcool dans le doseur pour faire la cuisine).

Il est capable de mettre en ébullition (petits bouillons) 500 ml d'eau avec glaçons en environ 5 min.

Hors ligne

#75 03-12-2005 08:57:41

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud] [Fini] Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!!

Coucou!
Bon, pas si tôt levée que déjà je me mets à élargir mes trous de la partie mâle...
je peux à présent enfoncer l'épingle
1a56a545c62a54095a93ce6ec655c6d9f2ac59.jpg
Par contre lors de la réalisation de mon prochain PPRS il faudra que je fasse un effort sur les bordures du haut
81caba284a5d0a1db57c47678c9f2f2e218f88.jpg
j'avais collé une feuille de papier de 4cm de haut et j'avais entaillé de 5mm tout le long, tout les 5mm, par contre, j'ai rabatut avec le pouce avant de serrer le tout à la pince, du coup c'est assez irrégulier et l'air va s'y engouffrer sans mal... Je tacherai d'appilquer les bons conseils du Maitre wink
Mes trous de chauffage sont à 2cm du bord supérieur.
Bon, sans plus tarder je vais faire mon deuxième essai!!!
big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums