Aller au contenu

#1 16-05-2008 19:26:02

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Moustiquaire décathlon

Bonjour

Cette moustiquaire n'est pas nouvelle, mais je n'ai vu aucun topic en parler. Je pense que pour un tarp ou un abri (style gatewood) ca pourrait être fort utile.
Son poids de 165gr est peut-être pas super mul (quoique faut voir), mais il n'est pas plus élevé que les autres moustiquaires. Et son prix est fort intéressant (15€).
Si j'envisage d'acheter la gatewood, je pense la compléter avec cette moustiquaire, plutôt que celle vendu par sixmoondesign (120$).

Mes parents en ont dans leur chambre (le modèle deux personnes) donc je vois très bien comment c'est fait, et je pense que ça peut être pratique si l'on prévoit d'aller dans un endroit ou il y aura des moustiques.


http://www.decathlon.fr/FR/moustiquaire … g-3118513/

d7d7032d7e726692084d13d2b593115a1cfd76.jpg

Hors ligne

#2 16-05-2008 19:29:04

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Moustiquaire décathlon

C'est sûr que si ça peut permettre d'économiser 120$ - 15€... Y'a pas photo !! big_smile

Une moustiquaire ça reste un bout de Tulle avec une ficelle ou un zip pour fermer... pas de quoi claquer le prix d'un bon sac à dos ! wink

Hors ligne

#3 16-05-2008 19:41:05

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Moustiquaire décathlon

A ce prix là, cela ne vaut vraiment pas la peine de s'en passer. De la toile pour moustiquaire coûte déjà de 4 à 5 € le mètre linéaire.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#4 16-05-2008 19:59:21

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Moustiquaire décathlon

j aime pas bien ce type de moustiquaire qui est assez étroit en fait si ton touche la toile tu te fais piquer au travers


je préfère le système suivant http://www.boutique-sante-voyage.be/bf/ … place.html


et on ramène la moustiquaire sous le matelas

une vrai calamité ces biz biz !


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#5 16-05-2008 20:16:14

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : Moustiquaire décathlon

crocolecroco a écrit :

j aime pas bien ce type de moustiquaire qui est assez étroit en fait si ton touche la toile tu te fais piquer au travers


je préfère le système suivant http://www.boutique-sante-voyage.be/bf/ … place.html


et on ramène la moustiquaire sous le matelas

une vrai calamité ces biz biz !

Le poids est beaucoup trop lourd sur celle-ci.

Sachant qu'il y a moyen pour la moustiquaire de décathlon de la mettre aussi sous le matelas, et les bricoleurs trouveront surement un moyen de l'étirer pour que ça ne touche point notre corps.

Hors ligne

#6 16-05-2008 21:38:29

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Moustiquaire décathlon

La solution la plus légère reste la moustiquaire de tête. L'avantage, c'est qu'on peut la porter en journée, tout en randonnant (dans certains coins, c'est bien pratique). Mais, la nuit, la moustiquaire de tête oblige à laisser bien fermé son sac de couchage, même si on a trop chaud, à moins d'avoir un drap de sac ou un sursac. Sous une gatewood, ou un abri de type abri d'Oli_v_ier, on pourrait effectivement se laisser tenter par une grande moustiquaire...

Hors ligne

#7 16-05-2008 22:33:28

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : Moustiquaire décathlon

Bonjour ,nous utilisons une moustiquaire achetée chez Globetrotter.de (300g) dans un abri Twin Peaks MSR. On la suspend à un bâton de rando horizontal accroché aux deux bâtons faisant office de mats, on la borde sous la couverture de survie faisant office de tapis de sol. Nous avons effectué quelques randos/ bivouac avec cette configuration. (2 adultes, 1 ado et un enfant).
.

Dernière modification par denq (16-05-2008 22:33:52)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#8 16-05-2008 22:47:47

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : Moustiquaire décathlon

Pas si mal cette moustiquaire D4. 165g certes mais 165 cm de haut. C'est bien trop. Alors on lui coupe la tête et non seulement on doit pouvoir arriver à 120g mais en plus on crée la moustiquaire Louis XVI ou Sarcophage au choix !
Plus sérieusement, j'y avais déjà pensé et en cousant du tissus pour tapis de sol on pourrait peut-être se passer de sursac. Environ 200g le tout soit 60 de moins que mon sursac seul.

La guerre aux petites choses énervées qui volent et qui piquent est déclarée.
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#9 16-05-2008 23:01:38

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : Moustiquaire décathlon

denq a écrit :

Bonjour ,nous utilisons une moustiquaire achetée chez Globetrotter.de (300g) dans un abri Twin Peaks MSR. On la suspend à un bâton de rando horizontal accroché aux deux bâtons faisant office de mats, on la borde sous la couverture de survie faisant office de tapis de sol. Nous avons effectué quelques randos/ bivouac avec cette configuration. (2 adultes, 1 ado et un enfant).
.

Salut Denq,
tu postais ton message alors que je finissais d'écrire le mien. On peut je pense suspendre une moustiquaire sous un tarp monté façon canadienne à un morceau de hauban sous la toile en guise de faitière.


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#10 02-07-2008 23:09:07

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Moustiquaire décathlon

Coucou !

Pour revenir sur les moustiquaire de tête style Sea to Summit (celle que j'utilisait encore il y a peu...), je pensais avoir trouvé suffisemment léger... avec ses 29g...

Un modèle que je viens de recevoir, tout aussi performant, mais simplement 3 fois moins lourde, car pensée légère dans sa conception dès le départ,  made by Simblissity (et distribué par BPL) : http://www.simblissity.net/index.shtml
et http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … adnet.html

Tous simplement très agréable, on ne la sent pas, ouvertures aussi fines que celles de Sea to Summit, mais tissu des mails plus fin et pas de surpoids avec des rabats supplémentaires, petite cordelette élastique très fine  avec mini tanka pour le serrage. Portable avec un chapeau ou un casquette ou rien du tout, pas ou peu de gêne de la vision du fait de la finesse des mails (la Sea to Summit était déjà super de ce point du vue là). Une fois mise, on ne la sent pas sur la tête.
Le tout pour 9g...et là, pour ce poids, ça devient un péché de ne pas la prendre dans le sac en cas de présence de mosquitos....

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

Pied de page des forums