Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 08-07-2024 15:54:35

Laith
Membre

[Vêtements] a la recherche de caleçons (et non boxers) en merinos

Bonjour a tous,
Malgré quelques tentatives, mes recherches restant infructueuses, j'en appelle donc a vos expertises :

Ma garde robe en sous vêtements commençant a s'elimmer , je suis a la recherce de caleçons (non pas de boxers, que tout le monde appelle aujourd'hui caleçons aussi, ni de caleçons longs qui permettent de passer la nuit les jambes au chaud), je parles donc des trucs larges et flottants qui s'utilisent en sous vetement; en melange merinos, avec sythetique voir meme un peu de coton, mais ca semble etre inexistant comme produit, du moins en france.

Auriez vous quelques pistes a tout hasard ?

#2 10-07-2024 00:41:51

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var

Re : [Vêtements] a la recherche de caleçons (et non boxers) en merinos

Salut,
Le premier soucis que je vois dans ta recherche, c’est qu’est ce que tu compte porter au dessus du caleçon large?

#3 10-07-2024 08:56:37

Laith
Membre

Salut salut,
Aucun soucis a y voir smile
Je me connais et je sais ce que je fais, cela fait quelques années que je portes des calecons larges desormais, et du coup je ne supporte plus les boxers que je trouve trop chauds et pas assez aérés surtout des que le printemps arrive... je n'ai jamais eu aucun soucis de frottements, irritations ou autre avec ma nouvelles façon de faire, au contraire meme, alors que pourtant tous les modèles que j'ai trouvé sont principalement en coton... je crois que le fait d'avoir cette zone très aérée est plutot sain.
Et pourtant je fais enormement de sorties en vtt en montagne sur 5/6h avec ca plus un short large par dessus, je ne portes jamais de trucs moulants (ce qui serait fort contradictoire) pour la rando non plus et meme sur plusieurs jours ca ne m'a jamais dérangé.

Mais bon du merinos pour cette zone serait un vrai plus

Et le boxer trop vieux plus très elastique et detendu ca ne se transforme pas en calecon confortable wink

#4 10-07-2024 19:22:31

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or

Tu as essayé avec le mot short au lieu de caleçon ?

Tu peux trouver des choses comme ça : https://www.alpiniste.fr/icebreaker-mer … rts-short/

0ca6c9e3ab23459a1d2712a8d0fee376b0be22.jpg

Lentement mais surement...

#5 10-07-2024 22:25:10

Laith
Membre

Eheh, non, c’est tout simple mais il fallait y penser, ce que je n’ai pas fait !
Merci bien pour le conseil smile ,  Au pire si c’est trop long ca se retaille faut juste que la coupe soit adaptée au port sous un autre vêtement et que l’élastique ne soit pas trop épais, mais ca soit bien pouvoir se trouver

Pied de page des forums