Aller au contenu

Annonce

#1 16-03-2005 18:36:44

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

"Avertissement"

Non il ne s'agit pas d'une réprimande mais plutot d'un court texte préliminaire qu'on pourrait lire au début du forum.

Je m'explique:

on a vu dernièrement que le site est trés attractif pour les randonneurs légers comme pour les autres. Or nombres de questions sortent du contexte de ce forum.
J'ai déja beaucoup écrit sur cette question et je ne voudrais pas passer pour un extrémiste qui a des oeillères, mais je crois qu'il faudrait avertir les invités et les nouveaux inscrits que ce forum n'est pas un forum généraliste mais bel et bien dédié à notre pratique préférée.

De plus (et cela rejoint à ce niveau une conversation qu'on avait déja eu sur rando-trekkink.com lors de l'ouverture de la rubrique randonnée légére) l'avertissement permettrait de prévenir les lecteurs sur ce qu'ils peuvent lire. De ne pas prendre pour  argent comptant des infos qui peuvent être réservées à des connaisseurs.

Voilà j'ai l'impression d'être un vieux con quand j'écris ses lignes mais je crois que l'intégrité du forum passe par ce genre de message préliminaire (à positionner dans la page d'accueil forum comme une régle préventive).

Dites moi ce que vous en pensez , si je suis un peu "limite" ou cela vous parait constructif.

Amicalement à tous,légers,ultralégers et classiques

Dernière modification par peyo (17-03-2005 00:08:38)

Hors ligne

#2 17-03-2005 01:32:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

Oui oui oui. Tout à fait d'accord. C'est effectivement indispensable et je fais ici mon mea culpa. En fait celà fait parti de ma liste des "choses urgentes à faire" mais hélas elle ne cesse de s'allonger :roll: . Alors si une âme charitable voudrais bien s'en occuper en faisant des propositions, ce serait super.

Pour Peyo: à propos de partage des taches, j'essaie de te joindre par mail depuis hier, mais tous les courriers me sont retournés, donc je m'adresse à toi dans ce message. Ca commence à être urgent: je serais loin de tout PC pendant 2 semaines à partir de vendredi midi et je voulais savoir si tu accepterais de t'occuper d'administrer le forum pendant ces deux semaines ? Déplacer les sujets postés au mauvais endroit (en 3 clics) et même si n'est jamais arrivé, virer les messages illicites (xénophobes, diffamatoires, etc). Que personne ne soit vexé, Peyo est déjà administrateur d'un autre forum (donc il connait) et son assiduité ici wink big_smile permettra une bonne réactivité en cas de problème !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 17-03-2005 05:09:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

Voilà une ébauche: j'ai modifié un peu l'annonce et mis en lien une page où sont précisés quelques points importants.

Des choses à ajouter/ enlever ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 17-03-2005 11:06:09

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

Pas de probléme pour l'administration du site pendant ton absences.
Tan confiance me fait plaisir
J'espère que cela ne dérange personne.
Les fonctionnalités d'administration sont-elles les même que sur rando-trekking.com ? (juste pour savoir si je n'aurai pas de problème au niveau tech)

Si mon mail ne marche pas je t'en donne un autre :
pierredumay13@hotmail.com

Bien cordialement

Hors ligne

#5 17-03-2005 11:10:59

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : "Avertissement"

Peyo, étant donné ta présence assidue sur le site et ton "esprit" light, il me semble que tu es effectivement le plus apte à remplacer notre gourou bien aimé ;-)

Hors ligne

#6 17-03-2005 11:15:06

pascaluino
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : "Avertissement"

cela me semble évident aussi !

Hors ligne

#7 17-03-2005 11:27:16

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

merci cela me va droit au coeur :-) d'être avalisé dans la charge de gourou par interim (mégalomanie quand tu nous tiens...;-)

Hors ligne

#8 17-03-2005 12:01:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

Pas de probléme pour l'administration du site pendant ton absences.

Super.

Les fonctionnalités d'administration sont-elles les même que sur rando-trekking.com ? (juste pour savoir si je n'aurai pas de problème au niveau tech)

Vas-y, visites et fait quelques essais dans le forum "Test" si besoin, écris moi si tu as des questions.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#9 17-03-2005 12:24:33

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : "Avertissement"

Même si ma contribution à ce forum reste dérisoire, je me permets de vous donner mon point de vue sur les sujets qui s'écartent du thème « randonnée légère » .
Il me parait en effet difficile de rester strictement sur ce thème sans risquer d'appauvrir le dialogue ou restreindre le nombre d'intervenants. J'ai moi-même contribué à un sujet sur le GPS qui concerne plutôt l'orientation et  la sécurité en randonnée.
«Le poids est l'ennemi du randonneur », le poids du sac est effectivement un des éléments les plus importants à prendre en compte avec le contenu lui-même du sac. Mais tant d'autres sujets existent sur la randonnée que l'on est souvent tenté de les aborder.

Reste maintenant à définir les sujets aptent à rentrer dans le critère "randonnée légère".

Voilà ce n'est que mon point de vue.

Hors ligne

#10 17-03-2005 12:54:22

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : "Avertissement"

ok pas de problème,je devrais y arriver,tu peux partir tranquille.

Hors ligne

#11 17-03-2005 19:17:03

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : "Avertissement"

Pour revenir à la question initiale, ce forum doit il être dédié uniquement à l'ultraleger, je pense que non. Mais on pourrait peut être distinguer les pratiques, en créant une rubrique "rando pas légère! " où seraient renvoyés tous les messages jugés un peu "hors sujet". Sans pour autant les effecer ou les bannir.

Hors ligne

Pied de page des forums