Aller au contenu

#26 12-08-2008 14:34:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Patrick a écrit :
trekeuse a écrit :

Salut Patrick,
merci pour ces renseignements, et j'espère vraiment pouvoir participer à la prochaine sortie de ce genre smile

On l'espère aussi. Je crois savoir que Spy a déjà une autre idée de sortie en tête....
Super tes photos de Bretagne et du Mont Blanc !

Tu lis dans mes pensées Patrick !! wink

Hors ligne

#27 12-08-2008 14:36:49

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

trekeuse a écrit :
Patrick a écrit :

Super tes photos de Bretagne et du Mont Blanc !

Merci smile

J'attends la prochaine sortie avec impatience!
Et d'ailleurs dans 2 semaines on aura le nouveau parcours des 24h de la vallée de la Thur 2009, va falloir s'entraîner pour pas se perdre cette année lol

Oui oui oui.... Cette fois-ci, on joue la gagne !! lol

Trêve de plaisanteries, ça pourrait faire une chouette sortie MUL sur 3 jours la reco de la Thur 2009...

Hors ligne

#28 13-08-2008 06:39:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

HS

velox a écrit :

Je pars tout à l'heure avec près du double de ce que j'avais dans les Vosges (because matériel de rando à pied en plus) et je sais déjà que ça va être plus difficile.

Plus difficile! big_smile lol
Et le poids là n'y etait pour rien.
7 heures sur les routes du Bugey sous une pluie battante sans une seule seconde répit.
On y ajoute les monstrueuses projections d'eau sale qu'envoient les camions et les slaloms entre les ruisseaux qui dévalent au milieu de la chaussée.
Polar HS (provisoirement?), carte routière bonne a jeter. Un demi litre d'eau au fond de chaque sacoche (Heureusement les sacs poubelle ont tenu) Aussi trempé a l'exterieur qu'a l'interieur malgré cape, couvre casque, couvre chaussures. Toute ma liste pluie est à revoir.

Pour un test matos ca a été un sacré test.
(Sinon, j'ai adoré rouler sous la pluie smile)
/HS

(Si je choppe le type qui a inventé les claviers suisses... hmm)

MM les admis, il s'est passé un drôle de truc: mon message s'est d'abord affiché dans le fil juste après celui que je citais, shuntant tous les suivants. J'ai du le copier, l'effacer et le reposter a la main à la suite du dernier message du fil pour qu'il retrouve sa bonne place

Spy a écrit :

ça pourrait faire une chouette sortie MUL sur 3 jours la reco de la Thur 2009...

pff... déja fait smile
Plus sérieusement, tout le début, grand ballon, Markstein, j'aime pas trop. Par contre le trajet qu'on a fait avec pat 125cc quelques jours avant vous - a partir de Metzeral, et qui en reprend une grosse grosse partie, je resigne quand vous voulez

Dernière modification par velox (13-08-2008 07:03:58)

Hors ligne

#29 13-08-2008 07:38:39

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox a écrit :

Et le poids là n'y etait pour rien.
7 heures sur les routes du Bugey sous une pluie battante sans une seule seconde répit.
On y ajoute les monstrueuses projections d'eau sale qu'envoient les camions et les slaloms entre les ruisseaux qui dévalent au milieu de la chaussée.
Polar HS (provisoirement?), carte routière bonne a jeter. Un demi litre d'eau au fond de chaque sacoche (Heureusement les sacs poubelle ont tenu) Aussi trempé a l'exterieur qu'a l'interieur malgré cape, couvre casque, couvre chaussures. Toute ma liste pluie est à revoir.
Pour un test matos ca a été un sacré test.
(Sinon, j'ai adoré rouler sous la pluie smile)

Salut velox,
As-tu fait le test complet, c'est à dire bivouaqué après cette journée bien arrosée ? sous un tarp ? big_smile . Ca me rappelle une discussion avec Roland sur ses longues randonnées pluvieuses.
J'ai reçu mes sacoches Vaude aquafront à 77 euros la paire. Elles ressemblent aux sacoches Ortlieb.
Pour une sacoche avant avec porte-cartes, peut-être Vaude aquabox ou Ortlieb ?
J'attends ta liste pluie avant de m'équiper, surtout les sur-chaussures.

Concernant une future sortie pédestre, je verrais bien un gars à vélo qui prendrait des variantes, et qu'on retrouverait à certains endroits pour faire le point big_smile big_smile

Edit : rajouté Vaude Aquabox

Dernière modification par Patrick (13-08-2008 07:45:26)

Hors ligne

#30 13-08-2008 10:18:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

On est un peu HS, mais bon....:)

Sacoches: celles que tu as vues dans les Vosges - non étanches, donc housse imper fluo par dessus qui se remplit d'eau dans laquelle baignent les sacoches et qui augmentent le poids.
Solution 1: petits trous en bas de housse
Solution 2: direction poubelle et achat de sacoches réellement étanches
Solution 3: rester à la maison hmm

Sacoche de guidon: même config mais petits trous d'origine en fond de housse.

Surchaussures: très bien, mais l'eau a fini par entrer par en dessous, par les trous de fixation des cales et seulement au bout de 5 heures environ.


Les porte carte étanches de chez Vaude ne sont pas étanches plus de deux heures. Après, c'est jus de Michelin.
Les sacs poubelle en doublure de sacoche ont été a la hauteur smile
Le contact entre la platine et le Polar (cardio + compteur) ne se fait plus correctement au bout de 3 heures. Après, selon lui, je faisais du 45/50 à l'heure dans les montées, ou alors 0. Par contre il a continué à me donner l'heure exacte (bien utile quand on voit la nuit tomber alors qu'il n'est pas 15 heures)


La cape imper n'est pas plus efficace que ma Montane déperlante: on finit très vite mouillé de transpiration.
Même pb sous le couvre casque. Réellement sensible dés que l'effort se fqit plus intense (montées)
Par contre j'ai été épaté par la qualité de la déperlance du Pertex microlight de la Montane.

Puis de toutes manières, quand tu arrives à la hauteur d'une grosse grosse flaque en même temps qu'un véhicule en sens inverse, c'est comme prendre une déferlante, alors, protection ou pas, ça rentre partout.

A Hauteville, je suis passé devant un ancien sanatorium qui s'appelle "Espérance". Bonjour le flip.

Je n'ai pas bivouaqué et fait les derniers 20 kilomètres en train.
Et la journée d'aujourd'hui, je fais tout sécher.

Franchement, si on a le choix, sauf si c'est juste pour le fun, vaut mieux pas rouler par un temps tel que celui que j'ai eu (mais j'ai vraiment aimé ça - je dois être un peu barge)
2 ou 3 jours de pluie avec obligation d'avancer et impossibilité de faire sécher, je ne saurais pas comment gérer.

Dernière modification par velox (13-08-2008 14:40:34)

Hors ligne

#31 15-08-2008 17:46:35

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Y en a qui s'amusent bien sous la pluie! big_smile

Je ne sais pas si ca va etre tres utile mais je balance quand meme:
Si vous utilisez des short / maillots vous pouvez peut etre essayer ca et ne pas prendre de cape, quitte a etre trempé!

Si tu cherches un vetement qui peut etre mouillé (ca a l'air d'etre ton cas!) sans avoir froid et qui seche bien (j'ai pas dit vite), vois par exemple chez D4 du coté surf les lycra polaires. Ils font aussi des shorts, jamais testé en short.

J'utilise en surf / windsurf mais aussi snowboard directment sous le blouson, car je finis toujours trempé avec la neige qui rentre, et c'est un bon moyen de ne pas avoir froid en étant mouillé.

http://fr.decathlon.com/tops_surf.htm

Voila, sinon y a les combis pour patoger dans les flaques... big_smile

Hors ligne

#32 15-08-2008 22:24:34

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

salut à tous,

sympa cette sortie vosgienne. je regrette de n'avoir pas pu être là. j'espère être des vôtres la prochaine fois.

cordialement,

etienne

Hors ligne

#33 16-08-2008 19:07:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Etienne a écrit :

salut à tous,

sympa cette sortie vosgienne. je regrette de n'avoir pas pu être là. j'espère être des vôtres la prochaine fois.

cordialement,

etienne

Ouais c'était très sympa ! On a pensé à toi: Merci d'avoir lancé l'idée ! wink

Et ça sera encore mieux que Vélox aura mis les photos en ligne sur l'album Picasa des MUL Vosgiens... hein Vélox ! big_smile

Hors ligne

#34 16-08-2008 20:34:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox est en vacances big_smile

...ceci dit, je peux faire un album commun, avec un sous chapitre par contributeur (un peu comme j'ai fait pour les photos de la rando de 3 jours avec pat "qui s'appelait encore lechauve"), si vous m'envoyez tous vos photos.
Pour ma part je n'ai presque rien de regardable.

Dernière modification par velox (17-08-2008 06:15:33)

Hors ligne

#35 17-08-2008 06:17:20

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Etienne a écrit :

salut à tous,

sympa cette sortie vosgienne. je regrette de n'avoir pas pu être là. j'espère être des vôtres la prochaine fois.

cordialement,

etienne

Salut Etienne. Tu peux regretter, et nous aussi. On a eu des conversations très intéressantes avec tous les MULS, dont Roland, voyageur au long cours sur son mini vélo, d'un poids total de 25 kg maxi (pour l'avion), sans nourriture,. Tu aurais également pu nous parler de la pluie , car on a un problème d'équipement actuellement. Comme tu as eu de bonnes averses, tu peux peut-être nous dire, dans ton post, comment tu as géré ce problème, et aussi nous fournir ta liste d'équipement .

A velox :
-toutes mes photos sont en ligne.
-soupe Miso, beurk ! big_smile

Hors ligne

#36 17-08-2008 06:21:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Patrick a écrit :

Tu aurais également pu nous parler de la pluie , car on a un problème d'équipement actuellement. Comme tu as eu de bonnes averses, tu peux peut-être nous dire, dans ton post, comment tu as géré ce problème, et aussi nous fournir ta liste d'équipement .

Il y a même un fil dédié sur le sujet ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2464

Dernière modification par velox (17-08-2008 06:22:12)

Hors ligne

#37 17-08-2008 08:56:37

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Patrick a écrit :

-toutes mes photos sont en ligne.

Salut Patrick !

Quand tu dis en ligne... C'est ailleurs que dans ta Galerie publique Picasa ? Car je ne les vois pas sad

Hors ligne

#38 17-08-2008 09:00:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox a écrit :

velox est en vacances big_smile

...ceci dit, je peux faire un album commun, avec un sous chapitre par contributeur (un peu comme j'ai fait pour les photos de la rando de 3 jours avec pat "qui s'appelait encore lechauve"), si vous m'envoyez tous vos photos.
Pour ma part je n'ai presque rien de regardable.

Bon si t'es en vacances alors... wink

J'aime beaucoup tes photos-titres: composition et police... ça le fait, on dirait une pochette de CD... big_smile

Hors ligne

#39 17-08-2008 09:14:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Merci smile

Hors ligne

#40 17-08-2008 17:04:59

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

SpySNL a écrit :
Patrick a écrit :

-toutes mes photos sont en ligne.

Salut Patrick !

Quand tu dis en ligne... C'est ailleurs que dans ta Galerie publique Picasa ? Car je ne les vois pas sad

Non! Elles sont ici, dans cette rubrique des Vosges du Nord à vélo, donc en ligne, en direct, sans passer par Picasa big_smile

Hors ligne

#41 17-08-2008 18:14:34

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Patrick a écrit :
SpySNL a écrit :
Patrick a écrit :

-toutes mes photos sont en ligne.

Salut Patrick !

Quand tu dis en ligne... C'est ailleurs que dans ta Galerie publique Picasa ? Car je ne les vois pas sad

Non! Elles sont ici, dans cette rubrique des Vosges du Nord à vélo, donc en ligne, en direct, sans passer par Picasa big_smile

Autant/Au Temps/Ô Temps (suspend ton vol... je m'égare) pour moi !!! lol

Hors ligne

#42 18-08-2008 12:15:42

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Merci de la part de Sarah et moi pour l'organisation de cette sortie ! C'est cool de pouvoir partager plusieurs sports entre MUL !
nous aurions bien voulu rester avec vous dimanche mais je n'avais pas le niveau (Sarah me talonnait)  ;D .
Alors avec plaisir pour la prochaine sortie VTT... avec un peu moins de route smile


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

#43 18-08-2008 13:23:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Bon, je rappelle quand même que cette sortie, telle qu'elle était annoncée, était une sortie "route", pas tout terrain. Alors venir chouiner parce qu'il y avait trop de route....bof bof bof. smile

Hors ligne

#44 23-08-2008 11:24:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Quelques images sur Picasa web:
http://picasaweb.google.com/MUL.VOSGES/ … 10Aout2008

EDIT: Lien modifié:
http://picasaweb.google.com/MUL.VOSGES/ … oT2008VLox
Je me rends compte à l'instant que le second jour, j'étais le seul à ne pas porter de lunettes lol

Dernière modification par velox (24-08-2008 05:45:44)

Hors ligne

#45 23-08-2008 18:50:52

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox a écrit :

Merci Vélox !

Tiens au fait, j'ai ta... euh... carte.. enfin, morceau de papier coloré serait plus juste !! lol
Je suis sur Stras' cette semaine si on peut se croiser un soir wink

Hors ligne

#46 23-08-2008 19:37:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Je ne comprends pas. Cette carte était en parfait état lorsque je l'ai confiée à Mike yikes
(je t'envoie un mail dans les heures ou les jours qui viennent)

Hors ligne

#47 23-08-2008 19:52:14

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox a écrit :

Je ne comprends pas. Cette carte était en parfait état lorsque je l'ai confiée à Mike yikes
(je t'envoie un mail dans les heures ou les jours qui viennent)

Merci... ma réputation est définitivement irrécupérable ! lol

Hors ligne

#48 23-08-2008 19:57:22

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

velox a écrit :

Merci. Quelques photos également de waluyo :
http://picasaweb.google.com/MUL.VOSGES/ … NordWaluyo

Hors ligne

#49 23-08-2008 19:59:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Merci big_smile

Hors ligne

#50 23-08-2008 20:02:48

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008

Patrick a écrit :
velox a écrit :

Merci. Quelques photos également de waluyo :
http://picasaweb.google.com/MUL.VOSGES/ … NordWaluyo

Je propose de renommer les galeries avec le même nom (comme j'avais proposé pour la rando hivernale). Ca sera plus simple pour s'y retrouver.... Si les auteurs sont d'accord biensûr (je n'ai pas le statut de Big pour Picasaweb, t'inquiètes Vélox !! lol)

Hors ligne

Pied de page des forums