Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 09-07-2024 18:02:43

gOOn
Membre
Lieu : Alsace > Bas-rhin

Lyophilisé expiré de 2 ans

Bonjour,

Il me reste 4 lyophilisé qui ont expiré début 2022
Vu le prix des lyo ça m'embête de les jeter cry
A votre avis est-ce "dangereux" de les consommer ?
Ont-ils perdu tout leur intérêt nutritif ?

Merci

Listes à améliorer : Stuff hiver - Stuff 3 saisons - à la journée

#2 09-07-2024 18:19:32

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique

Re : Lyophilisé expiré de 2 ans

Bon, ça vaut ce que ça vaut comme avis, mais j'en ai déjà mangé des plus périmés que ça (un peu plus de 6 ans, conservés dans de bonnes conditions et emballage nickel) et je n'ai pas remarqué la moindre différence avec des neufs. Si l'emballage est impec' je ne me tracasserais pas trop.
Après, ça n'engage que moi  big_smile

#3 09-07-2024 18:30:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Site Web

Est-ce que tu sais si c'est une DLC ou DDM ? Si c'est une DDM (possible car ça rentre dans la catégorie des "produits secs, stérilisés ou déshydratés", alors "une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais il n'est pas dangereux pour la santé".

← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

#4 09-07-2024 18:41:57

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

Mon conseil : tu les manges, et si tu ne tombes pas malade c'est que c'était encore comestible.

Bike lives matter.

#5 09-07-2024 19:20:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

Tib a écrit :

#707127Mon conseil : tu les manges, et si tu ne tombes pas malade c'est que c'était encore comestible.

Oui, c'est comme les champignons : ils sont TOUS comestibles, mais certains une seule fois.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

#6 09-07-2024 20:17:11

elBlondin
Membre

Shanx a écrit :

#707125Est-ce que tu sais si c'est une DLC ou DDM ? Si c'est une DDM (possible car ça rentre dans la catégorie des "produits secs, stérilisés ou déshydratés", alors "une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais il n'est pas dangereux pour la santé".

DLC: "À consommer jusqu'au..."
pas manger ;(

DDM: "À consommer de préférence avant le .."
manger:)

#7 09-07-2024 23:09:05

gOOn
Membre
Lieu : Alsace > Bas-rhin

elBlondin a écrit :

Shanx a écrit :

#707125Est-ce que tu sais si c'est une DLC ou DDM ? Si c'est une DDM (possible car ça rentre dans la catégorie des "produits secs, stérilisés ou déshydratés", alors "une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais il n'est pas dangereux pour la santé".

DLC: "À consommer jusqu'au..."
pas manger ;(

DDM: "À consommer de préférence avant le .."
manger:)

Merci, je vais vérifier

Listes à améliorer : Stuff hiver - Stuff 3 saisons - à la journée

#8 10-07-2024 08:49:56

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

tolliv a écrit :

Tib a écrit :

#707127Mon conseil : tu les manges, et si tu ne tombes pas malade c'est que c'était encore comestible.

Oui, c'est comme les champignons : ils sont TOUS comestibles, mais certains une seule fois.

lol

Bike lives matter.

Pied de page des forums