Aller au contenu

Annonce

#1 12-08-2008 23:25:00

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

[Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Bonjour,

Je voulais votre avis sur ma petite liste. Je ne l'ai pas encore tester et je souhaite l'utiliser dans un esprit 3 saisons (été, printemps, automne) sur des période de 4 jours.

Comme je suis grand (1,90), je n'ai pas pu réduire sur certain poste.

Merci pour vos commentaires

NB : Suite aux commentaires ci-dessous, j'ai refais ma liste pour quelle soit plus lisible.

                                                                                              Dans le sac xx Sur moi
Sac à dos de Outdoor Research (Drycomp Summit Sack)     384 g.    xx       
Abri : Tarp de Mec (modèle Scout)                                        381 g.    xx       
Piquets :    5 en titan                                              30 g.    xx       
Revêtement de sol :    Isolant sol    de Zotefoams        165 g.    xx       
Sac de couchage : Mec (modèle    Merlin - 3)                      725 g.    xx       
Tapi de sol    : Couverture de survie de Adventure medical (Heatsheet)89 g.    xx       
Sursac : Adventure medical modèle                         110  g.    xx       
Porte bouteille Outdoor research (0,5L)                                       38  g.    xx       
Porte bouteille Outdoor research (1L)                                               46 g.    xx       
Total portage/couchage                              1968 g.    xx    0   
                                       
lunettes de vue                                     xx    109 g.
Haut : Haut manches longues en synthétique sans marque        xx    225 g.
Bas: pantalon    de Mec modèle Breeze            xx    195 g.
Bas : bas thermique de Craft (modèle Lager 1)                                    xx    175 g.
Haut thermique : Isolant haut du corps de Mec (Jaggernaut modifié) 480 g.    xx       
Habit de pluie : Poncho  Tarp de    Sea to summit (modèle en nylon)  368 g.    xx       
Coupe vent de Mec (modèle Dervish 2)                                      180 g.    xx       
Chapeau    Casquette    de Patagonia (modèle    Airius Running hat)        xx    34 g.
Chaussettes  : Chaussettes villes                                                xx    34 g.
Chaussures : chaussures de Salomon (modèle XCR)                        xx    921 g.
Guêtre de    TSL                                                xx    232 g.
Cagoule de Odlo (light)                                 24g.    xx       
Total vêtements                                  1052g.   xx    1920g.
                            xx       
Popote et couvercle:     Popote MSR titan                                           126 g.    xx       
Réchaud: Réchaud Trangia Mini(avec son support en alu et carburant) 275 g.    xx       
Couverts     Cuillere et fourchette jetable                                  4 g.xx       
Transport eau : Bouteille Aquafina (type bouteille d'Evian)              26 g.xx       
Total cuisine hydratation                                 431 g.    xx       
                            xx       
Lampe :    Mec (2 del)                                    18 g.    xx       
Couteau suisse                                       30 g.    xx       
Briquet :Briquet Bic mini                                                           12 g. xx       
Cartographie                        xx    nc   
Serviette de toilette    Bandana                    xx    nc   
Traitement de l'eau : Désinfectant eau MicropurWater purif tablets           2 g.    xx       
Médicaments                                            nc xx       
Papier mouchoir                                        10 g.xx       
Savon                                10 g. xx               
Rubant adhésif multiusage (sur les bâtons)                                                nc     xx       
MontreCasio (Pathfinder)                                                         xx    60 g.
Clés                                10 g. xx       
Document utile au paiement    Carte de crédit, 40 dollars         nc    xx    nc   
Bâtons télescopique    baton  Black Diamond (Contour)            xx    602 g.
Appareil photo Olympus                    xx    185 g.
Total divers                                92 g.    xx    847 g.

Total                        3543 g.    xx    2767 g.

Dernière modification par entrelaterreetleciel (13-08-2008 15:55:28)

Hors ligne

#2 13-08-2008 00:03:29

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

salut,
tu peux pas faire qlq chose d'un peu plus claire, car c'est le fouilli ta liste!!

t'as 2 couvertures de survie ou bien?! tu comptes des objets en bouble! les batons, la couv, mets d'un coté ce que tu as sur le dos et d'un autre ce que tu as sur toi, cad pas dans ton sac. wink

Tu pourrais mettre un peu plus de references également car avec ce que tu annonces tu pars avec rien et tu tombes a plus de 4kg, y a un pb qlq part!

bye

Hors ligne

#3 13-08-2008 01:02:27

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

C'est vrai que c'est vraiment le souk !

Enfin au hasard, je ne vois pas à quoi va te servir ton réchaud (excellent réchaud au demeurant) sans popote ni bouteille pour le transport de l'alcool à brûler ! 115g c'est le brûleur seul. Le système complet vendu par Trangia avec pare-vent/support et popote pèse environ 350g pour ce qui est du mien. Plus un flacon de 25 cl d'alcool pour quatre ou cinq jours soit encore environ 270g, ça fait 620g. Ça reste encore compétitif, c'est pratique, ça fonctionne très bien mais ce n'est malheureusement pas que 115g pour se faire à manger.

En bricolant le pare-vent et avec une popote plus petite on peu gagner cent bons grammes.
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#4 13-08-2008 15:56:14

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Suite aux commentaires ci-dessus, j'ai refais ma liste pour quelle soit plus lisible.

                                                                                              Dans le sac xx Sur moi
Sac à dos de Outdoor Research (Drycomp Summit Sack)     384 g.    xx       
Abri : Tarp de Mec (modèle Scout)                                        381 g.    xx       
Piquets :    5 en titan                                              30 g.    xx       
Revêtement de sol :    Isolant sol    de Zotefoams        165 g.    xx       
Sac de couchage : Mec (modèle    Merlin - 3)                      725 g.    xx       
Tapi de sol    : Couverture de survie de Adventure medical (Heatsheet)89 g.    xx       
Sursac : Adventure medical modèle                         110  g.    xx       
Porte bouteille Outdoor research (0,5L)                                       38  g.    xx       
Porte bouteille Outdoor research (1L)                                               46 g.    xx       
Total portage/couchage                              1968 g.    xx    0   
                                       
lunettes de vue                                     xx    109 g.
Haut : Haut manches longues en synthétique sans marque        xx    225 g.
Bas: pantalon    de Mec modèle Breeze            xx    195 g.
Bas : bas thermique de Craft (modèle Lager 1)                                    xx    175 g.
Haut thermique : Isolant haut du corps de Mec (Jaggernaut modifié) 480 g.    xx       
Habit de pluie : Poncho  Tarp de    Sea to summit (modèle en nylon)  368 g.    xx       
Coupe vent de Mec (modèle Dervish 2)                                      180 g.    xx       
Chapeau    Casquette    de Patagonia (modèle    Airius Running hat)        xx    34 g.
Chaussettes  : Chaussettes villes                                                xx    34 g.
Chaussures : chaussures de Salomon (modèle XCR)                        xx    921 g.
Guêtre de    TSL                                                xx    232 g.
Cagoule de Odlo (light)                                 24g.    xx       
Total vêtements                                  1052g.   xx    1920g.
                            xx       
Popote et couvercle:     Popote MSR titan                                           126 g.    xx       
Réchaud: Réchaud Trangia Mini(avec son support en alu et carburant) 275 g.    xx       
Couverts     Cuillere et fourchette jetable                                  4 g.xx       
Transport eau : Bouteille Aquafina (type bouteille d'Evian)              26 g.xx       
Total cuisine hydratation                                 431 g.    xx       
                            xx       
Lampe :    Mec (2 del)                                    18 g.    xx       
Couteau suisse                                       30 g.    xx       
Briquet :Briquet Bic mini                                                           12 g. xx       
Cartographie                        xx    nc   
Serviette de toilette    Bandana                    xx    nc   
Traitement de l'eau : Désinfectant eau MicropurWater purif tablets           2 g.    xx       
Médicaments                                            nc xx       
Papier mouchoir                                        10 g.xx       
Savon                                10 g. xx               
Rubant adhésif multiusage (sur les bâtons)                                                nc     xx       
MontreCasio (Pathfinder)                                                         xx    60 g.
Clés                                10 g. xx       
Document utile au paiement    Carte de crédit, 40 dollars         nc    xx    nc   
Bâtons télescopique    baton  Black Diamond (Contour)            xx    602 g.
Appareil photo Olympus                    xx    185 g.
Total divers                                92 g.    xx    847 g.

Total                        3543 g.    xx    2767 g.

Hors ligne

#5 13-08-2008 16:21:11

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Pour rendre ta liste plus lisible, tu devrais mettre la masse en prem's, genre ma liste dont je copie un morceau ci-dessous :

Le sac : 940g

:: 880g  Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
:: 60g    Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

le code :

<u>Le sac</u> : <b>940g</b>

<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 880g   Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 60g   Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

Remplacer les <> par des [].

Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser google docs : Ma liste sous gDocs

Dernière modification par zaack77 (13-08-2008 16:22:21)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 13-08-2008 16:31:54

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Merci !!!

Hors ligne

#7 13-08-2008 17:41:17

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

zaack77 a écrit :

Pour rendre ta liste plus lisible, tu devrais mettre la masse en prem's, genre ma liste dont je copie un morceau ci-dessous :

Le sac : 940g

:: 880g  Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
:: 60g    Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

le code :

<u>Le sac</u> : <b>940g</b>

<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 880g   Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 60g   Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

Remplacer les <> par des [].

Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser google docs : Ma liste sous gDocs

Bravo !

Il faudrait mettre ce post en "sticky" et bien visible sur "Vos liste d'equipement". Et peut-etre y a ajouter quelques conseils du style: séparer ce qui est sur soi de ce qui va dans le sac, ne pas compter les eventuels  batons, mettre a part la nourriture ainsi que l'eau et le carburant ...

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#8 13-08-2008 18:44:43

papounet
La tete dans les montagnes
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2006

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

wax a écrit :
zaack77 a écrit :

Pour rendre ta liste plus lisible, tu devrais mettre la masse en prem's, genre ma liste dont je copie un morceau ci-dessous :

Le sac : 940g

:: 880g  Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
:: 60g    Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

le code :

<u>Le sac</u> : <b>940g</b>

<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 880g   Osprey Talon 33 : Très confortable et vraiment pratique!
<b><color=#5A82F0> ::</color></b> 60g   Alpkit Appolo stuff sacks : En sylnilon!

Remplacer les <> par des [].

Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser google docs : Ma liste sous gDocs

Bravo !

Il faudrait mettre ce post en "sticky" et bien visible sur "Vos liste d'equipement". Et peut-etre y a ajouter quelques conseils du style: séparer ce qui est sur soi de ce qui va dans le sac, ne pas compter les eventuels  batons, mettre a part la nourriture ainsi que l'eau et le carburant ...

w.

ou proposer en telecharment un fichier excel ou openoffice avec les categories deja faites

(pour les fanas d'excel qui veulent creer des fichier HTML, il est trivial d'avoir une deuxieme feuille qui compose le code HTML a poster sur le forum avec des formules du type
concatenate("<b><color=#5A82F0> ::</color></b> ",A1)


Le MUL n'a besoin de rien puisque tout sert a tout et reciproquement.

Hors ligne

#9 13-08-2008 19:48:26

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Voici un lien vers le modèle de ma liste :

Le fichier excel de ma liste

Enjoy!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#10 13-08-2008 22:35:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

wax a écrit :

Il faudrait mettre ce post en "sticky" et bien visible sur "Vos liste d'equipement". Et peut-etre y a ajouter quelques conseils du style: séparer ce qui est sur soi de ce qui va dans le sac, ne pas compter les eventuels  batons, mettre a part la nourriture ainsi que l'eau et le carburant ...

Il vaudrait mieux ajouter ces infos dans le message placé en post-it dans le forum "vos listes d'équipement". wink
D'ailleurs, on peut tout à fait héberger un ou plusieurs fichiers excels (ou calc, sous OpenOffice.Org), et les proposer en téléchargement pour aider les uns et les autres à publier leurs listes. wink

On peut plancher sur cette question dans le forum "Le site, améliorations, suggestions.... Qui veut créer le fil de discussion ? Des volontaires ? Wax ? Zaack ? wink

Hors ligne

#11 13-08-2008 23:37:23

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

Merci pour tous ces conseils !!! Je vous reposte quelque chose demain !!!

Terre et ciel

Hors ligne

#12 14-08-2008 20:47:45

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : [Liste prévisionnelle] rando 3 saisons 4400 gs sans nourriture

oui bien joué zaack!

on va enfin pouvoir faire de beeelles listes!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums