Aller au contenu

#26 13-06-2008 22:43:10

Blondin
Membre
Inscription : 09-04-2007

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

byalex a écrit :

...
4 euros le mètre, et 10 euros chaque commande (France, Suisse, et CEE). J'ai écris pour avoir + d'infos et savoir si il y un moyen de faire moins cher pour la livraison... En courrier standard, ça ne devrait pas être si cher, à mon sens. C'est plié tout petit ....

Ca veut dire qu'il veut bien faire un prix si il envoie le colis en France ?

Blondin.

Hors ligne

#27 14-06-2008 05:53:49

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Blondin a écrit :
byalex a écrit :

...
4 euros le mètre, et 10 euros chaque commande (France, Suisse, et CEE). J'ai écris pour avoir + d'infos et savoir si il y un moyen de faire moins cher pour la livraison... En courrier standard, ça ne devrait pas être si cher, à mon sens. C'est plié tout petit ....

Ca veut dire qu'il veut bien faire un prix si il envoie le colis en France ?

Blondin.

Non. Le gars m'a simplement confirmé que dans un cas d'envoi en Suisse, il pouvait expédier le colis comme "échantillon commercial", donc pas de taxe à la douane qui s'ajoute à celle des frais de livraison. Apparemment, côté français, il y a 5 intéressés, ChP, waluyo, zap70, nat et toi et l'un de vous pourrait prendre contact avec Roland de e-kite (à la base je centralisais volontiers une commande aux US because 25$ de livraison hors douane et j'ai une connaissance qui vit à NY et vient 2x / an en Europe, mais vu que e-kite est en France, ça n'a plus de sens que je m'en charge depuis la Suisse).

Okapi a écrit :

Tiens, j'en profite aussi pour signaler mon intérêt pour du Tyvek.
Je requiers moi aussi votre aide, chers voisins, car j'habite aussi en Suisse (pas loin de Byalex, on pourrait ne faire qu'un envoi vers la Suisse wink).

Salut Okapi!,
Je propose qu'on attende encore un peu que d'autres se manifestent pour une commande helvétique et je te dépose ton Tyvek un matin à la gare du LEB que je prends pour aller au boulot wink Je pense prendre 4 mètres (par 1.5m).

Dernière modification par byalex (14-06-2008 06:50:11)

Hors ligne

#28 14-06-2008 10:17:39

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

je pourrais etre interressé par la livraison groupée mais assez rapidemment alors
je pense prendre 220*150 mais ca depend du prix évidemment!!!

Hors ligne

#29 20-06-2008 22:38:12

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Pour info, encore un autre Tyvek de moins de 44gr / m2 et à moins de 2$ le pied sur ebay :
http://cgi.ebay.com/Tyvek-Ultralight-SO … dZViewItem

Dernière modification par byalex (22-06-2008 12:57:45)

Hors ligne

#30 20-06-2008 22:40:36

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Okapi a écrit :

Tiens, j'en profite aussi pour signaler mon intérêt pour du Tyvek.
Je requiers moi aussi votre aide, chers voisins, car j'habite aussi en Suisse (pas loin de Byalex, on pourrait ne faire qu'un envoi vers la Suisse wink).

Combien de mètres tu souhaites ?

Hors ligne

#31 21-06-2008 22:49:23

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Hello,

Bon alors je m'achemine vers une grosse commande... Ma femme veut bricoler des cerf-volants avec des enfants.
Ce serait probablement environ une quinzaine de mètres en tout. Je te confirme ça demain si tout va bien.

Hors ligne

#32 22-06-2008 09:48:07

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Salut Okapi,

Si ta commande est relative à du Tyvek 1443 R ou de densité <= 44 g/m² je suis intéressé par 2 mètres linéaires.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#33 22-06-2008 10:45:57

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Je suis également intéressé par deux morceaux de 2m x 1, 50 m.
Merci


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#34 22-06-2008 20:51:52

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Hello!

Je suis prêt à faire une commande de tyvek 44g/m² blanc chez http://www.e-kite.net/ (http://www.e-kite.net/jos/index.php?opt … te&cat=TOI). Je me dévoue volontiers pour faire la commande parce que ma femme veut commander quelques autres trucs pour cerf-volant par la même occasion.

Attention, j'habite en Suisse! Alors amis français, il serait probablement plus avantageux de faire une autre commande groupée de votre côté de la frontière: moins de frais de port pour la commande groupée et moins aussi pour l'envoi chez chacun dans une lettre simple. Et vous avez l'air d'être assez nombreux à être intéressés wink.

Bref, commande pour la Suisse (liste à compléter s'il y a d'autres Helvètes intéressés):
Okapi: 20m
Byalex*: 4m (CHF 26.-)

4€/ml (largeur 1.5m). Soit environ CHF 6.50/ml

Je pense faire la commande dans quelques jours au plus tard. Etant donné la quantité que je commande, je prends les frais de port d'E-Kyte entièrement à ma charge. Ensuite pour dispatcher c'est le prix d'une grosse enveloppe de Suisse à Suisse (3.- je crois), ou de main à main si on peut se rencontrer.

*Byalex, tu confirmes? Si oui, je te passe ça un matin ou un soir à la gare du LEB...

Hors ligne

#35 21-04-2015 20:14:33

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait encore un bout de tyvek qui traine?

Merci

Hors ligne

#36 22-04-2015 08:42:35

jorgoz
Membre
Lieu : Aarschot, Be
Inscription : 11-06-2008

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Hors ligne

#37 23-04-2015 08:39:43

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Merci, mais j'ai commandé chez Powerkite, c'est très rapide, je suis livré tout à l'heure, j'avais commandé le 21 dans la nuit. 5,90€ de frais de port.
http://www.powerkiter.fr/recherche?cont … uery=tyvek

Hors ligne

#38 23-01-2016 18:06:55

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Je cherchais du Tyvek hard car d'après ce que j'ai pu lire il serait plus résistant que le souple (logique jusque là) et plus résistant à l'eau. Je vais le découper et coller de façon à ce que ma tarp) soit complètement étanche aux insectes (depuis que je me suis informé sur les tiques la parano est montée d'un cran j'avoue lol)

Acheté ici http://www.trekking-lite-store.com/Zelt … ::162.html moins cher que sur extremtextil. Les frais de port plus élevés (7.90€) mais c'est du DHL.

edit: j'ai pas mal hésité avec le paillage pour fraises mais j'aime bien que le Tyvek réfléchisse bien la lumière vu qu'il est blanc, ça devrait m'éviter de recharger les batteries de la frontale trop souvent. Et ça permet de bien voir les insectes mais c'est pousser la parano trop loin là tongue

Dernière modification par romseguy (23-01-2016 18:09:34)

Hors ligne

#39 17-09-2020 08:20:30

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Bonjour,

Par rapport au polycree quel est l'avantage du tyvek en tapis de sol ? J'ai l'impression que ça à l'air plus durable et moins glissant mais j'en voit très rarement dans vos listes... (j'ai surement pas éplucher toute les listes, je clique souvent sur les signatures de liste lighterpack elles sont + claires à lire ama)

Mes feuilles de polycree on tendances à se déchirer rapidement et je glisse dessus (matelas neo air Xlite). Le tyvek sera un peu plus lourd mais moins glissant j'imagine ? niveau durabilité on peut espérer combien de nuit avant de le jeter ?

du coup si achat j'envisage du 40/43gm2 en hard ?

Merci d'avance !

Dernière modification par oumpaloumpa (17-09-2020 08:21:09)

Hors ligne

#40 17-09-2020 09:04:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Si ça peut t'aider, j'ai les deux... neutral

Un Polycree 75*250 que j'ai doublé (donc une feuille de 5mx1.5m de LeroyMerlin - en promo tient - que j'ai coupé en 2 puis plié en 2) et que j'ai solidarisé sur le portour par le scotch biface fourni, et j'ai fait 4 boucles aux coins et deux au milieu avec du duck tape.
Poids 90g.

depuis peu un Tyvek Luxe Outdoor Tyvek Ultralight Footprint 210x80 avec ses  4 élastiques de coin et sa bande tissus de finition sur le pourtour.
Poids 90g également (ça fait 53,6g au m2 accessoires compris, donc ce doit être du tyvek 43g comme tu dis).

Donc pour le même poids, je dirais:

- Que le polycree n'a pas bougé, c'est étonnamment résistant comme matière, mais que je sais que si ça perce ça va filer immédiatement (sauf à s'en apercevoir sur le moment et à patcher rapidement au duck tape), donc je l'avais doublé au cas où je parte sur des randos plus longues (pas envie de percer mon matelas auto-gonflant en forêt, épines/cailloux au sol...); par contre le tyvek ne file pas, c'est ce qui m'a incité à y passer (quand tu t'appuis dessus à genoux par exemple et qu'il y a un truc pointu je prends moins de risques ainsi je trouve)
- Que si c'est juste pour garder propre ou protéger tout un tapis de sol de tente, avec le polycree sans le doubler, le poids est divisé par 2 par rapport à du tyvek (d'où certainement ce que tu dis que beaucoup ont du polycree en simple épaisseur)
- Que le tyvek est plus facile à plier que le polycree qui se fripe, donc plus facile à ranger et à mettre à plat (très vite difficile avec le polycree); ça doit aussi être plus facile de l'utiliser en jupe de pluie voire mini tarp en dépannage j'imagine
- Que je me doute bien que le tyvek étant une sorte d'agglomération de fibres, il y aura un moment où il deviendra moins imperméable comparé à une feuille plastique; pour le moment je n'en suis pas là
- Le tyvek glisse autant amha, mais il est moins bruyant
- Le blanc du tyvek est plus salissant, j'ai repéré la face que je garde propre dessus pour ne jamais la mettre côté sol et la replier propre sur "sale" (pareil sur le polycree tu me diras)
- Le polycree revient moins cher, mais ça reste de petite sommes

Dernière modification par Phil82 (17-09-2020 09:06:58)

Hors ligne

#41 24-05-2021 21:43:18

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Salut à tous,
je ressort un peu ce vieux fil de discussions car je suis à la recherche d'une protection pour les nuits où je dormirai en cabane, pour poser mon matelas gonflable au sol ou sur des surfaces peu propres (et éviter de le percer). C'est un Nemo Tensor, donc assez fin.

J'ai cherché du Tyvek en ligne, mais c'est compliqué à trouver, même en magasin en région parisienne.
Auriez-vous des tuyaux pour s'en procurer un petit bout de 2m x 60-70cm ? (mon matelas fait 183 x 51cm) ou une elternative pas trop lourde pour protéger le sol ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#42 24-05-2021 22:02:33

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

cyril_13 a écrit :

#613659
J'ai cherché du Tyvek en ligne, mais c'est compliqué à trouver...

Ciao

https://www.extremtextil.de/search?sSearch=Tyvek

https://www.trekking-lite-store.com/tyvek/


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#43 24-05-2021 23:08:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

cyril_13 a écrit :

#613659J'ai cherché du Tyvek en ligne, mais c'est compliqué à trouver, même en magasin en région parisienne.

http://cerfvolantservice.com/contents/fr/p210.html
Précision: C'est du soft structure, pas du hard.
wink

Hors ligne

#44 24-05-2021 23:43:05

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Merci à tous les deux !
Redfish, quand tu dis que c'est du "soft structure" (42gr) est-ce que c'est résistant à des objets pointus au sol (échardes, piquants de plantes...?) pour poser son matelas dessus ?

Pour un bon ratio protection matelas / poids contenu, il vaut mieux viser quel grammage ? (ou sinon peut-être une autre matière) ?

Freestiano, merci pour tes liens, par contre c'est tout en allemand (et j'y comprends rien smile) c'est quoi les différences entre tous ces produits ?

Hors ligne

#45 24-05-2021 23:58:12

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

cyril_13 a écrit :

#613671 merci pour tes liens, par contre c'est tout en allemand (et j'y comprends rien smile)

Eh bien, vous pouvez utiliser le traducteur intégré de Google smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#46 25-05-2021 07:34:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

cyril_13 a écrit :

#613671Freestiano, merci pour tes liens, par contre c'est tout en allemand (et j'y comprends rien smile)

Sur le site de Extrem Textil, tu as une option dans le menu pour l'avoir en anglais.
Edit : l'adresse devient https://www.extremtextil.de/en/search?sSearch=Tyvek

Dernière modification par tolliv (25-05-2021 07:36:36)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#47 25-05-2021 08:34:14

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Ok merci bcp, je n'avais pas vu le English en bas du menu, et effectivement je n'ai pas le reflex Google translate wink

Par contre je suis tjs preneur de conseil sur le grammage adéquat pour protéger un matelas, parce qu'il y a bcp de références du 40 au 110g/m2 smile

Hors ligne

#48 25-05-2021 09:50:19

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Le Tyvek 1443 R est assez connu ici.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#49 25-05-2021 09:59:30

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

Bonjour, le Tivek utilisé en film sous-toiture conviendrait-il en tapis de protection pour le matelas gonflable ? Je ne connais pas le grammage... mais peu cher en se rapprochant d'un couvreur pour en avoir des "chutes".


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#50 25-05-2021 10:01:28

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Matériaux] Recherche Tyvek pour tapis de sol ••

ok, merci donc du 43g/m2. Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums