Aller au contenu

#26 24-06-2008 13:01:59

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

eraz a écrit :

Kikoo Rollier wink

C'est clair qu'il faut qu'on se fasse un balade ensemble à l'occasion...

Pour ce qui est de la distance, on a fait moins qu'on pensait. A peine 80 km... sad
Raison de plus pour remettre ça à l'occasion wink.

eraz

80km mais 3350m de D+, ça explique un peu l'impression d'avoir fait plus de bornes. Avec Mike, lors de nos 24h, on avait marché vraiment cool, mais avec moins de D+ (entre 1200 et 1500), et on a fait 110km. Et à l'inverse on a été surpris d'avoir fait tant de bornes.

Hors ligne

#27 24-06-2008 13:09:18

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Herdubreid a écrit :

J'ai une question pour nos héros. Il m'est arrivé dans ma fougueuse jeunesse de faire quelques longues marches (40-45 km maxi, une paille smile ) et j'ai observé à chaque fois un phénomène curieux de paliers : la fatigue s'intensifie, on continue, ça devient pénible, on force un peu,  ça devient vraiment pénible, on force beaucoup ... et soudain, sans vraiment se rendre compte de la transition, on se sent beaucoup mieux, et c'est reparti pour un tour. En plus mes paliers étaient réglès comme du papier à musique : un premier vers 22-23 km, un second aux environs des 35. Je n'ai jamais connu de 3ème palier.


Alors :
- c'est pareil, pour vous ?
- si oui, avez vous eu le bonheur (:D) de franchir un 3ème, voire 4ème, 5ème (soyons fou) palier ?

Pour moi, j'ai eu un gros coup de fatigue entre 2h et 3h du mat que j'ai réussi à passer grâce au lecteur mp3, un peu de musique qui rebooste et c'est reparti! En plus on a fait la petite sieste après qui m'a enlevé mon mal de dos.
C'est le seul coup de fatigue, et j'ai eu une petite fringale à 7h.


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#28 24-06-2008 13:15:38

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

trekeuse a écrit :
Herdubreid a écrit :

J'ai une question pour nos héros. Il m'est arrivé dans ma fougueuse jeunesse de faire quelques longues marches (40-45 km maxi, une paille smile ) et j'ai observé à chaque fois un phénomène curieux de paliers : la fatigue s'intensifie, on continue, ça devient pénible, on force un peu,  ça devient vraiment pénible, on force beaucoup ... et soudain, sans vraiment se rendre compte de la transition, on se sent beaucoup mieux, et c'est reparti pour un tour. En plus mes paliers étaient réglès comme du papier à musique : un premier vers 22-23 km, un second aux environs des 35. Je n'ai jamais connu de 3ème palier.


Alors :
- c'est pareil, pour vous ?
- si oui, avez vous eu le bonheur (:D) de franchir un 3ème, voire 4ème, 5ème (soyons fou) palier ?

Pour moi, j'ai eu un gros coup de fatigue entre 2h et 3h du mat que j'ai réussi à passer grâce au lecteur mp3, un peu de musique qui rebooste et c'est reparti! En plus on a fait la petite sieste après qui m'a enlevé mon mal de dos.
C'est le seul coup de fatigue, et j'ai eu une petite fringale à 7h.

Et moi, pas de pallier: de plus en plus dur... c'est tout (c'est moins palpitant du coup, mais bon...) !

Juste au réveil après la sieste à 4h du mat' : Nausées et tête qui tourne suite à un coup de froid et au manque de sucre. Réglé avec la reprise de la marche (ça réchauffe) et d'une barre.

Dernière modification par SpySNL (24-06-2008 13:15:57)

Hors ligne

#29 24-06-2008 13:45:07

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Pour pas mal d'entre-vous, à des moments différents, vous avez eu des maux de tête, nausées. Ce serait intéressant d'essayer d'analyser cela avec un peu de recul.

En tous cas super bravo !

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#30 24-06-2008 13:54:12

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

ChP a écrit :

Pour pas mal d'entre-vous, à des moments différents, vous avez eu des maux de tête, nausées. Ce serait intéressant d'essayer d'analyser cela avec un peu de recul.

En tous cas super bravo !

Cordialement.

Pierre

Oui, c'est vrai. Je pense que dans notre période de "perdition" avec la fatigue et la nuit, on a pas pensé à s'alimenter régulièrement. ça devait être une fringale ou plus simplement une hypoglycémie. Le corps a tout de même été mis à rude épreuve... On fait pas ça tous les jours !

EDIT: je vois qu'on est bien synchro et sur la même longueur d'onde avec Trekeuse wink

Dernière modification par SpySNL (24-06-2008 13:55:25)

Hors ligne

#31 24-06-2008 13:54:20

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

ChP a écrit :

Pour pas mal d'entre-vous, à des moments différents, vous avez eu des maux de tête, nausées. Ce serait intéressant d'essayer d'analyser cela avec un peu de recul.

En tous cas super bravo !

Cordialement.

Pierre

Pour moi, je suis sûre qu'il s'agissait d'un manque de nourriture. Ca n'a duré que 5 min avec le bout de pain, de saucisson et du chocolat.
Je pense vraiment que nous n'avons pas assez mangé à partir de minuit.
Sinon Eraz on sait que c'était à cause du soleil et certainement de la fatigue (il avait eu une semaine difficile au boulot).
Pour Spy... il y a peut-être aussi un peu du manque de nourriture...

Edit : grillée par Spy wink

Dernière modification par trekeuse (24-06-2008 13:54:52)


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#32 24-06-2008 19:52:44

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

80km et 3350 de dénivelé ! Ca reste une performance exceptionnelle cool

Surtout quand la fatigue nerveuse de la perte en pleine nuit s'ajoute à la fatigue physique... Bravo, bel exploit ! wink

Est-ce que le fait d'avoir fait le parcours en équipe vous a permis de vous surpasser ? Avez vous la sensation que seul, vous auriez décroché plus facilement ou baissé progressivement de rythme ?

Hors ligne

#33 24-06-2008 20:25:21

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Truella a écrit :

80km et 3350 de dénivelé ! Ca reste une performance exceptionnelle cool

Surtout quand la fatigue nerveuse de la perte en pleine nuit s'ajoute à la fatigue physique... Bravo, bel exploit ! wink

Est-ce que le fait d'avoir fait le parcours en équipe vous a permis de vous surpasser ? Avez vous la sensation que seul, vous auriez décroché plus facilement ou baissé progressivement de rythme ?

C'est très simple: Seul je l'aurai pas fait. A deux on est plus forts, à cinq on est très forts et on se marre bien ! wink

Hors ligne

#34 24-06-2008 20:40:37

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Kikoo wink

Ma migraine était "technique" je pense... Je supporte mal (très mal...) la chaleur et le soleil. Je suis vite sujet à des migraines lors des importantes augmentations de températures. Pareil lors des phases de décompression après le super stress (j'ai régulièrement une migraine mon premier jour de vacances, après avoir taffer pendant 1 ou 2 semaines en dormant 3 à 4h par nuit... sad). Et je suis sensible aux insolations et coup de soleil... Donc je pense que tout était réunis pour que j'ai un bon mal de crâne wink. Par contre à partir de 22h, je me suis porté comme un charme et j'avais une super patate. J'étais également moins fatigué que les autre la nuit car j'avais fait 2 pauses sommeil dans l'aprem. De plus la migraine n'empêche pas de marcher, c'est juste très pénible.

Pour ce qui est des paliers, c'est un phénomène bien connu... Si tu atteint les limites de la douleur lors d'une activité intense et longue, ton organisme va sécréter des endorphines pour atténuer la douleur. Tu vas être shooté, comme à l'héroïne, et repartir de plus belle... C'est pourquoi de nombreux sportifs de haut niveau finissent héroïnomanes. Pour ma part, je n'ai jamais dépassé les 2 shoots d'endorphine... et encore, le 2e est toujours plus faible que le premier. Pour cette balade j'ai pas atteint le seuil de shoot. Il y a eu quelques passages un peu fatiguant, mais sérieux c'est l'ascension du départ qui a été la plus fatiguante (et elle l'était pas trop... mais il y avait la chaleur et le soleil). Ensuite uniquement la sensation de plein les pattes que tu as quand tu as fait une longue rando. Mais elle s'est atténuée pour disparaître avec la nuit... Peut-être ai-je eu un shoot d'endorphine sans m'en rendre compte, mais je ne crois pas... je me connait assez bien.

eraz

Dernière modification par eraz (24-06-2008 20:43:10)

Hors ligne

#35 24-06-2008 20:50:43

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

eraz a écrit :

Kikoo wink


Pour ce qui est des paliers, c'est un phénomène bien connu... Si tu atteint les limites de la douleur lors d'une activité intense et longue, ton organisme va sécréter des endorphines pour atténuer la douleur. Tu vas être shooté, comme à l'héroïne, et repartir de plus belle

ca me manque encore smile

avant que mes genoux ne lachent il y a 20 ans mon rythme était de courir 3-4 fois par semaine 10 à 20km, aller au boulot en vélo nager à la pause de midi et un ou deux match de tennis par semaine ( boulot à l'étranger 6 x 9H mais rien de rien à part du sport à faire en dehors)

lorsque j'ai du arreter brutalement tout ça j'étais dans un état de manque abominable, rien que de voir quelqu'un courir ca me rendait malade ...

Hors ligne

#36 24-06-2008 20:51:37

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Truella a écrit :

80km et 3350 de dénivelé ! Ca reste une performance exceptionnelle cool

Surtout quand la fatigue nerveuse de la perte en pleine nuit s'ajoute à la fatigue physique... Bravo, bel exploit ! wink

Est-ce que le fait d'avoir fait le parcours en équipe vous a permis de vous surpasser ? Avez vous la sensation que seul, vous auriez décroché plus facilement ou baissé progressivement de rythme ?

Bon aller...
Je vais être 100% honnête... wink

Le groupe rend la rando super sympa et l'esprit d'équipe est excellent. J'ai pratiqué beaucoup d'activités sportives différentes, mais que des sports individuels... Je ne sais pas pourquoi. Je ne me suis jamais posé la question. Mais je pense en fait que j'aurais mieux marché seul. A mon rythme et avec les pauses que je veux quand je veux (en plus je me serais pas lourdé comme cte buse de spy!!!! haha... bah sérieux c'était très chaud l'orientation de nuit, je me serais crouté pareil, là ou ailleurs... d'ailleurs on a pas rencontré une seule personne qui se soit pas égarée...).

Par contre trekeuse était un point positif pour la troupe de "mâles"... Pff une femelle au millieu de 4 mecs... je vois pas comment on aurait pu lâcher avant elle wink

De plus je n'aurais jamais fait cette balade seul. J'ai plus rien à prouver. Je n'y suis allé que parce qu'il y avait un truc fort à partager avec 4 personnes que j'aime vraiment bien.

eraz

Dernière modification par eraz (24-06-2008 20:54:03)

Hors ligne

#37 27-06-2008 11:58:58

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

RE !

En général si j'ai mal au ventre c'est parce que j'ai faim smile et c'est plutôt bon signe. Mais là pas de problème j'ai tendance à prévoir toujours un peu plus au cas où quelqu'un (je ne citerai pas qui : ) oublie ses sandwiches ! En fait c'est dut à  notre première rando en autonomie sur 4 jours on avait pas assez à manger et on se rationnait les victuailles. Et le ventre vide j'avance pas wink

++


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

#38 27-06-2008 14:11:13

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Je suis fière de vous, quel beau périple, Bravo !!!!


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#39 28-06-2008 16:00:30

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Merci à tout un chacun d'avoir analysé et donné une explication de vos nausées et maux de tête.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#40 28-06-2008 22:36:20

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Salut à tous,

Hey, vous êtes une sacrée équipe de timbrés smile ... et j'admire assez l'engagement physique dont vous avez fait preuve. Personnellement, je n'ai plus la niaque pour faire ce genre de chose, j'aime la compétition vers "l'intérieur", et dans mon cas, j'avance mieux en terme de kilomètres mentaux .ha.ha.ha..!

Merci pour ce compte-rendu qui montre bien la fatigue qui progresse... et les petites erreurs d'appréciation du terrain. Dans cette bonne humeur générale, c'était hyper instructif, j'imagine.
alex

Dernière modification par byalex (28-06-2008 22:41:05)

Hors ligne

#41 30-06-2008 14:29:11

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

Félicitions aux  honorables Barjos.

Patelchove


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#42 30-06-2008 14:38:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

patlechauve a écrit :

Félicitions aux  honorables Barjos.

Patelchove

OUAIS !! Pat est là !! Merci Pat' wink

Hors ligne

#43 30-06-2008 14:51:22

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)

SpySNL a écrit :
patlechauve a écrit :

Félicitions aux  honorables Barjos.

Patelchove

OUAIS !! Pat est là !! Merci Pat' wink

[HS]:Heureux de te revoir parmi nous.
Pendant ton absence:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4278


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums