Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#26 13-07-2024 15:01:53

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance

Re : [Autre] Déflecteur vitre de voiture

.
Pourquoi l'eau choisirait de suivre le tissu plutôt que le métal de la portière ?
Choisirait-elle de te faire plaisir ou te faire ch*** ? big_smile

Mon option "taquin" de couvrir entièrement la voiture d'un grand tarp est peut-être
à creuser, avec une bande de tissu étanche (ou plastique) de 5x1 mètre de large,
recouvrant le toit de la voiture au niveau des portières arrière, avec du rab de
chaque côté pour créer l'équivalent d'un parapluie.
Le tout fixé avec des aimants judicieusement positionnés, et un système d'écartement
de chaque côté (ou d'un seul) pour laisser l'air circuler...

Bon, en cas de pluie AVEC du vent, je doute que cela soit viable !
Quelle idée aussi de vouloir partir randonner quand il pleut !!!

.

Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

#27 13-07-2024 15:38:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

bohwaz a écrit :

Ah oui d'accord, ce genre de grille avec protection anti pluie c'est vraiment top.
Pas trop évident à faire soi même, il faut que ce soit bien ajusté pour que ce soit efficace.

Pour cette histoire de l'eau qui peut rentrer dans la portière, je doute qu'à la base le joint contre la vitre soit entièrement étanche dans le temps Donc l'écoulement de la pluie à l'intérieur est forcément envisagé à la conception, avec le moteur et l'électronique protégés.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

#28 13-07-2024 21:26:58

TITY-ÊRO
Membre

En diy il est possible de faire un morceau de tissus étanche qui fait la forme le la vitre+un petit peu, avec un bourlet (baguette de plastique souple/caoutchouc?)    pris dans un ourlet sur le contour supérieur, que tu viens coincer dans le joint de la vitre une fois qu'elle est baissée. Et un système à définir pour écarter le bas du tissus du haut de la vitre.
Je ne sais pas si je suis très clair... même principe que les aérations de tentes quoi.

#29 13-07-2024 22:34:30

moby59
à l'école des MUL

On peut imaginer que le bourlet c'est une petite baguette en bois de l'épaisseur de la vitre (un micro poil moins) avec le tissu étanche autour. Ça règle en effet la question de savoir si la pluie ruisselle le long du tissu ou s'infiltre dessous smile
A voir si ça tiendrait suffisamment bien
Ca pourrait aussi être un genre de rectangle en contreplaqué de 3mm, de la taille de l'ouverture qu'on veut faire, comme pour la version "grille", avec un grand trou au milieu (juste garder un cadre extérieur) et recouvrir le tout de tissu étanche qui serait fixé en haut mais un peu lâche en bas et tendu façon pigeonnière de tente, avec le tissu qui descend un peu plus bas que le bas du contreplaqué.
Je n'ai pas paint sous la main pour faire un schéma mais je me comprends smile

boitagateau : mon idée c'est quand même la discrétion maximale, donc le tarp sur le toit de la voiture : bof. Déjà des bricolages dans la fenêtre c'est pas exactement discret.

Dernière modification par moby59 (14-07-2024 10:51:14)

#30 16-07-2024 20:50:02

bohwaz
Membre
Site Web

Pour info j'ai déjà dormi en centre ville avec les rideaux côté noir vers l'extérieur (mes rideaux ont 2 côtés : réfléchissant / noir, ce qui permet de gagner 1h de sommeil en été, et un peu de chaleur  l'intérieur en hiver). De l'extérieur, à part la chaussette pour permettre de garder la vitre entrouverte, et à plus de 3-4 mètres, on ne voit pas du tout que la voiture est aménagée, vu que les vitres réfléchissent la lumière vers l'extérieur.

Cf. mon fil pour les détails : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 60#p579560

Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Pied de page des forums