Aller au contenu

Annonce

#1 07-02-2005 14:55:46

tidam
Membre
Lieu : catalogne - Vercors - Briancon
Inscription : 24-01-2005
Site Web

[Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "Quel sac de couchage pour 0°C à -5°C ?"


bonjour , je cherche un sac de couchage dont la température de confort se situe entre 0 et -5 ,
biensur je souhaiterai qui'il soit le plus leger possible cad vers le 1Kg si c possible...
quelqu'un a til une idée, une suggestion ?
merci


Via fa, qui no s'atura ( Qui ne s'arrête pas, avance son chemin)
En descente meme les anes trottent !

Hors ligne

#2 07-02-2005 15:16:22

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

salut!!
As-tu regardé ce topic? https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=15
il me semble qu'il y a déjà pas mal de réponses...


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#3 23-02-2005 15:48:24

tidam
Membre
Lieu : catalogne - Vercors - Briancon
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

salut,
et le KL LIGTH de wilsa sport 
4°          - 4°         - 10°
Confort     Limite confort       Extrême
Poids 0,8 Kg Dimensions cm 215 X 80
Garnissage  250 g   90* Duvet d'oie blanc
jumelable - sac cloisonné - duvet 600 CUIN - RIPSTOP - Tactel
vous en dite quoi ?
l'utilisation la premiere serait des rando bivouac de mai à septembre
dans les alpes et les pyrennées avec des bivouac vers les 2000 m
pour info je dors dans une tente dolomite de Jamet
merci


Via fa, qui no s'atura ( Qui ne s'arrête pas, avance son chemin)
En descente meme les anes trottent !

Hors ligne

#4 23-02-2005 20:31:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Garnissage  250 g   90* Duvet d'oie blanc
jumelable - sac cloisonné - duvet 600 CUIN

Insuffisant pour ce que tu veux en faire, à mon avis (mais il y en a d'autre wink ).

Compte sur une température confort supérieure à 0°C avec ces caractéristiques là.
Pour les bivouacs dont tu parles (mai-septembre, jusqu'à 2000m) vise plutôt un sac avec T° confort -5°C où inférieur pour pouvoir dormir au chaud dans 95% des cas. Où alors prendre une bonne doudoune en duvet pour compenser.

Pour te donner un ordre d'idée, je dirai que ça correspond à un sac garni d'au moins 400g de duvet d'oie de qualité correcte (700 cuin de pouvoir gonflant). Rajouter du duvet si le gonflant est moindre et en enlever s'il c'est 800 ou 900 cuin (rare mais Marmot en fabrique).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 24-02-2005 10:34:26

tidam
Membre
Lieu : catalogne - Vercors - Briancon
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

merci olivier pour ton conseils , je pensais aussi que ce duvet etait un peu juste ...
par contre j'ai bien du mal à trouver un duvet qui corresponde à tes critères( qui me paressent tres judicieux par ailleurs) et qui soit dans les 150 euros , une idée ?


Via fa, qui no s'atura ( Qui ne s'arrête pas, avance son chemin)
En descente meme les anes trottent !

Hors ligne

#6 24-02-2005 14:42:33

Pollux
Invité

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

http://www.duvetpinel.com/montagne/mon_ansabere.php

Plus cher que tu voudrais (220 €), mais correspond à ce que tu cherches (le moins chargé: 400g garnissage).

#7 24-02-2005 15:03:50

tidam
Membre
Lieu : catalogne - Vercors - Briancon
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

c un peu chere pour moi mais ca a l'air de la siper qualité non ?
sur le site , il n'est pas indiqué les t° de confort , quelqu'un les connait il ?


Via fa, qui no s'atura ( Qui ne s'arrête pas, avance son chemin)
En descente meme les anes trottent !

Hors ligne

#8 26-02-2005 18:58:55

Xavier
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

400g duvet 800 cuin, avec coutures non traversantes et collerette de cou ? Je dirai environ -8°C confort.

Sinon, la marque Yeti fait des duvets pas trop chers, regarde notamment le modèle Boulder 450 (810 grammes).
450g de duvet 700 cuin pour environ 130 €.
http://www.yeti.com.pl/shop/shop.php?ac … n&units=EU

Page d'accueil: http://www.yeti.com.pl/yeti.php?lang=en

Il y a moyen de commander sur le site mais je ne sais pas où sont les stocks. Pologne peut-être (yeti.com.pl) ?

Dernière modification par Xavier (26-02-2005 19:20:16)

Hors ligne

#9 28-02-2005 10:34:53

Benji
Invité

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

tidam a écrit :

c un peu chere pour moi mais ca a l'air de la siper qualité non ?
sur le site , il n'est pas indiqué les t° de confort , quelqu'un les connait il ?

Hello,

Comme indique dans la discussion reference au dessus,j'ai craque pour le Ansabere 400.
Je l'ai recu il y a quelques semaines mais pas encore teste;a premiere vue:tres belle
finition,bien confortable pour mon gabarit "standard" (1m75,67 kg),tres bon pouvoir
gonflant et compressibilite conforme a la description du site web.Je ne l'ai en revanche
pas pese.
Pour ce qui est de la temperature confort, on est dans la gamme que tu recherches mais
le plus simple est d'envoyer un mail au fabricant en expliquant tes besoins: reponse
rapide, detaillee et tres cordiale.
Pour ceux qui ont peur de commander par correspondance, le service est egalement
impeccable: ai recu le mien par recommande 15 jours apres ma commande,comme
convenu.

Bye

#10 17-03-2005 19:33:55

luccio1
Invité

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Encore une interrogation sur les duvets.
N'ayant eu pour l'instant que du synthétique, je me pose une question fondamentale sur les performances du duvet, la voici:
Pour un usage estival jusquà 2500-2700 m, un sac de 400 g de duvet à 700 cuin suffit-il (température confort -5°C pas trop optimiste?) ou bien en faut-il un peu plus ?

#11 17-03-2005 21:13:44

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

en fait si le cuin et le poids du garnissage est important,il y a aussi d'autres paramètres à connaitre pour te répondre(les cloisons,le nombre de compartiments,pas de pont thermique...).
Mais selon ce que tu dis et en extrapolant le reste je dirais que c'est un peu juste,mais juste un tout petit peu.
Pour ma part je partirais avec un sac comme celui là dans ce cas de figure (même si à 2700m en bivouac il fait vite froid),tu ne risque pas ta vie mais peut etre ton confort.

Un truc à remarquer: quand on a trop chaud dans un duvet c'est difficile de le gérer,par contre quant on à froid il y a toujour une solution:
mettre tous les vetements à disposition,mettre dans le sac tous les objets qui pourraient combler l'espace vide,bien tout fermer,se mettre dans une couverture de survie et ensuite se mettre dans le sac,enfiler son sac à dos au niveau des pieds,rajouter des herbes et des branches sous le matelas pour l'isolation.
Pour ton sac ( et  c'est une question récurente) il faut savoir choisir entre confort de portage lors de la journée et confort de nuit.
Enfin voilà faut voir le prix aussi.Mais dans tous les cas 400G pour 700 cuin c'est correct sans être démentiellement fou de confort

Hors ligne

#12 18-03-2005 10:22:10

tidam
Membre
Lieu : catalogne - Vercors - Briancon
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Benji a écrit :
tidam a écrit :

c un peu chere pour moi mais ca a l'air de la siper qualité non ?
sur le site , il n'est pas indiqué les t° de confort , quelqu'un les connait il ?

Hello,

Comme indique dans la discussion reference au dessus,j'ai craque pour le Ansabere 400.
Je l'ai recu il y a quelques semaines mais pas encore teste;a premiere vue:tres belle
finition,bien confortable pour mon gabarit "standard" (1m75,67 kg),tres bon pouvoir
gonflant et compressibilite conforme a la description du site web.Je ne l'ai en revanche
pas pese.
Pour ce qui est de la temperature confort, on est dans la gamme que tu recherches mais
le plus simple est d'envoyer un mail au fabricant en expliquant tes besoins: reponse
rapide, detaillee et tres cordiale.
Pour ceux qui ont peur de commander par correspondance, le service est egalement
impeccable: ai recu le mien par recommande 15 jours apres ma commande,comme
convenu.

Bye

bonjour ,
moi ca fait 3 semaines que je leur ai envoyé un mail et j'ai toujours pas de nouvelles , c ne m'encourage pas à commander
chez eux par internet ....

bonne journée


Via fa, qui no s'atura ( Qui ne s'arrête pas, avance son chemin)
En descente meme les anes trottent !

Hors ligne

#13 18-03-2005 13:14:05

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Merci Peyo pour ta réponse.
Je me doutais un peu que c'etait limite mais je pense comme toi que ça peut faire l'affaire.
En plus, d'après ce que j'ai pu voir du modèle qui m'intéresse, on doit pouvoir faire passer le duvet de dessous sur le dessus du sac, ce qui renforcerait un peu sa chaleur.

Hors ligne

#14 18-03-2005 18:29:46

sco
Membre
Inscription : 16-03-2005

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

Bonjour à tous.
Toujours pour du -5°j'ai trouvé ces sacs (un peu par hasard) de chez Carinthia: lite 1000 et 1300 http://www.carinthia-bags.com/home.htm
Ils sont à un prix abordable (environ 140 Eu) et le poids parait correct (pour du synthétique en tout cas et pour la température annoncée): 1kg400 en medium pour le lite 1000 par exemple
Connaissez-vous cette marque et qu'en pensez-vous?

Dernière modification par sco (18-03-2005 18:30:43)

Hors ligne

#15 19-03-2005 00:08:17

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

un sac lestra est dispo chez go sport 840 g pour un -4 confort en plume de cannard a 120 €
ainsi qu'un rechaud pas bien lourd annonce a 77g mais en enlevant un element plastic qui ne sert a rien (c est cache .......qui cache rien!) on arrive a 72g pas mal non ? un coleman f1 lite

Hors ligne

#16 19-03-2005 09:07:59

pap
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 13-03-2005

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

dorian a écrit :

un sac lestra est dispo chez go sport 840 g pour un -4 confort en plume de cannard a 120 €

Si le -4° est un chiffre Lestra, il faut se méfier. Par exemple au vieux campeur, il y a un Lestra Light Compact annoncé par Lestra à -1° et que le vieux campeur note à +6°. Ca fait quand-même une sacrée différence.

Hors ligne

#17 19-03-2005 20:03:17

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet 0°C - 5°C, moins d'un kg ? •

oui mais il a l'air bien fini et pas trop cher si tu sais qu il faut se mefier alors tu fais ton choix !

Hors ligne

Pied de page des forums