Aller au contenu

Annonce

#1 18-06-2008 16:43:21

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Ile de Wight

Ici Houston, on a un problème !

Reprise de ce fil. Les aventures écossaises  de Lawrence ici.

Arrêt du compte à rebours final à H - 1 mn. Le centre opérationnel vous informe que Laurent est bien présent gare St Lazare... mais qu'il manque une motrice pour tracter le train 3147 à destination du Havre roll

8fd32e0f140b5efb1e99ed2529f18bbe335bc5.jpg

St Lazare, priez pour nous.

Dernière modification par meo (04-07-2008 12:19:18)

Hors ligne

#2 18-06-2008 22:00:48

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : Ile de Wight

En tant que Jean-Christophe, j'invoque à la rescousse l'un de mes saints protecteurs, Saint Christophe patron des voyageurs, pour vous venir en aide !

Hors ligne

#3 19-06-2008 00:11:43

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

A quatre mains

Train 3147 arrivé en gare du Havre à T + 40 mn finalement.

Il est minuit pile. L'ordi de Cyril est minuscule (même pas mal). J'ai du mal à lire...

44f86ac933bc0f88f7fa61d703cbf977f25409.jpg

Il m'a invité à dîner dans un p'tit resto chinois avec buffet à volonté (je réside dans le Chinatown havrais) ! Enchanté de le rencontrer enfin après toutes ces années ! Demain découverte du port du Havre, etc.

Bel été à tous !

En ce jeudi matin, il pleut sur le Havre. On s'en moque. On est waterproof.


Laurent & Meo

Dernière modification par meo (03-07-2008 07:21:09)

Hors ligne

#4 19-06-2008 00:38:41

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Du Havre

Un saké plus loin et "Dark Side of the Moon" en fond musical.

Le bonsoir les amis. Quelle idée de critiquer mon Eee PC. Objet kawai s'il en est. A demain pour la suite de l'interlude. Et le plein d'anecdotes trépidantes à notre retour de Wight.

Bonuit
Meo

Dernière modification par meo (03-07-2008 07:19:35)

Hors ligne

#5 19-06-2008 09:36:32

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : Ile de Wight

meo a écrit :

On est waterproof.

lol lol
Et breathable ? smile

Edit : bonne ballade au fait, profitez en bien cool

Dernière modification par HexCore (19-06-2008 09:40:06)


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#6 19-06-2008 10:38:08

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Ile de Wight

meo a écrit :

... Demain découverte du port du Havre, etc.
...

Laurent & Meo

Pour y avoir habité 6 mois, on trouve Le Havre horrible quand on y passe et superbe quand on découvre le cheminement historique de la ville et ses contrastes...

Je n'aurais jamais pensé dire un jour celà mais je suis très nostalgique du Havre.

Bonne ballade à vous deux !

Hors ligne

#7 19-06-2008 10:49:39

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Ile de Wight

HS

pour avoir travaillé en déplacement au havre ( construction de l'A29) il ya une 15aine d'années.

mon souvenir c'est l'odeur de tous les rejets industriels en arrivant tous les lundi matin au chantier,
après au cours de la semaine le nez s'habitue et je ne sentais plus rien...

mon seul regret du havre, le resto près des abatoirs smile

HS off


pas que des anecdotes , des photos aussi à votre retour svp !!! smile

Hors ligne

#8 19-06-2008 14:26:31

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

J'ai eu la joie de les avoir tous les deux au téléphone  ce matin, Laurent et Méo, j'ai découvert la voix de Méo, il a une voix super sympatique tout plein de sympathie comme je l'avais immaginé, çà m'a mis de la joie pour toute la journée. Je suis hyper heureuse pour Laurent de cette très belle rencontre, on sent au téléphone la richesse de cette rencontre du bout du téléphone et de Lyon. J'en suis une fois de plus émue pour notre Lord Laurent.

Dernière modification par manou (19-06-2008 14:28:32)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#9 19-06-2008 21:24:50

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Truella a écrit :

Pour y avoir habité 6 mois, on trouve Le Havre horrible quand on y passe et superbe quand on découvre le cheminement historique de la ville et ses contrastes...

Oui. Je le dis d'autant plus volontiers que je suis originaire de Nancy. J'aime bien la zone portuaire.

Hors ligne

#10 20-06-2008 07:14:37

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Cris et chuchotements

Fraîcheur ce jeudi au Havre (*). Balade avec Laurent le long du front de mer. Petit topo sur l'architecture d'Auguste Perret. Visite de l'Eglise St Joseph, notre unique gratte-ciel.

0cdf4d4584ed5d5c3091edde31401dd1a01ac0.jpg
Flèche de l'égliste St Joseph - Source Ministère de la Culture

Petit coup d'oeil au ferry Norman Spirit qui nous débarquera à Portsmouth.

                                                        *
                                                       * *

Pour les repas sur place, nous envisageons une pratique novatrice autorisant de multiples ravitaillements : l'extrem fooding. Le principe est simple :

Extrem fooding. Pratique MUL consistant à effrayer les randonneurs égarés afin de profiter d'une partie de leurs provisions. L'extrem fooding se pratique plutôt de nuit, adaptant des techniques de chasse ancestrales (pistage, affût, rabattage...). A défaut d'appots spécifiques, l'extrem fooder suggère la présence d'esprits malins par divers artifices (chuchotements, bruis de pas, craquements...). Homme d'éthique, il s'interdit de priver ses frères marcheurs de la quantité de nourriture nécessaire au ralliement de la civilisation. Dans certains pays, l'extrem fooder pris sur le fait est enduit de Pemmican et couvert des plumes de son duvert pour retour à l'expéditeur.


Bonne journée
Meo aka Cyril

*) Les locaux qualifient ainsi un temps pluvieux ou orageux.

Dernière modification par meo (03-07-2008 07:41:07)

Hors ligne

#11 20-06-2008 08:59:47

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Ile de Wight

meo a écrit :

Extrem fooding. Pratique MUL consistant à effrayer les randonneurs égarés afin de profiter d'une partie de leurs provisions. L'extrem fooding se pratique plutôt de nuit, adaptant des techniques de chasse ancestrales (pistage, affût, rabattage...). A défaut d'appots spécifiques, l'extrem fooder suggère la présence d'esprits malins par divers artifices (chuchotements, bruis de pas, craquements...). Homme d'éthique, il s'interdit de priver ses frères marcheurs de la quantité de nourriture nécessaire au ralliement de la civilisation. Dans certains pays, l'extrem fooder pris sur le fait est enduit de Pemmican et couvert des plumes de son duvert pour retour à l'expéditeur.

Excellent !! smile

Cette pratique a en outre l'avantage d'initier les généreux contributeurs à la pratique de la marche légère en les déchargeant d'une partie de leur poids. Nul doute qu'ainsi la MUL fasse de nombreux nouveaux adeptes....


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#12 20-06-2008 09:21:43

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ile de Wight

meo a écrit :

Extrem fooding. Pratique MUL consistant à effrayer les randonneurs égarés afin de profiter d'une partie de leurs provisions. L'extrem fooding se pratique plutôt de nuit, adaptant des techniques de chasse ancestrales (pistage, affût, rabattage...). A défaut d'appots spécifiques, l'extrem fooder suggère la présence d'esprits malins par divers artifices (chuchotements, bruis de pas, craquements...). Homme d'éthique, il s'interdit de priver ses frères marcheurs de la quantité de nourriture nécessaire au ralliement de la civilisation. Dans certains pays, l'extrem fooder pris sur le fait est enduit de Pemmican et couvert des plumes de son duvert pour retour à l'expéditeur.

Ben moi qui croyait que tout avait été dit sur la bouffe MUL, jen apprends tous les jours, c'est formidable lol.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#13 20-06-2008 11:30:31

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Ile de Wight

Excellent ! lol
Ensuite, on peut envisager l'ultimate extrem fooding, qui consiste à manger les randonneurs eux même... surtout s'ils pratiquent eux même l'extrem fooding. lol

Hors ligne

#14 21-06-2008 15:11:17

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Décollage

Foultitude d'anecdotes à notre retour.

A+

PS. Bise spéciale Manou que j'ai eu énormément de plaisir à avoir au bout du fil. Voix radieuse qui vaut toutes les médecines roll

Hors ligne

#15 23-06-2008 14:25:14

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

J'ai des nouvelles de Laurent et Méo, ils ont passé leur première nuit sur l'île de Wight, ils sont arrivés de nuit sur un chemin d'herbe au bord du champ, pluie juste avoir monté les abris. Deuxième bivouac sur l'île de Wight, le vent a soufflé très fort, ils ont trouvé un coin près de la mer abritée par les arbres et les fougères, la journée d'hier a été très ensoleillée avec beaucoup de vent. Je sens l'enthousiaste de Laurent..........pendant que Méo fait une cure de sommeil.

Je suis contente pour eux !


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#16 28-06-2008 11:18:49

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Je sais qu'ils ont eu un troisième bivouac près d'un champ en jachère, un sol très dur et probablement des moustiques géants un spécimen observé par Méo, Laurent a monté pour la première fois sa super moustiquaire intégrée à la gatewood la journée de ce dimanche dernier a été très belle et les coups de soleil sont apparus pour tous les deux.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#17 29-06-2008 21:30:57

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Hello everybody !

Je suis dans un cyber de London pres d'Oxford Street. Quelle ville extraordinaire et si differente de Paris...

Notre tour de l'Ile de Wight s'est tres bien passe. On a pris des sacres coups de soleil et quel vent ! Cette ile est superbe ! L'ami Meo prend le bateau de Porthmouth a 23h et sera rentre au Havre demain matin. Il vous racontera tout et vous postera un lien vers toutes nos photos. J'ai ete tres heureux de le rencontrer et on s'est promis de se revoir pour une prochaine rando dans sa belle region ou ailleurs. Je suis absolument enchante de ce sejour avec lui ! C'est quelqu'un de tres attachant et savant que je vous conseille de rencontrer !

Il vous expliquera la suite de mon vagabondage en Ecosse. Je passe une nuit blanche ici puis demain matin bus pour Glasgow.

Bel ete a tous,

Friendly,

Lawrence


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#18 30-06-2008 09:26:36

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ile de Wight

laurent a écrit :

Bel ete a tous,

Merci pour les bonnes nouvelles, et surtout, bonne route smile.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#19 30-06-2008 21:30:44

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Ohm Sweet Ohm

En fond visuel et sonore, "Pink Floyd - Live at Pompeï (1972)" sur Virgin 17.

Hi !

Débarqué au Havre ce lundi à 8h am. Somnolé toute la journée. Nous avons rallié Portsmouth en catamaran la veille à 10h am. Séjour agréable, si ce n'est le soleil... accablant. Yes Sir ! Laurent a pris un bus pour Londres dans la foulée, prélude à de trépidantes  aventures écossaises (West Highland Way, Hébrides, Wester Ross...).  Quelques bisous d'au revoir plus loin, j'ai rejoins un parc municipal délicieusement ombragé où j'ai passé la journée. Puis ai finalement embarqué à bord d'un ferry transmanche à 11h pm. Nuit blanche passée à soigner mes coups de soleil, classe éco oblige. Et me voilà parmi vous. Photos, anecdotes, voyage virtuel via Google Earth... un peu plus tard. Epuisé je suis.

オタク

Il est clair maintenant que je suis de la race des otakus. Ne pas disposer d'un accès Internet pendant quelque jours crée chez moi un véritable état de manque. Cyber junkie...


The lunatic is on the grass. The lunatic is on the grass.


Kisses
Meo des îles

Dernière modification par meo (01-07-2008 12:26:55)

Hors ligne

#20 30-06-2008 22:22:50

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Big Cactus a écrit :

Ensuite, on peut envisager l'ultimate extrem fooding, qui consiste à manger les randonneurs eux même... surtout s'ils pratiquent eux même l'extrem fooding. lol

J'aimerais pas croiser... M'enfin le cannibalisme, c'est un peu le retour aux sources roll

Dernière modification par meo (30-06-2008 22:23:42)

Hors ligne

#21 01-07-2008 10:47:38

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

laurent a écrit :

Hello everybody !

Hello lonesome boy !

Je suis dans un cyber de London pres d'Oxford Street. Quelle ville extraordinaire et si differente de Paris...

Oui. Les bombardements ont joué pour beaucoup. Peu de gratte-ciel. Ville toute en respiration. J'espère que tu n'es pas trop fatigué roll Tu pourras chiner ces vinyls que tu affectionnes tant dans Soho.

Bonne route

Dernière modification par meo (01-07-2008 10:47:58)

Hors ligne

#22 01-07-2008 13:03:45

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Salut Cyril, salut a tous,

Je vous ecris de la library de Milngavie (prononcer Milngaille en ecossais) qui est charmante comme cette petite ville qui possede un petit magasin avec des articles de rando light ! J ai dormi sur un golf spacieux et personne de m a dispute au matin, au contraire ! Sauf un golfer assez meprisant qui est venu jouer pres de moi sans meme me regarder et repondre a mon Good Mornin'. Personne n est parfait et les ecossais sont le plus souvent charmants et sourillants. Et les femmes sont tres jolies... Mais un ecossais dans le car pour Glasgow m a dit de faire attention a deux choses: scottish girls and midges ! big_smile

Je vais me reposer un peu aujourd hui et peut-etre demain. J adore cette petite ville ecossaise et il est facile d y bivouaquer a proximite. J ai du temps. Normalement je ne rentre a Montreuil que vers le 15 aout. Je n ai pas trouve d alcool a bruler hier a Glasgow. J espere en trouver ici sinon je devrai y retourner en bus. Quelle galere...

Sinon le temps est un peu humide mais j'imagine de tres grands espaces pour la suite...

Your Highlander,

Lawrence

Freedom for Scotland !

Dernière modification par laurent (01-07-2008 13:04:08)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#23 01-07-2008 14:17:12

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ile de Wight

meo a écrit :

オタク

Il est clair maintenant que je suis de la race des otakus. Ne pas disposer d'un accès Internet pendant quelque jours crée chez moi un véritable état de manque. Cyber junkie...

Salut Meo ça fait plaisir de te lire. Je vois que tu connais "Otaku", film/documentaire splendide de Beinex si ma mémoire ne m'abuse, en plein dans le mille égard à l'europe d'aujourd'hui smile. Vivement les photos et anecdotes.

A bientôt,
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#24 01-07-2008 16:44:31

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Kai a écrit :

Salut Meo ça fait plaisir de te lire.

Et à moi également de vous lire à nouveau tous et toutes.

Je vois que tu connais "Otaku", film/documentaire splendide de Beinex si ma mémoire ne m'abuse, en plein dans le mille égard à l'europe d'aujourd'hui smile.

Vu quelques documentaires sur le sujet... mais pas ce dernier roll

Vivement les photos et anecdotes.

Je trie, recadre, retouche, redimensionne les photos puis les place en ligne sur le NAS d'un ami... dès que j'ai découvert comment procéder roll C'est un peu long car je possède mon petit Lumix depuis deux mois à peine et que je n'ai plus mon Mac que je maîtrisais de âne à zébre.


A bientôt

Hors ligne

#25 01-07-2008 17:12:16

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Ile de Wight

Wighty

Ainsi ai-je baptisé la peluche destinée à Hugo, mon petit neveu de 3 ans. C'était l'objet à ne pas égarer lors de mon retour. Sa perte m'aurait plus peiné que celle de mon nouveau sac de couchage Warmth Plume (je reparlerai de mon calvaire en section "On a testé").

3605adab66d7d32d933e70458bd919a1fc29ce.jpg

Wighty l'équilibriste

Garçon fétichiste, je nomme tous mes objets : Booky le iBook, Mobilis le EeePC, Lumy l'APN... Rassurez-vous, des objets, j'en possède pas des mille et des cents.

Dernière modification par meo (01-07-2008 18:06:34)

Hors ligne

Pied de page des forums