Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 10-07-2024 06:52:26

Hellwyn
Membre
Site Web

Tapis de sol pour tarp UL

Bonjour,

j'ai un tarp sea to summit 3x3 que nous utilisons une très grande partie de l'année en familliale et à deux. Nous souhaitons remplacer nos tapis de sol de 500g...

Je cherche un truc monstrueux ! grand pour ce grand tarp et surtout UL ++++

bon je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment. Des conseils ?

Nous sommes parfois 3 dessous... du coup fabrication maison semble intéressante. Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les tissus. Si un produit existe pas trop fou en prix par rapport au tissus cela me va aussi.
J'ai regardé du Dyneema mais je ne trouve pas ou le commander en europe.

Utilisation toute conditions, mais en hivernal nous pouvons garder le gros.

Merci smile

Dernière modification par Hellwyn (10-07-2024 08:15:57)

#2 10-07-2024 08:45:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Tapis de sol pour tarp UL

Utilise la fonction recherche du forum, il y a plusieurs sujets.
Pour toute demande comme celle-ci, il est préférable d'utiliser "Questions, astuces .." à moins que tu nous présentes un nouveau produit.
Du DCF on en trouve entre autres chez Extrem Textil (Allemagne), site maintes fois cité ici.

Dernière modification par tolliv (10-07-2024 08:46:51)

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

#3 10-07-2024 08:56:44

tolliv
Sérénitude
Site Web

Hellwyn a écrit :

#707154Nous souhaitons remplacer nos tapis de sol de 500g...
.. en hivernal nous pouvons garder le gros.

Je n'ai pas compris, une fois tu utilises le pluriel, une fois le singulier.
Et tu cherches un truc grand, mais grand n'est pas une valeur.
Pourquoi en changer pour l'hiver ?
Quel montage de votre tarp ?

Bref, quelles dimensions tu recherches pour moins de 500g et qui soit si monstrueux ?
Quels matelas utilises tu dessus ?

#4 10-07-2024 09:17:41

Hellwyn
Membre
Site Web

J'ai largement fouillé le forum sur ce sujet et je trouve beaucoup de choses assez vieilles. Je pense qu'actualiser et intéressant parfois.

La plupart des sujet abordes la question du tarp au sol ou max en duo. Ici nous parlons d'un objectif à 3 places.

Pour la question de la dimension, globalement, j'ai du mal à évaluer. Nous utilisons un ou deux footprints si à 2 ou à 3 personnes. La ce week-end nous partons même à 2 adultes+ 2 enfants !

Donc le tarp peut se positionner de façon diverses et mais max 3x3, ce qui est juste à abri. Il me semble important d'avoir un minimum de pente.

Donc largeur environ 2m50 x 2M ? est-ce viable, je ne sais même pas, il faudrait que je le monte en condition plus extrême. La dessus aussi votre avis m'intéresse.

Pour la question du footprint hiver ou non, je ne sais pas. J'en ai un qui va bien pour l'hiver car totalement imperméable et légèrement isolant. Mais bon nous n'avons jamais froids sur la neige...

Nous dormons tous en NEOAIR LITE S women ou M

#5 10-07-2024 09:32:49

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon

Pour la fabrication maison ou l'achat, pourquoi pas quelque chose comme ça ou encore ça?

#6 10-07-2024 09:42:25

Hellwyn
Membre
Site Web

J'étudie cette question merci.

#7 10-07-2024 16:50:13

tolliv
Sérénitude
Site Web

Dans le cas où tu cherches du DIY :
[Abri] Revêtement de sol pour abri ou tarp [SRSR]

Personnellement, je ferais plutôt des tapis de sol individuels. Et vous en emportez le nombre nécessaire suivant le nombre de randonneur.
Des fois, c'est plus facile à placer, en les chevauchant plutôt que d'en faire un grand unique plus contraignant si vous optez pour un montage avec les bâtons à l'intérieur.
Mais ce n'est que mon avis.

#8 18-07-2024 16:08:31

Hellwyn
Membre
Site Web

Bonjour,

Après plusieurs essais, nous améliorons notre liste.

Nous venons de faire 2 sorties 2 jours et 4 jours, 37 km et 66 km en montagne.

Globalement, l'animal marche très bien ! Au moins je ne me casse pas la tête pour rien.

J'ai essayé plusieurs sacs à dos en magasin et avec des copains et pour le moment j'ai pris le fOCAL 38 de chez gregory et je dois dire que je suis très contente car c'est léger (oui je sais pas tant) et très confortable, bien conçu etc...

Le 38 l est clairement un bon choix et avec une gestion de l'eau plus sur le tard grâce à la gourde befree nous avons un poids plus optimal.

J'espère le sortir en un peu d'ici la fin du mois sur un 3400 m pour tester un peu le kit en condition un peu plus difficile.

Le petit gars a un kit maintenant de 3,9 kg. avec de l'eau variable, car il veut porter de l'eau.

Je vais réfléchir à la confection du tapis de sol, mais je vais prendre du DCF pour faire quelques jours de léger.

Pied de page des forums