Aller au contenu

#1 21-04-2006 19:28:40

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

[Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

C'est fait. Testé cette nuit au camping de Francaltroff.
9 ° à 21 h : j'enlève les sous-vêtements car je cuis.
6° à 3 h : Je suis bien au chaud dans mon duvet. C'est bien la première fois, par ces températures, que je peux dire : BIEN CHAUD. A cette heure là, je remettais toujours un polartec pour finir la nuit. Et bien ce matin, au réveil, j'étais toujours à p..., bien au chaud.

Et je me suis même mis au tarp

a2f419e5e5b672f24d882b0ea18e03462e9fa3.jpg

"Quand on n'essaie pas, on ne sait pas"

Dernière modification par Patrick (21-04-2006 19:34:36)

Hors ligne

#2 21-04-2006 19:51:39

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Content que ca te plaise smile wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 21-04-2006 20:27:27

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

moi aussi big_smile ! wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 11-05-2008 12:24:32

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour à tous,
un petit retour sur ce sac que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans.

f4fc5c1bc2495e41deec800bd370a7f2aaf16f.jpg
Modèle acheté chez Yeti :
Boulder/Idawal 450
*450 g de duvet oie/canard 700 CUIN, 90/10
*Compartiments en H ("box wall"), pour éviter les points froids
*Couleur noire ("charcoal"), intérieur et extérieur
*Poids mesuré : 852 g sans la housse
*Température confort d'après Yeti : -2°C/-10°C
*Température confort d'après le wiki : +1°C/-6°C (quel optimisme, un -6°C pour un homme roll)
*Température confort constatée : + 3°C

**THERMICITÉ**
• À vrai dire, je ne sais toujours pas si je suis un "cold" ou un "warm" sleeper.
Cependant, je crois bien être dans la moyenne (ni trop frileux, ni trop réchauffé).
• J'ai utilisé ce sac de couchage assez régulièrement de l'hiver doux (Provence, Pays Basque, min. 0°C) à l'été chaud, avec un drap de soie, sans sursac et sous tarp (1,5 x 2,8 m). La plupart du temps juste en caleçon.
J'ai toujours très bien dormi, sauf aux alentours de 2-3°C, lorsqu'il y avait pas mal d'humidité. J'ai alors rajouté une couche de polaire et c'était au poil.
J'ai mis une fois dans le boulder une chaufferette pour mains. Ça l'a fait également.

• Globalement, je dirais que ce sac tient ses promesses.
MAIS, l'humidité que j'ai rencontré à chaque fois, en automne et en hiver surtout, a contribué à amoindrir les capacités thermiques du sac, quelquefois de l'ordre de 5°C, ça n'est donc pas négligeable. C'est LE problème du duvet de façon générale...
À noter que le tissu extérieur est très peu coupe-vent, ce que je trouve bien dommage... J'ai quelquefois dû m'enrouler dans mon poncho-tarp en guise de sursac, pour me protéger du vent.

• Il y a en revanche un détail assez pratique : la possibilité de "ballader" le duvet entre les compartiments du bas et du haut. Ce qui permet de ramener tout ou presque le duvet au-dessus de soi si la nuit risque d'être fraîche et vice-versa. C'est un peu moins pratique si on dort sur le côté : le duvet a alors tendance à "tomber" vers le côté sur lequel on dort, créant un point froid au-dessus.

**CONFORT**
• Ce sac est une petite merveille de confort, au niveau du tissu utilisé à l'intérieur ("Soft Nylon").
• Je le trouve ni trop étroit ni trop large (je fais 1,80 m pour 63 kgs).
• La colerette d'épaule est bien utile pour éviter la déperdition de chaleur vers le haut ; elle manque cruellement sur les sacs du genre XP500, Mirage... (à mon sens).
• La capuche n'est pas extraordinaire, c'est un parti pris de Yeti et il est connu : elle se met en forme à l'aide d'un élastique et dans ce cas elle enveloppe plus ou moins bien la tête. Je crois que c'est indéniablement moins confortable qu'avec une capuche "pré-formée" comme sur les autres sacs. MAIS, c'est bien pratique en mode couverture, la capuche étant complètement ouverte. Celle-ci est quand même très efficace, et je n'ai jamais eu froid à la tête. Donc...
• Le zip intégral et donc la possibilité de moduler  l'apport calorique est aussi un très bon point.

**SOLIDITÉ**
• Le sac est bien construit et solide. Je n'ai pas eu de problème de mauvaise couture, de tissu qui se déchirait facilement (je suis cependant assez soigneux).
• Le gonflant du duvet est toujours aussi impressionnant, et ce après 2 ans et environ 100-200 compressions dans le sac à dos. J'avoue être bluffé d'une façon générale par le duvet et sa capacité à gonfler (c'est presque magique de comprimer le duvet et de voir son volume augmenter une fois sorti de sa housse...). Je ne connais pas les autres duvets, mais je trouve que celui-là (700 CUIN, oie/canard, 90/10) est top.


Voilà pour ce que j'avais à dire sur ce sac.

Je viens de m'acheter un Yeti Q300 (250 g de duvet 860 CUIN pour un poids de 570 g) et compte revendre mon boulder 450. Mais je vais attendre de recevoir l'autre avant de le vendre parce que je l'affectionne particulièrement et ne voudrait pas le regretter. J'essaierai donc de comparer les 2 par la suite.

Dernière modification par aleuh (12-05-2008 20:49:16)

Hors ligne

#5 17-05-2008 17:50:54

dreamglider
Membre
Inscription : 30-04-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

aleuh a écrit :

• Il y a en revanche un détail assez pratique : la possibilité de "ballader" le duvet entre les compartiments du bas et du haut.

Hello! Merci pour ce compte rendu intéressant!

Je me demande toutefois si cette caractéristique est normale... Le but des compartiements n'est-il justement pas d'empêcher que le duvet ne se balade d'un bout à l'autre du sac et ne s'accumule en certains points, laissant des surfaces mal isolées?

Hors ligne

#6 17-05-2008 18:07:38

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

dreamglider a écrit :

Je me demande toutefois si cette caractéristique est normale... Le but des compartiements n'est-il justement pas d'empêcher que le duvet ne se balade d'un bout à l'autre du sac et ne s'accumule en certains points, laissant des surfaces mal isolées?

Je me le suis demandé aussi...
Ça existe sur d'autres sacs de couchage, cela dit. Je l'ai en tous cas déjà lu quelquepart sur le web.

Hors ligne

#7 29-06-2008 00:08:54

nat
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour,

J'avais choisi l'an dernier d'acheter un Boulder 450 DRY (pas gold) apres avoir eplucher les forums.

Sous tente
Je l'ai utilisé durant 5 nuits dans les vosges sous tente en aout dernier : RAS, jamais froid, toujours en slip/t-shirt.
Si on touche la toile de tente, le tissu DRY évite que l'humidité des parois ne rentre dans le duvet.
Coté temperatures, une nuit la temperature exterieure a du descendre vers 5-6°

Belle etoile
2 nuits à la belle étoile dans le Vercors, la semaine dernière. Nuit sans nuage, temperature de l'autre de 10° (estimée).
=> Pas eu froid.
Par contre il y a eu beaucoup de rosée : le matin l'eau avait formé de petites flaques sur le duvet.
En regardant à l'interieur, je me suis aperçu que l'eau s'était infiltrée par les coutures*. (coutures intérieures des limites de compartiment humides).
Malgré ça, j'ai passé une 2eme nuit au chaud.
Bref, je trouve ce duvet tres bien aussi pour une utilisation belle étoile.

* Et c'est bien normal : les coutures ne sont pas étanchées.

Hors ligne

#8 30-06-2008 21:08:56

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour à tous!
en parlant d'imperméabilité sac de couchage, quelqu'un a-t-il utilisé du Down ^proof de Nikwax pour traiter son duvet?
merci à plus!
Pierre


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

#9 30-06-2008 23:44:49

superfrancix
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour à tous!

Voilà quelques jours que je cherche à acheter un sac de couchage léger et peu encombrant. Pour le budget que j'étais prêt à mettre dedans, eh oui, je ne suis qu'un petit étudiant, j'avais le choix entre le duvet Warm'n light 800 que j'ai réussi à avoir pour 110 € et le Lestra ultra light, que le vendeur du "vieux" m'a déconseillé pour sa qualité de plume. Voilà, j'ai donc acheté le Lafuma, mais bizarrement juste après, je suis tombé sur une tonne d'avis plutôt négatifs sur ce sac.

Que faire?

Dieux merci j'ai encore la possibilité de le ramener et de me faire rembourser, MAIS, le plus intéressant, c'est que j'étais presque décidé de le changer pour un Yéti boulder 300, tanpis, payer plus cher mais au moins pour un produit de bonne qualité.

Problème... En Pologne, il est à 135 +25 de port, plus l'incertitude du change de la monnaie locale, et puis s'il y a un truc de travers, je parle très mal le polonais. Quant à l'expé, ils se font aussi une bonne marge: 159 + 9 de port.

C'est alors que par pur hasard je tombe, sur le site de sport2000, sur le boulder 450 pour seulement 165€. Fantastique et presque inespéré d'autant plus qu'il est annoncé à 199 + 9 de port sur l'expé.

Demain je l'achète, une occas à ne pas manquer. Voilà, je voulais faire profiter, s'il y en a qui sont intêressés.

Hors ligne

#10 01-07-2008 11:33:45

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

superfrancix a écrit :

C'est alors que par pur hasard je tombe, sur le site de sport2000, sur le boulder 450 pour seulement 165€. Fantastique et presque inespéré d'autant plus qu'il est annoncé à 199 + 9 de port sur l'expé.

C'est l'ancien modèle (que je possède) : pas la même qualité de duvet et pas le même tissu extérieur.

Au passage, j'ai mon Boulder 450 depuis environ 1,5 mois et j'en suis très content, il tient bien dans le temps même après les lavages (et pour ceux qui me connaissent un peu sur VS&S, je ne suis pas tendre avec mon matos wink.
À noter qu'à l'achat, il est bien plus chaud que -2°C mais qu'il perd un poil de gonflant par la suite (rien de bien méchant, il tient encore bien ces promesses, même un peu au-dessus je trouve).

a+

Hors ligne

#11 02-07-2008 20:14:34

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Oui, si tu as la chance de trouver un sport2000 qu'il l'a j'ai téléphoné à 5 sport2000 dans le nord...connaissent même pas...j'ai une dame elle connaissais, mais vu la taille de son magasin, les sacs de couchages, pas pour elle.

Si tu en trouve, dis nous où c'était. pour ceux qui habite dan sta région ça peut le faire.

Hors ligne

#12 02-07-2008 22:32:20

superfrancix
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

xROMUx a écrit :

Oui, si tu as la chance de trouver un sport2000 qu'il l'a j'ai téléphoné à 5 sport2000 dans le nord...connaissent même pas...j'ai une dame elle connaissais, mais vu la taille de son magasin, les sacs de couchages, pas pour elle.

Si tu en trouve, dis nous où c'était. pour ceux qui habite dan sta région ça peut le faire.

Justement, parlons en!!! Moi aussi j'ai appelé au moins 15 magasins, région toulousaine et proche des pyrénnées, ils m'ont tous dit que le produit était bien trop technique et qu'en gros il ne s'adressait pas à leur clientèle.

Je sais, il semblerait que j'ai fait une fausse alèrte. Désolé.

Mais le plus interéssant!

Plusiers d'entre eux m'ont affirmé qu'ils n'étaient même pas au courant de l'annonce de l'enseigne de sport2000. C'est le gros bor***, chacun fait ce qu'il veut là-bas. Par contre, il y en a un qui s'est proposé de m'en commander un de la Pologne, mais bien entendu pas au prix annoncé par le site internet.

A priori personne ne peut le vendre à un si bon prix, c'est vraiment dommage, moi qui croyais tomber sur la bonne affaire.

Désolé encore pour ce remue-ménage.

Dernière modification par superfrancix (02-07-2008 22:33:13)

Hors ligne

#13 03-07-2008 00:15:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Oui bah c'est pas ta faute, si une enseigne de magasin annonce un produit qu'ils n'ont pas, qu'ils ne veulent pas spécialement avoir, voir qu'ils ne connaissent pas. Peut-être qu'un seul sport2000 le possède encore, mais faut trouver le quel, et j'ai personnellement pas envie de passer mon temps à ça.
Reste toujours le "fais le toi-même" (DIY) XD.

Hors ligne

#14 03-07-2008 09:56:56

superfrancix
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Dans l'affaire du sac de couchage fantôme, je viens de recevoir la réponse de sport2000, je vous la copiecolle:
Bonjour,

Après consultation, nous avons bien retrouvé la présence de ce produit sur notre site web. Il s'agit d'une erreur de notre site, car ce produit est issu de la collection de l'année précédente et n'est plus dispo en magasin.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

Pierre SOULIE
SPORT 2000 FRANCE

Responsable Marketing Internet
- email : p.soulie@sport2000.fr

Route d'Ollainville
91520 Egly
www.sport2000.fr
www.mondovelo.fr

Mouais, pas convaincant tous ça. Ce qui veut dire c'est que comme les prix sur ce sac ont fortement augmentés dans les derniers mois, il ne peut tout simplement pas garantir le prix qu'il nous a proposé, non???

Hors ligne

#15 03-07-2008 10:25:20

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

D'un point de vue légal, une publicité est contractuelle donc si le site stipule qu'ils vendent le produit à tel prix ils sont obligés de te commander ce produit et de te le vendre à ce prix s'il n'en ont pas.

Sauf si quelque part apparait une mention de type "solde", "promotion" ou "dans la limite des stocks disponibles", dans ce cas ils peuvent simplement prétendre que le produit est épuisé.

Si la page du site est toujours en ligne fait vite un imprime écran et va porter une réclamation auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF).

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/dgccrf.htm

Après il faut espérer que le refut de vente soit reconnu. Malheureusement dans ton cas ça sera peut-être compliqué si tu es passé uniquement par téléphone.

Je connais assez bien ces litiges de consommation puisque mon père y travaille.


En espérant t'avoir aidé wink

Hors ligne

#16 03-07-2008 10:40:14

fab59120
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

bonjour je découvre ce sujet par hasard, voulant acheter ce sac je susi tombé aussi sur le site sport 2000.. j'ai tenté pas mal de magasin qui m'ont dit ne pas vendre ce produit !! GRRR
ou peut on le trouver sur le net  au meilleur prix ?

Hors ligne

#17 03-07-2008 13:13:27

superfrancix
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

fab59120 a écrit :

bonjour je découvre ce sujet par hasard, voulant acheter ce sac je susi tombé aussi sur le site sport 2000.. j'ai tenté pas mal de magasin qui m'ont dit ne pas vendre ce produit !! GRRR
ou peut on le trouver sur le net  au meilleur prix ?

Au mieux, le site Vertikalp le cède pour 190 euros, port gratuit je crois.

Sinon L'expé le vends à 199 euros mais il faut aussi compter presque 10 euros de port. sad

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je ne veux pas lacher l'affaire!!!

Allez, te décourage pas, tu pourras toujours l'avoir pour 159 euros si tu passes tes vacances en Pologne!!! big_smile

Hors ligne

#18 03-07-2008 13:25:02

superfrancix
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Truella a écrit :

D'un point de vue légal, une publicité est contractuelle donc si le site stipule qu'ils vendent le produit à tel prix ils sont obligés de te commander ce produit et de te le vendre à ce prix s'il n'en ont pas.

Sauf si quelque part apparait une mention de type "solde", "promotion" ou "dans la limite des stocks disponibles", dans ce cas ils peuvent simplement prétendre que le produit est épuisé.

Si la page du site est toujours en ligne fait vite un imprime écran et va porter une réclamation auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF).

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/dgccrf.htm

Après il faut espérer que le refut de vente soit reconnu. Malheureusement dans ton cas ça sera peut-être compliqué si tu es passé uniquement par téléphone.

Je connais assez bien ces litiges de consommation puisque mon père y travaille.


En espérant t'avoir aidé wink

Merci pour ta réponse, mais je n'ose pas trop les contacter, peut être que mon petit soucis est justement trop petit pour eux?

Effectivement, aucune des mentions de type "solde", "promotion" ou "dans la limite des stocks disponibles" ne figure, ils ont juste fait mention de * Prix public conseillés dans les magasins Sport 2000. Pour plus d'info, contactez votre magasin.

Bref, j'attends qu'une inspiration de courage vienne à moi, je passerais quelques coups de fil chez la repression des fraudes, c'est marrant, on dirait que je joue à Colombo!!! big_smile

Dernière modification par superfrancix (03-07-2008 13:25:48)

Hors ligne

#19 03-07-2008 13:56:04

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

superfrancix a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je n'ose pas trop les contacter, peut être que mon petit soucis est justement trop petit pour eux?
(...)

Détrompe-toi, ils ne traitent pas seulement des grosses affaires de libre concurrence sur Bill Gates et autres faits médiatiques. Le consommateur a des droits qu'ils font respecter quelque soit le litige.

Mon père traite souvent des affaires bien plus anecdotiques comme les guerres de voisinages suite à un prix annoncé à la tête du client dans un vide-grenier lol lol

Après les démarches pour avoir gain de cause sont parfois longues si un arrangement à l'amiable n'est pas conclut. Mais c'est pas très fréquent. Ils savent bien qu'un client mécontent fait bien plus de mal à l'enseigne que de lacher 20€ sur un duvet !

Toutes mes confuses pour le HS. Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP.


EDIT : oubli de mots multiples

Dernière modification par Truella (03-07-2008 13:57:58)

Hors ligne

#20 03-07-2008 14:00:17

fab59120
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

J'ai déja eu recours à la répression des fraudes pour ce style de problème. Je n'ai juste que recu un mail  de leur part en me disant que c'etait une erreur sur le site et qu'ils ne pouvaient rien faire !

Hors ligne

#21 12-01-2014 16:32:32

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Tout juste reçu (commandé chez Expé), et essayé dans la foulé sur une rando.

Rien à redire au niveau confort et température.

Testé à 0°c. pas eu froid du tout en T-shirt et chaussette fine. collerette et capuche desserées.
En fin de nuit j'ai juste serré la collerette.

(je précise sous tarp ouvert, avec sursac)

Bon gonflant, (ça me change de mon vieux D4.. roll  )
et très bonne compressibilité. (je le rentre facilement dans mon sac Green Hermit)

Bien vu l'espèce de sangle cousue derrière le Zip et qui évite de coincer le tissus dans le zip.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Par contre grosse déception au niveau de la capuche.
(voir photo)
c'est pas vraiment une capuche.
c'est juste le fond de sac taillé arrondi qui quand on sert le cordon, forme une vague capuche. hmm
et on se retrouve avec 90cm de cordon sorti ... oO

Contrairement aux autres duvets que l'on trouve qui ont une vrai capuche pré-formé. (même sur les D4..)

Je trouve qu'ils se sont pas trop foulé à la conception là.  sad

D'autres trouvent t-ils la capuches pas terrible ??

7884326d10e01c414ca9bb7bdddb060eb11d48.jpg

Dernière modification par profil supprimé 13 (12-01-2014 18:47:50)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#22 12-01-2014 16:54:44

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Yéti (Warmth) font de bon sac de couchage. La capuche des Boulder est un parti pris de leur part car ce sont des sac pour des températures positive, tu ne pouvais pas l'ignoré en l'achetant, la photo est explicite. T'aurais du t'orienter vers GT 400 ou 500 pour avoir une capuche.

Hors ligne

#23 12-01-2014 17:19:11

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Je vois franchement pas l'interêt de ce "parti pris".

C'est juste pas pratique au possible, encore sur un duvet confort 10°c.. à la rigueur..

Mais sur un 450gr de duvet quand même !!!


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#24 12-01-2014 20:49:09

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

n'aurais-tu pas mieux fait de prendre un Panyam 450 qui lui possède une capuche (et un duvet au cuin plus élevé) pour un poids et un prix équivalent ?

Hors ligne

#25 12-01-2014 21:08:03

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

waldganger a écrit :

et très bonne compressibilité. (je le rentre facilement dans mon sac Green Hermit)

http://www.expe.fr/media/catalog/produc … warmth.jpg

En litrage, ça représente quoi environ...(j'arrive à 7,2 litres)...dans ton green hermit? smile

Hors ligne

Pied de page des forums