Aller au contenu

Annonce

#26 15-01-2008 11:48:04

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

BigCactus a écrit :

Trouvé chez Intersport à 63 euros, alimenté par NiC IMPEX.

Salut,

Ca va devenir un best seller à ce rhytme.

Maintenant que tu es l'heureux possesseur de ce modèle as-tu essayé le montage type pieuvre (celui avec les batons au centre et proche du sol : http://www.davidmanise.com/mediawiki/in … ho10.jpeg)

@+

Hors ligne

#27 15-01-2008 15:04:39

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Pas encore...
Il ne fait paradoxalement pas assez beau pour que je joue avec.... et que je sorte mon appareil photo pour les publier ici. wink

Hors ligne

#28 25-07-2008 00:50:58

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Je teste depuis quelques temps maintenant ce poncho-tarp et j'en suis pleinement satisfait.
La fonction poncho est confortable.
En mode tarp, c'est juste mais ça va. Je l'utilise sans sursac, pour l'instant sans trop de souci (j'attend une grosse tempête en fait big_smile).
Je le "ferme" avec ma veste imperméable que je fixe avec des pinces à linge. Ainsi j'ai une bien meilleur protection contre la pluie latérale.

Sur les photos ci-dessous, le matelas est un Z-rest de 1,80 m
6d3b802b98e47d57e92892a6e7336325687eba.JPG 942a445873fb56fe19eb827a333541f25ecf78.JPG 8d011438c222777bc3b026fc159a03f94e5d63.JPGb149fb73cfcf3289f44d964ed5a040b12da291.JPG adedff98b0a07693fe429f22efd4ae10ade879.JPG f54eadb5f4c74441ca9f7cbc7aa4445b4a605f.JPG

Hors ligne

#29 25-07-2008 01:30:43

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Tu as prévu de voyager en Europe avec ta solution tarp sans sursac ? Et tu t'interdis de dormir dans l'herbe à la belle étoile avec ton duvet de plumes spongieuses ? J'aimerais comprendre pourquoi... Cela me dépasse...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#30 25-07-2008 02:02:52

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Ça y est ! big_smile
Je viens de comprendre la cible de tes attaques (edit : modérés, il est vrai...) depuis quelques messages (je suis un peu long à la détente, désolé...).

Donc, j'utilise le tarp sans sursac avec un sac de couchage en duvet (donc plus sensible à l'humidité).

C'est grave docteur ?
Non, car en mettant ma veste pour "fermer" le tarp j'évite la pluie latérale.

Le splash effect ?
Ça se gère en installant son bivouac dans une herbe un peu haute.

Il y a une tempête, un orage de grêle, la fin du monde ?
Je me réfugie dans un abri de fortune pour passer une bonne nuit.

Et surtout, surtout, je m'arrange pour qu'il fasse beau lors de mes randos, mais ça j'ai pas le droit de te dire comment je fais. big_smile

Dernière modification par aleuh (25-07-2008 02:03:58)

Hors ligne

#31 25-07-2008 02:17:04

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Désolé de te le dire mais j'ai une certaine expérience de la vie sous abri et du vagabondage au long cours... C'est le moins qu'on puisse dire... Et si je dis qu'il faut un sursac pour passer, je ne le dis pas en l'air... Sans sursac, c'est impossible. C'est l'élément le plus vital de tout vagabond "moderne" avec son sac de couchage en synthétique. Le reste est facultatif.

Dernière modification par laurent (25-07-2008 02:18:30)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#32 25-07-2008 08:42:36

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Sans sursac, effectivement est une pièce importante si on se passe de tente.
Je n'imagine pas un bivouac sans lui.
Il protège le sac de couchage de l'humidité
Il coupe du vent et de la pluie
Des insectes ou simplement du fait de se rouler dans l'herbe, la terre (ou des limaces)  etc  .... durant la nuit
Et protège aussi le sac de couchage de la condensation qui ne manque pas de se faire sous une tarp surtout lors de belle nuit d'été. smile
A un moment ou un autre on touche la toile sous un montage comme tu as en photo d'autant plus facilement que l'espace est réduit.

P.S. J'ai testé le montage en pieuvre avec le  poncho/tarp Golite et c'est difficile de tendre correctement la toile du fait de son asymétrie (plus long derrière que de devant), on touche un peu trop la toile vers les jambes etc ...... . Avec un poncho classique c'est nettement mieux.
Mais c'est loin d'être mon montage préféré (pas confortable du tout, pas la place de bouger ni de faire un minimum de cuisine). C'est juste bon pour se protéger une nuit.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#33 15-12-2008 00:39:20

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Pour info :
Ce poncho-tarp est, un an après vos messages, à 34,95 euros, toujours chez Pas-a-part.com. Il me tente.

Hors ligne

#34 15-12-2008 01:07:16

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Salut Laurentmoinsec,

ATTENTION !
Publicité trompeuse !
Il me semble bien que le modèle dont ils parlent est le poncho "basique" de Sea to Summit.
--> Les dimensions (266x150 cm), le poids (367 g) et la caractéristique de la cagoule (à visière et 3 panneaux) correspondent à ce modèle.
f2367b86ec774255c1306a879de448a102bd64.jpg

Le poncho en silnylon dont nous parlons souvent sur le forum n'est apparemment plus disponible sur le site pasapart.com.

Par contre ils ont laissé la photo du poncho en silnylon mad.


EDIT : je viens de leur envoyer un mail pour en être bien sûr et leur demander de faire le nécessaire en cas d'erreur de visuel.

Dernière modification par aleuh (15-12-2008 01:12:53)

Hors ligne

#35 15-12-2008 02:34:21

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Effectivement....
Merci Aleuh pour cette réponse documentée. N'hésites pas à éditer leur réponse, si réponse il y a.
Recherchant en priorité la fonction "cape", je crois que je vais me rabattre sur une COTENOR à mon prochain passage à Paris, chez le VC. En plus, c'est fabrication normande, et on s'y connait en pluie lol

Hors ligne

#36 18-12-2008 00:03:07

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

J'ai envoyé une question également par mail et reçu d'abord une réponse évasive (ben oui c'est comme çà, on n'a pas d'autre photo). La réponse à mon deuxième message, gentiment insistant, a été fort peu aimable. Je mets donc "Pas-a-part" dans la longue liste des amateurs pour qui Internet est une simple opportunité. Et je le sors de mes Favoris.

Hors ligne

#37 22-04-2009 23:40:52

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Savez vous si l'on peut trouver se poncho en Europe.

J'envisage la solution poncho + tarp, il m'a l'air plus solide que le golite, avec ses coutures renforcées.

Hors ligne

#38 23-04-2009 22:39:49

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Luciens a écrit :

Savez vous si l'on peut trouver se poncho en Europe.

J'envisage la solution poncho + tarp, il m'a l'air plus solide que le golite, avec ses coutures renforcées.

Je l'ai acheté à Paris à la Haute Route, du coté de la bastille.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#39 25-04-2009 16:41:27

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Merci Patbald. Je vais voir s'ils vendent par correspondance.

A priori pas de vente par correspondance. Je vais voir si on peut le trouver ailleurs qu'au US, les frais de port font exploser le prix.

Dernière modification par Luciens (25-04-2009 20:10:39)

Hors ligne

#40 25-04-2009 22:42:34

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

peut être chez expé à lyon ou au vieux ou cham3S. Sinon, je peux te l'acheter et te l'envoyer dès que je suis de retour à paname (suis à Saint jean pied de port pour 2 jours encore
Pat


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#41 26-04-2009 11:26:33

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Je reviens de Lyon où je ne l'ai pas trouvé, je vais me renseigner pour le VC Toulouse


Je vous tiens au courant dans mes recherches de ce qui semble être un bon produit

Ta proposition est vraiment sympathique Patbald. Je la retiens si ça ne te pose pas de problème et que je ne le trouve nul part. Mais je suis allé consulter le catalogue de la Haute Route. Le produit n'y est pas référencé.

Dernière modification par Luciens (26-04-2009 11:46:53)

Hors ligne

#42 26-04-2009 12:33:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

On le trouve en Allemagne

En particulier Ici

Dernière modification par velox (26-04-2009 12:33:51)

Hors ligne

#43 26-04-2009 13:02:30

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Merci Velox

J'avais trouvé un distributeur en Allemagne, mais à 90€ !

Hors ligne

#44 04-05-2009 14:13:28

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

http://www.basegear.com/sea-to-summit-u … -sale.html

Le dit poncho en promo à 65 dollars, jusqu'à demain

Hors ligne

#45 04-05-2009 15:43:49

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

...jusqu'au 11 mai plutôt :  (5/11/09)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#46 10-05-2009 18:28:30

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

aleuh a écrit :

La fonction poncho est confortable.

Bonjour aleuh,
As-tu testé cette fonction big_smile lors de la sortie du 1er mai ?

Les deux modèles sont en vente chez gaia-store. Je suis tenté par l'un des deux pour mettre dans un sac à dos ...

Dernière modification par Patrick (10-05-2009 18:30:37)

Hors ligne

#47 11-05-2009 21:12:49

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Patrick a écrit :

As-tu testé cette fonction big_smile lors de la sortie du 1er mai ?

Salut Patrick wink
J'ai pas mal utilisé la fonction poncho (en fait pas vraiment une fonction puisque l'objet en question EST un poncho, hé hé...) depuis 2 ans. Je pense notamment à 2 jours de pluie ininterrompue en août dernier en Écosse.
On va dire que je suis devenu convaincu par le poncho, et d'autant plus par celui-là. Surtout parce que le tissu est bien étanche et léger. Avec une cordelette autour de la taille, c'est plutôt agréable à porter. On est bien aéré et il ne fait pas trop chaud dessous sauf si la température extérieure est supérieure à, disons, 16-17°C.
Je trouve la capuche très efficace (couplée avec une casquette, bien sûr) avec son col montant et son serrage.
Ma solution pour les jambes est la même que celle de Peyo, c'est-à-dire que je retrousse mon pantalon au-dessus des genoux. Le poncho recouvre alors parfaitement le short ainsi formé.
Grâce aux ouvertures sur le côté, on a accès à ses poches de pantalon mais on le mouille inévitablement à trop farfouiller dedans.

Pour ma part j'ai fixé des bouts de corde avec les nœuds coulants déjà en place aux 4 coins pour l'utiliser en tarp.
Ces petits bouts qui pendouillent ne sont pas pour autant gênants en mode poncho (ils dépassent de 15 cm des sangles).

Il faut bien se faire à l'idée que ce tissu (silnylon) n'est pas du tout respirant, ce qui peut devenir un avantage lorsqu'on a besoin d'un appoint de chaleur.
Ex : en Auvergne, en août dernier, il faisait un peu frais sur les crêtes avec pas mal de vent. Je me suis arrêté pour faire une pause et prendre un café. En pull mérinos j'avais froid, mais dès que j'ai enfilé le poncho, j'étais au poil. Je me suis même fait le café sous le poncho, bien sûr en passant la tête dessous et vérifiant que rien ne risquait de cramer + aération sur le dessus...

Bref, pour moi un poncho est le top du top, d'autant plus celui-là.
Je le couple ou le complète avec un k-way de toutes façons.
Si la pluie est fine, je ne mets que le k-way pour être plus à l'aise et je me sers du poncho comme protection étanche pour le sac.
Mais il faut dire que l'avantage du poncho est aussi de garder le sac complètement au sec, y compris les bretelles, ce qui n'est pas le cas avec la protection de sac à dos.

Allez une autre utilisation, l'année dernière :
comme sursac alors que j'étais un peu juste niveau température avec mon sac de couchage (j'étais dans un abri).
J'ai enfilé le poncho au dessus et en dessous de moi, et j'ai réussi à crever de chaud. Mais évidemment avec les risques importants de condensation que cela représente...

Un dernier point sur la solidité : RAS, pas de fuite, de trou, de déchirure, c'est bien costaud...

Évidemment tu vas me dire que je viens de te réciter tous les poncifs sur le poncho, mais bon... wink

Hors ligne

#48 12-05-2009 09:18:56

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

aleuh a écrit :

Évidemment tu vas me dire que je viens de te réciter tous les poncifs sur le poncho, mais bon... wink

Nan, Nan !
Ton récit ainsi que les photos de la sortie du 1er mai sont très instructifs. Merci à tous!

waluyo a écrit :
velox a écrit :

Patrick, le prends pas mal, mais je ne comprends RIEN à ce que tu cherches à faire hmm

mdfrrr  big_smile:D
Pareil!
En voyant ton post sur le pinnacle, je me disais "tiens... ca y est. Il a définitivement abandonné le chariot.  au profit d'un sac léger sur le dos. ...

Et ma mère de rajouter "Arrête tes conneries" quand elle me voit bricoler un futur chariot big_smile
Stooooop ! Le déclic a eu lieu (si,si!) et le remplissage du Pinnacle va commencer avec ce poncho-tarp Sea to Summit commandé chez Snowloader en espérant que ce soit le bon modèle.

Merci à tous les poncho-tarpistes big_smile

Patrick

Hors ligne

#49 12-05-2009 09:35:55

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Patrick a écrit :

Et ma mère de rajouter "Arrête tes conneries" quand elle me voit bricoler un futur chariot

Defois, faut savoir ecoutez sa maman! wink

Bonne cogitation sur ton futur sac. Vive la MUL!


Xavier

Hors ligne

#50 12-05-2009 10:02:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] poncho Sea to Summit

Patrick a écrit :

ce poncho-tarp Sea to Summit commandé chez Snowloader en espérant que ce soit le bon modèle.

A ce prix-là, j'ai quand même un petit doute hmm. Tiens nous au courant.

(pour la nocture, si tu viens, tu n'auras besoin ni d'un chariot, ni d'un jam ou d'un pinnacle smile)

PS: j'ai un avis plus mitigé sur les poncho/tarps; je développerai un peu plus tard.

Dernière modification par velox (12-05-2009 10:03:45)

Hors ligne

Pied de page des forums